Forum cheval
Le salon de discussion

Né sous X!!

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par emy50 : le 03/01/12 à 22:48:55

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Sujet sensible, et pas facile à aborder.

Bien que n'étant pas directement concernée, j'ai en contact très proche qui font partis de ces enfants nés sous X, abandon plénière, ou encore en recherche de ses origines.

J'aurais souhaitée (sans obligation aucune) recueillir divers témoignage ou si ce n'est pas à moi, en parler sur un forum conçu pour retrouver ses origines.

Ce forum à pour but, de rassembler un maximum de témoignages, qu'ils soient de mère de naissance (biologique), d'enfant né sous X, de famille d'accueil, ou d'enfant abandonné.

Coordonnées du site par Mp.

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par aline13 : le 06/01/12 à 18:37:49

Déconnecté
 ben de rien ma belle

et tu as peut être raison dans le fond pour la compréhension du passé

Par laska : le 06/01/12 à 18:39:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est mon avis perso mais par la force des choses, je connais pas mal de gens dans mon cas ou même né sous X et tous on s'accorde sur une chose, mieux vaut savoir même si c'est dur (viol, drogue, inceste... on en voit des choses) que ne pas savoir du tout.
Car au moins, on sait et ça fait une base pour la construction et l'estime de soi.

Par faust : le 06/01/12 à 19:02:57

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ma cousine germaine est née sous X elle a été adoptée par mon oncle et ma tante quand elle avait 9 mois.

Elle a maintenant 34 ans et je crois qu'elle n'a jamais voulu rechercher sa mère biologique (en tous cas, je ne l'ai jamais entendu parler de ça.)

Pour elle, ses parents ce sont clairement mon oncle et ma tante et elle s'est construite sa petite vie, elle a 3 enfants et tout va bien.

Et malgré qu'il n'y ait aucun lien de sang avec ses parents, ma cousine ressemble énormément à ma tante (attitude etc...) et elles sont très proches l'une de l'autre.

Par faust : le 06/01/12 à 19:04:56

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Par contre, fait important: elle a toujours su qu'elle était une enfant adoptée et née sous X, depuis sa plus tendre enfance, je me rappelle avoir toujours été au courant de ça, idem mon frère, ce qui veut dire que mes parents ont dû également nous en parler très tôt.

Par aline13 : le 06/01/12 à 19:12:17

Déconnecté
 je crois qu'il est le noeud du problème : elle a toujours su qu'elle était une enfant adoptée et née sous X
Je pense qu'il est important de parler de tout à ses enfants et de façon simple....Le secret fait toujours plus de mal que de bien à mon sens

Par lineginger : le 06/01/12 à 19:25:11

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 laska :
j'ai eu (et j'ai encore peur chaque jour )tres peur d'etre une mauvaise mère.
de ne pas savoir protéger ma fille, de ne pas savoir me contrôlé, de ne pas m'oqp bien de ma fille.
mais finalement au bout de 15 mois je ne dit que c'est si simple de faire se qu'il faut (et pourtant ma fille nous a donner du souci, 11 mois de pleur/de pas de dodo et de douleur a cause d'allergie non décelé).

j'aime ma fille, je surveille tout les gens qui l'approche, je ne fais pas vmrt confiance au homme.
j'ai eu du mal a laisser son pére la changer par exemple, j'ai mis du temps a avoir confiance en lui.

je ne ferai pas les même erreur que ma mére.

j'ai eu une enfance pourit, un pére dont je passe les détails et une mére bof (pas foncièrement mauvaise, mais tres bof)

du coup je fais tout pour avoir une famille "parfaite".
je veux construire quelque chose, evolué avec mon mari et mes enfants.
je veux éduqué mes enfants, leurs apprendre plien de chose, faire plien de chose avec eux.

alors même si des fois c'est dur, les demons du passer etant la je fais au mieux.
et finalement au plus le temps passe, au plus mon passer s'etompe.

Par cestmoi2 : le 06/01/12 à 19:33:13

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Le soucis de mentir c'est qu'il y a des trucs inconscients qui se mettent en place (cfr les secrets de famille, qui peuvent traumatiser jusque la troisième génération).

La question des origines, on se la pose tous tôt ou tard. Perso je n'en parle jamais (je n'ai jamais abordé le sujet de mon père, et le questionnement que j'ai par rapport à lui, avec qui que ce soit, à part mon mari, et même quand on me pose la question je dis que je m'en fiche or... Ce n'est pas forcément vrai... C'est très ambigue).
Mais il y a à mon sens de grands périodes où c'est extrêmement douloureux: mettre au monde son enfant alors qu'on est pas clairs, je pense qu'on doit retrouver çà aussi à la ménopause ou tout ce qui peut rapporter à la peur de mourir, genre la ménopause ou carrément en fin de vie...
Pour ma part ce qui me fait entre autre penser qu'il est important pour l'enfant de savoir d'où il vient, c'est d'avoir une véritable identité pour se construire. Je pense que la mère parle suffisamment de son choix pour que l'essentiel soit tracé (pas besoin d'un roman), quitte à ce que soit fait avec l'aide d'un professionnel.

Pour en revenir au soucis des 3 mois, perso j'ai surtout une pensée pour les personnes qui souffrent de soucis psy. Exemple, les psychotiques, qui doivent arrêter la plupart de leurs traitements enceinte, et qui sont déstabilisés en fin de grossesse, donc hors de la réalité... Ou celles encore qui disjonctent en accouchant (çà arrive)... 3 mois c'est trop peu, voilà en autre pourquoi çà mériterais, à mon sens évidemment, une vraie réflexion car il y a des situations qui sont complètement inconnues du grand public, et qui pourtant méritent réflexion... Mais c'est un autre débat et je ne vais pas aller plus loin.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval