Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin : exercices

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
Par mihakeeper1 : le 28/01/12 à 20:47:54

Déconnecté
Bon, certains le savent déjà (d'autres non) mais j'ai de nouveau changé de club canin (je ne suis pas très fidèle en éducation canine) pour retourner dans le club clicker qu'on avait déjà fréquenté auparavant.

Le bonus : nous y sommes bien accompagnés vu qu'on y retrouve Gep et Vinver le samedi matin

Et par rapport à l'année passée, je me rends compte qu'il y a eu pas mal d'évolutions, notamment dans les exercices proposés pour les classes débutants.

Voici quelques exemples d'exos qu'on exécute:

1) Connection (avec regard) du binôme homme-chien en marche : en gros, c'est de la marche au pied MAIS... les gens vont où ils veulent.Aucune brusquerie envers les toutous, le but étant d'associer cette marche comme quelque chose de super agréable pour le chien

2) Assis boîte (vieux tiroir, pneu, etc) : afin d'apprendre les bases du shaping entre les chiens et leurs maitres. Le toutou n'est donc guidé que par le clicker (et la position de notre corps) et ce n'est pas toujours facile. Une fois que réussi dans un des objet, on change...

3) Les positions : c'est un classique, mais on le fait en mode "top-model" (sur une table, avec les autres autour ).

4) Passage de la passerelle : travail sur la confiance dans le maître et on surmonte ses petites peurs (la mienne ayant fait quelques chutes sur une passerelle, c'est bien utile )

5) Jeux... On ne rapporte pas on se contente de jouer et d'établir quelques règles de bases (on ne saute pas sur le jouet sans demande ou il disparait, on apprend à le donner, etc etc).

6) Couché libre.

Bref, ça change parfois (ce qui est bien pour des chiens qui n'aiment pas les répétitions) mais les mêmes buts reviennent à chaque fois : contact visuel/complicité/confiance etc etc.

Et vous, vous faites quoi comme exos dans vos clubs ? Exos d'obé classiques ? Toujours les mêmes ? Ca vous plait ou ça vous gave un peu ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Laurette : le 12/04/12 à 12:53:17

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dans mon ancien club, c'était 90€ à l'année, dans mon nouveau, 56€. C'est assez variable, mais rapporté à l'année c'est quand même pas grand chose, surtout si on y va 1 fois par semaine

Par Khyra77 : le 12/04/12 à 12:55:15

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je ne parle pas d'un éducateur qui se déplace, mais bien d'un " club canin " avec plusieurs éducateurs, un terrain d'agility et d'obéissance et un terrain d'éveil chiot.

Mais du coup il faut peut-etre que je cherche plutôt un club SCC ? Il y en a un mais à 25 minutes ... un peu loin quand même !

Je suis à Varennes Jarcy dans le 91.

Par faust : le 12/04/12 à 14:01:12

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 chez nous, on a un droit d'entrée de 40 € (on ne paie qu'une seule fois) et ensuite on a une cotisation annuelle de 82 €

Par Laurette : le 12/04/12 à 14:22:45

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Khyra, ok, mais ça reste du privé, un club SCC a un statut association.

25min, c'est ce que j'avais aussi à faire pour aller dans mon ancien club

Va sur le site de la CNEAC, y a la liste des clubs en France, y en a peut-etre un plus proche

Par mihakeeper1 : le 14/04/12 à 14:37:44

Déconnecté
Bon, pas de vidéo cette fois (la cheftaine était déçue ) parce que je me suis levée à la bourre ce matin. Dire que j'avais bien pensé à charger ma cam, je suis dégoutée...

Voici les exos du jour :

1) En cercle, on fait les positions chacun à notre tour (assis, couché, debout, couché, assis). Sans leurre, sauf pour le bébé Kashou (le ptit Rottoto). Gep et Joy ont fait ça nickel

2) Couché libre. Suivant le stade où en est le chien, avec ou sans laisse. Ma bique était sans laisse... et elle a profité d'une inattention de ma part (vu qu'exo normalement bien acquis ) pour aller faire deux ptits tours du terrain en compagnie de... Gep bien évidemment. Véro a pu "récupérer" son chien. Et moi, j'ai du me bouger pour aller chercher ma bique. Enquiquineuse et bourrique en plus !!!

3) Tous en ligne et un chien qui va se placer un peu plus loin. Mise au coucher et reste en place. Le maître fait 4 ou 5 pas et se retourne avec un jouet en main. Après quelques secondes, autorisation vocale au chien de pouvoir bouger et jeu. Joy a bien bossé. Ouf !

4) Petit parcours d'obstacles en libre. Notre cheftaine a l'art de nous faire des parcours pas piqué des vers. On a intérêt à avoir une bonne mémoire. Malgré un petit "couac" au début, Véro et Gep ont assuré comme des chefs !
Après quelques derniers conseils d'une des monos, je me suis lancée avec ma bique. Après un début trop lent de ma part (non motivant pour Joy), j'ai accéléré un peu la cadence et... nickel. Elle a enfin relevé la tête pour voir ce que je faisais et n'a pas fait mine d'aller voir les autres toutous. Un vrai plaisir de "bosser" avec quand c'est ainsi.

5) On joue avec son toutou, passage obligé avant chaque fin de cours.

Bref, un cours très positif et enrichissant. J'ai de quoi pas mal cogiter sur mon timing (le plus dur pour moi) pour garder Joy connectée.

Après les cours, ça a encore bien joué et miss a fait sa chieuse. Elle a donc eu droit à une séance privée avec une malou bien expressive (coups de dent dans le vide et début de "coursage" de ma "kéké". Il en faudra néanmoins encore quelques-unes je pense, Joy aimant narguer à distance

Par vinver : le 14/04/12 à 14:56:48

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Miha pour le résumé du cours, j'avoue que j'ai un peu mal de crâne, donc résumer tout cela n'aurait ressemblé à rien !

Juste pour notre participation : Gep et moi, nous arrivons de plus en plus à nous connecter, c'est un vrai plaisir de bosser avec lui...

Pour le couac du début de parcours sans laisse, il a voulu aller voir les autres, mais est revenu quand même facilement à mon rappel (aidé par son jouet), mais au lieu de foncer tête baissée sans rien écouter, il a fortement hésité entre les chiens et moi... et il est revenu !

nous avons donc pu terminer le parcours sans problème, nous avons même reçus les félicitations de notre cheftaine !

C'est clair qu'il y a encore et encore du boulot, mais avec une ambiance pareille, des monos pareils et des amis humains et chiens pareils, tout ça est un réel plaisir...

Par mihakeeper1 : le 21/04/12 à 18:12:46

Déconnecté
Rholala,

quelle journée !

Aujourd'hui, c'était un programme assez chargé : cours, apéro, dîner (déjeuner pour vous ) et détente.

Pour les cours, voici les exos :

1) 1, 2, 3 Soleil. Une version très simplifiée mais bien sympatoche. Deux groupes en file indienne. Les premiers partent et arrivés au fond du terrain, mettent leur chien au couché. Tant que le chien reste couché, le 2ème peut avancer. Sinon, il doit s'arêter et attendre.

2) Concours de rappel : toujours deux groupes, toujours en file indienne. Le 1er file son chien au mono et court se placer au bout du terrain. Ensuite, il rappele son chien en face (assis devant quoi). Dès que c'est fait, il repart vers les groupes et le 2ème peut partir. J'ai été vachement étonnée du rappel de ma bique, excellent !

3) Passage sur une échelle et entre des cerceaux. Joy a tiqué, faudra que je bosse à la maison avec un vieil escabeau

4) Slalom en cercle (et en marche au pied). Pepette a géré (super ma pepette). Même lorsque les autres passaient, j'ai réussi à la garder concentrée, yes !

5) Passage de la passerelle

6) Apprentissage du rappel + stop. Joy bof bof, même si elle le fait nickel à la maison. Déjà qu'elle a dévié au rappel pour flairer (sniffeuse de compèt') donc, le stop n'a pas trop fonctionné (sans compter que je suis nulle en coordination ^^)

Après tout ça, on lâche nos deux gros dans la boue et la pluie. Je ne vous dis pas l'état ! Mais bon, ils ont adoré ça.
Mieux, on a même pu avoir tous nos chiens en libre après ça. Joy s'est pris une méchante raclée (bien méritée) et elle a couiné comme un bébé (c'est dur même si c'est "nécessaire". Après ça, une chienne calme qui fait attention à ce qu'elle fait (plus de surexcitation) et qui joue avec bébé Kash (Rottoto de 5 mois) d'une manière exceptionnelle (ne le bouscule pas, ne le brusque pas, extra ma pepette).

On a pu également rencontrer les bébés malinois de notre cheftaine. 4 semaines et première sortie pour eux, sous les yeux attentifs de leur maman (quoique pas stressée du tout par tous ces humains concons qui s'émerveillent devant leur magnifique trogne). Et notre "méchante" cheftaine qui s'est amusée à me mettre mon préféré dans mes bras (que c'est dur de ne pas craquer... ). Moi qui n'ai jamais été très "fan" des Malinois, je revois un peu mon jugement face à ceux (nombreux) du club...

En gros, arrivée à 10h45, on est reparties à 15h30 complètement vannées toutes les deux. Malgré le temps un peu pourri, ce fut un moment convivial et très enrichissant.

Les vidéos arrivent bientôt, elles chargent.

Par mihakeeper1 : le 21/04/12 à 18:30:00

Déconnecté
Passerelle pour Joy : heureusement que Dom est là pour les explications avec une neuneu comme moi

1, 2, 3 Soleil... C'est tout con, mais l'air de rien, on apprend pas mal

Joy passe le balais dans le terrain en tirant Gep par son harnais Mais quelle neuneu c'te chienne ! A ce moment-là, ils étaient encore plus ou moins propres !

Joy nargue Kash avec la balle... N'empêche que ce même Kash a réussi à lui piquer 15 secondes après

Plus de Rott au club, c'est fini !

Par vinver : le 21/04/12 à 18:48:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha a tout raconté, donc, je ne ferais que rajouter que ce fut une journée très enrichissante pour Gep également... même s'il ne faut pas aussi connecté que Joy aujourd'hui, il s'est très bien comporté, mise à part deux couacs... avec deux chiens qu'ils n'aiment pas trop et c'est réciproque !

Par contre, Gep m'a quand même fait de jolies choses dans l'ensemble... l'apprentissage du stop (on rappelle le chien à nous et en lui disant "stop", on doit lancer une balle de tennis au dessus de lui... le principe, le chien stoppe automatiquement pour se retourner chercher la balle et nous la rapporter)...

Il commence aussi à comprendre le principe du slalom au pied, c'est chouette ça !

La passerelle pour Gep... une fois en laisse, une fois seul avec moi en liberté (et Joy aux alentours !)

Nos deux neuneux ont bien profités de la liberté... pour faire des exo à deux !

Voili voilou !!! encore une journée bien chargée !!! Gep est rentré tout boueux, il a des dread de boue séchée !

Par vinver : le 21/04/12 à 18:52:29

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah oui, je rajouterais quand même que Gep a pu participer au lâchage de chiens en libre, c'est-à-dire que les terrains étaient ouverts et les chiens se baladaient dans toute l'enceinte du club !

Pas de couac, il a croisé et recroisé et encore recroisé des chiens dans tous les coins, il n'a rien dit...

Par mihakeeper1 : le 21/04/12 à 19:20:12

Déconnecté
Mon gros coup de coeur sur la gauche (non, non, je ne craquerai pas )

Par chapaval : le 22/04/12 à 11:02:51

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 C'est super tout ça pour vos toutous, vous avez l'air d'avoir un club hyper génial, j'espère un jour en trouver un comme le votre

Par vinver : le 22/04/12 à 13:14:44

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapa je vais parler pour moi, mais c'est clair que trouver le bon club, c'est loin d'être évident !!!

Il faut trouver le club où toi tu te sens bien et surtout en accord avec la (ou les) méthode(s) d'éducation et de dressage !

Ici, j'ai pu tomber sur des personnes qui connaissent les chiens, qui nous font confiance aussi, c'est très important...

Gep a eu deux couacs hier, il a sauté sur une jack (ils ne savent pas se voir) et la jack l'a coursée sur le terrain... dans un autre club, on se serait fait "engueulé"... ici, ça a juste été "rattrapez vos chiens !" et on a pu continuer les exercices sans plus de remontrances !

Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 18:33:35

Déconnecté
Vinver,

faut dire aussi que demander un rappel à Gep et Elie en même temps, ce n'était peut être pas la meilleure idée Note que, valait ptêt mieux Elie que Yogi

L'avantage de notre cours, c'est qu'on a certes des toutous qui ont leurs têtes mais pas de réelle agressivité (donc, pas de risques de blessures). Les chiens réellement "asociaux", ils ne monteront pas sur le terrain avec d'autres chiens directement. Ils seraient en premier "travaillé" en individuel.

Bizarrement, malgré tous les jugements de nos chiens dans d'autres endroits, on n'a pas de couac réel. Et qu'est ce que c'était chouette de voir Gep et Joy se ballader tranquillement au milieu d'une meute de chien divers et variés

Par vinver : le 22/04/12 à 18:48:28

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
faut dire aussi que demander un rappel à Gep et Elie en même temps, ce n'était peut être pas la meilleure idée Note que, valait ptêt mieux Elie que Yogi

Ben sais pas en fait... Yogi est un mâle aussi, ça aurait fait sûrement beaucoup de bruit, mais pas sûre que ça aurait été beaucoup plus loin...

Bizarrement, malgré tous les jugements de nos chiens dans d'autres endroits, on n'a pas de couac réel. Et qu'est ce que c'était chouette de voir Gep et Joy se ballader tranquillement au milieu d'une meute de chien divers et variés

Ca par contre, c'est vrai que ce fut un réel plaisir ! pour eux comme pour nous !

Par mihakeeper1 : le 26/04/12 à 07:02:40

Déconnecté
Ahlala,

quel cours extra ma puce m'a fait hier. Ca n'avait pourtant pas très bien commencé vu son état d'excitation au début...

On a commencé par un slalom. Les deux premiers chiens passent, Joy va vers eux J'ai donc fait plus attention, adapté mon timing (le "tu laisses" avant qu'elle ne fixe) et après ça, nickel. Lors de notre passage, on a recommencé une fois le départ (miss le nez à l'air ) et ensuite, comme une lettre à la poste. Une chienne attentive qui a bien compris qu'en laisse, on doit totalement ignorer les autres toutous

Quelques exos de position. Pour Joy, aucune difficulté mais son cul chasse lorsqu'elle se met au debout. Truc tout con auquel je n'avais pas pensé (bête moi) : la travailler entre la barrière et moi

Puis, trois petits sauts entrecoupés de mini-rappel en "en face" (ou assis devant). Je me prépare et la cheftaine me dit : "tu lui enlèves sa laisse". Bon, ok, on tente. Après l'avoir repositionnée deux fois, tout s'est déroulé sans accroc (même pas un regard pour les autres chiens, qu'est ce que j'aime ma Pepette dans ces cas-là )

Dernier exo : le "stop". Cette fois, Joy me l'a très bien effectué et retour direct près de moi avec sa balle en gueule. Yes yes yes.

Après ça, détente musclée avec Gep dans un terrain et puis, tout ouvert avec 6 ou 7 chiens en libre autour de nous. Avec un plus grand nombre de chiens présents, nos toutous sont beaucoup plus calmes (surtout Gep, il est "impressionnant" en libre )

Par vinver : le 26/04/12 à 07:43:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Copie de ce que j'ai posté ailleurs, je détaillerai plus tard !

Petit résumé du cours du jour ???

Déjà, quand un Alsachien voit son amoureuse (Joy) arriver, il se couche touuuuut sagement à mes pieds en chouinant... bon ok ok, les retrouvailles entre eux furent explosives après !!! (oooooooh comme tu m'as manqué, tu es la chienne de ma vie, etc, etc... )

Un Alsachien ça m'a offert notre 1er slalom entre les autres chiens IMPECCABLE, connecté avec moi du début jusqu'à la fin !!!

Quand les autres ont fait leur slalom autour de nous, un Alsachien, ça reste également bien sage au pied, mais pas pour tous les chiens... bon, y'a encore du boulot, mais pas grave !

D'autres exo +/- bien réussi, Rome ne s'est pas faite en un jour, Gep ne deviendra pas LE chien idéal en un cours non plus... même s'il progresse beaucoup je trouve !

Après ça, FREEDOOOOOOOM !!! on joue, on joue, on joue, mais on revient quand même quand sa maman le rappelle !!

En bref, encore ravie de mon cours de ce soir, vivement samedi pour le prochain !

Par vinver : le 26/04/12 à 08:52:27

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un peu plus de détails sur le cours et le comportement de Gep...

J'avais un Gep biiiiiiien connecté à moi qui, comme je le disais plus haut, a fait le slalom entre chiens haut la main...

Ensuite, la suite des sauts d'obstacle avec un "reste" entre chaque obstacle... comment dire... Gep l'a pas trop mal fait, MAIS boudiou que je m'en veut d'être aussi boulet avec lui... je m'explique : je suis trop "sur" lui de peur qu'il ne m'échappe... entre chaque saut, je devais le toucher, je me penchais vers lui, j'étais vraiment loin d'être sûre de moi... dégoûtée, à travailler donc...

Du coup, ben il l'a senti et en a profité pour ne plus trop écouter à partir de là.

Pour l'exo du "stop", idem, un Gep pas concentré du tout qui oui, est bien venu vers moi, a bien été rechercher sa balle, mais après, youhouuuuuu, non non, je ne reviens pas direct ! pfff... Après l'avoir récupéré, on a fait une mise au point lui et moi entre 4 yeux...

Et pour son amoureuse ( ), autant elle a pu être un chouilla dissipée en début de leçon autant après elle a été + qu'exemplaire !!!

En fait, ils sont complémentaires nos loups... si l'un ne fait pas un exo proprement, l'autre si !

Message édité le 26/04/12 à 08:55

Par dejavu : le 26/04/12 à 09:45:24

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 J'ai été dans un club bisounours où les premiers cours étaient essentiellement de l'observation des signaux d'apaisement et/ou de stress envoyés par les chiens pour apprendre à les reconnaître et à réagir en fonction.
Comme exercice on allait ensuite se promener pour mettre en pratique des choses de base comme la rencontre avec un chien inconnu, l'abord en arc de cercle etc...
Il y a eu aussi (cela fait un moment déjà) un 'exercice' consistant à découvrir comment son chien apprenait rapidement par le renforcement positif avec comme devoir à la maison d'essayer de lui apprendre un truc tout bête au choix.
Une sorte de base de clicker cad de faire XX (le bruit XX) ou un autre son simple et de récompenser immédiatement à la moindre réaction du chien. C'est très pratique pour plein de choses plus tard.
Et puis des exercices de Tteam (méthode Tellington Jones) avec (ou sans) bandages pour que le chien apprenne à faire le lien entre avant-main et arrière-main, ce qui a été une révélation avec mon chien qui bizarrement, au lieu de sauter sur une hauteur posait ses pattes de devant dessus et restait à sautiller comme un andouille.
Les exercices permettent de donner un meilleur contact à la terre - au chien et au maître -. En fait c'est très individualisé. le mien en avait besoin car aprés deux séries de cours 'classiques' il devenait totalement fou d'adrénaline dans un cours (c'est un Sheltie) et une fois l'adrénaline montée, il lui fallait du temps avant de la laisser redescendre...
Il avait aussi vers 5 mois déclenché le réflexe 'je cours après les voitures'. On m'avait conseillé en 'classique' de lui donner un coup sur le collier en rappel/correction, cela n'a absolument pas aidé et il a dû être manipulé par l'ostéo à la suite de cette idiotie.. on m'interdisait aussi le harnais.
Dans mon cours bisounours le harnais est donc obligatoire :-) Maintenant je sais le stopper á temps s'il veut entamer une poursuite, mais reste consciente du fait que l'instinct est là.

Je devrais faire beaucoup plus d'exercices avec la méthode Tteam, mais manque de temps à cause des chevaux.
J'ai été ravie de ces cours, une découverte de mon chien et des chiens en général.

Par mihakeeper1 : le 28/04/12 à 17:09:35

Déconnecté
Déjavu,

je rêve de faire un stage Ttouch mais bon, vais ptêt déjà terminer mes cours avant

Alors, le cours d'aujourd'hui s'est très bien passé pour nous. Fière de ma Pepette qui nous a fait quasi tous les exos nickel

Slalom : Une tentative de contact (faut dire, nous étions bien trop prêt les uns des autres, mais soit) mais après fini. Par contre, rester sans rien faire le temps que les autres passent, ça la fait ch... un max. Et vas-y que je flaire et que je broute. Et pour le slalom même, pas grand-chose redire (toujours beaucoup le nez au sol, mais ça va mieux)

Positions sur la table : OK

Petit parcours (3 sauts et le pneu) avec rappel en face entre chaque obstacle : Niiiickel (et ce, même avec Gep en vue, pfiou !).

Rappel + stop : Bon, elle l'a fait... et pas trop mal. Mais, comment dire ? Une chienne qui s'assied pas bouger, une Angel qui s'en va, qui se place et appelle, une Joy qui démarre et dévie. Pour jouer, non non, pas du tout. Miss avait repéré le panier où on dépose les balles et elle est partie en piquer une, pour finalement revenir au rappel et faire correctement le stop

Ah ça, éduquer une chienne au shaping, faut pas s'étonner après qu'elle prenne des initiatives

Par laureBrrrrr : le 28/04/12 à 17:58:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Et vous, vous faites quoi comme exos dans vos clubs ? Exos d'obé classiques ? Toujours les mêmes ? Ca vous plait ou ça vous gave un peu ?

alors as en club directement, on travail avec le maitre chien aux écuries (ça aide de les avoirs sur place )

assez différents de ce que vous décrivez, on bosse plus ce qui tourne autour du dressage du chien de travail, garde et attaque. (bon pas toute la partie)

ce qu'on travail au dela des ordres de "base" pas bougé, assis, couché, debout (ça on a du mal avec Takkan), alte and co

des petits exo de "cirques" pour arrivé a faire comprendre au chien ce qu'on veux

on travail la ce qui me plais plus
- l'obstacle
- le franchissement, ça Takkan adore ! (enfin je sais pas si c'est le mot, vous savez c'est grimpez les palissades)
- et on commence le cherche et aboie sur les personnes pour l'instant

aprés pas de "méthode" c'est adapté a nos caractéres et nos chiens

Par laureBrrrrr : le 28/04/12 à 18:00:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a on travail aussi a deux chiens ... bin ça par contre c'est pas simple

faut bien identifier l'ordre en donnant le nom de chaque chien avant l'ordre, et pis la marche au pied, un de chaque coté c'est quelques fois un peu comment dire

Par dejavu : le 28/04/12 à 18:16:07

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Miha, si un jour tu fais le stage Ttouch et Tteam, tu vas rigoler après pour les exercices à faire chez soi... Parce que lorsque j'ai dû me promener avec mon chien entortillé dans les bandages élastiques et avec une grande cravache de dressage pour pouvoir 'prendre contact' sans avoir à me baisser... le succès dans la rue était assuré!

Déjà que quand je lui jetais des bonbons au sol pour détourner son attention pendant la période où il aboyait après les voitures on me reprochait l'air dédaigneux de lui apprendre à aboyer en le récompensant, mais là... on me demandait si les bandages cachaient les mauvais traitements infligés par la cravache...

Par mihakeeper1 : le 28/04/12 à 18:28:28

Déconnecté
Dejavu,

vu ma réputation dans le quartier, ça ne peut pas être bien pire...

Par vinver : le 28/04/12 à 20:26:33

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Cours du jour... mitigé... Un slalom bof bof, nous étions beaucoup trop serrés entre nous... du coup, pas beaucoup de place pour passer... Gep se tenait bien jusqu'à passer près de ses deux têtes qu'il ne supporte pas et vlam il s'est déconnecté...

Après ça, nous avons travaillé les positions au milieu des autres, ok ça a été

Après, petite ligne d'obstacles... mercredi, il m'avait "échappé", ici, il a fait la ligne... pas parfaitement, mais je me contente de ça pour l'instant, qu'il ne fuit pas pour les autres...

Et pour finir, Gep sur la "chapelle" !

Par mihakeeper1 : le 09/05/12 à 23:28:51

Déconnecté
Et après une journée de m...

Qui c'est encore qui a dit que nos chiens étaient le miroir de nos émotions ?

Par mihakeeper1 : le 09/05/12 à 23:35:14

Déconnecté

A sa décharge, elle s'est fait "agressée" par un toutou avant...

Par Laurette : le 09/05/12 à 23:46:18

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce sont vos éducateurs qui vous demandent d'enjamber l'obstacle avant d'appeler le chien ?

Par vinver : le 09/05/12 à 23:49:02

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon, mis à part que les chiens étaient surexcités aujourd'hui, elle a bien bossé Joy... et pour son slalom, je le trouve bien moi, elle reste bien à ton écoute et fait beaucoup moins "la renifleuse" !!!!

Et pour le parcours obstacles, ben no comment quoi... si ce n'est que si Joy est partie comme une fusée, c'était pour jouer et faire la folle... et tu l'as bien récupérée !!!

Par mihakeeper1 : le 09/05/12 à 23:53:05

Déconnecté
Laurette,

comme c'est juste pour de l'obé (et encore ), il demandent d'enjamber oui. Dans tous les cas, si je passe par le côté, Joy suivrait le même chemin que moi (et puis, partirait en flèche )

C'était clairement pas ma journée, ça ira mieux samedi

Par Laurette : le 09/05/12 à 23:56:20

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si tu prends ta position derrière le saut, avant de l'appeler, y a pas de raison qu'elle passe à côté Mais si c'est juste de l'obé, effectivement ça a peu d'importance. j'allais justement te demander si c'était la méthode d'apprentissage pour l'agility, t'as répondu à ma question

Pour le reste, y a des jours sans c'est sûr, autant pour eux que pour nous. Dans ces cas là on se dit vivement la semaine prochaine

Par mihakeeper1 : le 10/05/12 à 00:05:54

Déconnecté
Si tu prends ta position derrière le saut, avant de l'appeler, y a pas de raison qu'elle passe à côté

Ben euh, disons que j'ai une chienne qui aime passer exactement là où je suis passée... J'ai pu le constater à des nombreuses reprises (quitte à faire des détours hein )

Sinon, hier en agi, elle a été nickel... mais j'avais passé toute la journée avec elle (elle a donc pu se défouler durant la journée).
Aujourd'hui, 8h seule + une maîtresse stressée, peux pas lui en vouloir (bien que, sur le moment, je l'aurais bien étranglée... quoique dur dur en étant pètée de rire parce qu'elle choisit ce moment-là pour faire une jolie crotte).

Mais bon, il y a quelques mois d'ici, je l'aurais jamais récupérée et elle aurait été emm... les autres chiens. Donc, je prends le positif quoi...

Par Laurette : le 10/05/12 à 00:17:33

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah mais tu fais de l'agi ?

Par mihakeeper1 : le 10/05/12 à 09:38:12

Déconnecté
Laurette,

vi, commencé réellement hier. J'en avais fait un peu dans l'ancien club mais ça ne valait rien du tout.

Par Laurette : le 10/05/12 à 10:09:35

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord !!! Donc tu vas être obligée d'apprendre à Joy à ne pas suivre ta trace, sinon tu vas être bonne pour faire toi aussi le parcours

Par vinver : le 10/05/12 à 23:13:41

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Beaucoup moins bien que Joy, mais déjà beaucoup de progrès pour nous !

Par mihakeeper1 : le 19/07/12 à 21:57:40

Déconnecté
 Un cours nickel hier, aussi bien pour Vinver et Gep que pour Pepette et moi ! Très fière de nos poilus ^^

Petit slalom de Gep

Bases du retour en place. Bon, faut zapper à 30 secondes car notre camérawoman voulait absolument filmer ses chaussures

Et pis, les 3 mousquetaires ensemble... Ca a du bon de bosser pour pouvoir s'éclater après

Par vinver : le 20/07/12 à 13:08:26

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Miha d'avoir posté les vidéos !!!

Que dire, que dire... que nos chiens sont parfaits ?? allez, oui, presque !!! (du moins pour Gep, Joy elle, elle EST parfaite !)

Il suffit de voir le "retour en place" de Joy... elle y met du coeur à l'ouvrage la cocotte !

Pourtant, pour nous, le cours n'avait pas trop bien commencé... un nouveau chien (sheltie) qui était dans le cours, ça n'a pas plut à Mr Gep qui a bien fait l'imbécile pendant un temps... jusqu'à ce que je l'engueule (à la voix hein) une bonne fois... après ça, il a été IMPECCABLE !!

Nous avons même fait un rapport d'objet parmis les autres... et rien... enfin si, il revient directement vers moi !!!

Par OceanxIndien : le 20/07/12 à 13:23:29

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Wouah impressionnant comme vos chiens sont bien éduqués !

Par vinver : le 20/07/12 à 13:36:33

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Wouah impressionnant comme vos chiens sont bien éduqués !

C'est de l'ironie ?? si pas, merci pour eux, si oui, bah ok...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval