Gérer les apparts séparés
Sujet commencé par : BountyB - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB1 personne suit ce sujet
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:40:04
Dire merci | J'ai un petit souci de vie quotidienne en ce moment. Avec mon ami, nous avons chacun notre appartement dans la même ville, à 5 min l'un de l'autre. Tous les jours, c'est le même questionnement : on mange chez qui, on dort chez qui, on fait la soirée séparément ou pas et gnagnagna. Si lui sort, bah on se voit pas de la soirée vu que je vais pas aller m'embêter chez lui sans mes affaires s'il n'est pas là, et vice-versa. Que pensez-vous de ce genre de situation? Auriez-vous des conseils pour gérer ça au mieux (parce que là ça me gonfle tellement que j'en suis à vouloir passer des soirées séparément pour éviter les sempiternels questionnements ). |
Par BountyB : le 15/02/12 à 11:53:31
Dire merci | Oui spleen, c'est bien ce que je me dis. Je crois qu'il a envie de prendre les bons moments, mais garder quand même sa routine de célibataire Je lui ai donc dit de réfléchir sérieusement à habiter avec moi dans une avenir très proche. C'est la première fois que je pose un ultimatum avec qqun, mais j'ai besoin de voir s'il est prêt à changer un peu ses habitudes ou non. S'il n'est pas prêt, tant pis, mais ce sera sans moi |
Par sheytana : le 15/02/12 à 11:53:45
Dire merci | C'est pire que pas sympa!!!! |
Par riverjap : le 15/02/12 à 11:57:08
Dire merci | Sincèrement si demain il te dis bon ok on n'emménage ensemble ... tu crains pas un peu qu'il pète un plomb dans deux mois et foute tout en l'air ? Demande toi d'abord si tu as réellement envie de faire ta vie avec lui |
Par BountyB : le 15/02/12 à 12:00:29
Dire merci | Bah déjà l'autre soir, je commençais à être malade (ça fait un moment que je traîne une crève, elle sort enfin), après le boulot je suis encore allé faire les commissions, je suis rentrée à 19h chez moi complètement vannée. Il m'appelle peu après, me disant qu'il arrivait vers 19h30. Je lui dis que je suis vraiment pas bien et que je suis nase. 15 minutes plus tard, il m'appelle pour me dire qu'il prend l'apéro avec des copains, me demande à quelle heure je pense manger pour qu'il vienne à ce moment. Il m'aurait même pas proposé de m'aider ni rien. J'ai gueulé et c'est encore moi qui suis passé pour la chiante. Le pire c'est qu'il fait volontiers à manger, il fait tout le temps la vaisselle, c'est pas un problème de partage des tâches. Le problème c'est qu'il arrive pas à se rendre compte que parfois je peux vouloir compter sur lui, avoir envie qu'il soit là, etc. |
Par BountyB : le 15/02/12 à 12:03:16
Dire merci | Riverjap, oui effectivement la question se pose. Je dois avouer que pour le moment je suis assez pessimiste. Mais je me dis qu'en habitant ensemble, au pire ça foire dans peu de temps mais au moins on aura essayé... Je ne sais plus trop quoi faire, comme c'est tout le temps moi qui râle je passe toujours pour la pénible de service et c'est lourd |
Par riverjap : le 15/02/12 à 12:04:23
Dire merci | C'est un mec qui n'a pas finis de grandir J'ai l'impression de lire le comportement de l'ex à ma soeur il avait 30 ans elle 21 ans ils ont été ensemble 4 ans ... toujours en retard, des faux bonds, quand il est là il assure mais pour qu'il vienne faut prendre son mal en patience |
Par BountyB : le 15/02/12 à 15:29:30
Dire merci | ben disons qu'il s'est mis dans un rythme de vie bien pépère depuis 10 ans et il a de la peine (ou pas envie) de chambouler ça... Pfff en plus j'ai pire mauvaise conscience de ne pas être allé bosser ce matin. mes élèves étaient sensés avoir un test, et il n'y avait personne pour me remplacer. Mais j'étais trop mal et fiévreuse pour prendre la route... |
Par riverjap : le 15/02/12 à 15:30:50
Dire merci | Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? désolé pas envie de relire tous le post tu as du déjà le dire quelque part |
Par BountyB : le 15/02/12 à 15:33:02
Dire merci | Emviron 10 mois |
Par riverjap : le 15/02/12 à 15:39:52
Dire merci | Donc tu as 29 ans lui aussi ? et vous êtes ensemble depuis 10 mois Après ça dépend du rythme de chacun je trouve que ça va vite pour emménageais ensemble. Mais après ce n'est qu'un point de vue finalement qui n'a aucun rapport avec l'histoire. Cela n'excuse en rien son comportement, s'il trouvais que ça allait trop vite il n'a qu'à te le dire clairement et le respect de l'autre c'est dés le premier jour. |
Par sheytana : le 15/02/12 à 15:43:54
Dire merci | Ben on est obligé de chambouler des trucs si on veut être en couple.... Sinon on reste célibataire L'histoire d'aménager ensemble ou pas ça peut se comprendre, mais les faux plans ou alors ne pas venir s'occuper de toi alors que t'es malade J'arrive même pas à concevoir comment on peut dire à la personne qu'on aime (?) "euh nan t'es malade j'vais rester chez moi plutôt".... Nan, quand l'autre est malade, t'essaie d'être solidaire, de l'aider, de le soulager nan? |
Par riverjap : le 15/02/12 à 15:45:49
Dire merci | Oui Sheyt je le conçois pas non plus c'est bien pour ça que j'ai rajoutais que ce n'étais qu'une hsitoire de point de vue et que finalement ça n'avait pas de rapport avec l'histoire |
Par BountyB : le 15/02/12 à 15:47:47
Dire merci | Lui a 32 ans. Vite je ne sais pas. Je crois que si on n'avait pas ce problème d'organisatin au quotidien, ça m'irait très bien d'avoir les apparts séparés. Depuis le début, tout est allé très vite entre nous. Mais je pense qu'à partir d'un certain âge, c'est normal. Genre si un jour on veut des gosses, ce sera pas dans 10 ans mais plutôt dans 2-3 ans... je trouve que ça change pas mal la donne (par rapport aux histoires de couple que je pouvais avoir à 20-25 ans). |
Par BountyB : le 15/02/12 à 15:50:05
Dire merci | arrive même pas à concevoir comment on peut dire à la personne qu'on aime (?) "euh nan t'es malade j'vais rester chez moi plutôt".... Nan, quand l'autre est malade, t'essaie d'être solidaire, de l'aider, de le soulager nan? Ben c'est aussi ce que je ferais, mais bon |
Par riverjap : le 15/02/12 à 15:50:13
Dire merci | Ouais après ça c'est vraiment quelque chose qui vous regarde tous les deux vos projets et le temps que vous mettez à les réaliser. Après son souçis de respect pour toi c'est clair que ça peut pas marcher !!! Comme tu le dis si tu veux des enfants c'est pas dans 10 ans donc soit tu insistes avec lui pour rien soit tu passes à autre chose pour trouver la bonne personne pas un choix facile je te l'accorde |
Par sheytana : le 15/02/12 à 15:58:37
Dire merci | Comme Riverjap, moi je serais toi je me méfierais quand même ++++ Parce que même s'il reste avec toi sur le long terme, qu'est-ce que tu vas faire avec un mec comme ça? Si c'est pour qu'il retourne chez lui dès qu'il y a un micro truc... S'il ne veut pas chambouler son organisation, comment tu espères parler de bébés? Pour moi il est pas près à ce mettre en couple et s'engager ce mec...en tous cas, pas avec toi Ça va p-e changer, p-e pas, mais à l'heure actuelle, il me semble que le message est assez clair |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 15:59:57
Dire merci | je suis avec mon copain depuis un peu plus d'an an, on a chacun notre chez soi, on fait les choses calmement! il est toujours chez moi (car j'ai mes 3filles h24) et il vient tous les jours apres le travail chez moi,il rentre juste chez lui pour dormir, on passe tout notre temps libre à deux (ou à cinq ) et on a décidé de prendre une maison,mais pas tout de suite,car je ne sais que trop bien ce que c'est de faire les choses dans la précipitation et que souvent au final,ça capote.. lui c'est mon amoureux idéal,je fais les choses bien! tu devrais bien discuter avec lui pour déjà savoir si il te voit dans son avenir et apres etre patiente,détendue et acheter un congelo pout stoquer tes courses(comme ça plus de prises de tete pour les commissions ) |
Par riverjap : le 15/02/12 à 16:12:15
Dire merci | Faut pas se contenter d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ... tu sais il y a des femmes qui sont là pour faire avancer les hommes ... on appelle ça une mère Alors si tu veux un homme qui s'engage ou du moins qui assume ce qu'il veut ... |
Par BountyB : le 15/02/12 à 16:16:20
Dire merci | Je crois qu'il me voit sincèrement dans son avenir, enfin il me semble en tout cas Mais je pense qu'il s'agit d'un avenir un peu fantasmé. C'est clair que les détails du quotidien, c'est pas ce qu'il y a de plus cool à régler, mais c'est la base pour une bonne vie de couple. Et puis il a déjà de la peine à se projeter lui-même dans l'avenir donc bon... Vivre au jour le jour c'est sympa, mais ça convient pas vraiment à l'anxieuse que je suis... |
Par riverjap : le 15/02/12 à 16:20:47
Dire merci | Comme tu dis il te voit dans son avenir ! Mais un avenir c'est une chose, un avenir commun c'est autre chose Les projets c'est bien mais faut savoir vivre dans le présent, c'est bien de se dire qu'on aura des enfants, qu'on envisagera le mariage par exemple ou qu'on veut partir en voyage dans tel pays ... mais les projets se construise tous les jours dans un quotidien, il faut savoir de quoi sera fait demain pour réussir à avancer ! Encore plus pour quelqu'un comme toi qui doute beaucoup ... il y a toujours une part d'imprévu dans une vie, encore plus dans une vie de couple et parfois c'est ce qui rend la vie intéressante mais pour constuire quoi que ce soit ... il faut des fondations et solide |
Par sheytana : le 15/02/12 à 16:23:18
Dire merci | Ouais je vois le genre Du coup y'a qu'une solution : en discuter, en rediscuter, et voilà.... Faut qu'il comprenne qu'il se DOIT de t'inclure dans son emploi du temps en respectant aussi le fait que tu aimes les trucs bien prévus Bon de ce côté là je suis immonde à vivre, je fait toujouuuuurs des plans à l'arrache, mais par contre une fois qu'ils sont faits, je supporte pas qu'on les contrarie Visiblement lui au moins, il fait juste ses trucs à l'arrache et ça te contrarie toi, ça fait déjà moins de soucis à régler |
Par riverjap : le 15/02/12 à 16:25:43
Dire merci | Faire des choses à l'arrache Sheyt c'est une chose Faire des choses à l'arrache en abandonnant les plans qui sont prévus car on ne prend pas l'autre en considération c'est autre chose |
Par sheytana : le 15/02/12 à 16:27:16
Dire merci | River on est complèèèèètement d'accord Mais ils devrait avoir une VRAIE discussion, pas des râlements perpétuels où elle passe pour la chiante de service |
Par riverjap : le 15/02/12 à 16:29:09
Dire merci | Bon ben là c'est moi qui suis complétement d'accord |
Par BountyB : le 15/02/12 à 16:32:16
Dire merci | Comme dit river, il y a plan à l'arrache et plan à l'arrache Quand il est prévu qu'on passe une soirée ensemble et qu'il me dit "tiens et si on faisait ça?" alors que c'était pas du tout prévu, je suis en général partante. Par contre, quand il est prévu qu'on passe la soirée ensemble et qu'il me dit à la dernière minute "bon moi je fais ça" et qu'en gros j'ai le choix entre le suivre ou passer la soirée seule, je suis tout de suite moins open |
Par BountyB : le 15/02/12 à 16:33:41
Dire merci | Mais ils devrait avoir une VRAIE discussion, pas des râlements perpétuels où elle passe pour la chiante de service Sauf que comme c'est moi qui essaie toujours d'initier la discussion, c'est quand même toujours moi la râleuse |
Par sheytana : le 15/02/12 à 16:35:04
Dire merci | Mais nan, c'est pas du ralage c'est une discussion |
Par riverjap : le 15/02/12 à 16:36:04
Dire merci | Dis lui qu'il y a d'un côté ce qui avance et de l'autre ce qui stagne et que du coup forcément d'un côté il y a les branleurs et de l'autre les raleurs |
Par BountyB : le 15/02/12 à 16:44:12
Dire merci | Très juste River En tout cas merci Riverjap et Sheytana pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir déballer ses histoires pénibles à des personnes "neutres" Message édité le 15/02/12 à 16:45 |
Par riverjap : le 15/02/12 à 16:45:05
Dire merci | Pas de souçis |
Par BountyB : le 15/02/12 à 18:21:05
Dire merci | Je lui ai envoyé un message hier soir pour lui proposer de discuter de ces histoirs d'apparts la semaine prochaine, j'ai toujours pas eu de réponse Rhaaaa quelle semaine pourrie |
Par BountyB : le 15/02/12 à 21:16:11
Dire merci | Toujours pas de nouvelles depuis hier soir Pff ça me bouffe des trucs comme ça |
Par riverjap : le 15/02/12 à 21:16:55
Dire merci | Quand tu l'appelles t'es sur répondeur ? |
Par BountyB : le 15/02/12 à 21:39:10
Dire merci | Non je ne l'appelle pas. Je ne vais pas non plus lui courir après... Hier après m'être énervée au téléphone, je lui ai envoyé un sms lui disant que du coup, on ne se verrait pas avant la semaine prochaine (j'ai une soirée demain et un w-e avec des amis prévu de longue date). Il m'a demandé pourquoi je lui disais ça, je lui ai redit pourquoi (forcément il a râlé parce que je l'avais prévenu à l'avance pour le w-e, mais il ne savait pas encore pour jeudi. le sommet quoi, alors que je le préviens 2 jours avant ) Ensuite (oui je suis super chiante quand je suis énervée ) je lui ai écrit que de toute manière j'en avait marre de ces histoires perpétuelles d'appart séparé, qu'il faudrait quand même qu'il réfléchisse sérieusement à une cohabitation. Il m'appelle derrière et me demande ce que c'est que ce délire, si j'ai nu problème on n'a qu'à en parler (noooon c'est vrai? ) J'étais tellement énervée de sa remarque que j'ai coupé court, puis plus tard je lui ai envoyé un message lui disant qu'effectivement, j'avais besoin de parler d'un appartement ensemble, je lui proposais vendredi prochain pour qu'on discute à ce sujet. Depuis plus rien. J'estime que c'est à lui de reprendre contact s'il en a envie, moi je l'ai déjà assez tanné avec mes messages... |
Par riverjap : le 15/02/12 à 21:41:13
Dire merci | Ouais vu comme ça mais dans ces cas là arrête de te morfondre Laisse couler je sais plus facile à dire qu'à faire |
Par sheytana : le 15/02/12 à 21:42:56
Dire merci | C'est vraiment trop space votre truc quand même, on dirait des collégiens |
Par BountyB : le 15/02/12 à 21:45:07
Dire merci | Sheytana c'est quoi qui te fait dire ça? (a part que c'est complètement pathétique, ça j'en conviens ) |
Par riverjap : le 15/02/12 à 21:52:16
Dire merci | Je t'appelle tu m'appelle ... faut qu'on parle puis je coupe court ... je t'appelle tu m'appelle tous ça quoi |
Par sheytana : le 15/02/12 à 21:53:48
Dire merci | Ben c'est pas toi que je trouve pathétique dans l'histoire j'te rassure tout de suite Mais bon son silence radio là c'est ridicule... Si vous devez discuter, ben vous discutez! |
Par BountyB : le 15/02/12 à 23:13:55
Dire merci | faut qu'on parle puis je coupe court Ben parler le soir même n'aurait servi à rien, je vaux pas grand'chose en discussion constructive quand je suis énervée C'est pour ça que je proposais une discussion un autre jour, histoire qu'on ait le temps de s'être un peu reposé la tête. Dans mon message je lui demandais si le jour lui convenait ou s'il voulait un autre moment, et c'est à ça qu'il n'a pas répondu |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous