Forum cheval
Le salon de discussion

Mauvaises surprises dans des aliments

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par princesonor21 : le 27/01/12 à 09:40:27

Déconnecté
 en trouvant cet article ce matin dans le journal, je suis scandalisée. Après la chenille dans la boite d'un hamburger, la lame d'un cutter dans une conserve, la grenouille dans un sachet de salade, maintenant c'est une souris dans un produit surgelé. A quoi servent les contrôles ? Faut-il vérifier tous les aliments que l'on achète pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Un jeune couple de Saint-Quentin a découvert cette semaine une souris dans un plat surgelé dit « poêlée asiatique » de la marque Saint-Eloi qu’ils réchauffaient pour le dîner, a indiqué jeudi une de leurs proches.

Le sachet comprenant différents légumes avait été acheté la veille au magasin Intermarché de la ville et c’est en dispersant son contenu dans la poêle que le corps du rongeur a été remarqué, a-t-elle précisé, confirmant une information de l’Aisne Nouvelle.

Le couple a rapporté le plat de marque Saint-Eloi – la marque même de l’enseigne – à l’Intermarché qui les a immédiatement remboursés en attendant un « geste commercial » plus conséquent, et a retiré des rayons tous les sachets du lot en question.

Une porte-parole de l’enseigne des Trois Mousquetaires a reconnu les faits et souligné qu’il s’agissait « d’événements ponctuels, accidentels, difficiles à expliquer ».

« Les légumes frais proviennent de champs où des corps étrangers peuvent être ramassés, mais ils sont censés être éliminés lors des contrôles. Nous allons renforcer notre vigilance dans le process de contrôle », a-t-elle ajouté.

Une expertise du service de qualité de l’enseigne est actuellement en cours à partir du plat ramené par les clients.

En septembre 2011, une souris avait été également découverte dans une boîte de haricots verts de la même marque, dans un magasin de la banlieue de Rouen.

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par princesonor21 : le 15/06/13 à 11:56:45

Déconnecté
je remonte mon post car je viens de trouve ceci :

Lien

"A Willits, en Californie, il vaut mieux regarder où l'on plante ses dents, même quand il s'agit de manger un sandwich ! C'est ce qu'a fait Yolanda Orozco, 46 ans, et heureusement pour elle. Il y a une dizaine de jours, alors qu'elle s'attendait à déguster un burger on ne peut plus sain dans un restaurant Burger King, elle a eu une mauvaise surprise. "J'ai pris une bouchée, j'ai vérifié s'il y avait bien des oignons et j'ai vu une lame de rasoir à la place !" explique Yolanda à KXTV. La lame était dissimulée entre la tranche de fromage et la viande du burger.

Abasourdie, M.Orozco a appelé la police tout de suite. "J'étais sous le choc. Je regardais le burger sans pouvoir m'en détacher. Quelqu'un chez Burger King a été négligent." Au central de police, c'est l'officier Mark MacNelley qui a pris l'appel, sceptique : "Pour être totalement honnête avec vous, je croyais que c'était une farce au début." a-t-il dit. Une fois sur place, l'officier et son équipe ont passé six heures à enquêter afin de déterminer qui avait été assez mal intentionné ou négligent pour qu'une lame de rasoir se retrouve au milieu d'un burger. 

Trois lames de rasoirs à proximité de la nourriture

Après avoir fait le tour du restaurant accompagnée d'employés, la police a écarté la piste criminelle. Comme leur ont signifié le personnel, des lames de rasoirs sont utilisées pour nettoyer certains éléments de cuisine. En effet, comme le stipule MacNelley : "Nous sommes tombés sur la présence déconcertante de trois lames de rasoir à proximité immédiate de la nourriture." Avec ces lames aux alentours, l'une serait apparemment tombée dans le sandwich de Yolanda. "J'étais vraiment surpris, je ne m'attendais pas à cela", a confirmé l'officier. 

Cependant, étant donné qu'il n'y a pas eu d'infraction notable, le département de police de Willits a arrêté les investigations, concluant à une négligence du personnel. Et même Burger King se déleste d'une part de la responsabilité en précisant que ce restaurant était franchisé, c'est à dire qu'il n'était pas gérer par du staff de chez Burger King. Peu après, c'est le département environnemental du comté de Mendocino qui a mis les pieds dans le plat. Ils exigent une meilleure formation du personnel ainsi qu'un système de référencement et de stockage concernant les lames de rasoirs. 

Dans une déclaration officielle, Burger King a souligné que la sécurité alimentaire était "la première priorité" du groupe. Mais que ses franchisés "étaient responsables de l’application de ces politiques et de la mise en avant des procédures adaptées auprès de tous leurs personnels". Le management du restaurant a par la suite contacté Yolanda pour trouver un accord à l'amiable. "Ils m'ont contacté et m'ont demandé ce dont j'avais besoin. Mais pour le moment, je suis vraiment paranoïaque." 

Par kefiretlome : le 16/06/13 à 01:10:59

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci

C'est pas croyable, ça, tu n'as rien d'autre à faire que passer ton temps à explorer le net à la recherche de trucs de ce genre ????
Ton journal de chevet, c'est "Détective" ?
Je trouve ton attitude assez malsaine, en fait....

Par naiki31 : le 16/06/13 à 09:18:12

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vois pas en quoi c'est plus malsain que de parler de la viande de cheval dans les lasagnes

Par princesonor21 : le 16/06/13 à 09:27:10

Déconnecté
 C'est interdit de tomber par hasar sur un article ? Je vais finir par faire comme Fish c'est à dire foutre le camp du forum je ne suis pas là pour me faire insulter

Message édité le 16/06/13 à 09:27

Par melek : le 16/06/13 à 09:52:42

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Je vois pas en quoi c'est plus malsain que de parler de la viande de cheval dans les lasagnes

La viande de cheval: scandale sanitaire à grande échelle. Dans ces articles, se sont des cas isolés..
Ca serai un peu comme parler du médiator et à coté de ça, répertorier des cas ponctuel d'effet indésirable grave. Ou Madoff vs ton banquier qui a mal investi tes 3 actions.. Le retentissement n'est quand même pas tout à fait le même..

Par naiki31 : le 16/06/13 à 10:16:08

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais bon, de là à dire que c'est malsain ....

C'est pas comme si elle posté tous les articles de viol détaillés qu'elle trouvait

C'est les news Yahoo quoi .... En allant voir ses mails on peut voir cet article et en parler, comme parler de beaucoup d'autre chose plus ou moins importante, ce qui est le cas sur ce forum ....

Par melek : le 16/06/13 à 12:10:25

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai pas dit que c'était malsain, j'm'en tape. Mais y a pas de comparaison possible entre ça et l'affaire spanghero..

Cela dit je te l'accord, dans l'absolu, si un sujet nous déplait, rien ne nous force à l'ouvrir et y répondre

Par Muse415 : le 16/06/13 à 12:50:23

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 kefir c'est un peu abusé pour le coup... Faut pas exagérer c'est quoi cette dictature du " t'es apprécié/connu tuvpeux remonter tous les posts que tu veux et en créer certains qui racontent n'importe quoi" sinon ben tant pis tu suis les rangs sinon tu te fais limite insulter ? faut a rêter la

Par lapatateuh : le 16/06/13 à 14:46:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
il y en a dont le soleil leur a un peu trop tapé sur la tête! !!! 

Par phil50 : le 16/06/13 à 14:49:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La viande de cheval: scandale sanitaire à grande échelle.

je n'ai jamais compris en quoi c'était un scandale "sanitaire" ... la viande était aux normes, sortait d'un abattoir agréé = elle était saine !

le scandale est COMMERCIAL : on te vend du cheval sous l'étiquette "boeuf", c'est une arnaque. Mais ce n'est en rien "sanitaire

bref ... c'est pas la question ... dsl pour la digression

Par phil50 : le 16/06/13 à 14:51:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pis si on ne veut aucune surprise, bah ... on achète ses produits frais

Par melek : le 16/06/13 à 15:29:30

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 phil, les normes SANITAIRES prévoient la traçabilité des produits. C'est pas les revendeurs qui sont chargés d'étiqueter la bouffe qu'ils achètent déja conditionné.. C'est un terme général qui englobe, entre autre le coté "salubre" de l'aliment. Donc si, ici, on parle bien de scandale sanitaire.
Bon sinon je suis d'accord, faire tout un foin d'une bouffe saine quand d'autres meurt de faim ailleurs..

Par phil50 : le 16/06/13 à 15:46:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben c'est surtout que la bouffe est tracée

c'est juste que l'étiquette indiquait "pur boeuf" alors qu'il y avait quelques % de cheval.
L'étiquette aurait indiquée "au boeuf" au lieu de "pur boeuf" : il n'y avait pas d'affaire

c'est donc bien purement commercial : "tromperie sur la marchandise"

Par naiki31 : le 16/06/13 à 16:21:36

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui melek, je ne disais pas ça pour toi, j'ai bien compris ton explication

Mais je trouve la manière de parler de kefir abusée pour ce coup !

Par kefiretlome : le 16/06/13 à 23:10:52

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Je trouve que ce sont des posts à polémique. Vraiment l'impression que c'est posté pour faire parler, la recherche du sensationnel, quoi...
Promis, je n'ouvrirai plus ce genre de posts. ça m'évitera de m'énerver après.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval