Maman = poule pondeuse?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Wickedgame : le 07/12/11 à 20:37:15
Déconnecté | Excusez moi, mais je ne peux plus me retenir... Sur ce forum, les post sur les enfants se font nombreux ces derniers temps... Celles qui ne veulent pas d'enfants demandent qu'on respecte leur choix. OK. Perso, j'm'en bats les steak. Par contre, pourraient-elle, elles aussi, respecter les mamans? Parce que j'ai juste l'impression d'être une poule pondeuse quand je vous lis, et j'commence à en avoir un peu marre!! Et si vous pouviez aussi utiliser des verbes comme "enfanter" au lieu de "pondre", ou des mots comme "enfants" au lieu de "chiards, morveux" et compagnie, ce serait le top du top! Je sais que la langue française est riche, mais justement... C'était mon coup de gueule du jour, allez y lachez vous lynchez moi je suis là pour ça (et habituée) lol |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 11:53:31
Dire merci | attend mystic tu comprendras quand ta fille sera née je suis déjà loin |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:55:14
Dire merci | Bon, je dois avouer que je suis quelqu'un d'hyper susceptible. On peut par contre me sortir tout un tas de saloperie sur moi, me dire que je suis moche et conne, je m'en fiche royalement, ça m'amuse même. Mais alors, pas touche aux gens que j'aime, et essentiellement ma fille, ma jument et mon chien, là je suis une vraie louve protectrice... j'ai toujours été comme ça, et la maternité a exacerbé le phénomène. |
Par sheytana : le 08/12/11 à 11:56:30
Dire merci | Perso je suis de celles qui se fient plus à ce que les gens font concrètement plutôt qu'à ce qu'ils racontent... |
Par casimirus : le 08/12/11 à 11:58:30
Déconnecté | bah quoi .... nous aussi on appelait la gamine "la naine" .... bon, d'accord, maintenant elle nous appelle "les anciens" |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 11:59:17
Dire merci | Casi je préfère appeler ma nièce la naine que "ma cherie" "ma princesse"... |
Par Rivermist : le 08/12/11 à 12:01:00
Dire merci | moi j'appelle ma filleule "little poop" ses parents l'ont jamais mal pris venant de moi lol j'laime bien la pite en plus ! |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 12:03:02
Dire merci | ma filleule c la peste je l'avais meme lobotomisé elle se nomait comme ça aprés mais ma soeur appréciait pas lol |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 12:03:56
Dire merci | bah tu vois moi je dis "les naines" à mes filles mais aussi ma puce,mon coeur,princesse... et les gamins des autres je leur donne toujours des surnoms mignons sauf la fille de wickedgame que j'appelais "l'alarme" mais je l'aime donc j'ai le droit |
Par Wickedgame : le 08/12/11 à 12:06:33
Déconnecté | mpf tu oublie de préciser que tu disais "ma ptite alarme" et non pas "hey l'alarme tu vas la fermer oui" Toute la nuance est là |
Par casimirus : le 08/12/11 à 12:07:23
Déconnecté | Mystic, bienvenue au club j'ai jamais pu sortir un "chéri" envers qui que ce soit, même pas mon homme je sais pas, dans ma tête ça ne passe pas, j'aurais l'impression de niaiser et c'est pas trop mon genre .... et puis j'ai été un peu beaucoup marquée par les gens qui te claquent du "ma chérie" à tort et à travers pour mieux te chier dans les bottes par la suite. non, moi je préfère garder mon côté spontanné pas toujours très tendre et répondre présent quand on a besoin de moi. |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 12:10:05
Dire merci | j'avoue mais vu qu'elle rigole dès qu'elle voit ma tronche..jpeux pas lui dire de la fermer dailleurs maintenant que j'y pense??? cette enfant se moque de moi en fait! |
Par Rivermist : le 08/12/11 à 12:12:32
Dire merci | chéri" envers qui que ce soit, même pas mon homme Pareil.... des surnoms à la con ça oui mais le fameux "chéri"... |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 12:28:31
Dire merci | Ah mais graaaaaave... ici c'est Tom... ou TomTom mais voilà pas de lapinou, roudoudou... |
Par casimirus : le 08/12/11 à 12:30:42
Déconnecté | lapin c'est réservé à mon cheval .... t'as qu'à voir le gabarit du lagomorphe ! |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 12:32:06
Dire merci | moi mon vieux dad... de 20 ans c'est "poulinou" Ma nièce Ambre, son super surnom de la mort c'est "L'Ambrouille" |
Par carolinev : le 08/12/11 à 12:47:15
Dire merci | J'adore ce post car je suis d'accord avec wickedgame , j'ai lui des mots pas sympa sur ce forum concernant la grossesse , les bébés ou les enfants mais bon comme je suis une poule pondeuse comme mon ptit fidji d'ailleurs ( et oui 3 p'tits mecs pour moi à mon actif ) et j'en suis très fière Bref moi je j'suis suis heureuse comme ça et j'espère un jour avoir un p'tit 4ème en plus |
Par Rivermist : le 08/12/11 à 12:51:21
Dire merci | ouai Mystic j'ai aussi "Poupou" (pour poulinou lol) pour le Nain. Comme Mystic aussi toujours les mots style morveux, chiards ça me fait rire j'le dis pas vraiment méchament. Sauf si le môme au resto fout ses doigts dans le nez et bouffe ensuite et que ses parents lui disent rien là par contre j'vais le dire de façon mauvaise et mitrailler les parents ! |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 12:58:03
Dire merci | Rha ca me rappelle Dimanche dernier... 2 mioches terribles avec des parents depassés qui faisaient les marioles avant le feu d'artoifice... A la première fusée "Bouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin"... Et moi pliée de rire!! "sont terrorisés" là j'avoue j'y ai pris du plaisir |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 13:24:54
Dire merci | On trouve pleins de postes sur noel en ce moment aussi c'est bizarre je trouve |
Par calamity jane : le 08/12/11 à 13:28:01
Dire merci | j'ai pas tout lu... mais on peut aussi être en pleine gestation et avoir de l'humour et détester les envolées lyrico-romantiques. donc en mai, je pondrai / démoulerai un lardon / une paupiette / un morveux / une bestiole / un troll / un gnôme (choisissez la version qui vous plaît le plus) et en ce moment j'héberge un tétard / un bernard l'hermitte / une bestiole / un alien / un bestiau / un bidule j'ai jamais pu appeler un mec autrement que par son prénom, son prénom raccourci, et très très très rarement "mon amour"... je donne quasi jamais de surnom type chéri, chouchou ou autre... donc nom, gagatiser n'est pas une fatalité, et on peut traiter les enfants et les conjoints comme des égaux, sans niaiser. tout comme poru les personnes âgées... je n'ai jamais supporté les maisons de retraite ou hopitaux où l'on parle avec un ton enfantin et condescendant aux vieux, en les appelant "mamy ou papy" et en oubliant qu'ils ont un prénom, voire un nom de famille et un titre madame/monsieur. C'est hyper dégradant. "alors mamy, on a bien mangé sa bonne purée? qui qui va manger son petit dessert maintenant? " |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 13:30:10
Dire merci | Mdrr nous on a un ami de 72 ans, il s'appelle gérard et on l'appelle papy gégé lol. Mais lui meme se nomme comme ça mdrrr |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 13:32:55
Dire merci | Mais on peut aussi avoir de l'affection pour les gens et l'exprimer avec des mots doux sans pour autant être une grosse niaise, non? J'appelle ma fille "chouchou", c'est affectueux et plein d'amour, à vous lire on croirait que les sentiments positifs et les mots doux, ça craint... être gentil et attentionné envers ceux qu'on aime, ce n'est pas une tare tout de même. |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 13:34:10
Dire merci | Nirvelli non je pense pas juse que moi, venant de moi ca me choquerait, et ca choquerait tous mes proches |
Par Rivermist : le 08/12/11 à 13:34:15
Dire merci | donc non, gagatiser n'est pas une fatalité, et on peut traiter les enfants et les conjoints comme des égaux, sans niaiser. On constate que les chevaux ne sont pas dan ta liste lol donc dis nous quels surnoms débilous tu donnes à ton cheval ! |
Par casimirus : le 08/12/11 à 13:37:40
Déconnecté | chacun fait comme il le sent Nirvelli, ce n'est pas une tare d'appeler son gamin chouchou .... mais les "machériemontresormonamourmaprincesse" dans chaque phrase qui s'adresse au gamin, ça finit par faire neuneu. |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 13:40:10
Dire merci | Je suis bien d'accord, maintenant, je ne trouve pas ça si grave que cela non plus. Et je préfère entendre un parent appelé un enfant par des petits noms gentillets d'amour tout plein bisounours que des "hey pt'it con dégage"... Sinon, j'appelle le zhom "bichon", parceque ça le fait grave chier, d'ailleurs ses potes l'appellent comme ça aussi maintenant... |
Par calamity jane : le 08/12/11 à 13:44:22
Dire merci | ben oui un petit surnom pourquoi pas pour le gosse, maintenant, je suis plutôt de l'avis de Casimir... River > j'ai pas de cheval, comme ça ça règle le problème ! mais sinon pour les animaux je suis plus "basique" en surnom : "mon pépère" pour les mâles "ma fifille" pour les femelles. et juste pour le dalmatien chez mes parents "mon kiki", dit avec un air niais, comme quand dans les GUignols de l'info Belmondo appelle son yorkshire "mon kikiiiiiiiiiiiiiii" mais ça c'est parce qu'il s'appelle Rocky (quel nom naze... mais on a pas choisi, on l'a recueilli comme ça et il ne répondait qu'à son nom et à assis, alors on a capitalisé là-dessus!) |
Par casimirus : le 08/12/11 à 13:44:27
Déconnecté | j'en connais une qui tartinait à jet continu son môme de petits noms gentillets comme tu dis .... et que ça n'a pas dérangé de foutre le camp du jour au lendemain chez un autre mec en plantant son gamin à son père. le môme aurait sans doute préféré être appelé par son prénom et avoir une mère fiable. |
Par pitichat83 : le 08/12/11 à 13:48:10
Dire merci | Nirvelly ma fille je l'appelle souvent "mon ange" alors qu'en plus c'est loin d'en etre une mdrr et mon fils "mon coeur" à tout bout de champ aussi. Mon dieu quand je vous lis j'ai vraiment l'impression d'etre une niaise aussi |
Par maody : le 08/12/11 à 18:48:22
Dire merci | ma jument je l'appelle ma princesse, je vois mal appelé ma fille comme ça!! elle s'appelle anna,surnom: nanette! |
Par NezLaine : le 08/12/11 à 18:58:43
Dire merci | Moi je suis niaise avec mon chéri à vous lire Et pour mes bestioles c'est soit leur nom, généralement c'est "mes fifilles" (1 chienne et 2 gerbilles femelles) et pis voilà ^^ Mon frère par contre c'est "mon chéri" mais pas sur le ton "gaga" ... Mais c'est mon chéri quand même, il a passé ses 3 premières saint valentin (les 3 premières années de sa vie) malade, avec moi vu que j'avais pas d'amoureux |
Par karine : le 08/12/11 à 19:49:49
Dire merci | Moi non plus j'aime pas les surnoms type "affectueux" ... "mon chéri" tout ça tout ça... pas possible, comme c'est partagé avec ma moitié ça va très bien... et les enfants ben c'est pareil j'aime po ça ,parfois je peux donner du "mon grand" mais alors c'est vraiment rare (je précise qu'on a que des garçons à la maison) mais je préfère toujours les prénoms... Après ben quand je parle d'eux et qu'ils me saoulent aucune pitié à parler des "morveux"... mais c'est plus un exutoire qu'autre chose... j'ai pas envie de leur faire "porter" ces surnoms qui sont plutôt dévalorisant pour des enfants en construction |
Par Loarghann : le 09/12/11 à 00:15:09
Dire merci | J'ai pondu une pétasse d'elfe et une trolette à crolettes, je suis niaise ou je manque de respect ? J'appelle mon homme par son prénom ou papa quand je parle de lui aux filles. j'appelle Hidalgo dadagri, grodalgo, rantanplan, Dalgo... Je parle de mes filles et de mon cheval avec beaucoup beaucoup de volubilité (mais de tout le reste aussi ) je suis pour l'avortement, l'allaitement et l'écharpe de portage et contre le cododo j'ai deux momes en bas age avec lesquelles je suis hyperfusionnelles mais je travaille 40h semaine à plus d'une heure de route de chez moi et je monte à cheval deux fois par semaine et les abandonne à leur père un WE de fete des peres pour aller à une rencontre de forumeurs Et si on arretait juste d'essayer de faire rentrer les gens dans des cases ? De toute manière, y'en a pas une à ma taille ! Coralie |
Par maody : le 09/12/11 à 07:27:02
Dire merci | corlaie présidente!!!!! |
Par pitichat83 : le 09/12/11 à 07:33:51
Dire merci | Mdrrr Coralie, moi je suis une vraie mére poule et j'en suis fière et en plus je suis niaise (merci le forum |
Par Loarghann : le 09/12/11 à 10:02:03
Dire merci | maody Corlaie |
Par Nirvelli : le 09/12/11 à 10:03:27
Dire merci | Salut mes cocottes, la ponte a été bonne ce matin? |
Par Mystic2 : le 09/12/11 à 10:04:12
Dire merci | Personne n'a dit que ca ou ca sont des gens niais c'est juste quemoi je me trouve niaise en m'imaginant le faire parce que justement je ne fonctionne pas comme ca... Pis au final comme Coralie j'en ai un peu rien a cirer en fait des autres et de leur avis, du moment que mon comportement me va a moi... |
Par facettie : le 09/12/11 à 10:13:10
Déconnecté | Je suis un pré pondeuse lol, j'ai pondu qu'un oeuf pour le moment mais ca m'a donné envie d'en pondre d'autre Et oui je suis la grosse niaise de service, mon homme c'est loulou (le truc le plus banale au monde), mon fils c'est nanou : je fais des prouts avec ma bouche pour le faire rire, j'apprend le areuh (c'est surtout difficile en grammaire cette langue), ma chienne a des fringues, je suis blonde (mais j'ai pas de totottes), et en plus je suis "pour le moment" hotesse d'acceuil et toute la journée je dis niaisement au tél "(le nom de ma boite" Amélie bonjour" et m'en fous je suis bien dans ma niaiseattitude |
Par sheytana : le 09/12/11 à 11:01:52
Dire merci | Mon homme c'était loulou aussi...Comme mon cheval |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous