Pourquoi ne pas se contenter d'animaux domestiques
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 17:23:54
Dire merci | franchement j'ai vraiment du mal avec les NAC et je ne comprend pas le but ni l'interet de détenir des animaux qui ne sont pas faits pour vivre avec nous...mais là ça dépasse tout [urlhttp://www.adoos.fr/post/22558849/ouistitis_bacopybacopy_pour_de_bonnes_familles][/url] |
Par weedoo13 : le 21/12/11 à 00:19:20
Dire merci | non j'ai vu ça dans une émission, à l'origine c'était des renards pour la fourrure mais comme ils étaient violents ils ont essayés de les domestiquer et là ils ont remarqués des changement de couleur, augmentation de taille des oreilles et du corps ..... du coup ils poussent l'expérience |
Par weedoo13 : le 21/12/11 à 00:19:56
Dire merci | c'est vers la russie je crois |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:22:42
Déconnecté | j'espère clairement que la fin du monde aura lieu le 21 décembre prochain... |
Par weedoo13 : le 21/12/11 à 00:24:37
Dire merci | tiens, je t'ai trouvé un article (t'as de la chance!) Lien |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:39:47
Déconnecté | ça me désole.... |
Par El Bimbo : le 21/12/11 à 00:46:15
Dire merci | j'ai rien lu....mais les ouistitis ne sont pas les singes qu'on utilises pour aider les personnes handicapées ? Par contre en dehors de ce cadre je ne participe pas du tout à ces engouments; Aux US il est totalement légal d'avoir chez soi des animaux sauvages, en tout cas en Floride (ça l'était aussi en GB jusqu'à "peu" ) , ce n'est peut être pas pareil dans tous les états....Du coup il y en a bcp qui vivent dans de très mauvaises conditions, enfermés, trop gros.....et finissent dans des associations de défenses des animaux quand le proprio prend peur, meurt ou ne peut plus assumer (c'est que ça mange de la viande un puma... ) Je trouve ça d'une débilité sans nom. C'est animaux sont si beaux dans leur milieu naturel mais pas avec nous. Là ils sont condamnés à vivre enfermés parce qu'ils ne peuvent pas du tout se réintégrer. En europe il y a un protecteur des singes : des gens reviennent de vacances en espagne avec un singe dans les bagages....mais c'est de la folie pure rien qu'avec toutes les maladies qu'ils peuvent transmettre : hépatites....et après quand le singe mord trop on ne peut plus le garder.... C'est un sujet qui m'énerve ça. Message édité le 21/12/11 à 00:45 Message édité le 21/12/11 à 00:46 |
Par nestea13 : le 21/12/11 à 00:46:32
Dire merci | Ce sont les capucins qui sont utilisés pour aider les personnes handicapées, mais je crois que c'est fini justement par rapport au comportement agressif des singes quand ils devenaient matures sexuellement... En France on peut détenir légalement des espèces protégées...il faut juste avoir un certificat de capacité. Et c'est comme ça que j'ai connu une personne qui vivait avec 2 pumas chez elle, la journée ils étaient dans leur cages (enclos dans le jardin) et le soir ils venaient comme des chats sur le canapé...du grand n'importe quoi...ça m'étonnerai pas d'apprendre que cette personne s'est fait bouffer une jour ou l'autre |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 01:55:20
Dire merci | moi aussi! c'etait ou? |
Par mihakeeper1 : le 21/12/11 à 06:22:53
Déconnecté | Weedoo, cette expérience en Russie continue toujours... et les renards sont toujours "utilisés" pour la fourrure et ce, qu'ils soient "agressifs" ou pas. A savoir que leur but n'est pas de démontrer qu'on peut apprivoiser un renard argenté... mais bien de démontrer une certaine origine "génétique" à l'agressivité (comme si les éleveurs n'étaient pas déjà au courant). Bref, moi, ça me débecte cette usine de fourrure. Sous le couvert d'expérience "scientifique", ils peuvent continuer leur petit "trafic" sans problème. |
Par nestea13 : le 21/12/11 à 09:45:22
Dire merci | MPF dans un grand parc zoologique privé français... |
Par weedoo13 : le 21/12/11 à 10:29:37
Dire merci | oui je sais que c'est toujours d'actualité! et les animaux souffrent encore plus car les humains qu'ils ont "appris à aimer" les trahissent et les mutilent ..... p*tin, oser faire de telles choses ! je les massacrerais tous |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 11:23:12
Déconnecté | weedoo, quand tu veux |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 13:30:59
Dire merci | moi,les deux pumas c'etait chez un véto |
Par Rivermist : le 21/12/11 à 15:24:46
Dire merci | j'ose pas trop regarder ton lien weedoo ca va m'énerver bcp ???? |
Par kazoar : le 21/12/11 à 15:58:30
Dire merci | J'ai vu l'article sur la domestication des renards en Russie dans un numéro du magazine National Géographic il y a qq mois. C'est tout comme ce que dit weedoo. |
Par Rivermist : le 21/12/11 à 16:09:41
Dire merci | Ha oui cool l'article sur les renards. D'ailleurs d'un point de vue évolution certains scientifiques que toutes les races de chiens que l'on a aujourd'hui ne descendent pas que du loup mais certains individus pourraient avoir des ancêtres communs plus directs avec le renard. ET mon rat, bah ça m'étonnerait pas qu'il soit l'un dentre eux ! |
Par marionnette : le 21/12/11 à 16:59:23
Dire merci | J'ai à peu près tout lu... Je ne sais plus qui disait ça, Mon ptit fidji je crois, mais en ce qui concerne les singes qu'on peut acheter à 20 euros au Maroc, je me demande, comment les gens les ramènent après?? Me dites pas que des touristes partis deux semaines au Maroc peuvent rentrer avec un singe dans la soute de leur avion quand même?? |
Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:17:09
Dire merci | Bah y avait une émission sur Roissy CDG et la sécurité... et ils montrent une valise qui passe au scann et tu vois le squelette d'un ptit chien type chihuaha. On n a pas su si il était viant ou quoi mais ça n'a pas sembler alerter la sécurité pour autant. Jamais su l'issue. Mais vu que j'ai lu des histoire de gens qui ne se sont pas apperçu que leur chat s'était glissé dans la valise, et ne l'ont remarqué qu'une fois arrivés à l'hotel en ouvrant la valise on peut se questionner. |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 17:35:18
Dire merci | POUR LE SINGE, ils revenaient du Maroc en voiture,rares sont les fouilles completes de vehicules,y'as trop de monde,et tu peux facilement cacher des trucs,ou bien au pire tu donnes un billet au douanier..parceque du moment que ton singe n'est pas en shit..ils s'en balancent! |
Par nestea13 : le 21/12/11 à 22:09:44
Dire merci | comme le dit MPF, la plupart sont ramenés en voiture par les bateaux cargots, les douaniers ne peuvent pas controler toutes les voitures et cacher un singe dans un coffre quand c'est un bébé ce n'est pas dur... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous