Mauvaises surprises dans des aliments
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor211 personne suit ce sujet
Par princesonor21 : le 27/01/12 à 09:40:27
Déconnecté | en trouvant cet article ce matin dans le journal, je suis scandalisée. Après la chenille dans la boite d'un hamburger, la lame d'un cutter dans une conserve, la grenouille dans un sachet de salade, maintenant c'est une souris dans un produit surgelé. A quoi servent les contrôles ? Faut-il vérifier tous les aliments que l'on achète pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Un jeune couple de Saint-Quentin a découvert cette semaine une souris dans un plat surgelé dit « poêlée asiatique » de la marque Saint-Eloi qu’ils réchauffaient pour le dîner, a indiqué jeudi une de leurs proches. Le sachet comprenant différents légumes avait été acheté la veille au magasin Intermarché de la ville et c’est en dispersant son contenu dans la poêle que le corps du rongeur a été remarqué, a-t-elle précisé, confirmant une information de l’Aisne Nouvelle. Le couple a rapporté le plat de marque Saint-Eloi – la marque même de l’enseigne – à l’Intermarché qui les a immédiatement remboursés en attendant un « geste commercial » plus conséquent, et a retiré des rayons tous les sachets du lot en question. Une porte-parole de l’enseigne des Trois Mousquetaires a reconnu les faits et souligné qu’il s’agissait « d’événements ponctuels, accidentels, difficiles à expliquer ». « Les légumes frais proviennent de champs où des corps étrangers peuvent être ramassés, mais ils sont censés être éliminés lors des contrôles. Nous allons renforcer notre vigilance dans le process de contrôle », a-t-elle ajouté. Une expertise du service de qualité de l’enseigne est actuellement en cours à partir du plat ramené par les clients. En septembre 2011, une souris avait été également découverte dans une boîte de haricots verts de la même marque, dans un magasin de la banlieue de Rouen. |
Par Loarghann : le 27/01/12 à 14:25:08
Dire merci | le probleme c'est que la distance grandit a chaque instant entre le consomateur et le producteur. Il y a moins de cent ans, producteurs et consomateurs etaient les memes personnes... tout le monde avait un potager ou presque... aujourd'hui il ya des gens de mon age qui ne savent pas qu'on cultive les chicons sous terre mes parents tiraient au moins 80 % de notre consommation familiale de fruits et legumes du jardin demon papa...et bien grace a papa j'ai pas mal de competences en jardinage et je sais qu'il faut toujours ouvrir une framboise avant de la consommer... Coralie |
Par bloody_paradise : le 27/01/12 à 15:10:11
Dire merci | 6 cm à mettre dans la bouche vérifier mais c'est ENORME! Question d'entrainement Ok, je sors Message édité le 27/01/12 à 15:11 |
Par salsababy : le 27/01/12 à 15:10:53
Par csabrina : le 27/01/12 à 19:59:31
coralie : quand on fait de la confiture de framboise, s'il faut les ouvrir toutes, on a pas fini... l'an dernier, c'etait l'horreur, j'avais ceuilli des framboises dans les bois, j'ai galéré a trouver 500g... j'ai fais de la confiture, mais avant, j'ai du les reprendre une a une car bourrées de vers, elles en avaient presque 1 par framboise... ben j'aurais pas fait 3 kg !! |
Par mon ptit fidji : le 27/01/12 à 20:51:17
Dire merci | aaaaah mon dieu!! combien de fois j'ai mangé au mac do de Wasquehal!!! beeeeeurk! ça tombe j'ai avalé des chenilles |
Par loloka06 : le 27/01/12 à 21:45:08
Dire merci | Pourtant, il y a des contrôles en usine, Faudrait que je retrouve mon cours là-dessus... Dans le process, il faut envisager toues les possibilités. Par exemple, le coup de la lame de cutter dans la boite, elle à du tomber à l'ouverture d'un carton, ou tomber d'une poche. Et du coup, l'usine va par exemple changer le process d'ouverture des cartons, voir changer l'outils, fini les cutter, mais passer à un autre outil qui prsente moins de risque. La souris, dans l'absolu, c'est crade, on est d'accord, mais aucun risque de contamination, elle a été appertisé en même temps que le contenu de la boîte! |
Par cicitt : le 27/01/12 à 21:47:55
Déconnecté | Bah moi les framboises j'évite de les ouvrir, comme ca, je mange des vers mais je ne le sais pas Pis jme dis que ca fait des protéines en plus |
Par emilie100787 : le 27/01/12 à 21:53:21
Déconnecté | étant petite j'ai trouvé une patte d'oiseau dans une tartelette aux poireaux surgelée |
Par Luna74 : le 27/01/12 à 21:56:34
Dire merci | voilà pourquoi il faut cuisiner du frais au moins pas de surprise de trouver une souris ou autre chose . Tout compte fait ça me soul des fois de couper mes légumes ... mais maintenant je le ferais avec amour |
Par emilie100787 : le 27/01/12 à 22:01:37
Déconnecté | mon père étant plus jeune a trouvé une limace (la grosse limace rousse là ) dans un berlingot de lait concentré sucré qu'il adorait tant, depuis il n'en a plus jamais acheté |
Par lapatateuh : le 27/01/12 à 22:08:13
Dire merci | Euh manger des vers de fruits je ne trouve pas ca top, mais je ne m'amuse pas à ouvrir mes abricots, mes pêches et mes cerises sans cesse! (Bon ok, quand j'en vois un, généralement je n'ai plus faim, mais bon ..) |
Par spleen. : le 28/01/12 à 16:06:55
Dire merci | Perso j'ai bien moins peur des vers dans les fruits, que de toutes les cochonneries que les industriels mettent dans les plats préparés.. Je suis d'ailleurs un peu choquée par un post comme ça, c'est pas une souris qui a malheureusement atterrit dans un plat et qui a été stérilisé qui m'effraie le plus, même si évidement ça fait crade et qu'on peut douter des conditions de fabrication. Après, pour avoir bosser en fromagerie aussi (fermière, mais on peut y voire des drôles de chose parfois ), et approcher un peu l'agroalimentaire en général, j'évite au max tout les plats préparés et les aliments du commerce à la composition suspecte.. Une araignée dans une soupe, je l'a vois et je l'enlève ou au pire ça fait des protéines. De l'huile de palme, des graisses hydrogénées, ou autre chose sympathique, j'aime beaucoup moins. |
Par vallon63 : le 28/01/12 à 16:34:54
Dire merci | Perso je préfère aussi laaaaaargement manger une chenille, un ver ou autre que tous leurs produits chimiques ! Berk ! Le pire que j'ai fais avec les framboises, et je suis sûre qu'il y en a d'autre, c'est les punaises ! J'ai déjà mangé un plat de pâtes rempli d'asticots (je l'ai sût après ) bon, ben ... j'en suis pas morte ! La preuve ! |
Par Rivermist : le 28/01/12 à 17:00:11
Dire merci | ho punaise certains trucs là.... j'angoisse rien que d'y penser |
Par phoeb : le 28/01/12 à 17:01:59
Déconnecté | j'ai eu une connaissance qui bossait dans les abbattoirs, bah c'était pas joli niveau sanitaires... je ne m'étonnes plus de rien! Tient d'ailleur, çam'en rappelle une que mon ancien mono m'avait raconté... Il avait acheté des bananes en sachet au supermarché. Arrivé chez lui, il déballe les courses, ouvre le sachet et une mygale est sortit du sachet!! Elle avait sûrement être embarquée avec les bananes et avait fait le voyage jusqu'en france... Moi phobique de ça, je n'achète jamais de bananes en sachet, et quand c'est en "vrac", je retourne toutes les bananes en les tenant du bout des doigts le probleme c'est que la distance grandit a chaque instant entre le consomateur et le producteur. +++ |
Par SDE : le 28/01/12 à 21:26:19
Déconnecté Dire merci | Une fois j'ai trouvé un mégot dans un gâteau (framboisier) acheté à la boulangerie... GROSSE désillusion... |
Par Lubis : le 28/01/12 à 21:34:17
Dire merci | SDE |
Par facettie : le 28/01/12 à 21:36:47
Déconnecté | idem que bcp ici, au moins ce qu'on retrouve est naturel moi j'ai prit le partit d'aller chercher la plus grande partie de mes légumes chez le producteur : surtout pour la préparation des purées pour mon bébé. J'ai quelques paquets de legumes frais surgelés mais pour le moment pas de mauvaises surprises |
Par Gishouw : le 28/01/12 à 21:49:13
Dire merci | J'ai retrouvé un asticot dans du pain de mie, sachet non ouvert avant que je le fasse et aucun trou sur le sachet. Un fil de couture assez long dans un loukoum aussi. |
Par eme : le 28/01/12 à 21:57:04
Dire merci | une photo vaut mieux qu'un long discours Message édité le 28/01/12 à 21:58 |
Par youyoupi : le 28/01/12 à 22:54:13
Dire merci | arrrggggg !!!!!!!!!!!! mama mia !!! jvoi ça, jme met a sauter a pieds joints sur le sachet de pain !!! quoique...ça éclate pas ces bêtes là ?? beurrkkk dégueu !! ah non, finalement, je balance le sachet par la fenêtre , et j'essaie d'oublier |
Par isapre01 : le 28/01/12 à 23:08:20
Dire merci | beurck ce post, ça me rappelle la guêpe que j'avais retrouvé dans mon poulet..... |
Par princesonor21 : le 13/02/12 à 09:50:16
Déconnecté | voici un article concernant la lame de cutter dans la boite de conserve, maintenant on peut avoir des doutes sur le sérieux des plaignants : Lien Lame de cutter dans une conserve William Saurin: référé à Paris Un couple de retraités du Maine-et-Loire tentera lundi de convaincre le tribunal de Paris qu'il a bel et bien trouvé une lame de cutter de 6 cm dans un boeuf bourguignon en conserve, une accusation contestée par le groupe alimentaire William Saurin. AFP/Archives Le 31 décembre dernier, Christian Vest, 70 ans, déguste avec son épouse un boeuf bourguignon William Saurin acheté quatre jours plus tôt dans leur magasin d'alimentation habituel. "Je n'invente rien. Nous étions attablés pour le déjeuner le 31 décembre lorsque j'ai senti comme un bout d'os dans un morceau de viande. Je me suis mis à saigner juste devant ma femme et j'ai sorti de ma bouche cette lame, je n'en revenais pas", avait expliqué début janvier à l'AFP l'ancien représentant de commerce qui réside aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). Le retraité, coupé légèrement à la lèvre supérieure, avait contacté aussitôt le Samu d'Angers et s'était fait prescrire un vaccin antitétanique. Il avait immédiatement contacté le service consommateurs de la société William Saurin. "Ils m'ont rappelé lundi seulement (une semaine plus tard, ndlr), en doutant de ma parole et en me prenant de haut", avait indiqué Christian Vest, qui avait alors décidé de porter l'affaire en justice. Son avocat, Me Emmanuel Ludot, a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, où se situe le siège de William Saurin. Il réclame une expertise médicale de son client, ainsi qu'une provision de 5.000 euros pour indemniser son préjudice. "Il ne s'agit pas d'une petite pointe ou d'un petit débris mais d'une lame de cutter pour moquette. La moindre des choses, pour une entreprise, c'est de s'excuser auprès de ses clients", avait considéré il y a un mois l'avocat, qui est déjà intervenu dans plusieurs affaires du même genre. Me Olivier Metzner, qui est le conseil habituel de William Saurin, semble peu convaincu par cette poursuite qu'il juge "fantaisiste". Y avait-il une lame de cutter dans la boîte de conserve? "Je me pose sérieusement la question", répond-il, en faisant remarquer qu'il est difficile de porter en bouche une lame de 6 cm sur 1,5 cm. Toute la marchandise William Saurin est passée au détecteur à métaux et rien n'est apparu, selon l'avocat. Peu après les faits dénoncés, la société avait en effet indiqué avoir "procédé à la vérification des résultats de tous les contrôles pratiqués tout au long de la fabrication". "A ce jour, toutes nos fabrications sont conformes et rien ne permet d'affirmer que cette pièce provient de l'entreprise. Nous ne nous expliquons pas comment une lame de cutter ait pu se retrouver dans une boîte", avait poursuivi l'industriel. Mais surtout, ajoute Me Metzner, un appel téléphonique anonyme a été passé au service consommateurs de William Saurin. C'était un installateur de lino qui aurait expliqué avoir travaillé chez le couple Vest peu avant et y avoir laissé des cutters. Selon l'avocat, la boîte de conserve, "qui était tordue", a "pu être ouverte avec le cutter". |
Par cicitt : le 13/02/12 à 10:03:35
Déconnecté | Très franchement, pour avoir travaillé en agro, je crois très moyennement ces gens ! Donc ça ne m'étonnerait pas plus que ça que ce soit du pipeau... |
Par princesonor21 : le 08/03/12 à 15:55:44
Déconnecté | encore un fait divers sur le sujet : Il trouve une tête de souris dans sa boîte de haricots verts l Oui, le malheureux habitant d'Annemasse, en Savoie, a eu droit à cet inhabituel bonus en préparant son déjeuner mardi. Carrefour a ouvert une enquête et fait retirer le lot de conserves de ses rayons. "Il y a un machin qui est tombé dans la poêle. J'ai regardé de plus près: c'était une tête de souris avec des moustaches et des poils et le corps broyé". Un jeune homme de 24 ans, habitant Annemasse (Haute-Savoie), a fait cette charmante trouvaille mardi midi dans une boite de haricots verts en conserve, confirmant une information de la radio France Bleu Pays de Savoie. Vincent Kluska, salarié chez un concessionnaire automobile en banlieue d'Annemasse, "n'en revenait pas, c'est assez hallucinant. On entend parfois des choses comme ça mais quand ça vous arrive on n'y croit pas". La surprise a été d'autant plus désagréable que le jeune homme avait déjà entamé sa boite de haricots verts le vendredi précédent. "Le pire, c'est que je n'ai pas vu la différence, j'y suis allé tête baissée", a-t-il narré. Retrait du lot Le malheureux avait acheté la boite au magasin Carrefour Market d'Annemasse. Il l'a envoyée avec la tête de souris par la poste au service consommateurs de Carrefour, qui le lui avait demandé. Le service qualité de l'hypermarché a indiqué l'ouverture d'une enquête "afin de déterminer l'origine possible de ce corps étranger". "Le service consommateurs a contacté le client pour lui transmettre ses excuses et le remercier de l'avoir alerté", a souligné un porte-parole de l'enseigne. "Malgré la situation à caractère exceptionnel et afin d'éviter tout désagrément éventuel à un autre client, Carrefour a décidé de procéder au retrait du lot restant sur le marché", a-t-il ajouté. Rappelons qu'en février 2007, Sud-Ouest racontait la mésaventure d'un couple du Médoc qui avait découvert une aiguille intramusculaire dans une boîte de flageolets. Lien |
Par princesonor21 : le 08/03/12 à 15:59:26
Par emy50 : le 08/03/12 à 16:02:20
Dire merci | Les grands parents de mon homme ont trouvés des os (de je ne sais quoi mais tout petits) dans une boite de conserve de haricots vert, la semaine dernière... |
Par Keanjha : le 08/03/12 à 16:30:45
Dire merci | J'ai bossé dans une usine de légumes surgelés, au tri des haricots. Première journée, j'ai passé deux heures en tout début de chaine (on tournait d'un poste à l'autre durant la "journée". J'ai ramassé sur le tapis : des limaces, escargots, bébés crapauds, souris... et 3 lézards... des gros, ceux qui vivent dans les champs. J'ai demandé à être placée plus loin sur la chaine quand j'ai vu que les lézards, à ce stade, étaient toujours vivants. J'ai eu de la chance, j'ai échappé aux crapauds adultes. Du coup, j'étais après les cuves de cuisson et on trouvait encore des choses. Donc, qu'on en trouve dans les sachets surgelés/ conserves, ça ne m'étonne pas. Et effectivement, quand vous zieutez un tapis sur lequel passent des haricots verts pendant 8h, il y a des choses qui vous échappent. Depuis, je ne suis plus trop fan des haricots verts. |
Par miss_googs : le 09/03/12 à 00:03:46
Dire merci | arrrghhh Eme c'est horriiiiible |
Par feelingood : le 09/03/12 à 12:26:52
Déconnecté | c'est vraiment dégoûtant j'aurais pas du ouvrir ce post je déteste les bestioles |
Par Erzebeth : le 11/03/12 à 09:27:57
Dire merci | Moi je trouve ça plutôt rassurant qu'on trouve des bestioles, ça prouve que les fruits et légumes proviennent encore de champs et pas d'éprouvettes dans un labo! |
Par princesonor21 : le 12/03/12 à 17:33:04
Déconnecté | je suis bien d'accord avec Erzebeth mais quand même quand on trouve ça dans son assiette il y a de quoi avoir l'appétit coupé. Imaginez qu'à la place de la souris ce soit un orvet ( lézard sans patte qui ressemble à un serpent ). Je suis restée pendant plusieurs années sans pouvoir avaler les fraises de mon père à cause d'un asticot dans ma part de tarte. Maintenant je les ouvre. |
Par SOF168 : le 12/03/12 à 17:38:45
Dire merci | J'ai plus faim Je vais venir sur ce post dès que j'aurai un petit creux ça va BIENNNN m'aider pour maigrir tiens Enfin c'est bien dégoûtant tout ça et.. ça fait peur !!! |
Par miss_googs : le 12/03/12 à 20:12:59
Dire merci | ah oui tiens SOF168 je vais me servir de ça pour le régime |
Par SOF168 : le 12/03/12 à 20:13:45
Dire merci | oui ça tue ce genre de "surprise" hein |
Par OZiris : le 12/03/12 à 20:21:32
Dire merci | C'est vrai que les animaux des champs dans les haricots verts c'est pas top, surtout quand on a oublié de les retirer, mais je me dis que c'est le "prix à payer" pour cultiver des légumes en pleine terre et récoltées à la machine.... Si on veut zero intru, on fait pousser dans des serres hydroponiques Enfin hier soir j'ai regardé ce reportage sur France 5, il est pas trop mal fait même si il y a quelques raccourcis malvenus (notamment sur la tracabilité de la viande) mais ça ne va pas du tout vous ouvrir l’appétit Bon visionnage : Lien |
Par princesonor21 : le 12/03/12 à 20:24:05
Déconnecté | quand je travaillais encore chez un véto mais aussi à la SPA j'ai eu ma dose d'appétit coupé juste avant midi avec des choses pas très catholique : - véto : un chien bourré d'asticots à l'arrière train auquel il a fallu donner un bain ( double épaisseur de gants pour ma part ) - SPA : nettoyage d'une grande poubelle contenant des boîtes d'aliments pour animaux ayant éclatées et qui étaient "habitées". |
Par princesonor21 : le 14/04/12 à 14:43:42
Par Sadness : le 15/04/12 à 19:10:35
Déconnecté | |
Par princesonor21 : le 25/04/12 à 07:52:01
Déconnecté | et sa continue, après le pain, les andouillettes : "Une andouillette au caillou Mr F****** montre le courrier reçu de l’entreprise. Après le pain de Chenôve aux galets, voici l’andouillette de Dijon au caillou. Cette fois, la victime s’est cassé deux dents. La loi des séries se serait-elle invitée à la table des Côte-d’Oriens ? Après le pain aux galets de Mme G*****, voici venu le temps de l’andouillette au caillou. La victime est un Dijonnais qui jure qu’on ne l’y reprendra plus. « Moi qui adore les barbecues, je ne suis pas près de recommencer. En tout cas, pas avec des andouillettes. » Mr F******, met donc sur le feu les andouillettes de la marque Top Budget, achetées à l’Intermarché de son quartier. « Je suis gourmand d’andouillette. Dès qu’elle a été cuite, j’ai croqué un grand coup et j’ai entendu un gros crac. J’ai fini par recracher un caillou qui s’était coincé entre mes dents », poursuit le Dijonnais qui confie avoir, aussitôt « ressenti une vive douleur ». Et pour cause, il apprendra, le lendemain, par son dentiste, qu’il a deux dents cassées. Montant du devis : environ 800 €. Mr F****** a aussitôt déposé une réclamation au magasin. « Ils ont repris les andouillettes et le caillou et ils ont prévenu le fournisseur. » Le Dijonnais a reçu un courrier des Salaisons du G******, en date du 17 avril. L’entreprise s’excuse de la présence d’un corps étranger dans l’andouillette. « Les porcs peuvent ingérer des cailloux. Ces derniers peuvent parfois s’inclure dans les parois du système digestif […]», précise, entre autres, l’entreprise qui a proposé de prendre en charge les frais dentaires d’Hervé Farasacco. « Nous tenons à vous rassurer, nous prenons très au sérieux le problème des corps étrangers. Nous avons mis en place des mesures […], nous sommes d’ailleurs équipés d’un détecteur à rayon X […] », souligne encore l’entreprise de salaisons. Contactée, hier, par téléphone, le service qualité des salaisons G***** basé à Lorient, n’a pas souhaité répondre à nos questions. Pas plus, d’ailleurs, que le magasin Intermarché du Bd de l’Université. Nous nous sommes alors tournés vers la DDPP (direction départementale de la protection des populations) et nous avons demandé quelle était la marche à suivre en pareil cas. « Comme c’est un problème de sécurité du consommateur, il ne faut pas hésiter à nous prévenir. Le consommateur doit nous faire parvenir le plus rapidement possible l’emballage (ou le numéro de lot), le produit et le corps étranger. Nous nous occupons du reste ». Malgré les excuses et la prise en charge de ses frais, Mr F****** n’en démord pas et s’inquiète : « Je me demande comment ils ont lavé les boyaux […] » Décidément, cette andouillette lui reste en travers." |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous