Forum cheval
Le salon de discussion

Après un burn-out

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par BountyB : le 05/12/11 à 21:13:52

Déconnecté

3956 messages

356 remerciements
Dire merci
Je me demandais si parmi vous, certaines personnes ont déjà vécu un burn-out (ou épuisement professionnel).

Plusieurs années après le burn-out, en sentez-vous encore les effets? Avez-vous des angoisses qui y sont liées?

Je vous ferai part de mon expérience, mais j'aurais voulu voir ce qu'il en est des autres personnes ayant vécu cette situation.

A vous!

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Camille999 : le 04/02/25 à 00:04:22

Déconnecté

2592 messages

128 remerciements
Dire merci
+++ pour une retraite progressive.

Pour tes congés payés, ils seront mentionnés dans le calcul de ton indemnité, et donc compris comme étant des congés payés : ce qui entraînera autant de jours de carence pour ton chômage, ils seront pris en compte dans ton décompte pour la retraite : 2 mois de congés payés mentionnés dans la RC, c'est 2 mois sans indemnité chômage, mais 2 mois inclus comme étant "travaillés" pour ton calcul retraite.

Yann, dans l'absolu, tu as raison, mais en tant qu'employeur, il est très difficile de faire une proposition écrite sans demande préalable du salarié : et ce d'autant plus dans un contexte de burn out :

La rupture conventionnelle peut être annulée par le conseil de prud'hommes si le salarié établit qu'elle a été signée alors que son consentement n'était pas libre. Par exemple :

Rupture conventionnelle signée dans un contexte de harcèlement moral
Employeur ayant exercé des pressions pour inciter le salarié à choisir une rupture conventionnelle.

Par Camille999 : le 04/02/25 à 00:13:40

Déconnecté

2592 messages

128 remerciements
Dire merci
Le site service public fr est vraiment bien fichu, on y trouve tout :
- le process, le délai d'homologation
- la calculateur des indemnités
- le cerfa pour l'homologation qui décrit bien les étapes à franchir, l'entretien préalable et l'obligation d'homologation.

Chaque RC que j'ai conclu, je me suis laissée guider par ce site, ce que j'ai copié à Yann était dessus, et c'est la raison pour laquelle je pré suppose que l'employeur n'a vraiment pas intérêt à guider officiellement un salarié en difficulté vers une RC. En vérité, je l'ai déjà fait, mais entre 4 yeux et lors de discussions très courtoises, jamais sur du conflictuel et pas par écrit (bon j'avais mes délégués syndicaux pour passer le message aussi 🙂

Par Yann22 : le 04/02/25 à 11:06:23

Déconnecté

20784 messages

773 remerciements
Dire merci
Yann, dans l'absolu, tu as raison, mais en tant qu'employeur, il est très difficile de faire une proposition écrite sans demande préalable du salarié : et ce d'autant plus dans un contexte de burn out :

Ouaip, je reconnais bien volontiers que mon intervention se voulait "dans l'absolu" et non relatif à la situation de Basque.

Sur ce, j'arrête de polluer ce post

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H