Facebook, le journal, la bonne blague...
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulysPar Caracol : le 29/01/12 à 23:32:05
Déconnecté | Comment on fait pour désactiver cette merde??? Sans le vouloir, j'ai cliqué sur 'accéder au journal' via le profil d'une amie, et ça a modifié mon profil mais c'est horrible ce truc et j'arrive pas à retourner sur l'ancien profil... au pire, comment fait on pour désactiver un compte FB ? Merci |
Par tite lizou 723 : le 29/01/12 à 23:36:14
Dire merci | Je sais pas pour le retour en arrière...mais en tout cas clair que c'est une belle me***...une chatte y retrouverai pas ses petits là dedans |
Par Caracol : le 29/01/12 à 23:40:25
Déconnecté | et c'est la qu'on que FB enregistre tout, car je supprime depuis toujours mes publications au fur et à mesure, et grace au journal j'ai retrouvé toutes mes publications depuis la création de mon compte... j'vais donc le supprimer et éventuellement en refaire un... si j'arrive à trouver comment le supprimer |
Par tite lizou 723 : le 29/01/12 à 23:43:21
Dire merci | Normalement c'est dans paramètres de sécurité...sur l'onglet sécurité...en bas tu as "désactiver votre compte" |
Par glouglou : le 29/01/12 à 23:52:37
Déconnecté | idem, me suis faites avoir avec ce journal de merde... Par contre pas sur que tu puisses supprimer ton compte, juste le désactiver... |
Par Amoureusement : le 29/01/12 à 23:53:34
Dire merci | Mais en supprimant ton compte, tes données sont quand même sauvegardées . |
Par phoeb : le 29/01/12 à 23:59:22
Déconnecté | on peut récupérer ses données, il faut demander à FB. Mais la, attention, tu vas recevoir un vrai coli. Mon frangin (informatitien) nous a dit qu'un type s'était inscrit juste " mois, et avait posté quelques statuts...Il a demandé à FB de lui envoyer la totalité de ses données, il a reçu un sacré dossier! |
Par sarah.bl : le 30/01/12 à 01:41:57
Dire merci | "récupérer ses données" ? C'est-à-dire ? Facebook ne les a plus après ? |
Par sheytana : le 30/01/12 à 05:15:29
Dire merci | De toutes façons bientôt la version journal sera obligatoire pour tout le monde ... |
Par Gipsy and me : le 30/01/12 à 08:48:54
Dire merci | Effacer un compte, c'est pas aussi facile à dire qu'à faire... J'ai une amie qui l'a fait, ben son compte apparait toujours dans ma liste d'amis, alors qu'elle l'a supprimé 3 fois dont une fois devant mes yeux... |
Par Caracol : le 30/01/12 à 09:19:47
Déconnecté | Sheyt' je sais, c'est vraiment de la merde je comprends pas pourquoi ils ont mis ça en place, car ça a pas l'air de plaire à grand monde.... |
Par bloody_paradise : le 30/01/12 à 09:27:04
Dire merci | De toutes façons bientôt la version journal sera obligatoire pour tout le monde ... Noooooon ? Rhaaaa mais c'est la merde. Chez les autres je m'y retrouve absolument pas ! |
Par Anny : le 30/01/12 à 09:29:10
Dire merci | Mais c'est clair ! Quelle merdasse ! Moi aussi je me suis faite avoir ! Et après plusieurs jours "d'essai" mon journal est publié... Mon mur est toujours vide en général. Car selon moi, facebook est un outil de communication et non un outil d'archivage. Je communique à un instant T, à T+2, l'info n'est plus d'actualité donc je supprime. Mais là, avec ce journal !!!!! j'ai pu lire que tel jour de tel mois en 2008, j'ai dit ça, ça et ça ! Mais quelle horreur de savoir que tout est conservé comme ça ! Du coup, j'ai remonté tout mon journal et j'ai effacé chaque post les uns après les autres |
Par bloody_paradise : le 30/01/12 à 09:38:39
Dire merci | Lien Si je comprends bien, une fois qu'on a activé la Timeline ou le journal, on a 7 jours pour supprimer des anciens trucs que l'on ne voudrait pas voir apparaitre. Si on n e fait rien, plus moyen de les supprimer. FB à la main mise sur notre profil et nos publications. |
Par Anny : le 30/01/12 à 09:51:52
Dire merci | Non bloody, j'ai pu supprimer mes vieilles publications jusqu'à "ma naissance", mais c'est très long à faire ! Par contre, dans "mon historique" c'est pas possible d'effacer. Mais si j'ai bien compris, tu peux cocher les cases et faire apparaitre ce que tu veux sur ton mur, le reste n'est pas visible par tes amis si j'ai bien compris |
Par Anny : le 30/01/12 à 09:53:58
Dire merci | Ah oui ! j'ai oublié de dire ! De chez moi, le journal est publié. Là au bureau, mon mur est comme avant. Sûrement que ma version d'internet explorer ou autre n'est pas actualisée donc le format journal de mon profil n'apparaît pas |
Par bloody_paradise : le 30/01/12 à 09:56:01
Dire merci | Ha si on a encore la possibilité de rendre certaines publications ou action invisible pour ses amis, ça va. et c'est la qu'on que FB enregistre tout, car je supprime depuis toujours mes publications au fur et à mesure, et grace au journal j'ai retrouvé toutes mes publications depuis la création de mon compte... Mais ça ressort toutes les actions que l'on a pu faire, même celles que l'on a supprimé ? |
Par Anny : le 30/01/12 à 10:05:20
Dire merci | Pas sûr non. J'ai l'impression que celles supprimées le reste. Je n'avais pas pris l'habitude de supprimer au début, je ne l'ai fait que plus tard et je n'ai rien eu à supprimer en 2011 par exemple (car j'avais pris soin de le faire au fur et à mesure). En revanche, 2008 et 2009, c'était "plein" J'ai aussi vachement "joué" avec mes paramètres de confidentialité. Genre spotify, ça m'énerve que les gens puissent voir ce que j'écoute. Visiblement maintenant, mes écoutes ne sont plus publiées Je dis bien logiquement... car je ne maîtrise pas tout |
Par Caracol : le 30/01/12 à 10:47:00
Déconnecté | Oui après avec google chrome et la nouvelle version de firefox on peut ne pas avoir le journal, mais ca fonctionne juste pour nous, les autres utilisateurs voient le journal |
Par phoeb : le 30/01/12 à 10:50:07
Déconnecté | vous pouvez faire une copie écran pour voir à quoi ressemble ce fameux journal? |
Par phoeb : le 30/01/12 à 10:51:05
Déconnecté | "récupérer ses données" ? C'est-à-dire ? Facebook ne les a plus après ? non si tu en fais la demande, ils te renvoient toutes les données, et t'efface de leurs mémoires. Par contre les démarches, je ne sais pas ce qu'il faut faire!! |
Par dulys : le 30/01/12 à 11:27:48
Dire merci | Maintenant, certains sont mêmes fliqués sur Yahoo.... Je sais même quels articles ils lisent!!!! Un tel a lu "Loana, sa tentative de suicide" sur Yahoo. Un tel a lu "Moundir, ou comment l'amour l'a transformé" sur Yahoo... L'horreur......... |
Par Anny : le 30/01/12 à 11:32:01
Dire merci | mais oui carrément dulys ! c'est hyper intrusif quand même ! |
Par dulys : le 30/01/12 à 11:40:05
Dire merci | oui, ça va loin... FB publie ce que tu lis sur un autre site, ce que tu écoutes...Bientôt, ils pourront publier la fréquence à laquelle on va aux wc... En même temps, pour l'instant, c'est la personne concernée qui choisit si ou non elle veut que ça soit publié sur son FB, mais bon...ça rend les gens dingo FB..Ils racontent trop leur vie dans les moindres détails... |
Par Sabah : le 30/01/12 à 13:10:08
Dire merci | Un petit lien utile... J'avais remarqué que mon journal était visible par TOUS!!! Pas moyen de trouver comment faire... Lien |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 13:19:48
Dire merci | punaise l'agoisse.... |
Par idina : le 30/01/12 à 13:38:42
Dire merci | Y a plus besoin de Big Brother ... Facebook est là |
Par Sahel46 : le 07/02/12 à 20:53:14
Dire merci | Je remonte le post parce que ça y'est, Facebook s'en prend aussi à moi... et m'affiche mon profil sous forme de journal... Je voudrais que rien ne soit gardé en mémoire, mais je comprends pas bien comment on gère (oui, je sais, moi pas douée ) Vous y êtes arrivés vous? |
Par Bestline : le 07/02/12 à 20:57:25
Dire merci | De toutes façons bientôt la version journal sera obligatoire pour tout le monde ... C'est une blague ??? Ca plante à mort en plus ce truc ! |
Par al : le 07/02/12 à 23:43:23
Dire merci | Lien envoyons tous une "suggestion" en demandant de ne pas rendre le journal obligatoire peut-être qu'avec beaucoup de mails, ils comprendront et feront marche arrière |
Par Tina : le 21/03/12 à 17:41:57
Dire merci | Bon bah comme caracol j'ai cliqué sur "accéder au journal" et ça m'a validé cette version C'est affreux y'a toutes mes publications depuis X années il n'y a aucuns moyens a ce jour de revenir a l'ancienne ou de ne pas rendre publique toutes ces vieilles choses ? |
Par ptitelouve : le 21/03/12 à 17:46:44
Déconnecté | Je suis tombée dans le piège aussi... Je m'étais fait un 1er compte FB, que j'ai voulu supprimé...bein tiens, j'y suis toujours !! Sur mon nouveau compte...j'ai le journal...et franchement c'est une vrai m*rde !!! |
Par Glorfindel : le 21/03/12 à 19:39:03
Dire merci | mais .Bientôt, ils pourront publier la fréquence à laquelle on va aux wc... ca me fait penser a la chanson de Orelsan |
Par Rivermist : le 21/03/12 à 20:08:22
Dire merci | tina d'après le lien posté apr Al, y a moyen de supprimer les actualités... mais est ce facile... ? |
Par NezLaine : le 21/03/12 à 22:25:59
Dire merci | Je profite du topic pour poser ma question : comment contacter facebook ? Sur mon compte il est indiqué que je suis identifiée sur 17 photos, seulement quand je clique dessus j'en vois beaucoup moins, il y a donc des photos où je suis identifiée que je ne peux pas voir, je veux pouvoir me "désidentifier" de ces photos mais je ne trouve pas comment faire ! Et impossible de trouver comment les contacter, et leurs messages pour signaler un problème ne servent strictement à rien ... bouhouhuhh |
Par Highty : le 21/03/12 à 23:20:48
Déconnecté Dire merci | Le fameux journal n'est pas fait pour nous mais pour les publicitaires ! qui accèdent en effet à toutes vos données depuis votre inscription... Et sur facebook, on ne supprime rien... On "masque du profil"... |
Par Highty : le 21/03/12 à 23:23:18
Déconnecté Dire merci | Nezlaine : bizarre... normalement les photos sur lesquelles tu es identifiée, tu les vois ! Tes amis voient les 17 photos ? |
Par riverjap : le 21/03/12 à 23:53:28
Dire merci | J'ai cliqué sans faire exprès |
Par NezLaine : le 22/03/12 à 11:35:33
Dire merci | Highty je ne sais pas, du coup je suppose que les 15 photos où j'apparais mais que je ne peux pas voir doivent être dans des albums d'anciens amis qui ne donnent pas accès à leurs infos aux gens qui ne sont pas dans les amis, c'est possible ça ? Et impossible de les contacter ... J'ai supprimé les publications de mon mur jusqu'à mon inscription sur facebook, il reste que les trucs que j'ai publiés sur les murs des autres ... |
Par Desroses : le 22/03/12 à 11:55:26
Dire merci | Je pense qu'en cas de problème, il faut contacter la CNIL, c'es l'autorité chargée de la protection des données sur Internet |
Par dulys : le 18/04/12 à 11:46:43
Dire merci | Ahah je remonte ce post, car je viens d'acceder au journal malgré moi.... Le choooooooooc Déjà, j'écrivais beaucoup trop de conneries en 2008 et 2009 Le pire, c'est que bon, je fais souvent du ménage dans mes amis, et là, bim, je retrouve même des statuts et des commentaires de personnes qui sont actuellement bloquées!!! Même des photos de 2008 que j'avais supprimé des albums sont revenues.... TOUT !!!!!! J'essaye de tout effacer un à un, mais alors FB fait tout pour faire merder... Je craque... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous