Pourquoi ne pas se contenter d'animaux domestiques
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:23:54
Dire merci | franchement j'ai vraiment du mal avec les NAC et je ne comprend pas le but ni l'interet de détenir des animaux qui ne sont pas faits pour vivre avec nous...mais là ça dépasse tout [urlhttp://www.adoos.fr/post/22558849/ouistitis_bacopybacopy_pour_de_bonnes_familles][/url] |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 17:24:26
Par riverjap : le 20/12/11 à 17:24:58
Dire merci | c'est autorisé ça ? |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:25:02
Dire merci | merci ma sweety |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 17:25:18
Dire merci | Je sais pas c'que c'est cette merde mais je me demande si c'est légal. Faut signaler l'annonce et l'annocneur ! |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:26:21
Dire merci | bah tu sais riverjap,j'ai fait un stage au zoo,si tu savais tout ce qu'on avait eu des douanes et tous les gens qui déposaient leurs iguanes,perroquets,oustitis,ou autres aux portes |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 17:26:24
Dire merci | Ou bien se faire passer pour un acheteur, obtenir l'adresse et aller en groupe lui casser ce quon peut casser et kidnapper les "zanimos" pour les confier à un centre ! pfff il m'a énervée lui aussi ! |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:27:09
Dire merci | y'a plein d'annonce comme ça..tappez "donne singe" sur google.. |
Par Mary43 : le 20/12/11 à 17:27:48
Dire merci | Je vais être extrême, mais je fais exprès car je partage ton avis. Tu crois que chats, chiens, chevaux ont toujours eu envie d'être aux côtés de l'humain ? Ils ont peut-être été NAC un jour eux aussi ! Après chacun ses goûts, c'est sûr, mais comme l'Homme a réussi à changer les habitudes de vie des chats, chiens, chevaux, il réussira à changer celle des NAC pour qu'il s'adapte à l'humain, non ? Peut-être que j'ai tout faux... |
Par Koda : le 20/12/11 à 17:28:11
Dire merci | Les ouistitis étant des animaux protégés, je doute que ce soit légal... |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:32:08
Dire merci | les chiens/chats et chevaux sont depuis la nuit des temps à nos cotés,ils ont servi à quelques chose et on a une interaction avec eux.. qu'est ce que tu partages avec un animal qui est doit vivre dans sonmilieu naturel pour etre bien? qui est bien souvent issu de commerce illegal ou capturé dans la nature? quel interet de privé un animal de sa liberté juste pour avoir une bestiole exotique chez toi? |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:38:16
Dire merci | je ne comprend pas et c'est peut etre mon point de vue perso;mais moi ça me mets les trippes à l'envers de voir que certaines personnes puissent avoir un singe chez elle(ou autre animal exo),comment on peut imaginer donner ce qui convient à un animal qui doit vivre avec ses semblabes dans des grands espaces? et comment accepter tout ce qui en découle? perso j'ai du mal avec les détenteurs de serpents,iguanes et compagnie,j'ai vu les ravages que ça faisait au zoo.. et je n'ai jamais vu aucun iguane ou serpent bouger la queue à la vue de son proprio |
Par naala147 : le 20/12/11 à 17:45:54
Dire merci | je pense que c'est une arnaque du benin. les 2 photos correspondent pas. |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 17:53:50
Dire merci | +++ MPF incomparable les chevaux, chiens, chats à des animaux comme les singes. Naala lol j'espère que t'as raison lol |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:57:06
Dire merci | je ne pense pas que ça soit une arnaque,j'ai mis ça comme exemple mais j'en ai trouvé pas mal d'autre |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 17:58:27
Dire merci | Donc CQFD, faut juste son adresse et des battes de basball ! et viser => les genoux ! |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 17:58:29
Dire merci | MPF, je partage complètement ton avis. Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec Mary, quand elle parle des animaux de compagnie courants : comment on peut imaginer donner ce qui convient à un animal qui doit vivre avec ses semblables dans des grands espaces? est-ce que ça ne vaut pas aussi pour les chiens de chasse qui passent les 9 dixièmes de leur vie en chenil, les chevaux qui vivent en boxes, les poissons que l'on met en aquarium, les oiseaux que l'on garde en cage. A mon sens, le débat autour des NAC englobe beaucoup + d'animaux que les seuls NAC... |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 17:58:56
Dire merci | Pour le fait que nos animaux domestiques ont un jour eu une utilité je suis tout à fait d'accord avec mpf Maintenant je rejoinds Mary43 sur le fait que ca n'est pas parce qu'il s'agit d'animaux domestiques qu'on leur apporte des conditions de vies faites pour eux... Est ce qu'un cheval tout seul dans un pré d'un hectare est ""heureux"", est ce qu'un autre enfermé 23H/24H dans un box l'est plus? Est ce qu'un chien qui sort 2x5 min par jour l'est plus je ne crois pas. Je pense que quelque soit l'animal domestique ou non il faut toujours se remettre en question sur les conditions de vie qu'on leur propose. |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 17:59:55
Dire merci | +1000 avec Sahel46 j'ai posté en meme temps. |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:02:59
Dire merci | oui je sais,dailleurs je suis pour un maxi de liberté mais pour moi c'est pire d'enfermer un animal exotique en cage que d'avoir un chien a qui ont donnera de l'amour et qui pourra se nourrir de ça..un chien ou un chat a besoin de l'homme! un singe ou un iguane,non! |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 18:03:43
Dire merci | Nan mais tout de suite comparer à des choses pas comparables. Le jour où l'apprt d'un crétin sera proche du milieu naturel de vie d'un singe à l'état sauvage on peut en reparler. Les oiseaux... les vrais amoureux ont des volières. Les chevaux les vrais amoureux font ce qu'il faut aussi, idem pour les chiens, là ce qui est cité ce sont des cas de maltraitance plus ou moins passive. Comme pour tout ceux qui aiment leurs animaux et respectent leurs besoin le font ! Pour un singe même une personne bien intentionnée ne pourra jamais offrir des conditions de vie respectueuses ! C'est ce que MPF et moi soulignons. |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:06:17
Dire merci | merci RIVER!!! voilà c'est exactement ça! impossible de recréer le milieu idéal pour un animal exotique! |
Par naala147 : le 20/12/11 à 18:07:49
Dire merci | les filles, c'est mm pas la mm race de singes sur les 2 photos! il y a bcp d'annonces car comme c'est interdit, tt les glands qui veulent un singe vont en chercher sur le net au black, et c'est la que les arnaqueurs beninois vont les attendre!!! en plus ils pourront pas se plaindre vu que c'est illegal de vouloir acheter un singe au marché noir. vous echauffez pas, ma main a couper que 99.999999% de ces annonces sont des arnaques. |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:08:09
Dire merci | Nan mais tout de suite comparer à des choses pas comparables River, je ne suis pas d'accord, à mon sens, c'est tout à fait comparable. Priver un animal de ses besoins premiers de liberté, (et je n'ai pas parlé des chiens en général, mais bien des chiens de chenil), quel qu'il soit, me paraît absurde. Et d'autant plus quand c'est un animal que l'on a arraché à son environnement naturel, là, je vous rejoins complètement. De touts façons, les NAC sont un phénomène de mode, parce qu'il y'a l'effet de rareté. Après, pour moi, ce n'est pas forcément plus cruel si ça concerne un animal moins rare... |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 18:09:18
Dire merci | Je ne vois pas ou c'est pas comparable Je ne crois pas que les personnes mettant leur chevaux en pension box ne les aiment pas ! Bien au contraire, pour mettre minimum 300€ pour son cheval faut sacrément l'aimer! Et meme le propriétaire qui met son cheval en pension pré sur 2 ha avec 3 autres chevaux, tu as vraiment l'impression que se sont des conditions naturelles??? Je comprends le fait de trouver inadmissible de domestiquer du jour au lendemain des espèces sauvages et je partage cet avis. Néanmoins je pense que le problème est plus profond que cela. |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:10:04
Dire merci | T'as surement raison Naala pour les arnaques, mais malheureusement, ça existe bel et bien Un de mes propres amis avait un perroquet du gabon qu'un ami à lui avait récupéré suite à une capture... Je pense que c'est relativement courant... |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:10:24
Dire merci | un chien n'a pas besoin de vivre dans sa meute pour etre heureux, un chat n'est pas obligé de manger des souris pour s'épanouir, Mais un singe? avec des couches et des peluches??il est heureux? |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 18:17:33
Dire merci | Priver un animal de ses besoins premiers de liberté, (et je n'ai pas parlé des chiens en général, mais bien des chiens de chenil), quel qu'il soit, me paraît absurde. Mais ça c'est évident y a même pas à débattre... c'est plus qu'absurde c'est de la maltraitance... ce que j'écris plus haut. Mais n'importe qui de censé, offre une vie adequat à son chien. N'importe qui de censé ne peut pas offrir une vie adequat à un singe. Un reptile dans un vivarium/terrarium ou peu importe on peut reproduire des conditions similaires, idem pour des poissons sauf encore une fois comme pour tout cas d'ignorance ou maltraitance. Mais un singe c'est impossible de lui offrir même ce semblant. Donc OUI je comprends MPF c'est encore plus inacceptable. Après encore aussi selon l'espèce... si protègée c'est illégal en plus d'être inacceptable. Message édité le 20/12/11 à 18:11 Message édité le 20/12/11 à 18:17 |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:13:05
Dire merci | naala je peux t'assurer que ça n'est pas toujours des arnaques béninoises..j'ai bien vu au zoo le nombres de oustitis(maggots,cappucins) qu'on reccuperait! je connais meme quelqu'un qui avait acheté un fennec! |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 18:14:21
Dire merci | Moi, mais c'est un avis tout à fait personnel, je pense que l'animal se contentera de ce qu'il a à partir du moment ou il n'a rien connu d'autre. Un singe qui vit dans une chambre ou on aura installé des cordes et autres choses pour se balancer pourra se dévelloper relativement normalement. Tout comme un chien enfermé dans un appart tout seul 12h par jour. Ou comme un cheval qui n'a toujours connu que le box. Par contre prendre un singe sauvage et l'enfermé oui c'est véritablement un cas de maltraitance |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 18:15:29
Dire merci | doublon désolée Message édité le 20/12/11 à 18:15 |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:15:24
Dire merci | Un singe qui vit dans une chambre ou on aura installé des cordes et autres choses pour se balancer pourra se dévelloper relativement normalement je ne pense pas y'a qu'à voir la mortalité super élévé en zoo..et pourtant ils en ont des cordes! |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:16:15
Dire merci | River, je te sens monter en pression, et j'espère que ça n'est qu'une impression J'entends bien ce que tu dis. Mais soit je comprends mal, soit je ne te comprends pas sur un point : tout animal a besoin d'un territoire minimum, même un reptile. Lui imposer un vivarium (sauf s'il faisait peut-être 10 m2, encore que je n'y connais rien ), c'est forcément ne pas respecter son besoin. Et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne un singe (voire d'autant + d'accord). Mais au sein des NAC, il n'y a pas QU les singes, c'est pour ça aussi que je généralise |
Par naala147 : le 20/12/11 à 18:16:21
Dire merci | il a ete prouve que un singe qui vit dans un habitat trop petit ,et sans education de ses semblables a des carrences comportementales, et des TOC (tel que s'accrocher a une peluche,et faure un mouvement de balancier avec elle, ca lui "rapelle" avec sa maman quand ils se deplacaient dans les arbres) |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 18:18:25
Dire merci | mpf tu t'y connais certainement mieux que moi sur les effets de la captivité Par contre je suis d'accord sur le fait, que les conditions de détention d'animaux exotiques correspondent qu'exceptionnellement aux besoins raisons reels des animaux |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 18:18:45
Dire merci | Oui ça n'est qu'une impression, j'ai juste mal aux yeux et donc j'écris le moins possible donc clairement ça doit donner un peu sec au visuel, c'est juste que j'écourte au max |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:21:07
Dire merci | Moi, mais c'est un avis tout à fait personnel, je pense que l'animal se contentera de ce qu'il a à partir du moment ou il n'a rien connu d'autre. Peut-être, mais c qui est sûr, ce qu'il développera des comportements "anormaux" (je parle pas forcément d'agressivité hein...), qu'il ne connaîtrait pas dans son milieu naturel. Edit : ah, ben Naala a été plus rapide que moi... Message édité le 20/12/11 à 18:20 |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 18:20:00
Dire merci | mpf tu t'y connais certainement mieux que moi sur les effets de la captivité Par contre je suis d'accord sur le fait, que les conditions de détention d'animaux exotiques correspondent qu'exceptionnellement aux besoins raisons reels des animaux |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:20:36
Dire merci | +1000 sahel |
Par lilibal : le 20/12/11 à 18:21:08
Dire merci | Je sais pas si certaines d'entre vous ont vu l'emission sur la folie des Nac sur nt1 ou tmc ? Un truc genre "tous differents" ou qqch comme ça ? En france, un gars avait, dans un F2, une vingtaine de serpents, dans des vivariums ou des boites, des serpents a sonette et des grands jaune et blanc. Il disait lui même qu'il les avait obtenu illégalement et il les manipulait au crochet. Toujours en France, un femme et son mari avaient, dans leur jardin, 5 tigres dont un bébé qui vivait .. dans la maison. Elle avait la capacité, les tigres vivait en enclos exterieur. Elle n'était jamais en contact avec ses tigres sauf avec le bébé qu'elle promenait en laisse en ville ... Encore en france, un gars avait .. un alligator, dans sa maison, il lui avait fait une piscine interieure, le gars était trop content, il en voulait un 2ème. Il avait 2 gamins. J'ai franchement du mal à comprendre comment on peut vouloir des animaux dangereux, avec le quel on à aucun contact, on crée aucun lien ? Je vois très mal l'interet d'avoir un serpent, un oiseau (quoique certain oiseaux créent des lien ) ou des réptiles . Ces animaux ne sont pour l'instant pas dépendant de nous, alors pourquoi vouloir qu'ils le deviennent ? |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 18:21:17
Dire merci | Par contre je suis d'accord sur le fait, que les conditions de détention d'animaux exotiques correspondent qu'exceptionnellement aux besoins raisons reels des animaux Bah c'est ce que je veux dire... +++ aussi sur les comportements anormaux... Encore à la limite tant que ça ne les mets pas en danger, mais on sait bien qu'au final si il devient agressif c'est encore lui qui trinque (le singe) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous