Coup de gueule (ma do sans gluten)
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar lineginger : le 30/01/12 à 18:19:38
Dire merci | un coup de gueule qui intéresse surement personne mais bon apparament en Espagne (si certain qui liront mon poste et qui y sont peuvent comfirmé) il aurais des mac do sans gluten les hamburger serai proposé avec ou sans et dire qu'en france on paie les produits sans gluten un bra ! qu'on peu plus aller au resto ! sa me fais mal au coeur de savoir que ma fille ne pourra jamais aller au mac do (en tout cas en france) ! (bon sa sert a rien mais bon j'en est les larmes au yx) |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 18:25:06
Dire merci | Bah faut juste attendre, ça va venir!! Et puis je pense pas que les macdo sans gluten soient au même prix que les autres... C'est comme les produits sans lactose, peu a peu on trouve tout (même si le chocolat est parfaitement dégueulasse). |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 18:26:08
Dire merci | Je suis pas sure qu'elle râte quelque chose en ne connaissant pas le Mac Do ! Clairement la belle jambe que ça doit être pour ces personnes d'avoir un Mac Do sans gluten quand ils avalent toutes les autres merdes que ça contient. lol fais lui un hamburger maison avec de bons produits et sans gluten |
Par lineginger : le 30/01/12 à 18:30:16
Dire merci | non mais d'un coté on est aussi content qu'elle puisse pas y aller mais on sias aussi que tout se copain/copine vont y aller et que forcément sa va etre dur pour elle pour l'intant elle est trop jeune pour les hamburger maison mais elle adore le becon |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 18:31:00
Déconnecté Dire merci | Afff j'aimerais bien aussi... Pour ma part je suis à 200% pour le fait maison, mais bon sang que çà ferais du bien, de temps à autre, de pouvoir manger quelque part avec ma fille sans qu'on s'inquiète, et que çà lui plaise. Qu'elle fasse comme les copains... De ne plus trimballer ses gamelles à la cantine et ne plus être gênée parce que tout le monde la regarde manger... De pouvoir goûter les bonbons des copains qui amènent leurs anniversaires, plutôt que les trucs dégueux spéciaux... C'est pas demain qu'on aura ce marché-là à disposition en France... Et à prix correct (normal de payer plus cher, mais certaines marques se font plaisir!). |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 18:36:04
Dire merci | bah je vois pas en quoi c'est si terrible hein. j'ai mangé casher toute ma vie j'ai jamais goûté un jambon fromage, ou saucisson rillettes... ça m'a pas empêché de vivre heureuse avec mes amis. Franchement commence pas à lui mettre ce genre d'idées en tête parce que là tu vas créer un pb... Y a des salades au mac do hein Elle pourra très bien y aller avec ses copains Message édité le 30/01/12 à 18:37 |
Par Erzebeth : le 30/01/12 à 18:32:30
Dire merci | sa me fais mal au coeur de savoir que ma fille ne pourra jamais aller au mac do Oh tu sais, c'est vraiment pas une grosse perte hein! |
Par lapatateuh : le 30/01/12 à 18:32:35
Dire merci | Euh je pense qu'il y a pire que ne pas pouvoir manger un Mac do quand même! Ne pas aller au resto, dans de vrais bons restos, OUI, c'est compréhensible mais un fast food ... Sinon celui de Gérone et ceux de Barcelone je n'ai jamais vu un hamburger sans gluten. |
Par rasta : le 30/01/12 à 18:32:58
Dire merci | je ne savais pas pour mac do mais effectivement en espagne tu trouves ttes sortes de produits sans gluten et pas forcement regroupes en un rayon special...... tu trouves donc dans le rayon chips les chips sans gluten...... ect...... |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 18:35:16
Dire merci | Exact River! On ne peut regretter que ce qu'on connait. Ca lui paraîtra tellement normale de ne pas en manger qu'elle ne tiltera même pas à mon avis. (Dit la fille a qui on vient de diagnostiquer une intolérance au lactose et qui a passé sa vie a manger des yaourts, manger des tas de fromages et boire le lait à la bouteille les débuts sont difficiles, et la suite pas forcément mieux) |
Par lineginger : le 30/01/12 à 18:37:34
Dire merci | jme suis mal exprimé le mac do c'est coté émerger de l’iceberg hin elle ne pourras pas aller au resto, pas manger a extérieur de la maison par exemple alors oui y'a des rayson spéciale hors de prix , on a acheter pas le choix mais bon c'est pas tres bon gout et quand t'es tout seule a manger sa en bout de table sa fais pas le même effet |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 18:39:50
Dire merci | Mon père suit un régime sans gluten, ma belle mère idem... ils vont au restos, y compris dans des très bons ils font juste attention dans leur choix, posent des questions au serveur et si besoin demandent de voir avec le chef si c'est possible de retirer tel ou tel ingrédient... |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 18:40:01
Déconnecté Dire merci | Non pour les intolérants au gluten c'est plus compliqué que çà de sortir manger une salade. Déjà il y a le soucis des contaminations croisées, pas mal d'intolérants font de l'asthme rien qu'avec du pain posé sur la table ou un couvert mal rincé. Oh bah c'est pas vital le coup du Mc Do. Cà fend juste le coeur quand son enfant pleure parce qu'on peut pas lui acheter le p'tit paquet avec animaux qu'elle a vu au magasin ou qu'il entend ses copains parler de ce qu'ils font avec leurs parents. La mienne me parle souvent de ce qu'elle en pense, et parfois çà me fiche le bourdon, çà pèse pour eux. Faut pas croire, c'est pas évident l'intolérance au gluten. C'est pas tant Mc Do ou ceci, ou cela, c'est tout ce qu'il y a autours et tout ce dont on prive l'enfant (exemple vécu cet hiver: le fameux calendrier de l'avent qu'on lui a donné, et que j'ai dû reprendre...). |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 18:40:05
Dire merci | elle ne pourras pas aller au resto, pas manger a extérieur de la maison par exemple alors oui y'a des rayson spéciale hors de prix , on a acheter pas le choix mais bon c'est pas tres bon gout et quand t'es tout seule a manger sa en bout de table sa fais pas le même effet Tu as tout résumé , et encore moi je peux tricher de temps en temps. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 18:40:22
Dire merci | cestmoi2 c'est tou sa qui me paisse. alors oui le mac do c'est franchement pas bon pour la santé, mais oui sa nous ferai du bien de pouvoir y aller... de devoir transporter notre bouffe partout ou l'on va, de devoir faire des 10aine de borne pour trouvée une boucherie ou l'on peut acheter du jambon, des 10aines de borne de trouvée un mag qui vend du pain san gluten c'est lourd ! |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 18:43:11
Déconnecté Dire merci | Nel. Geneve: si ils tiltent... Les pubs à la Tv sur la chaine des gosses... River: désolée j'ai croisé. Quand on a une intolérance sévère, on évite les restos parce qu'une fois sur deux les cuistos se plantent par méconnaissance. De plus dans les intolérances lourdes il faudrait carrément n'avoir que des produits sans gluten dans la cuisine car le gluten est très volatile. |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 18:44:35
Dire merci | Bien sur, ils tiltent, mais ça fait moins "envie" si tu n'en n'as jamais mangé que si d'un coup on te dit stop. |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 18:45:16
Déconnecté Dire merci | Line: pas de jambon chez moi, et le pain je le fais maison. On fait TOUT maison sinon c'est infect. Et avec ma maladie, il y a des jours où je préfèrerais me reposer, c'est clair. Si j'avais pas çà en plus, ce serait déjà plus simple. |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 18:45:52
Dire merci | Non pour les intolérants au gluten c'est plus compliqué que çà de sortir manger une salade. Déjà il y a le soucis des contaminations croisées, pas mal d'intolérants font de l'asthme rien qu'avec du pain posé sur la table ou un couvert mal rincé. Nan mais quel poucentage est à ce point ensible juste ? |
Par lineginger : le 30/01/12 à 18:48:31
Dire merci | chez nous on a du passer a une maison ''free gluten'' si non méli est malade. je fais 95% moi même mais c'est lourd et fatiguant. a la créche ma fille doit manger sur une table seule et pas le même repas que les autres, du coup elle crise a chaque fois elle comprend pas pk elle peut pas manger comme les autres ... et oui le mac do c'est pas bon on le sais tous mas c'est la 1er chose qu'on me dit quand je parle de ses allergie ''ha elle pourras jamais aller au mac do" |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 18:49:20
Déconnecté Dire merci | Ben Nel, ma fille doit faire exception à la règle. Combien de fois elle m'a réclamé! Rien que l'extérieur du magasin fait envie aux gosses (c'est faits exprès en même temps). Et nous on passe devant tout le temps pour les courses, forcément... Elle me fait pas çà par contre avec les chocolats. Mais Mc Do... Ils sont fort niveau marketting. Déjà si les marques spéciales faisaient des efforts sur les emballages et la présentation, çà attirerais les enfants un peu plus. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 18:52:05
Dire merci | moi se qui me fais chier c'est qu'a létranger il trouve des solutions pk ailleur y'a un game sans gluten au mac do et pas en france ? pk en france aucun resto (enfin si seulement 3) propose des menues sans gluten? en france les paker son moches pour les gosses, sa donne pas envie |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 18:54:44
Dire merci | Oui ici tout existe sans gluten... comme je dis... la France à l bourre dans tout |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 18:57:16
Déconnecté Dire merci | River, les coeliaques c'est interdiction stricte de la moindre contamination (la mienne est en cours de diagnostique mais c'est quasi sûr: dès qu'elle en avale elle fait un eczéma géant, des migraines et des diarrhées, et parfois faut chercher longtemps pour trouver, du coup chez nous aussi: 0 gluten... Et même comme çà on se fait avoir). Après le pourcentage j'en sais rien, mais déjà l'intolérance au gluten pour la dépister c'est difficile car très mal connu (je parle de la vraie, pas des régimes d'exclusion). Line: pour la cantine, nous elle va à table avec les autres, par contre le pain est loin, et elle est hyper surveillée. Elle est en âge de comprendre, elle sait que çà va la rendre malade donc elle est raisonnable. Elle nous a déjà entourloupé, mais çà reste rare et je ne lui dis rien... Je la comprend, moi aussi je suis intolérante (mais pas diagnostiquée coeliaque bien qu'on remette aussi çà sur le tapis pour moi)... Et des fois je vais quand même au Mc Do quand elle est pas là, parce que des fois... Voilà... La raison n'est pas toujours là. |
Par carolinev : le 30/01/12 à 18:59:39
Dire merci | Mc Do ça fait rêver les enfants , y a des hamburgers , des frites et des jeux et puis les copains y vont donc je comprend tout à fait Line , ça doit lui faire mal au cœur de savoir que sa fille ne peut pas faire les choses comme les autres enfant |
Par cyberds : le 30/01/12 à 19:03:08
Dire merci | la science progresse, il est question de traiter prochainement par la désensibilisation l'allergie au gluten courage pour vos filles ! Lien |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 19:03:17
Déconnecté Dire merci | Oui en France on est en retard et çà me courre... Je discutais de çà justement avec un papa qui a une gamine allergique aux arachides. Il n'y a rien, et pourtant nous on est bien gâtées: biocoop partout, etc. Les produits pour allergiques sont toujours dans des boites qui ne font pas envie, souvent associés à des produits chimiques, la plupart du temps insipides, farineux... Et hors de prix. Alors soit on fait maison, soit on mange çà... Et ma fille, c'est clair, ne mange pas çà. Le soucis c'est que nos enfants sont souvent, en plus, en sous-poids, ont des soucis de malabsorptions donc carencés, des troubles digestifs et même quand le régime est bien suivi... Plus toutes les tentations. Enfin bref, je comprends le coup de gueule de Line, c'est pas tellement le Mc Do, c'est tout ce qui va avec. Manger c'est un acte social par excellence, quand on ne mange pas comme tout le monde, on est mis à l'écart. Faut voir les réactions de ma belle-famille... La pression qu'on nous fait pour nous faire manger des trucs qu'on ne doit plus manger! J'ai beau leur expliquer, ils pigent rien |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:07:29
Dire merci | nous aussi elle est malade malade a chaque trace (elle est apparement tres allergique). elle est en court de diag car j'attend qu'elle soit plu grand pour faire la biospie, par contre la prise de sang est positive la mienne a 15 mois donc elle comprend pas du tout pk les autres on droit et pas elle |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:11:56
Dire merci | ha moi la belle famille nous soutien a 100% il font super gaffe (il on une trouse d'urgence chez eux + une caisse pour faire manger méli 1 semaines en cas de souci). le resultat et tellement impressionant que personne ne doute ! |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 19:12:53
Déconnecté Dire merci | Si la prise de sang est positive, il y a forcément de l'atrophie. Ce qui est pénible, c'est mon cas notamment, c'est quand tu as tous les tests négatifs, la biopsie normale... Et que tu as quand même un soucis à la reprise d'une alimentation normale. Mais maintenant les médecins, pour beaucoup, considèrent qu'il faut quand même continuer les évictions, même si les examens sont normaux. Aux Etats-Unis la sensibilité au gluten est reconnue depuis mars 2011 (c'est différend de la maladie coeliaque, pas de signes biologiques, mêmes troubles). En France on attend encore... Quoi??? Bonne question. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:14:42
Dire merci | chez nous apparament la prise de sang est super positive (de même qu'a une protéine animal qu'un retrouve dans tout les laits et certaine viande). alors oui c'est pas temps le mac do mais tout se que sa implique... |
Par lapatateuh : le 30/01/12 à 19:19:42
Dire merci | River; ton papa fait parti des gens qui ont encore de la chance! J'ai un ami qui ne peut absolument pas aller dans des resto "mixte" ni manger chez des amis car il suffit que tu te sois servi d'un instrument avec gluten (et même lavé) pour qu'après son plat soit foutu! Bref, c'est vraiment une galère à chaque fois ! D'ailleurs il y a quelques temps ils avaient fait un reportage avec différents "stades"! |
Par Sita : le 30/01/12 à 19:20:37
Dire merci | Il y a d'autres fast food que Mac do. Exki propose plusieurs plats sans gluten pour un prix très raisonnable. |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:21:54
Dire merci | Oui clairement y a des stades... bon par contr el 'allergo il a servi à quoi finalement dans le cas de ta fille line ? Il continue la désensibilisation ? Carrément autre chose ? |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:24:46
Dire merci | sa ne se désensibilise pas le gluten river ... c'est une maladie donc pas de désensibilisation. elle nous a servie au diagnostique, sans elle on tournais encore en rond. on aurais pas eu rdv avec un gastro pédiatre pour confirmé le diagnostique. pour les protéines animal on commence la désensibilisation a 2 ans (donc d'ici quelque mois) si le prise de sang est bonne. elle nous a donner une trousse d'urgence, fais un PAI pour la crèche... |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:27:54
Dire merci | sita on as pas autre chose que mac do et 1 quick dans notre sécteur (je parle a 50km a la ronde). j'ai jamais entendu parler de chaine de fast food apparament c'est qu'a paris Message édité le 30/01/12 à 19:29 |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:37:06
Dire merci | Le gluten n'est pas la maladie. Mtnt ta fille tu dis que vous n'avez pas fait les examens. Par contre comme je te disais sur l'autre topic si la cause est bien génétique effectivement pas de bol à part attendre le résultat des recherches dont cyb parlait plus haut. Si ce n'est pas un cause génétique et donc ça arrive certaines personnes deviennent intolérantes ça se règle bien plus facilement. Espèrons pour ta fille que ça peut être la seconde même si vu son âge je ne pense pas. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:40:26
Dire merci | river pour la maladie cœliaque y'a 2 examens a faire : la prise de sang la biospie chez méli la prise de sang est positive donc elle considérais comme maladie cœliaque. le gastropédiatre nous a juste conseillé de faire la biospsie pour confirmé chose qu'on fera quand elle sera plus grande. |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 19:40:54
Dire merci | C'est presque à se demander comment j'ai grandi sans mac do, sans resto, sans plats préparés et sans télé Je trouve que les gens ont vachement recours à des trucs déjà prêts, sauces, plats etc. (Ma maman nous a appris à faire nous même. Les légumes, c'était frais en vrac, ou au grand maximum surgelé.) Et du coup quand on peut plus, c'est la fin du monde. Faire son pain, au temps des machines à pain, c'est pas trop difficile. Évidement, ça demande de l'organisation et tout, mais je me demande si c'est vraiment un avantage de pouvoir manger tous ces trucs pré préparés dans lesquels on ne sais pas ce qu'il y a....depuis que je dois lire toutes les etiquettes, ça me passe l'envie des fois! |
Par Mandrine : le 30/01/12 à 19:47:30
Dire merci | Nel.geneve je crois que tu te rend pas compte de ce que tu dis le macdo c'est pas le rpoblème, le problème c'est qu'il y'a à des centaines d'alliments que sa fille ne pourra jamais manger ! |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 19:54:19
Dire merci | Je me rends bien compte. Moi aussi il y a des trucs que je ne peux pas manger. C'est pas juste et personne n'y peut rien. Mais si ça apporte une réelle amélioration, au moins ça vaut la peine. ET ce qui me rends amère, c'est que moi je ne vois aucune différence même si je le fais hyper strictement. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous