Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin : exercices

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
Par mihakeeper1 : le 28/01/12 à 20:47:54

Déconnecté
Bon, certains le savent déjà (d'autres non) mais j'ai de nouveau changé de club canin (je ne suis pas très fidèle en éducation canine) pour retourner dans le club clicker qu'on avait déjà fréquenté auparavant.

Le bonus : nous y sommes bien accompagnés vu qu'on y retrouve Gep et Vinver le samedi matin

Et par rapport à l'année passée, je me rends compte qu'il y a eu pas mal d'évolutions, notamment dans les exercices proposés pour les classes débutants.

Voici quelques exemples d'exos qu'on exécute:

1) Connection (avec regard) du binôme homme-chien en marche : en gros, c'est de la marche au pied MAIS... les gens vont où ils veulent.Aucune brusquerie envers les toutous, le but étant d'associer cette marche comme quelque chose de super agréable pour le chien

2) Assis boîte (vieux tiroir, pneu, etc) : afin d'apprendre les bases du shaping entre les chiens et leurs maitres. Le toutou n'est donc guidé que par le clicker (et la position de notre corps) et ce n'est pas toujours facile. Une fois que réussi dans un des objet, on change...

3) Les positions : c'est un classique, mais on le fait en mode "top-model" (sur une table, avec les autres autour ).

4) Passage de la passerelle : travail sur la confiance dans le maître et on surmonte ses petites peurs (la mienne ayant fait quelques chutes sur une passerelle, c'est bien utile )

5) Jeux... On ne rapporte pas on se contente de jouer et d'établir quelques règles de bases (on ne saute pas sur le jouet sans demande ou il disparait, on apprend à le donner, etc etc).

6) Couché libre.

Bref, ça change parfois (ce qui est bien pour des chiens qui n'aiment pas les répétitions) mais les mêmes buts reviennent à chaque fois : contact visuel/complicité/confiance etc etc.

Et vous, vous faites quoi comme exos dans vos clubs ? Exos d'obé classiques ? Toujours les mêmes ? Ca vous plait ou ça vous gave un peu ?

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par OceanxIndien : le 20/07/12 à 17:02:39

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Euh non c'était absolument pas de l'ironie ...

Par pakret : le 20/07/12 à 17:46:56

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 chouettes vos vidéos

Je ne fais plus de club canin suite à de mauvais souvenirs ado où un c******* d'éducateur a pété un collier etrangleur en métal sur le cou de ma chienne qui pourtant ne tirait pas (elle a eu le malheur de tourner la tête bichette), résultat 1h pour la rattraper

Mais je bosse quand même pas mal en obé et agility (on a un terrain), et mon chien est au top! mon seul pb, que je n'arriverais sans doute jamais à résoudre, c'est son immense amour pour le tennis... Dès qu'il entend le bruit caractéristique de la raquette qui tape une balle, il fonce courir autour du terrain, et plus rien ni personne n'existe... J'ai tout essayé mais impossible de le rappeler, sauf à se rapprocher à une dizaine de mètres si qqun a une solution je prend volontiers il faut dire que même à la télé ça le rend dingue (il a cassé la télé de mes parents quand il avait 8 mois en voulant attraper la balle )

Par vinver : le 20/07/12 à 17:53:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Océanok... Sorry d'avoir posée cette question, mais on en entends tellement sur les méthodes positives que voilà quoi...

Ils apprennent à vivre en société sans sauter sur tout ce qui bouge pour jouer ou pas, mais ça n'empêche pas qu'ils gardent leur caractère nos loups ! Et puis après les cours, youhouuuuuu, freedom pour jouer ! Te mettrais une vidéo d'après-cours ce soir si tu veux !

Pakret je t'avoir que si Miha ne m'avait pas montrée ce club et ses méthodes, je penses que j'aurais éduqué Gep à ma manière aussi... Mais là, ce n'est que du bonheur de le voir evoluer, apprendre en s'amusant et grandir !

Et pour le tennis, Sorry, mais saurais pas t'aider...

Par vinver : le 26/07/12 à 09:56:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Petit résumé du cours d'hier soir... déjà il faisait chaud, très chaud... mais terrain à l'ombre, ouf !!!

Nous n'étions pas beaucoup : 6 chiens dont 2 bêtes noires pour Gep...

Gep m'a épaté !!! on a commencé par revoir les positions (couché/assis/debout/couché) : ok

Ensuite le "reste en place" qu'on aurait du faire sans laisse, mais je n'ai pas osé le lâcher, il aurait filé (faut vraiment que je prenne confiance en lui !!)

Après ça, le "retour en place" : là, j'ai pris (énormément) sur moi et j'ai lâché Gep... qui m'a fait ça comme il faut, il n'a pas cherché à fuir !!!

Suit le "stop/click/balle" : premier coup, Gep me suit alors que je m'éloigne... pas grave, remise en place doucement, il se met au couché et reste... je le rappelle, un stop quasi parfait, il va chercher la balle et me la ramène. Là, il se déconnecte et veux chercher la misère à un gros malinois (une de ses bêtes noires), je le rappelle en lui montrant la balle, il est revenu instantanément !!! (magique !!)

Le plus gros morceau du cours : le croisement en liberté... arf... on décide que ce sera avec Miha et Joy... challenge d'autant plus difficile que ces deux là n'arrêtent pas de vouloir jouer ensemble !! et ne pas perdre de vue que les autres chiens sont autour de nous !

Ben non, rien, les deux croisements géniaux, les chiens bien connectés à nous, super !!! vers la fin, Joy a bien essayée de venir chercher Gep pour jouer, j'ai réussi à le garder près de moi et Joy est retournée chez Miha !

Bref, encore un cours bien positif où je vois que mon chien évolue bien...

Et autre gros point très positif, mais pas pour moi celui-là... Miha prend énormément confiance en sa chienne pour arriver à faire quasi tout le cours sans laisse !!! si ça c'est pas une chienne à l'écoute !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval