Pourquoi ne pas se contenter d'animaux domestiques
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:23:54
Dire merci | franchement j'ai vraiment du mal avec les NAC et je ne comprend pas le but ni l'interet de détenir des animaux qui ne sont pas faits pour vivre avec nous...mais là ça dépasse tout [urlhttp://www.adoos.fr/post/22558849/ouistitis_bacopybacopy_pour_de_bonnes_familles][/url] |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 18:22:06
Dire merci | On crée des liens avec les oiseaux... Et ptêtre même les serpents |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 18:23:00
Dire merci | il me gonfle ce pc à éditer plusieurs fois mes messages (je suis franchement désolée) Je pensais qu'un animal conditionné à une certaine vie ne développerait pas de trouble sous condition qu'il n'ai connu que cela ET que cela respecte un minimum ses instincts (pouvoir se déplacer, marcher, courir, sauter, se balancer, manger...) Mais je me suis apparement trompée au vu de ce que vous écrivez. Je ne savais pas que les singes développaient également des TOC dans ce genre de situation |
Par naala147 : le 20/12/11 à 18:24:28
Dire merci | j'ai eu plus jeune un cameleon, je m'eclatais bien avec lui! on avait nos ptites habitudes. et puis j'ai compris qu'il etait pas si bien chez moi, je l'ai donné a un sorte de zoo a NAC. je ne le trouvais pas dangereux bon ok je plaisante, mais il ne me viendrait pas a l'esprit d'avoir un macaque, un tigre (quoique vu mes chats ), ou une autruche! |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:24:32
Dire merci | Lilibal, je pense qu'avant tout il y'a un réel amour des animaux. Mais que ces gens ont le besoin de "posséder". Parce que c'est rare, parce que c'est beau, parce qu'on va les "admirer" de posséder de telles bêtes. Ce n'est ni plus ni moins que du matérialisme en fait... |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:34:51
Dire merci | enfin de toutes façons quand tu sais que tu peux obtenir un fauve assez facilement sous le manteau, un singe j'en parle meme pas,quand j'étais au Maroc,pour 20euros on avit un bébé singe et comment obtenait-on un bébé? bah les mecs allaient tuer la mère.. et le singe acheté 20euros au bled se revend dix fois la somme ici.. et croyez moi j'en ai vu des maggots à Lille.. |
Par lilibal : le 20/12/11 à 18:36:40
Dire merci | Un amour des animaux oui, sans doute, mais je sais pas comment on peut aimer voir un tigre faire les 100 pas en cage, quand on aime les animaux, on les réduits pas à une cage ? Après, d'accord avec toi pour le matérialisme, il faut avoir le plus beau, les plus grand ... |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 18:39:06
Dire merci | tant qu'il y aura des gens qui veulent de l'exotisme,y'aura du traffic, c'est pareil tant qu'il y aura des gens qui veulent un chien de race à 200balles,y'aura des usines à chiots.. c'est la loi de l'offre et de la demande faut responsabiliser les gens! je prefere donner 250 euros à la protection des animaux dans leur milieux naturels que d'en acheter un pour me la péter devant les autres! |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:39:09
Dire merci | Ben ça après, c'est les façons d'aimer... Il y'a bien des couples qui disent s'aimer (et je peux en croire certains) et qu pourtant, se tapent dessus |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:40:56
Dire merci | faut responsabiliser les gens! Je suis GRAAAAVE d'accrd avec toi MPF Et je crois vraiment que ça passe en premier par l'éducation des enfants. Ils sont très sensibles à ce qu'on leur explique et bien souvent, ce qui est acquis à cet âge là, ça reste! |
Par Sahel46 : le 20/12/11 à 18:41:07
Dire merci | Ben ça après, c'est les façons d'aimer... Il y'a bien des couples qui disent s'aimer (et je peux en croire certains) et qu pourtant, se tapent dessus |
Par mihakeeper1 : le 20/12/11 à 19:14:10
Déconnecté | Tain, heureusement que je ne souhaite pas "posséder" d'animaux exotiques vu que mes préférés sont les éléphants... Et je plussoie sur le fait qu'on ne peut comparer avec le chien (chat ou cheval, peut-être, je ne les connais pas assez pour dire) d'aujourd'hui. Nos deux espèces se sont rencontrées il y a de cela plus de dix mille ans, suite à des besoins communs. Très rares sont donc les chiens d'aujourd'hui qui peuvent survivre seuls dans un habitat naturel (sinon, ils restent dans les villes et villages et chapardent). Tous les animaux peuvent s'apprivoiser, mais bien rares sont ceux que l'on peut domestiquer... |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 19:29:56
Dire merci | Miha a tout bien dit je trouve PS : moi je veux une girafe ! |
Par mihakeeper1 : le 20/12/11 à 19:33:40
Par Rivermist : le 20/12/11 à 19:36:27
Dire merci | coool j'vais lui aménager mon garage... vais faire un trou dans la toiture pour qu'elle puisse sortir sa tête ! |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 20:23:18
Dire merci | moi je veux un dauphin...j'adapterais ma salle de bain |
Par weedoo13 : le 20/12/11 à 20:31:59
Dire merci | je pars du principe que l'on peut se permettre d'avoir un animal du moment ou il peut y avoir un réel relationnel et un apport réciproque: chiens, chats, rats, furets, chevaux, lapins ... mais je suis totalement contre le fait d'avoir des animaux "car c'est rare ça en jette, c'est dangeueux" ... les terrariums, vivarium ... non merci je trouve ça débile alors ne parlons meme pas des singes et compagnie! bon, j'ai des poissons et au final avec mon raisonnement, c'est pas top mais il sont en "sous population" dans un 200L, des femelles et males pour assouvir le besoin de repro .... mais ces pauvres serpents dans leur prison de verre, rare sont celles qui sont assez grandes |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 21:06:49
Dire merci | c'est la saison de ponte des tortues et les touristes prennent des oeufs ... ca devient grave .... les gardes sont absents la nuit ! sinon tu as un grand jardin pour mettre un NAC ? |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 21:23:27
Dire merci | mais ils font quoi avec les oeufs??? sinon j'ai un balcon mais minus..à la rigueur jpeux mettre un bébé tortue |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 21:27:13
Dire merci | j'ai déjà un serpent dans mon jardin ! Et il m'aime, quand je le rencontre il s'enfuie pas... trop mimi ! |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 21:31:18
Dire merci | ca se mange ! les oeufs ! |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 21:34:39
Dire merci | ouais river t'as meme des renards dans ton jardin! |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 21:35:06
Dire merci | en tout cas elle est vraiment belle cette tortue |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 21:36:59
Dire merci | Punais epour manger les oeufs ! 9a m'énerve à un point... punaise... peut pas y avoir un T Rex qui viendrait bouffer tous ces cons ! MPF je sais... faut que je mette des photos des renards ! |
Par lilibal : le 20/12/11 à 21:40:30
Dire merci | oui, les oeufs de ces tortues se mangent Sinon, en moins gros mais qu'on voit plus chez les particuliers chez nous : La sulcata : |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 21:44:49
Dire merci | nous aussi on a des tortues |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 22:50:17
Dire merci | lilibal elle est belle cette tortue de terre, nous on a qe des tortues mer (luth ou caretta) mpf chez toi c brochette de tortue avec frites ? |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:25:32
Dire merci | tu sais ce que c'est? ceux sont toutes les tortues achetées en animalerie que les gens ont balancé (c'est au zoo autour de l'ilot des singes!) et encore elles ne sont pas au complet! |
Par nestea13 : le 20/12/11 à 23:30:20
Dire merci | j'ai pas tout lu, je peux dire que c'est une arnaque, déjà car les 2 photos ne sont pas la même espèce de ouistitis mais surtout que c'est interdis et les gens qui en détiennent illégalement ne sont pas assez stupides pour mettre des annonces comme ça sur internet. Passé un moment, je voulais piéger les vendeurs de singes Magot (macaque de Barbarie espèce protégée), j'ai répondu a pas mal d'annonces et a chaque fois je devais envoyer un virement et on m'enverrai le singe, j'ai prévenu la police mais bon comme ils m'ont dit "on a autre chose a faire" J'ai répondu a une annonce pour un singe Saïmiri (espèce sud américaine), le mec voulait un virement, il m'explique qu'il est en ce moment en République Démocratique du Congo, qu'il a ramené le singe avec lui dans son pays mais que si je lui vire l'argent, il me l'enverra par....chronopost....bref toutes ces annonces (ou du moins la plupart) sont de grosses arnaques... |
Par weedoo13 : le 20/12/11 à 23:34:04
Dire merci | nestea13 = ace venturette detective animalette |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:37:01
Dire merci | des magots j'en ai vu des vrais de vrais à LIlle! |
Par weedoo13 : le 20/12/11 à 23:38:53
Dire merci | mpf: lui dis pas ça elle est capable de s'y pointer |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:45:12
Déconnecté | arg, j'avais vu un super reportage à ce sujet, plus mmoyen de mettre la main dessus... Ce qui me fait peur, c'est les faits divers La semaine passée dans le journal local: 1500 reptiles dont des boas C et des python R et des hybrides sasis par une personne sans certif |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:54:50
Dire merci | weedoo loool cool je verrais ace venturette en action! biche jte dis au zoo de LILLE y'en avait plein issus de particuliers dont un énooorme qui m'avait fait bien peur! et plein d'iguanes aussi et de perroquets.. un meme un kinkajou |
Par nestea13 : le 20/12/11 à 23:58:11
Dire merci | des magots yen a plein les parcs...et la plupart sont issus de saisie...tellement que quand je bossais en parc, on castrait certains individus car plus de place et aucun parc n'en voulait car les douanes leur en fournissent déjà plein...Le soucis c'est que ce n'est pas possible de les réintroduire...ils ont été capturés bébés, élevés par l'homme, souvent dans un but de combat dans les caves...Bah oui maintenant il faut des permis pour les chiens, on ramène les singes sur le ferry du Maroc... |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:58:22
Déconnecté | purée mais où ils vont les chercher.... On hurle sur le fait que les forets tropicales soeint bousillées, mais au bout d'un moment, elles serviront plus à rien si ce trafic de **** continue.... un kinkajou... C'est pas menacé ça? |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 00:05:01
Dire merci | kinkajou c'est la mode! Paris Hilton en avait un |
Par elevcaraib : le 21/12/11 à 00:08:05
Dire merci | moi je dirais pûtôt un kinkajou qui avait une Paris Hilton ... pauv bestiole ! le kinkajou ... non finalement les deux |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:09:20
Déconnecté | je sais pas où on va m'enfin... Pendant un moment, il parlaient de renard domestiqué, donc des renardeaux imprégnés, élevés en captivité, on en a plus entendu parler... tant mieux |
Par weedoo13 : le 21/12/11 à 00:14:46
Dire merci | ils le font toujours mais par des scientifiques car ils voient qu'ils évoluent en CHIENS ..... |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:17:04
Déconnecté | tu rigoles? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous