Gérer les apparts séparés
Sujet commencé par : BountyB - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:40:04
Dire merci | J'ai un petit souci de vie quotidienne en ce moment. Avec mon ami, nous avons chacun notre appartement dans la même ville, à 5 min l'un de l'autre. Tous les jours, c'est le même questionnement : on mange chez qui, on dort chez qui, on fait la soirée séparément ou pas et gnagnagna. Si lui sort, bah on se voit pas de la soirée vu que je vais pas aller m'embêter chez lui sans mes affaires s'il n'est pas là, et vice-versa. Que pensez-vous de ce genre de situation? Auriez-vous des conseils pour gérer ça au mieux (parce que là ça me gonfle tellement que j'en suis à vouloir passer des soirées séparément pour éviter les sempiternels questionnements ). |
Par riverjap : le 05/01/12 à 15:41:39
Dire merci | Ben ça dépend de beaucoup de choses ? Etes vous obligé de passer votre temps constamment ensemble ? Depuis combien de temps êtes vous ensemble ? |
Par tyoc : le 05/01/12 à 15:41:54
Dire merci | Auriez-vous des conseils pour gérer ça au mieux Vivez ensemble. A question compliquée, réponse simple. |
Par naala147 : le 05/01/12 à 15:42:53
Dire merci | moi aussi j'aurai tendance a dire que si les 2 sont OK, de vivre ensembles... |
Par riverjap : le 05/01/12 à 15:43:31
Dire merci | A question compliquée, réponse simple Ouais chacun sa vision des choses |
Par paquerette20 : le 05/01/12 à 15:45:27
Dire merci | Pourquoi ne pas laisser des affaires dans son appart ? (une brosse à dent, quelques fringues) et pareil pour lui . Ensuite chacun peut avoir la clef de l'autre. Ou alors vous établissez un calendrier à l'avance : - le lundi chez l'un, le mardi chez l'autre, le mercredi chacun son activité etc |
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:46:06
Dire merci | J'ai déménagé assez récemment dans cette ville, et oui j'aurais préféré l'appart commun. Mais lui n'a pas l'air prêt à quitter son appart, et pour moi c'est exclu d'aller vivre dans l'appart de qqun (surtout que ça fait des années qu'il y est). Disons que si on vit ensemble, je veux un truc nouveau pour les deux, mais il n'est pas prêt à faire le pas. Le problème n'est pas de passer son temps ensemble ou non, c'est ce questionnement quotidien qui me gonfle |
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:53:11
Dire merci | En gros, moi ça me gonfle d'avoir encore les apparts séparés, mais j'ai pas trop le choix. Alors si vous avez des astuces pour relativiser |
Par riverjap : le 05/01/12 à 15:53:56
Dire merci | il veut pas emménager avec toi c ça ? |
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:57:12
Dire merci | C'est ça riverjap... |
Par naala147 : le 05/01/12 à 16:03:10
Dire merci | y'a pas un apprt plus grd, plus confortable que l'autre?? nous ca a ete vite vu: son appart etait plus petit, et moi j'avais un chat. donc on a decide de rester tt le tps ds le mien, sauf cas exeptionnel. il faudrait choisir un appart de "reference" |
Par riverjap : le 05/01/12 à 16:09:31
Dire merci | Il préfère que vous gardiez chacun votre intimité c'est concevable combien de temps de relation ? |
Par keriado : le 05/01/12 à 16:12:57
Dire merci | Bah ça me parait simple, vous "planifiez". Genre le mardi il vient chez toi et le jeudi tu vas chez lui. Trucs du genre. Ou alors vous optez pour le 1 fois sur 2. |
Par naala147 : le 05/01/12 à 16:14:08
Dire merci | je supporterai pas la planification... ca fait "vieux routiniers" |
Par BountyB : le 05/01/12 à 16:14:53
Dire merci | Un peu moins d'une année. De nouveau, mon problème n'est pas que nous passions parfois des soirées séparément (j'aime bien ça aussi). C'est le fait de n'avoir aucune "routine". A chaque fois il faut discuter : est-ce qu'on se voit, oui ou non. On va chez toi ou chez moi. On mange ensemble ou pas. Qui fait les commissions. Etc. Ca m'est arrivé de prévoir de manger avec lui, et finalement il voulait passer la soirée seul. C'est chiant. Je ne peux plus prévoir mes commissions, parce que je ne peux rien savoir à l'avance. |
Par BountyB : le 05/01/12 à 16:16:36
Dire merci | Mais qui parmi vous a des apparts séparés? Ca m'intéresserait de savoir comment vous arrivez à gerer le quotidien |
Par keriado : le 05/01/12 à 16:17:33
Dire merci | Argument de plus alors pour décider genre deux jours de la semaine de fixes où vous allez chez l'un et l'autre. |
Par paquerette20 : le 05/01/12 à 16:19:33
Dire merci | Moi les apparts séparés ça m'a gonflé mais on ne pouvait pas trop faire autrement pour diverses raisons... Au final, j'étais tout le temps chez lui sauf cas exceptionnels. Mon père ne vit pas avec ma belle mère... Ils ont une "routine" mardi chez l'un, mercredi chez l'autre, jeudi chacun chez soit etc... Et parfois, ils mettent un grain de folie en changeant les jours lol |
Par naala147 : le 05/01/12 à 16:20:21
Dire merci | nous depuis 3 ans: appart separes. - dans la mm ville: mangeait separement la semaine, mais ensembles le soir le WE. dodo tjrs chez moi sauf rares cas. - lui a paris et moi bretagne: semaine separes, et WE je le rejoins a paris |
Par riverjap : le 05/01/12 à 16:21:19
Dire merci | Le souçis si t'amménage avec lui c'est que les moments tranquilles c'est mort !! Nous on est chacun de notre côté ... on se voit max 2 fois par semaine et toujours chez lui mais après il sait que pour ma part on doit pas se voir de trop mais on est loin de passer notre temps ensemble |
Par BountyB : le 05/01/12 à 16:30:40
Dire merci | River : bah non, on fait déjà presque toutes nos activités séparément, donc c'est pas les moments sans l'autre qui manquent. |
Par paquerette20 : le 05/01/12 à 16:34:56
Dire merci | Le souçis si t'amménage avec lui c'est que les moments tranquilles c'est mort !! C'est pas parce que tu vis à deux que tu ne peux plus être tranquille... Vivre à deux ne t'oblige pas à passer tout ton temps avec l'autre... Moi je continue à faire des soirées de mon côté et même parfois à diner seule si j'en ai envie... Suffit de "prévenir" l'autre |
Par riverjap : le 05/01/12 à 16:36:53
Dire merci | Non mais paquerette je parle à la maison ... moi j'aime bien être seul chez moi donc là si c'est chez nous ... à moins de le virer à coup de pied bounty non mais je veux dire vos soirées ensemble |
Par lutine88 : le 05/01/12 à 16:42:02
Dire merci | Nous, ça fait un an et demi qu'on est chacun chez soi mais c'est un peu différent puisque je vis encore avec ma mère car j'ai pas les moyens de me prendre un appart. Du coup c'est tjs moi qui vais chez lui. Donc je t'aide pas |
Par paquerette20 : le 05/01/12 à 16:43:43
Dire merci | river : ah ça c'est autre chose Moi je ne me pose pas trop la question, avec tous nos déplacements pro, ça arrive souvent d'être seuls à la maison. |
Par BountyB : le 11/02/12 à 19:09:35
Dire merci | Me revoilà avec mes soucis Bon j'ai réussi à lui faire accepter un certain rythme. C'est con mais ça m'a déjà pas mal apaisée. On a donc défini des soirs chez l'un ou l'autre. Avec 2 soirs par semaine où on ne se voit pas. Le dimanche parce qu'il veut être peinard pour préparer la semaine et le mercredi parce qu'il va toujours à l'apéro. Là je suis triste aujourd'hui On s'est disputés hier soir à la fin d'une soirée et comme une débile j'en ai remis une couche ce matin. C'était donc tendu, alors il est rentré chez lui. Et ça me frustre. Je crois que parfois j'ai besoin que ça puisse péter un peu mais j'ai pas forcément envie de me retrouver toute seule à pas savoir si on va se voir le soir ou pas, ou quoi. Je crois que ma nature profondément anxieuse a de la peine à intégrer le concept que l'autre vient et part comme bon lui semble. Ca me donne des sentiments d'abandon Mais la dernière fois que j'ai émis un semblant d'hypothèse d'habitat en commun, il avait toujours pas l'air chaud du tout Voilà c'était monsamedipourri.com |
Par riverjap : le 11/02/12 à 19:32:27
Dire merci | C'est pas toujours facile de faire avec les caractères de chacun puisque toi tu paraît avoir besoin de le voir et lui moins mais ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas c'est juste qu'il a besoin de plus de place. Moi je suis comme ça trop ça m'étouffe et je fuis, je réfléchis mieux seule et bien souvent je met des limites en ne donnant pas de nouvelles pendant deux jours puis je reviens. C'est pas toujours gérable pour l'autre. Après je suis seule ceci explique peut être cela |
Par BountyB : le 11/02/12 à 21:11:55
Dire merci | C'est pas toujours gérable pour l'autre. Effectivement, c'est un truc que je ne gérerais pas du tout |
Par riverjap : le 11/02/12 à 21:15:26
Dire merci | Après j'ai jamais trouvé un homme qui me fasse comprendre que j'avais gros à perdre en faisant ça aussi |
Par BountyB : le 11/02/12 à 21:25:39
Dire merci | Un homme qui ferait ça (se barrer sans news 2 jours puis revenir), je le supporterais peut-être une fois ou deux, et dans la douleur. Après, je pense que je quitterais la personne. Je devrais me bâtir de telles murailles de protection pour qu'une telle fuite ne me mette pas dans tous mes états que ce ne serait tout simplement pas gérable. les personnes qui réglent leurs soucis "dans le silence", c'est quelque chose qui me déstabilise complètement (Bon attention, là je ne parle pas du petit jeu de séduction du tout début, où tu ne sais pas si tu peux appeler l'autre et tout ça, mais bien d'une relation établie ) Mais du coup c'est intéressant d'avoir un point de vue différent sur la chose. Pour toi, ce serait complètement rhédibitoire qu'on ne te laisse pas ces plages de silence ou d'absence après une dispute ou autre? |
Par riverjap : le 11/02/12 à 21:43:43
Dire merci | Mais du coup c'est intéressant d'avoir un point de vue différent sur la chose. Pour toi, ce serait complètement rhédibitoire qu'on ne te laisse pas ces plages de silence ou d'absence après une dispute ou autre? Complétement rhédibitoire je ne sais pas. Je ne pense pas avoir été assez amoureuse pour mettre dans la balance ma façon de faire et ce que j'avais à y perdre. Je sais juste que pour beaucoup de choses si on ne me laisse pas le temps (pas que les disputes) et bien j'ai tendance du coup à m'éloigner encore plus. J'ai besoin de cette tranquilité pour réfléchir, être avec quelqu'un ça me perturbe en sorte ... j'ai l'impression d'être folle de dire ça Si après une dispute ou une décision importante tel que avancez vers un projet ou autre ... on ne me laissait pas de temps je serais capable d'avancer quand même mais à un moment ou l'autre ça finirait par éclater. Après c'est bizarre mais parfois c'est les décisions les plus innatendus qui me feront le plus plaisir car si je commence à calculer c'est ... rarement bien bon Très contradictoire comme discours, totalement incompréhensible et je sais que c'est une partie des choses qui fait que je suis seule |
Par lisis : le 11/02/12 à 23:37:30
Dire merci | ceux qui ont peur de l'abandon et ceux qui ont peur qu'on les étouffe... c'est deux types de personnalités très fréquents dans les relations amoureuses et quand ils se mettent ensemble soit ils sont parfaits pour se torturer mutuellement, soit chacun travaille sur lui-même à la fois pour progresser et pour accepter l'autre tel qu'il est. Il n'y a que comme ça que ça a une chance de marcher |
Par kosmos : le 13/02/12 à 11:43:03
Dire merci | avec mon chéri on est dans le même cas, moi a la campagne, lui en ville, on est a 10 minutes l'un de l'autre. et je n'y trouve que des avantages! je suis maman, mon fils est en garde alternée, début de semaine chez moi, fin de semaine chez son père, et un week end sur 2 chez l'un ou chez l'autre. donc ça s'est fait naturellement, quand j'ai mon fils mon chéri vient chez moi, et quand je ne l'ai pas je vais chez lui. chacun a les clés de chez l'autre, on laisse quelques affaires style brosse a dents, gel douche, quelques fringues... on passe une ou deux soirées par semaine chacun de son côté, et le reste du temps on est chez l'un ou chez l'autre, soit on reste a la maison, soit on sort... moi ça me convient bien, chacun a son espace quand il a besoin d'air, on est pas obligés de se voir tous les jours si on en a pas envie, et tant que ça pourra durer comme ça c'est très bien, ça permet de pas tomber dans la routine "vieux couple" comme avec ceratins de mes ex... |
Par leeloye : le 14/02/12 à 17:10:36
Dire merci | je dirais comme lisis... |
Par BountyB : le 14/02/12 à 23:24:32
Dire merci | Lisis tu n'as pas tort... Bon il n'empêche que mon copain ne comprend pas mon souci. Ce soir il était sensé venir chez moi vers 20h, et puis à 19h40 il m'appelle pour me dire que finalement il reste chez lui. En plus je suis malade et il ne m'a même pas proposé de m'aider pour quoi que ce soit. L'indépendance c'est bien joli, mais des fois ça frise quand même l'égoïsme. J'ai 30 ans cette année, j'ai envire de pouvoir construire qqch, et pas dans 15 ans. Il a une semaine pour me dire s'il arrive à envisager sérieusement qu'on habite ensemble prochainement. Sinon tant pis, je n'aurai pas le courage de continuer comme ça. |
Par Plectrude : le 14/02/12 à 23:34:55
Dire merci | Je crois que ma nature profondément anxieuse a de la peine à intégrer le concept que l'autre vient et part comme bon lui semble. Ca me donne des sentiments d'abandon Moi je vois ça à l'inverse... Puisqu'après tout, ça vaut pour toi aussi. Tu peux avoir envie de le voir, et tu le vois, ou pas, et tu ne le vois pas. Si ça te fatigue de te poser la question, ben tu te la poses pas et tu n'y vas pas. Bon après moi, je suis un peu ton opposé, je supporte très mal de devoir modifier mon emploi du temps pour quelqu'un... Donc ce que tu as là, chacun chez soit mais à 5min, pour moi c'est idéal Idem pour ce que décrit kosmos. Ce soir il était sensé venir chez moi vers 20h, et puis à 19h40 il m'appelle pour me dire que finalement il reste chez lui. Par contre ça moi je le supporterai très très mal, sauf vrai imprévu... Je trouve que c'est un vrai manque de respect, parce que toi tu prévois quelque chose, et au dernier moment on te dit "bah non finalement j'ai changé d'avis"... Qu'il ne veuille pas vivre à deux, ben chacun son rythme, c'est plus de contraintes... Moi à ta place, je ferai la guerre sur l'aspect planning. Parce que ça pour le coup, en terme d'anxiété et d'abandon, je comprend tout à fait ton sentiment. Moi je le vivrais comme un "bah finalement, j'ai trouvé autre chose de mieux à faire que de passer ce soir avec toi". Ca passe de la part d'un plan Q, mais pour un amoureux, ça craint un max |
Par riverjap : le 15/02/12 à 10:53:59
Dire merci | C'est toi qui vois mais même si je t'ai expliqué mon point de vue je n'accepterais pas son comportement de finalement au dernier moment de pas venir. Moi quand j'ai besoin de temps ou d'être tranquille je préviens avant quand même. Si par exemple j'ai besoin de distances mais que le lendemain on devait sortir ou autre ben je prends sur moi quand même ! C'est pas non plus un supplice c'est juste pour moi une façon de mettre les choses au clair dans ma tête et dieu sait que c'est dur Bon courage en tout cas les concessions c'est dans les deux sens s'il ne le comprend pas ... ça va dans le mur |
Par BountyB : le 15/02/12 à 11:37:27
Dire merci | Justement, moi ce qui me stresse, c'est ces changements de dernière minute. Pour qu'il ait son espace à lui, on a déjà 2 jours où on ne se voit pas. Ca ne me pose pas de problème, c'est décidé à l'avance et je sais que je fais mes trucs de mon côté. Pour tout dire, au début si je ne l'appelais pas (j'ai fait quelquefois le test pour voir s'il pensait quand même à m'appeler ) il m'appelait vers 19h pour me demander chez qui on allait, ou pour me dire que finalement ce soir il voulait être seul. J'ai eu beau lui dire que c'est stressant pour moi, en plus je travaille beaucoup et je rentre souvent tard donc j'ai besoin de pouvoir m'organiser pour les commissions, il pense que c'est un "caprice" de ma part, que je suis psychorigide Ce qui m'énerve dans cette situation, c'est que lui a congé tous les aprèms, donc il a plein de temps libre pour ses affaires. Il ne comprend pas que moi je n'ai pas ce temps. Pour dire, hier soir quand il m'a appelé à 19h40, il me dit "je viens de rentrer de la piscine, je veux encore me doucher chez moi et puis bon comme tu es malade j'ai pas envie d'arriver chez toi et que tu dormes déjà, et en plus demain tu dois te lever à 6h et ça me réveille tout le temps c'est pénible donc je vais rester chez moi". J'ai trouvé ça hyper gonflé, alors qu'il était sensé venir à 20h... Bon du coup je ne suis pas allé travailler ce matin, j'ai eu de la fièvre tout la nuit. Bref, j'ai vraiment pas trouvé ça sympa |
Par spleen. : le 15/02/12 à 11:47:21
Dire merci | Je le trouve moyen quand même, et je pense que ça dépasse un besoin d'indépendance et de moments tranquilles.. Je verrai plus ça comme de l'égoïsme. Parce qu'habiter à 5min de l'autre et ne pas venir, ne serait qu'un moment, le voir quand il est malade, ça me choque.. S'il tient tant que ça à son sommeil, il pouvait très bien venir 30 min pour voir si ça allait et repartir, vous n'avez pas 100km entre vous. Donc à ta place, je me poserai surtout la question de l'intérêt réel de ton copain.. Même si c'est dur. La question des apparts séparés ici cache pour moi quelque chose de plus important. |
Par sheytana : le 15/02/12 à 11:50:12
Dire merci | Ce soir il était sensé venir chez moi vers 20h, et puis à 19h40 il m'appelle pour me dire que finalement il reste chez lui.----> Je t'avoue que je lui aurais démonté la tronche |
Par riverjap : le 15/02/12 à 11:50:24
Dire merci | d'accord avec spleen |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous