Maman = poule pondeuse?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Wickedgame : le 07/12/11 à 20:37:15
Déconnecté | Excusez moi, mais je ne peux plus me retenir... Sur ce forum, les post sur les enfants se font nombreux ces derniers temps... Celles qui ne veulent pas d'enfants demandent qu'on respecte leur choix. OK. Perso, j'm'en bats les steak. Par contre, pourraient-elle, elles aussi, respecter les mamans? Parce que j'ai juste l'impression d'être une poule pondeuse quand je vous lis, et j'commence à en avoir un peu marre!! Et si vous pouviez aussi utiliser des verbes comme "enfanter" au lieu de "pondre", ou des mots comme "enfants" au lieu de "chiards, morveux" et compagnie, ce serait le top du top! Je sais que la langue française est riche, mais justement... C'était mon coup de gueule du jour, allez y lachez vous lynchez moi je suis là pour ça (et habituée) lol |
Par Wickedgame : le 07/12/11 à 21:51:49
Déconnecté | Nirvelli +1 Perso je ne suis pas très portée enfants, je les aime bien mais je suis pas à l'aise avec eux. J'suis pas le genre de fille qui va faire rire aux éclats un mome par exemple, parce que je sais jamais comment me comporter en leur présence Bizarre non? Et puis leur regard fixant me dérange, vous savez genre vous êtes en voiture et devant vous y'a un mome le nez écrasé à la vitre et qui vous fixe....vous fixe...encore.....et toujours.....jusqu'à ce que vous puissez - ENFIN - vous barrer!! C'est le genre de truc que j'aime pas, pourtant j'ai rien du tout contre les enfants MAIS, il y a un mais, avec ma fille, tout est naturel et épanouissant... Elle me fait beaucoup rire et vice versa. Bref, heureusement, ça vient dans la plupart des cas l'instinct maternel |
Par sheytana : le 07/12/11 à 21:56:28
Dire merci | J'suis pas le genre de fille qui va faire rire aux éclats un mome par exemple, parce que je sais jamais comment me comporter en leur présence ----> Ben moi si, comme quoi |
Par kefiretlome : le 07/12/11 à 21:58:43
Dire merci | Pas bizarre, Wicked, je suis tout à fait comme toi. J'ai 4 enfants. ça ne m'a pas posé de problème pour les faire, je les voulais, aucun souci de ce côté, ce sont des enfants désirés. Par contre, les enfants des autres ne m'intéressent absolument pas. mais alors, vraiment vraiment pas ! Je vais voir une maman qui vient d'accoucher pour dire bonjour, féliciter, c'est de la politesse. Je jette un coup d'oeil au bébé, mais je ne suis pas du genre à m'extasier "oh qu'il est beau, c'est la 8ème merveille du monde, etc...". C'est un bébé, quoi, et je trouve qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bébé qu'un autre bébé... Quand on me colle un môme dans les bras (ça arrive, sous prétexte que je suis 4 fois maman, je dois adorer cela), ça me gonfle.... Je n'ai rien contre les enfants, mais ils ne m'intéressent pas, c'est tout. Un truc horriblement chiant, c'est quand je téléphone à une copine, et que c'est le môme qui décroche, et à qui il faut faire la conversation avant qu'enfin on puisse avoir la maman...J'ai horreur de ça. Je ne sais pas quoi dire à ces enfants, leur discussion ne m'intéresse pas, ça me gonfle... |
Par Rivermist : le 07/12/11 à 21:58:47
Dire merci | loooool J'pense que j'aurais été comme Casi moi ! |
Par casimirus : le 07/12/11 à 22:05:39
Déconnecté | tu sais river, je ne suis pas sûre d'être un modèle un truc qui me fait marrer, c'est que je ne passe pas du tout auprès des gosses un peu gnangnans et chialard ... par contre les mômes durs à cuire et montés sur ressorts adorent me coller aux baskets .... quelle chance ! |
Par Rivermist : le 07/12/11 à 22:10:59
Dire merci | T'y peux rien c'est comme ça ... si mon mari était pas comme la plupart des mâles à désirer une descendance plus que tout au monde j'aurais ptêtre eu un semblant de déclic de mon horloge biologique vers 36 ans aussi lol Mais bon... |
Par casimirus : le 07/12/11 à 22:22:12
Déconnecté | bah j'ai choppé un mâle d'une rareté absolue : il déteste le foot et il a limité sa descendance à un exemplaire unique qui a toujours été adorable avec sa belle mère .... et qui a choppé le virus du cheval en prime |
Par Rivermist : le 07/12/11 à 22:29:00
Dire merci | ouai j'ai failli faire la même avec un mec bien et 2 ados sympas... j'aurais pas eu à pondre et j'aurais eu des copains de cheval... pun*** ! looool |
Par Wickedgame : le 07/12/11 à 22:31:57
Déconnecté | River, tu dis ça mais méfie toi, bientôt tu vas entrer dans notre camps et le pire c'est que je suis sûre que tu y seras bien |
Par Rivermist : le 07/12/11 à 22:36:29
Dire merci | looool arfff probablement |
Par al : le 07/12/11 à 22:37:10
Dire merci | chez moi (fratrie de 4 enfants), c'est ma mère elle-même qui se compare aux poules pondeuses du jardin et ça la fait beaucoup rire |
Par cestmoi2 : le 07/12/11 à 22:45:19
Déconnecté Dire merci | (j'ai pas tout lu). Merci pour ce post car moi aussi çà m'ennuie, on aurait honte d'être mère parfois à en lire. Quelqu'un avait parlé de son ressenti sur le cas de l'avortement (je ne parle pas du débat, je m'en fous qui pense quoi, c'est pas le sujet), c'est un peu la même chose. J'ai un peu de mal à comprendre comment on rabaisser ainsi l'être humain et mettre sur un piédestal les vies animales, çà sonne comme un décalage? (je reprécise, peut importe qu'on aime ou pas les gosses, etc, je parle juste de la façon de dénigrer quelque chose). |
Par sheytana : le 07/12/11 à 22:46:14
Dire merci | Mais Al c'est pas tout le monde qui a de l'humour hein |
Par lapatateuh : le 07/12/11 à 22:53:01
Dire merci | Shey ! |
Par Wickedgame : le 07/12/11 à 23:16:18
Déconnecté | Sauf que comme on dit "les blagues les meilleures sont les plus courtes".... Quand c'est passager ou dit dans un contexte qu'y s'y prête ça peut faire rire (demande à mpf, je suis pas la dernière à rire aux conneries ou à faire de l'autodérision), mais quand c'est systématique et péjoratif, ça en devient lourdingue. Bref y'a une nuance entre l'humour et la lourdeur. |
Par zettt : le 07/12/11 à 23:38:59
Dire merci | c'est pas parce qu'on est maman qu'on est "que" maman mes 2 meilleures amies ont des enfants aussi, on en parle jamais tant que tout va bien, c'est pas parce qu'on a des gosses qu'on ne fait que ca, quand meme en général, je suis pas attirée par les enfants, sauf quelques rares spécimens, les memes que Casi surement casi dure a cuire et sur ressorts ! ceux la je les aime bien parce qu'après, ils rentrent chez eux Message édité le 07/12/11 à 23:38 |
Par zettt : le 07/12/11 à 23:42:58
Dire merci | après, les autres j'leur feras pas de mal, hein par contre bravo aux mamans qui ont plus de 2 enfants, ca me laisse tjs admirative |
Par Assimilee : le 08/12/11 à 00:07:20
Dire merci | Bon j ai pas tout lu et je n ai rien contre celles qui ont des enfants ni meme contre celles qui en font plein, par contre je suis désolée mais que le fofo de discussion se transforme en forum maternité ça commence a être un peu relou. C est le combientième poste au sujet des mômes? De la maternité... Il va limite falloir créer un forum enfantement pour regrouper tout ça, et je suis certaine que de sera autant animation que le forum étho... |
Par Wickedgame : le 08/12/11 à 00:23:35
Déconnecté | t'as pas compris, c'est pas un post sur les momes ou sur la maternité, mais sur les termes employés sur ce forum, qui commencent à être gavants. Tout le monde rentre dans le lard de tout le monde, on demande le respect sans l'accorder aux autres. Moi, j'en ai marre de lire qu'on est des poules pondeuses dès qu'on a des momes, c'est tout ça va pas plus loin. Bref, rassures toi, je suis pas la pour raconter ma grossesse ou les exploits de ma fille. Ceci étant, j'ai encore vu ce soir un post sur "comment laver ses tapis" sur le général. Ca fait 150 fois qu'on pose la même question, et pourtant ça fait hurler personne. Le forum est un éternel recommencement... |
Par kefiretlome : le 08/12/11 à 00:40:26
Dire merci | C'est vrai, depuis quelques années que je le fréquente, je trouve qu'il y a un grand nombre de posts répétitifs, du coup, plus ça va, moins je le trouve intéressant.... |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 07:33:13
Dire merci | J'ai un peu de mal à comprendre comment on rabaisser ainsi l'être humain et mettre sur un piédestal les vies animales, çà sonne comme un décalage? +100000000000 c'est marrant parceque on peut juger une nation à la façon dont elle traite ses animaux mais on ne peut pas juger un individu à la façon dont il dénigre l'etre humain |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 07:42:01
Dire merci | Oui mais y'a aussi tout un tas de post sur les animaux, sur les mecs, sur les boulots .... |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 07:45:52
Dire merci | et y'en a meme quelques uns sur les chevaux!!! |
Par sheytana : le 08/12/11 à 07:49:54
Dire merci | PTDR MPF!!!! |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 08:55:00
Dire merci | Bonjour les poulettes! |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 09:00:37
Dire merci | tiens ma poule ça va? c'est le chant du coq qui t'as sorti de ton lit? |
Par aikimy : le 08/12/11 à 09:03:09
Dire merci | Tout d'abord, je comprends qu'à la longue ça soit gonflant le dénigrement systématique des enfants par les femmes qui n'en veulent pas (j'en fais partie). Je n'en veux pas mais ce n'est pas pour ça que j'utilise des mots péjoratifs pour désigner les mamans ou les enfants. Par contre je rejoins Mystic sur la phrase "etre maman = détenir la sacro-sainte vérité". Ce qui est particulièrement gonflant aussi de la part des pro-enfants c'est "oui mais attends tu verras tu en voudras plus tard" ou "oui mais tu n'as pas d'enfants, tu ne peux pas savoir" ... comme si on ne connaissait rien à la vie parce qu'on n'a pas d'enfants. J'ai aussi pu constater (je précise de suite qu'il y en a peu ici) qu'une fois mère, certaines femmes n'ont plus aucune conversation à part "ah oui et mon bébé il a fait un ptit caca tout mou et le tien et blablabla" ... comme si à l'instant où on devient mère on est lobotomisée. |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 09:27:57
Dire merci | Aikimy, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines femmes, une fois qu'elles ont un enfant, ne vivent plus que pour et par lui... mais bon, souvent, elles finissent par s'en mordre les doigts parce qu'elles s'isolent. Maintenant, je pense que la fusion quand le bébé est nourrisson est physiologique, juste à un moment il faut arriver à se "détacher" (physiologiquement parlant, pas sentimentalement évidemment) et certaines femmes n'y parviennent pas ou n'en ont pas envie... Il y a aussi celles qui vivent leurs rêves à travers leurs enfants, et là aussi, la cata quand le petit chéri prend son envol, et celles là elles sont nombreuses, j'en ai pas mal dans mon entourage qui ont des enfants du même age que la mienne (8 ans) et qui les traitent encore comme de gros bébés hyper-dépendants, ce qu'ils sont par la force des choses... mais bon, ce n'est pas facile d'être mère non plus, et il faut avoir le coeur souvent bien accroché parce qu'on en entend de toutes les couleurs aussi. Après, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, dommage que souvent, ce soit ces mêmes personnes qui soient les plus donneuses de leçon, sur des sujets que clairement elles ne maitrisent pas. |
Par sheytana : le 08/12/11 à 09:34:54
Dire merci | J'ai aussi pu constater (je précise de suite qu'il y en a peu ici) qu'une fois mère, certaines femmes n'ont plus aucune conversation à part "ah oui et mon bébé il a fait un ptit caca tout mou et le tien et blablabla" ... comme si à l'instant où on devient mère on est lobotomisée.----> Oui parce qu'ici on parle chevaux, et on a plus tendance à parler plus facilement de plein de choses en général... Alors que dans la vraie vie, on aurait probablement pas abordé ces sujets avec n'importe qui (politique, racisme, vie super intime, etc etc...) Ce qui fait que le sujet le plus simple pour ceux qui ont des gamins, ben c'est leurs gamins quoi... |
Par aikimy : le 08/12/11 à 09:35:54
Dire merci | Je suis assez d'accord ... je ne peux comprendre que "de l'extérieur" les problèmes et la vie d'une mère. Ce qui me gonfle ce sont les mères qui se "plaignent" à qui veut l'entendre de leur vie de mère, de leur enfant, de ceci, de cela mais c'est LEUR choix ! Il n'y a pas que le beau coté dans le fait d'avoir des enfants et quand on se lance là dedans il faut y penser (ok moi je ne vois que les mauvais cotés ). Que chacun assume ses choix et tout ira mieux. |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 09:41:28
Dire merci | moi j'ai 3 gosses et jsuis toujours aussi barge..pas de discutions de caca mou(sauf en cas de gastro ) et je veux faire de mes filles des femmes responsables et heureuses,qu'elles deviennent méres à leur tour ou pas. et je ne pense pas du tout qu'une femme sans mome ne peut pas comprendre car j'en connais qui ont plus de maternité en elle que certaines mamans.. maintenant ce que wicked veut faire passer c'est le manque cruel de respect..ça vous semble peut etre futile mais en faisant parfois attention à nos mots on peut s'exprimer sans choquer ni heurter et faire passer son message |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 09:43:51
Dire merci | Oui ben moi j'assume totalement mes enfants et pourtant ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment et je suis bien contente de trouver mes amies pour en parler avec elle. ça aide d'avoir l'avis d'autres mamans (meme parfois de non maman mais sincérement les personnes sans enfants le comprennent moins bien et ont moins d'expérience.) Avant d'avoir ma fille j'adorais les enfants, je les attirais et je savais trés bien m'en occuper (j'étais animatrice et les gamins me respectaient) Ben avec la mienne ça n'a rien à voir et elle me met à bout, en ce moment j'avoue que je suis bien fatiguée et découragée avec elle, pourtant je savais à quoi m'en tenir mais on imagine jamais à quel point ça peut etre dur avant de se lancer dans la grande aventure, on se doute mais on ne sait pas rééllement lol |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 09:44:26
Dire merci | Par contre depuis que j'ai eu ma fille j'ai du mal à supporter les gosses des autres, c'est super bizarre moi qui adorait les gosses j'en viens à plus les supporter |
Par zettt : le 08/12/11 à 09:49:31
Dire merci | je ne pense pas que le forum étho puisse etre comparé a un éventuel forum "maternel" y'a une différence entre vouloir imposer sa vision des choses pour aborder, dresser, débourrer un cheval et "élever" un enfant que l'on est censé aider a pouvoir se débrouiller tout seul et la différence c'est que ton cheval il te dira jamais que tu le fais ch*ier, ton gamin si quand a la sacro sainte vérité des mères , pour ma part devenir maman ne m'a appris que le doute donc je dis tant mieux pour celles qui arrivent a ne pas passer par la |
Par zettt : le 08/12/11 à 09:54:09
Dire merci | Ben avec la mienne ça n'a rien à voir et elle me met à bout, en ce moment j'avoue que je suis bien fatiguée et découragée avec elle, pourtant je savais à quoi m'en tenir mais on imagine jamais à quel point ça peut etre dur avant de se lancer dans la grande aventure, on se doute mais on ne sait pas rééllement lol ben ca par exemple, je doute que tant qu'on est pas pasé par la on puisse le comprendre !! ces journées ou tu te dis qu'ils se sont levés pour te t'emmer*der ou tu attends désespéremment l'heure de les mettre au lit !!! |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 09:57:03
Dire merci | quand a la sacro sainte vérité des mères , pour ma part devenir maman ne m'a appris que le doute donc je dis tant mieux pour celles qui arrivent a ne pas passer par la Ca me fait penser à cette phrase que j'ai faite mienne depuis que j'ai ma fille tellement elle reflète la réalité : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 09:59:48
Dire merci | Mdrr Nirvelli. C'est clair qu'une fois maman, on a le doute ok mais aussi ce soucis permanent qui ne nous quittera jamais plus (enfin en principe). Je vois ma mére s'inquiéte toujours pour ma soeur (35 ans) et moi (31ans) et je crois que ça sera toujours ainsi jusque nos morts lol |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 10:02:19
Dire merci | "Petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis" ... mmmm, je crois que c'est ma journée "citations" aujourd'hui |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 10:02:50
Dire merci | quand a la sacro sainte vérité des mères , pour ma part devenir maman ne m'a appris que le doute donc je dis tant mieux pour celles qui arrivent a ne pas passer par la Bah moi je trouve pas... elles passent a coté de plein de choses en en ignorant une bonne partie... Moi je sais que je vais etre une SUPER flippée |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 10:14:34
Dire merci | Moi j'avoue que la pire période a été pour moi la période nourrisson. J'ai eu une grossesse super sympa même si j'étais malade les premiers mois, mais j'étais super zen. L'accouchement s'est super bien passé mais une fois que la petite était née, j'ai commencé à avoir des angoisses terribles avec une vraie phobie de la mort subite du nourrisson... et comme ma fille est une grande comique depuis toujours, elle a rien trouvé de mieux que de dormir les yeux ouverts... et sa première grasse mat (elle devait avoir 3 ou 4 mois) , quand je suis allée la voir dans son petit lit comme elle ne se réveillait pas et qu'il devait être quelque chose comme 10h du mat, je la retrouve yeux grands ouverts immobiles, j'ai hurlé, pour le coup elle s'est réveillée en sursaut .... Maintenant, elle a 8 ans et demi et mon angoisse, ce sont les pervers et les chutes de cheval, mais c'est complètement gérable contrairement à mes angoisses post natales, qui étaient sans doute mêlées à la fatigue et à un petit baby blues qui s'est prolongé quelques mois... Mais je sais que le pire reste à venir, avec l'adolescence... Merde, ça y'est je commence à raconter ma vie de poule pondeuse, baillonnez moi! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous