Forum cheval
Le salon de discussion

Maman = poule pondeuse?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 07/12/11 à 20:37:15

Déconnecté
 Excusez moi, mais je ne peux plus me retenir... Sur ce forum, les post sur les enfants se font nombreux ces derniers temps...

Celles qui ne veulent pas d'enfants demandent qu'on respecte leur choix. OK. Perso, j'm'en bats les steak.

Par contre, pourraient-elle, elles aussi, respecter les mamans? Parce que j'ai juste l'impression d'être une poule pondeuse quand je vous lis, et j'commence à en avoir un peu marre!!

Et si vous pouviez aussi utiliser des verbes comme "enfanter" au lieu de "pondre", ou des mots comme "enfants" au lieu de "chiards, morveux" et compagnie, ce serait le top du top! Je sais que la langue française est riche, mais justement...

C'était mon coup de gueule du jour, allez y lachez vous lynchez moi je suis là pour ça (et habituée) lol

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par zettt : le 08/12/11 à 10:18:33

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Mystic, tu ne seras pas flippée

ce qui est dur c'est d'admettre qu'en faisant ce que tu penses le mieux, tu seras forcemment a coté de la plaque de temps en temps

"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"
c'est a peu près bien résumé en effet !!!

Par zettt : le 08/12/11 à 10:21:59

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 quand aux soucis a vie....

ma grand mère a voulu donner un chèque a mon père pour aller chez le dentiste..... il devait avoir ....60 ans !!!!!!!!!!

aller, les filles !!!
on a signé, c'est pour en chier !!!!

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 10:23:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Si si Zettt... j'ai beaucoup de mal a gerer des soucis, parce que j'ai été préservée de tout enfant...

Par roro : le 08/12/11 à 10:26:24

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Wickedgame
je suis "une pondeuse" et j'ai "mis bas" un squatter !

sans aucune pensée négative, ma fille a aujourd'hui 16 ans (ça ne me rend pas plus jeune ) mais très fière de l'avoir amenée déjà aussi loin, sans trop de problème.

Par roro : le 08/12/11 à 10:31:18

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 autrement, ça doit être dans l'air du temps le fait de dénigrer tout, de râler sur tout, de contredire tout, en général ce sont les ados qui font ça, mais m'est avis que même les adultes à ce jour sont restés très ados sur certains points.

la langue française oui, elle est riche, mais utilisée à tort

résultat, quand on écoute la radio, les news, la TV, tout le monde est "une des plus grandes stars mondiales" ou "le plus grand !!!! au niveau international", ou encore quand dans un match l'un perd simplement il est vaincu ou humilié et l'autre est le grand gagnant il a terrassé, abattu et autre connerie !

on est à l'ère des GRANDS MOTS qui choquent, qui frappent et utiliser pour choquer principalement et énerver sérieusement.

bof, la langue française, c'est plus ce que c'était, la langue romantique et agréable à écouter est devenue une langue agressive, méchante, dénigrante et surtout négative.

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 10:32:03

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 je suis "une pondeuse" et j'ai "mis bas" un squatter !

En même temps, mieux vaut un squatter qu'un quarter, ça a du être moins douloureux comme mise bas

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 10:33:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi les mots "chiards" "mouflet" "mioches" ca me derange pas, je les emploie, je les trouve droles

Par zettt : le 08/12/11 à 10:34:54

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ma fille a aujourd'hui 16 ans (ça ne me rend pas plus jeune ) mais très fière de l'avoir amenée déjà aussi loin, sans trop de problème.

quand on sait que les crises des "pré ados" commencent a 8 ans !!!
moi je dis: bravoooooooooooooooooooo rorooooooooooooooooooooo !!

Mystic : c'est pas vraiment des soucis, c'est plutot une remise en question perpétuelle

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 10:35:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ouai mais la remise en question perpetuelle je vis avec

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 11:03:38

Déconnecté
Perso j'ai une fille de bientôt 2 ans, mais je n'ai jamais fait partie de ces mères pour qui l'enfant est le centre du monde.
Je l'aime plus que tout bien évidemment, mais je me laisse pas bouffer.
Pas mon genre de rester 1h penchée sur le berceau le temps qu'elle se rendorme, pas mon genre non plus de parler de la couleur du caca d'aujourd'hui.
Je suis présente quand elle a besoin de moi, ni plus ni moins. Je la couvre de bisous mais sais aussi l'engueuler quand elle me fatigue.

D'ailleurs, ce 'genre" de mères m'ennuient profondément, ma belle soeur est comme ça et franchement je l'aime beaucoup elle est super douce et gentille mais qu'est ce qu'elle m'ennuit quand elle ouvre la bouche...

Bref en tout cas, pour en revenir à mon motif de post, je pense qu'on peut s'exprimer sans utiliser des mots péjoratifs.
Ca coute quoi de dire "je ne veux pas d'enfants/j'ai peur d'accoucher" (exemples) au lieu de "ah non pas de chiards pour moi l'horreur/j'veux surtout pas pondre"

C'est tout, c'est juste + respectueux et on comprends tout aussi bien!

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:13:47

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui m'enfin on a aussi le droit d'utiliser les mots qu'on veut pour causer, et encore heureux.... Et le fait d'utiliser des mots péjoratifs ou non, ça n'est pas cantonné aux mômes... Ça marche pour les frisons aussi (Joke...)

De la même façon, quand je parle de mes canassons, je parle bien de mes bourriques, de mes boulets, ou autre... C'est pas pour autant que je les aime pas ou que je les insulte

Et j'espère bien qu'ils se sentent pas persécutés pour autant

Par laureate22 : le 08/12/11 à 11:18:30

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas mon genre de rester 1h penchée sur le berceau le temps qu'elle se rendorme, pas mon genre non plus de parler de la couleur du caca d'aujourd'hui.
Je suis présente quand elle a besoin de moi, ni plus ni moins. Je la couvre de bisous mais sais aussi l'engueuler quand elle me fatigue.

D'ailleurs, ce 'genre" de mères m'ennuient profondément, ma belle soeur est comme ça et franchement je l'aime beaucoup elle est super douce et gentille mais qu'est ce qu'elle m'ennuit quand elle ouvre la bouche...

++++++ 1000 !

Je fais partie du meme club que toi !

Et j'ajoute que je suis contre les écharpe de portage, l'allaitement, le "co dodo", et un nombre d'enfant plus important que celui des adultes dans un foyer !!!

ha, oui et donc tout ça fait de moi une mauvaise méres pour un grand nombre !!!!

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 11:19:01

Déconnecté
Ouais sheytana j'ai cru remarquer que tu m'as prise en grippe depuis mon post sur les frisons.

Bref, moi on m'a appris "la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence" donc non, on est pas censé utiliser les "mots qu'on veut". On est censé réfléchir un minimum sur leur portée et ne pas blesser les autres.

On va retomber dans le même débat et je n'en est franchement pas envie, mais ce qui manque un peu à notre monde actuel c'est la considération et le respect de l'autre... Et si on commençait ici, ce serait cool, mais j'ai peu d'espoir vu qu'au contraire les gens se lâchent derrière un pc.

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:20:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, mais tu le dis toi même Sheytana, tu parles de TES canassons... tu t'octroies le droit de les traiter de bourriques et boulets, mais apprécierais tu que d'autres parlent d'eux en ces termes?
Tu vas me dire que oui, mais tout dépend du contexte je pense. Quand un jour un type que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam est venu voir ma jument et m'a balancé "elle est grasse comme un cochon cette bête là", je l'ai très mal pris, ça aurait été dit autrement, cela aurait surement été différent...

Pour moi, peu importe la personne que l'on a en face de soi, il faut mesurer ses paroles, et encore plus sur un forum ou on ne peut pas deviner sur quel ton ont été dites les choses.

Par laureate22 : le 08/12/11 à 11:23:55

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

+ 1 avec Nirvelli.

Il faut faire attention qu'en meme.

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:24:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et je pense que ce qui agace le plus, c'est le côté redondant du truc, on a bien compris que certaines n'aiment pas les mômes ni les mères, ce n'est pas une raison pour constamment en remettre une couche...

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:24:26

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Wicked> Non je t'ai point prise en grippe, j'ai rien contre toi, et d'ailleurs, je crois pas que ce soit moi qui soit venue te dire que tes mômes sont des chiards et que t'es une poule pondeuse

Nirvelli> Je m'en foutrais complètement qu'on parle d'eux comme ça

Message édité le 08/12/11 à 11:24

Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 11:24:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 exemple:
je traite mes chiens de "batards" c'est ce qu'ils sont..mais je ne dirais pas à quelqu'un en parlant de son chien "ton batard"!
mes mots ne me choque pas mais peuvent choquer autrui et autrui ça peut devenir mon ami

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:25:30

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
MPF> Ben moi je dirais pas à quelqu'un "ton batard", par contre, je dirais sans souci "ton clebs"...

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:28:20

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 "elle est grasse comme un cochon cette bête là", je l'ai très mal pris, ça aurait été dit autrement, cela aurait surement été différent... ----> Bon, j'avoue, j'aurais été très capable de dire exactement la même chose [Pas forcément à propos de ta jument hein j'ai même pas en tête à quoi elle ressemble]

D'ailleurs, ça a du m'arriver en fait

Message édité le 08/12/11 à 11:27

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:29:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Peut être sommes nous trop susceptibles alors pour certaines... mais il vaut mieux ça que d'être indifférente à tout.
Ca me fait penser à un post de Léojade sur le forum général sur l'achat d'une comtoise chocolat. Elle a mis des photos à l'arrivée de la comtoise et une espèce de tarée est venue dire que l'autre comtoise qu'on voyait sur la photo était immonde, j'en passe et des meilleurs, le tout avec un mépris qui m'a franchement scotchée... moi ce genre d'attitude, ça ne peut pas me laisser indifférente, c'est juste de la méchanceté gratuite pour moi.

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:30:33

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Bref, moi on m'a appris "la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence" donc non, on est pas censé utiliser les "mots qu'on veut". On est censé réfléchir un minimum sur leur portée et ne pas blesser les autres.----> Mais je suis assez d'accord avec toi, et sur le forum, je fais des efforts incroyables pour dire les choses de façons bien plus ... dans le sens du poil que ce que j'aurais dit en vrai

Alors imaginez en vrai

Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 11:31:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais moi aussi je dirais ton clébard mais si tu entendais comment je parlais à mes poilus(surtout quand ils me font une petite pisse et que je m'étale dedans au reveil) tu rigolerais (toi) mais d'autres appeleraient la spa!

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 11:32:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'avoue que la pire période a été pour moi la période nourrisson. J'ai eu une grossesse super sympa même si j'étais malade les premiers mois, mais j'étais super zen. L'accouchement s'est super bien passé mais une fois que la petite était née, j'ai commencé à avoir des angoisses terribles avec une vraie phobie de la mort subite du nourrisson... et comme ma fille est une grande comique depuis toujours, elle a rien trouvé de mieux que de dormir les yeux ouverts... et sa première grasse mat (elle devait avoir 3 ou 4 mois) , quand je suis allée la voir dans son petit lit comme elle ne se réveillait pas et qu'il devait être quelque chose comme 10h du mat, je la retrouve yeux grands ouverts immobiles, j'ai hurlé, pour le coup elle s'est réveillée en sursaut ....

Maintenant, elle a 8 ans et demi et mon angoisse, ce sont les pervers et les chutes de cheval, mais c'est complètement gérable contrairement à mes angoisses post natales, qui étaient sans doute mêlées à la fatigue et à un petit baby blues qui s'est prolongé quelques mois...

Mais je sais que le pire reste à venir, avec l'adolescence...

Merde, ça y'est je commence à raconter ma vie de poule pondeuse, baillonnez moi!

Tout pareil moi j'allais la voir plusieurs fois par nuit mdrr !

Et là c'est pire j'ai numéro bis dans la chambre et quand il s'endort il fait tout un tas de bruits du coup je vais vérifier plusieurs fois qu'il est pas en train de s'étouffer mdr

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:34:44

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sheytana,

Ma jument a fait un peu de gras le premier hiver après que je l'ai achetée. Elle était sous alimentée là ou je l'ai achetée et le temps que l'on trouve les bonnes rations et le bon aliment, bah on est passé par des phases graisseuses, je savais bien qu'elle était grasse et que ce type avait raison sur le fond, mais sur la forme, il m'a juste donné envie de le baffer. Alors qu'il m'aurait dit "la cantine est bonne mais il faudrait peut être faire attention non?" ça serait passé comme une lettre à la poste et j'aurais sans doute même entamer la conversation pour savoir ce qu'il ferait lui pour qu'elle perde du poids...

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 11:35:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi chuis comme Sheyt... Mes chiennes je les surnommes les descentes de lit... ma nièce "le boulet" ou "la naine"... mais ici ca passe bien hein...

Mes amis me compare a Bones... alors...

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:36:15

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  ouais moi aussi je dirais ton clébard mais si tu entendais comment je parlais à mes poilus(surtout quand ils me font une petite pisse et que je m'étale dedans au reveil) tu rigolerais (toi) mais d'autres appeleraient la spa! ----> Ah c'est fort possible ça
Enfin, c'est la même avec les miens de toutes façons

Enfin, ce qui est trop drôle, c'est avec Peg, parce que comme il comprend pas le français, ben y'a plein de trucs que je dis, où il a l'impression que limite c'est des mots doux, alors que quand j'lui fait la traduction, c'est que des jurons quoi

Du coup le pauvre, il s'est déjà tapé trop la honte avec son directeur, en utilisant mon vocabulaire pour essayer de parler français, et le directeur qui lui fait des yeux comme ça

Par plante41 : le 08/12/11 à 11:38:15

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Mystic-Bones!!!! J'adore cette fille en plus

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:38:17

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nirvelli> Je pense que tu m'aurais souvent baffée

Mais c'est pas grave j'aime ça

Mais sinon, oui je vois ce que tu veux dire, y'a des têtes à claques, juste j'en fais partie

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:39:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah mais moi aussi, j'appelle ma fille la naine, d'ailleurs dans la famille tous les enfants sont des nains ou des gnomes... mon chien c'est la carpette, ma jument ma morue ou ma grosse vache, mais il y a de l'amour derrière tous ces petits noms d'oiseau... je doute que celles qui parlent des mères comme de poules pondeuses y mettent beaucoup d'affect derrière.

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 11:39:15

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi dans la vraie vie tout à l'heure j'ai envoyé un texto à le mono que je connais bien, en lui disant "c'est aujourd'hui que tu aurais du faire cours lol" (car hier il pleuvait et aujourd'hui grand soleil).

Ben elle me répond qu'on est pas en sucre !

J'ai trouvé ça pas trés sympa de sa part parce qu'au départ mon message était pas méchant, je me dis que soit elle a mal compris mon message qui n'était en aucun cas méchant, soit c'est moi qui prend mal le sien en réponse lol.

En tout cas je lui ai juste répondu que moi ça me posait pas soucis mais qu'on avait pas 4 ans lol !

bref !

Et moi je suis une maman niaise et j'en suis fiére naa !

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 11:39:44

Déconnecté
 Bones est pragmatique mais ni vulgaire (au contraire) ni péjorative. Elle est juste très très objective (et moi je ferais bien de Booth mon casse-dalle mais c'est un autre débat)

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 11:40:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pitichat j'aurais pu repondre pareil, pas mechament du tout

Par sheytana : le 08/12/11 à 11:42:38

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tiens un autre exemple, à Equitalyon, on regardait les licols avec Al, et le vendeur nous dit "Bon cette écriture là elle est plus dispo par contre", moi j'ai répondu tout naturellement "C'est pas grave c'est moche de toutes façons"... C'est après sa tête grave choquée et que Al se soit excusée pour moi que j'ai réalisé que oui, éventuellement, il pouvait mal le prendre en fait

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:44:13

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui Bones est juste, je ne 'ai jamais entendue dénigrer ou juger qui que ce soit. Elle pose les faits avec froideur, mais je ne l'imagine pas venir dire "hey la poule pondeuse, tu peux faire taire ton chiard il me fatigue"

Message édité le 08/12/11 à 11:43

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 11:45:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Nirvelli non pas par rapport a ca, mais bon moi un nourrisson ca reste un nourrisson, un corps et un cerveau en eveil quoi...

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:46:25

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah dans un épisode de Bones, elle doit gérer un bébé et même si elle va dire des choses analytiques genre c'est un corps avec un cerveau, elle se prend d'affection pour lui quand même ...

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 11:47:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'ai jamais dit que j'avais pas d'affection je suis humaine ...
Juste que bon parfois ca choque

Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 11:48:23

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi mes filles sont "les naines" et ça fait beaucoup rire mes copines..ceci-dit y'en a une qui a appelé ma fille "mouche à caca"une fois(quand la ptite avait 4ans) ben 2 ans après,toute la famille appelle cette fameuse copine "mouche à caca" faut faire gaffe avec les gosses,ils apprennent vite le second degrès!

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 11:49:05

Déconnecté
 Et puis maintenant qu'elle est enceinte c'est encore mieux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval