Coup de gueule (ma do sans gluten)
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar lineginger : le 30/01/12 à 18:19:38
Dire merci | un coup de gueule qui intéresse surement personne mais bon apparament en Espagne (si certain qui liront mon poste et qui y sont peuvent comfirmé) il aurais des mac do sans gluten les hamburger serai proposé avec ou sans et dire qu'en france on paie les produits sans gluten un bra ! qu'on peu plus aller au resto ! sa me fais mal au coeur de savoir que ma fille ne pourra jamais aller au mac do (en tout cas en france) ! (bon sa sert a rien mais bon j'en est les larmes au yx) |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:59:41
Dire merci | nel , moi j'ai grandi avec du fais maison, sans tv, sans mac do sans amis aussi (forcément sa isole)... je souhaite pas sa a ma fille.. on a pas de tv, pas de micro onde, on mange quasi que du fais maison/local/bio. mais oui un mac do de temps en temps entre amis sa lui manqueras (et a moi aussi) |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 20:08:55
Déconnecté Dire merci | River: en fait il y a deux sortes d'intolérance (mais en France une seule est reconnue pour le moment): la sensibilité au gluten et la maladie coeliaque. La fille de Line a la maladie coeliaque, ses marqueurs sont positifs (quand ils le sont, les intestions sont forcément abimés). C'est une maladie grave, qui a de grosses conséquences (risque de cancer, malabsoptions, problèmes osseux type arthrose, réaction immunitaire grave, risque développement accru d'une seconde maladie auto-immune...). La sensibilité au gluten c'est différent. Ma fille pour l'instant est considérée comme sensible, elle est en cours de test mais il y a de fortes chances qu'elle ait une maladie auto-immune vu ses réactions et son tableau clinique, sans compter que moi-même j'ai une maladie auto-immune. Nel: comme je le disais, chez moi on fait tout à la main, et tu peux t'inviter, on ne mange pas plus sain que chez moi et équilibré. Cependant, j'ai pas la vie de Monsieur et Madame tout le monde. J'ai aussi une polyarthrite rhumatoïde, alors oui, certains jours j'ai pas envie de faire la cuisine!!!!! Quand j'ai mal et que je suis fatiguée, que même me lever de mon lit est dur, oui je suis humaine, j'ai envie d'aller me chercher un plat tout fait ou me faire un McDo, et c'est pas de la fainéantise, je suis malade, point. De plus certains jours, j'ai besoin de sortir des "c'est pas bien", faut faire, faut éviter, tu dois... Parce que quand je suis au labo tous les mois à faire ma prise de sang, et que tous les mois je pense que j'ai une maladie de merde qui est incurable et dont les traitements sont tellement corsés qu'on doit me bilanter tous les mois, oui des fois j'en ai franchement marre!!!!!! Alors bon les "c'est qu'un régime", merci bien. Certains jours je suis tellement crevée que j'ai la tête qui tourne du matin au soir, certaines semaines je me paye 5-6 jours de migraines à cause de mon traitement, et des fois j'ai mal et rien ne me soulage!! Et malgrès tout, je bosse, je me forces à faire du sport "pour mon bien", à avoir une bonne hygiène de vie "pour mon bien"... Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne sors pas pour dormir assez. Je peux avoir envie de craquer parfois!!! Et avoir une pitchoune qui pleure parce qu'elle se rend bien compte que ses copains ne sont pas comme elle, qu'elle a tout le temps mal partout et est très fatiguée, faut le vivre, faut le vivre!!! |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 20:15:35
Dire merci | Ca je suis d'accord, ça n'est pas qu'un régime! C'est une vie de "faire gaffe à ci et ça", c'est vraiment pénible. Et encore, si tu ne manges que ce qui vient de chez toi, ça va, il "suffit" de faire les courses "juste" mais dès que tu sors de chez toi, ça devient plus possible. Et si en plus tu cumules... |
Par lineginger : le 30/01/12 à 20:22:40
Dire merci | oui a la maison sa va encore... je ne fais plus de course au supermarcher car on peut rien prendre je ne fais plus que sur le net et dans les boutiques bio / en vente direct. mais quand on sort c'est la misère de toute façon dé qu'on mange ailleurs elle est malade |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 20:27:01
Dire merci | mais quand on sort c'est la misère voila, bien résumé |
Par orkis : le 30/01/12 à 20:29:36
Dire merci | Je suis pas sure qu'elle râte quelque chose en ne connaissant pas le Mac Do ! Clairement la belle jambe que ça doit être pour ces personnes d'avoir un Mac Do sans gluten quand ils avalent toutes les autres merdes que ça contient. lol fais lui un hamburger maison avec de bons produits et sans gluten +1000 rivermist, erzebeth ... c'est plutôt une sacré saloperie ce mac truc |
Par lineginger : le 30/01/12 à 20:38:06
Dire merci | si votre enfant ne pourras jamais manger que des trucs fait maison et que sortir avec des copains sa sera pas possible avent qu'il soit grand on verra bien si se vous fera pas chier... oui le mac do c'est un truc dégeulasse pour la santé, mais clairement 1 fois de temps en temps sa ferai du bien non ? quand les copains feront leur annif a mac doc ou ailleur et qu'elle pourras pas y aller sa me fera chier .. et de voir que dans d'autre pays ils on des solutions sa fais encors plus chier |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 20:53:52
Déconnecté Dire merci | Nous le net, on faisait (dont exquidia), mais le soucis c'est que les produits pour enfants (car perso j'ai pas besoin de trucs trop transformés), pour faire comme les copains, çà coûte vite un bras. Les anniversaires, c'est compliqué. Soit elle mange rien, soit on apporte... Ce qui la met immanquablement de côté. A l'école elle revient souvent avec les bonbons des anniversaires, du coup je dois faire un échange. Maintenant çà roule mais au début... Et pour son anniversaire à elle, j'ai dû me battre pour pouvoir lui amener un gâteau car le fait maison c'est interdit, qu'aucun gamin n'aurait mangé ses gâteaux immangeables du commerce... Et qu'il restait la solution un gâteau pour les autres, un différent pour elle... Là j'ai dit niet et je me suis bagarrée pour pas qu'elle soit encore à l'écart pour son anniversaire, du coup j'ai quand même dû acheter un marbré du centre commercial et lui faire maison son marbé à elle. Compliqué tout çà. La cantine, je ne compte plus les erreurs, mais maintenant ils sont au point. Cà a été une de ces galère à mettre en place!!! Et le nombre de fois où je dois faire annuler les repas qu'on me compte, reformer les nouveaux pendant les vacances... |
Par lineginger : le 30/01/12 à 20:57:07
Dire merci | de toute façon elles vont passer leur vie a l'écart la mienne est ultra sensible (comme l'ami de lapataheu) si un couvert même laver a toucher du gluten elle est malade |
Par lineginger : le 30/01/12 à 20:59:58
Dire merci | a la créche non plus il voulais pas de fait maison mais bon vue qu'il n'y a rien d'adapter au bébé, il on bien etait obligé de me laisser faire du fait maison (bon je suis appuyer par l'allergo et la gastropédiatre sa aide) |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 21:03:25
Déconnecté Dire merci | Moi non, on peut même parfois faire des écarts (hélas de moins en moins et c'est imprévisible, on ne sait jamais si elle va avoir une diarrhée, de l'eczéma ou si çà va passer). Maintenant nous on est entre les céréales qui l'irritent potentiellement (donc pas une allergie mais une intolérance dans le cadre d'un colon irritable ou Chron comme j'expliquais sur mon post), soit la maladie coeliaque. Et mon rhumato est sur le même genre de piste pour moi, j'ai des symptômes qui ne collent pas avec ma PR, on a éliminé pas mal de maladies là, il reste retour à la case départ, chez le gastro. Il pense depuis le début de ma maladie que j'ai la maladie coeliaque ou une maladie auto-immune digestive... Et bien sûr j'ai faussé les tests en arrêtant le gluten de moi-même, donc on n'est jamais vraiment certains. |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 21:06:47
Dire merci | C'est vrai que la cantine c'est vraiment pas le top! Nous au collège (lycée je crois chez vous) on avait un micro onde a dispo. Ca c'est vraiment pratique, qui se soucie que le contenu du tuper du voisin soit sans gluten, sans lactose ou que sais-je? On a eu une fillette sensible une fois en stage d'équitation. Sa maman lui préparait le midi, elle a demandé les menus de la semaine et lui a préparé plus ou moins la même chose pour qu'elle puisse manger "la même chose" que les autres sans que ça la rende malade. |
Par cestmoi2 : le 30/01/12 à 21:15:22
Déconnecté Dire merci | Le truc de calquer aux menus, on avait essayé, mais pour moi c'est trop difficile. Déjà je ne fais jamais les mêmes horaires, donc pour s'organiser c'est compliqué. Ensuite la fatigue pour moi à gérer, et mon mari fait aussi beaucoup d'heures donc n'a pas toujours l'énergie de faire en rentrant. Du coup quand je suis bien ou le week-end pour mon mari, on cuisine de très grosses quantités des trucs qu'elle aime... Car le soucis c'est que ma fille a développé une phobie alimentaire, avec les douleurs, du coup la purée doit être impeccable et d'une certaine consistance, elle boude la plupart des légumes sauf si ils sont planqués dans des cakes, les fruits c'est que banane, pomme et clémentine (et encore!!!)... Et bien sûr la plupart du temps elle n'a pas d'appétit, et elle est en sous-poids même quand elle mange bien Puis j'essaye de lui faire des tas de trucs pour lui donner plaisir à manger: bonbons maisons (mais pas des machins chimiques, là le but c'est de faire passer des fruits), pains spéciaux, divers gâteaux, des plateaux repas "à croquer", des bentos... C'est une sacrée organisation pour nous... D'où l'envie parfois de faire des pauses, mais on ne peut pas. |
Par Nel.geneve : le 30/01/12 à 21:37:46
Dire merci | Je ne peux que compatir! c'est dur de voir un enfant qui ne mange pas! |
Par Canaille : le 30/01/12 à 21:52:21
Dire merci | c'est vrai que ça doit être une vraie galère... j'ai une amie qui a un peu plus de 50ans, intolérante au gluten depuis toute petite... bien sur à l'époque les médecins ne pigeaient rien, c'est sa mère qui avait fait son "diagnostic" en retirant certains aliments, et donc toute son enfance elle a mangé "les plats de maman" et jamais comme les autres quand elle en parle aujourdh'ui, elle dit que ça n'a pas toujours été drole car maladie vraiment méconnue à l'époque du coup personne ne la croyait et on se moquait d'elle bon, au jour d'aujourd'hui elle fait attention, mais par ex si je l'invite, je cuisine un gateau sans gluten avec un moule qui a servi avant et elle ne fait pas de réactions, donc je pense que ce n'est pas un cas trop sévère |
Par spleen. : le 30/01/12 à 22:02:56
Dire merci | Et lui préparer un repas froid quand ses amis mangent à l'extérieur, c'est jouable quand même non? Je ne suis pas sûre que McDo dirait quelque chose contre une enfant qui amène un sandwich parce qu'ils ne peuvent pas lui présenter quelque chose qu'ailleurs ils font .. En discutant, ça pourrait passer non ? Alors, ok, ce n'est pas drôle de devoir se justifier et plaidoyer, mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire avec, non, sans se priver autant de sortie ? |
Par pitichat83 : le 30/01/12 à 22:09:23
Dire merci | J'ai pas tout tout lu, mais je dirais aussi que le mac do ça sera pas ce qui manquera le plus à ta fille, je pense qu'on peut vivre sans. Non pour ta fille ce qui va être galére c'est que partout ou elle ira il faudra faire attention à ce qu'elle mange ... Et ça ça sera plus dur. Il n'y aurait que le mac do encore je trouve ça c'est pas "si" grave, mais que ça soit pour tout et partout comme ça là c'est plus problématique et vraiment je te plainds parce qu'elle va avoir du mal à comprendre pourquoi elle elle ne peut pas manger telle ou telle chose et les tentations vont etre terrible. Je pense que tant qu'elle aura pas trop la notion ça ira mais aprés Alors pour le mac do peut etre qu'un jour ça existera en france, sinon ben te rend pas malade déjà pour ça, elle trouvera peut etre autre chose qui lui plaira mieux je te le souhaite en tout cas |
Par lineginger : le 30/01/12 à 22:35:37
Dire merci | enfaite pour moi le mac do c'est représentatif de la société actuelle la société veux rentrer tout le monde dans le même moules, et je pense que ma fille souffriras un peu de ne pas rentrer dans se dit moule. hors si au moins elle pouvais manger un hamburger comme tout le monde c'est toujours sa de plus. je sais pas comment on va géré plus tard, c'est deja pas simple aujourd'hui... elle voudrais manger se que mange les autres donc a chaque fois sa se termine en pleur. on doit chaque fois expliqué, faire comprendre que non même un tit bout on peut pas, que non elle pourrais jamais manger que c'est pas " comme bidule lui c'est passer a 2 ans ", a faire gaffe a tout alors oui un simple hamburger dégeu sa m'aurais plus quand on est aller chez mes grand parents en week end c'etait la misére .. déja se trimballer avec le cuit riz, le grille pain, la bouffe c'est deja pas simple, mais alors au resto j'en parle même pas. on a rien manger, on a passer notre temps a surveillé, a se laver les mains (et toute la famille a mis du sien) et résultat 1 nuit atroce ... |
Par cestmoi2 : le 31/01/12 à 11:15:15
Déconnecté Dire merci | Canaille: çà a légèrement évolué depuis les années. Beaucoup de médecins, encore, méconnaissent ce problème. Nous on a multiplié les consultations pour soucis ORL, gastros à répétition sans fièvre, hospitalisations pour déshydratation... A chaque fois on m'a sorti "pas de cassure de la taille, pas de problème...". Et à chaque fois j'ai dit et répété que j'ai une maladie auto-immune, que j'ai un frangin qui est coeliaque, à chaque fois on me répondait "non-non-non, rien à voir". Sauf que nous 3, on a les mêmes symtpômes... Mon frangin a plus de soucis respiratoires, ma fille plus de soucis ORL et digestifs, et moi ORL et articulaires, depuis peu j'ai rajouté des soucis digestifs. Quand ma fille a été mise sous corticoïdes à 2 ans, là j'ai dit stop une première fois et j'ai agit seule... Amélioration de son état. Sa pédiatre à l'époque m'a fait la pression "pauvre petite qui pourra pas manger comme tout le monde, pour rien!"... Donc je l'ai écoutée, on arrive à 5 ans, au énième toubib... Et là j'ai demandé: je veux un bilan complet, un RDV gastro, et enfin çà a été accepté. Et je l'ai remise au régime sans gluten: elle reprend du poids et va beaucoup mieux Et là le gastro me confirme que non je ne suis pas une mère indigne hyper anxieuse qui a trop été sur doctissimo. Il aura fallut 5 ans Ah oui, je vous ai pas dit, je suis professionnelle de la santé à la base, donc plutôt bien informée qu'un transit qui disjoncte c'est pas très normal... Et à chaque fois "faut faire son système immunitaire" "certains enfants sont plus fragiles" "mais non votre enfant mange plus que vous ne l'imaginez" "allez voir un psychologue vous êtes trop anxieuse" "amener votre fille chez la psychologue, c'est qu'elle est trop stressée" "vous lui mettez la pression à table" "vous l'écoutez trop" "vous êtes trop autoritaire sur les repas". Et moi à chaque fois j'ai culpabilisé, remis de nouveaux trucs en place, rien n'a fonctionné. J'ai expliqué, réexpliqué, 5 ans pour qu'on prenne çà au sérieux. Aujourd'hui elle est en sous-poids et on commence à s'inquiéter. Elle a toujours été en bas de sa courbe, rien de changé. Splen: le soucis c'est pas le Mc Do, c'est la mise à l'écart. Mc Do c'est un truc comme un autre. Tu as aussi les mariages, les repas de famille, les sorties que tu dois refuser, etc. Pour ma part on regarde toujours avec curiosité ce que je mange, çà me met très mal à l'aise parfois. On dérange toujours aux repas de famille, on se prend des leçons de morale sur le super pain du boulanger, le risque de carences, etc... Sauf que ces intolérances ne sont pas des caprices du jour, hélas, mais par exemple dans le cas de Lineginger, c'est très grave à court et long terme. Avoir un resto sympas pour les gamins, où se rendre en famille ou fêter son anniversaire en mangeant pareil que tout le monde, sans inquiétude, sans qu'on regarde l'enfant bizarrement... Cà semble peu, et c'est tellement énorme pourtant. Exemple hors sujet: combien de gens vont à un repas et assument le fait qu'ils sont au régime?? Combien de gens tiennent une bête alimentation équilibrée, faite maison, sans écart? |
Par Maevan : le 31/01/12 à 11:37:56
Dire merci | Après c'est une question de tolérance des autres. Une copine de copine a fait Dukan, et la copine en question un régime de nutritionniste. ça me semble évident qu'on essaye de s'adapter. Par contre, j'aime bien être prévenue à l'avance, plutôt que de découvrir sur le coup que la personne évite tel ou tel aliment, et du coup te retrouver comme une conne avec ton plat, j'ai testé aussi... En tout cas, bon courage à vous deux et à vos filles... |
Par cestmoi2 : le 31/01/12 à 12:07:59
Déconnecté Dire merci | C'est rare les gens qui imposent leur régime dans le cadre d'une maladie coeliaque, c'est très risqué. Pour ma part je ramène mes plats, on a jamais imposé notre alimentation (déjà parce qu'à la base pour ma part je faisais un régime d'exclusion, je n'avais pas envisagé cette maladie, d'ailleurs c'est en commençant comme çà que mon état s'est amélioré et que depuis mon rhumato est perplexe sur mon diagnostique de polyarthrite, il pense plutôt à la maladie coeliaque ou une maladie de Chronn qui évolue lentement). Mais depuis le temps, mes proches ont l'habitude, et çà se traduit par: -je ne met plus ma fille à garder chez mes beaux-parents. La dernière fois il lui ont filé du fromage et lui ont demandé de ne pas me le dire... Sauf qu'au bout d'un moment ma fille en a eu gros sur la patate de mentir et me l'a dit. Inutile de dire que çà m'a bien énervée. -régulièrement on lui propose un truc interdit, si on ne fait pas attention elle le prend car un gosse a toujours confiance aux adultes -c'est déjà difficile de ne pas se planter pour nous qui avons l'habitude (du gluten, il y en a partout et même là où il ne devrait pas être) -les gens se vexent, ou au choix nous criblent de questions, de recommandations et nous foutent la pression. -A une période j'ai amené un certificat médical à mes beau-parents, et une liste alimentaire, pour qu'ils arrêtent de lui proposer des trucs interdits. Ils ont partiellement compris, mais faut pas leur laisser notre fille. Donc maintenant je demande le menu, et je fais un truc qui y ressemble (je sais quasi tout imiter, sauf les feuilletages). Régulièrement, les oublis: pâques, le calendrier de l'avent, le bonbon qu'on donne au poney-club ou après une prise de sang (coup que nous a fait une technicienne de labo, juste après lui avoir fait une prise de sang spécifique aux allergies ), les bonbons des copains... En gros on ne se rend pas compte tant qu'on n'y ait pas confronté, mais on mange énormément!! La nourriture c'est le truc convivial par excellence. Et à la cantine, çà leur donne un sacré travail de surveiller les enfants qui ont des régimes. Les activités cuisine à l'école, c'est pareil, heureusement sa maitresse tient compte de la puce, et fait faire des soupes comme çà elle participe. C'est plus compliqué au centre aéré, mais on a trouvé un compromis (j'amène les ingrédients). Message édité le 31/01/12 à 12:09 |
Par lineginger : le 31/01/12 à 12:06:07
Dire merci | on le dit a chaque fois ... sauf que au finale rien n'est vmrt fait ca c'est trop compliqué... le riz est cuit dans la casserole qui a servie a faire les pâtes... du beurre a etait mis dans la puré... du fond de sauce dans la viande (ou même certain sel)... le pain est poser a même la table... dans e sorbet y'a de la maltodextrine ... donc ou les gens font se qui peuvent mais sa suffit rarement. pour son annif de ses 1 ans, on avais notre gâteaux et le gâteaux pour tout le monde... et nous bien sur en bout de table ben oui un gâteaux sans gluten même s'il est bon "c'est pas un vraie gâteaux anniversaire avec de la creme et tout et tou" |
Par cestmoi2 : le 31/01/12 à 12:13:36
Déconnecté Dire merci | Je fais de supers gâteaux maintenant. Bah je dois quand même acheter des gâteaux "classiques" quand j'invite, car les gens qui nous connaissent font à chaque fois la grimace, la plupart sont réticents. Pourtant je fais de supers gâteaux, bien décorés, bon et tout, des trucs élaborés, ou hyper connus.... Et principalement à la farine de riz, qui a un goût très neutre. Un inconnu ne saurait pas dire que c'est un gâteau spécial. Nos amis bien entendus ne font pas çà et aucun soucis, mais dans nos familles, ils ne tolèrent pas, je trouve çà limite impoli parfois. Alors on gruge... Avec le salé c'est plus simple. On fait une fondue avec des frites, et c'est bon. Avec le sucré c'est plus dur. Les apéros c'est pareil. |
Par lineginger : le 31/01/12 à 12:20:41
Dire merci | mes gateaux sont bon mais sa fais pas gateaux de fêtes il parait franchement je désapais, j'adore cuisiné mais sans gluten et sans plv c'est dur dur... se matin mon pain est rater, mes muffin aussi, mon gateaux sa va... donc pas de pain ni de muffin tempis, j'ai pas le courage de recommencer. c'est pas temps que sa soit pas bon pour les gens, jsute que sa ressemble pas a un gateaux du commerce... mon fraissier est bon, mais c'est pas comme le fraissier du boulanger ! ma buche est super bonne, mais c'est pas la même que celle du boulanger ! elle donne pas envie ma buche ? ben non y'a pas de creme au beurre dessu |
Par Nel.geneve : le 31/01/12 à 12:21:15
Dire merci | C'est fou! et pourtant ça ne leur fait pas de mal. J'avoue avoir déjà "imposé" le sans lactose: typiquement la pâte à crèpe. ben personne aurait rien remarqué si j'avais pas stocké la pâte dans la bouteille du lait . Ou des gâteaux d'anniversaire. Rien dit à personne, personne ne le remarque, alors que si tu le dis, tout le monde va y trouver qqch à redire c'est fou ce que le psychologique joue! |
Par orkis : le 31/01/12 à 12:22:44
Dire merci | j'ai pas d'enfants et si j'en avais et qu'ils devaient aller à un anni au mac do ça serait niet !!! trop dégeu et je vois pas pourquoi bouffer de la merde de tant en tant ça ferait du bien comme tu dis si les parents étaient plus évoluer ils iraient pas fêter les anniversaire de leurs gamins au mac truc en les empoisonnant ... |
Par Nel.geneve : le 31/01/12 à 12:22:50
Dire merci | line, ta bûche je la mange si personne la veut!!! Ca c'est aussi un truc que je pige pas, pourquoi le truc du boulanger devrait être meilleur?? |
Par marinette : le 31/01/12 à 12:29:04
Dire merci | je trouve ça incroyable les gens qui se permettent de donner des aliments dangereux pr le môme ! Cestmoi2 : tes beaux parents, moi je les éclaterai ! |
Par roro : le 31/01/12 à 12:35:25
Dire merci | perso, le MacDo c'est beurk, que je puisse ou pas le manger, c'est beurk, suivant le restau MacDo, c'est encore plus beurk c'est du vite fait, rarement réellement cuit comme il faut, le goût on en passe, et franchement .... ça ne me manque pas du tout. quand j'étais jeune fille au pair, un des garçons était céliaque. j'avoue que jusqu'à ce qu'on découvre pourquoi il ne gardait rien, pourquoi il maigrissait, etc, et les attentes interminables à l'hosto en urgence, etc, il mangeait comme tout le monde. une fois le soucis découvert, on a simplement appris autrement, et fait autrement, et j'ai découvert d'autres recettes, avec une autre farine, d'autres pains, d'autres gâteaux et une autre manière de manger, et franchement moins dègue que le MacDo. c'est clair que une fois éliminé tout ce qui comporte dans la fabrication ce qu'une personne allergique au gluten ne peut manger, il ne reste (plus aux USA et Canada) qu'ici d'ailleurs, plus grand chose. mais on ne s'en porte pas moins bien. le soucis là, c'est de pouvoir faire "comme les autres" et si les autres faisaient comme ceux qui ne peuvent pas "aller au MacDo" et trouver d'autres solutions à leur plaisir. Pour ce petit garçon, sa maman lui préparait ses hamburgers-frites à la maison si besoin était pour les autres enfants d'aller au MacDo. et si mes souvenirs sont bons, c'est pas pour la bouffe qu'ils y allaient, c'était plutôt pour les jeux ! perso, le MacDo, c'est à la maison qu'il est meilleurs |
Par lineginger : le 31/01/12 à 12:35:30
Dire merci | ben le boulanger c'est comme la mac do, c'est forcement mieux que le fait maison... y'a plus de colorant, plus d'arome, plus d'aditif, plus gras, plus sucrer ... et sa fais pas comme tout le monde... un gateaux d' anniversaire ou une buche on l'achete on la fais pas c'est comme sa... au départ j'était archi contre le mac do, on c'etait juré de ne jamais emener notre fille... oui mais voilas ons e rend compte que c'est vachement compliqué de faire se genre de choix dans notre société... et que le mac do 2 fois par an c'est pas la mort non plus |
Par orkis : le 31/01/12 à 12:36:35
Dire merci | mais oui c'est trop psycologique tout ça je suis intolérante à beaucoup de choses, on cuisine sainement (pas de colorants, ni conservateurs, le plus possible légumes du jardin) je ne tolère pas les matières grasses du lait donc chez nous c'est lait végétal et pas de formage (et pourtant j'aime et bien je n'en mange pas ) et c'est bien mieux pour ma santé... tout au lait végétal, jamais de beurre et on ne mange pas de viande (mais ça c'est un choix personnel) ! et bien les enfants de mon compagnon adorent notre cuisine et s'y sentent bien ! les crèpes au lait de riz c'est bien meilleur qu'au lait de cache par exemple ta buche à l'air trop bonne !!! je comprends pas les gens qui t'entourent et tu devrais mois les écouter !!! j'ai un mode de ve qui peut faire sourrir mais je m'y sens bien et je vois pas pourquoi je devrais changer ma façon de voir les choses juste parce que ça fait du bien d'aller bouffer les lombrics contenus dans les "steacks hachés" de chez mac truc !!!! |
Par Maevan : le 31/01/12 à 12:42:06
Dire merci | Je trouve ça horrible les remarques que vous font vos amis/familles... (J'avoue, nous on a ralé pour la soeurette de chéri qui était au régime. Mais bon, on l'invite, elle prévient pas qu'elle est au régime, résultats elle mange rien et se fait à manger dans son coin ) |
Par lineginger : le 31/01/12 à 12:45:23
Dire merci | ben moi je trouve pas sa normal qu'en espagne les patits malade puisse aller au mac do et pas en france ... (ou autre resto ...) |
Par roro : le 31/01/12 à 12:46:42
Dire merci | cake sans gluten, moi je le mange ! pain sans gluten, miam ! mince ça me donne envie de manger pain pour hamburger perso, quand on sait que la farine est trafiquée la plupart du temps, les ogm, les cochonneries, voir encore aux USA, il y a la "farine enrichie", ça fait bizarre de ce dire que du pain, un simple pain, faire de levure, farine, eau à la base, a des listes de composition suivant les pains et la fabrication de 5 lignes de long, ça mérite réflexion |
Par Maevan : le 31/01/12 à 12:47:43
Dire merci | Non mais tu as totalement raison. La fois où je suis allée au macdo en anniv, j'avais dix ans, et un petit copain était allergique au chocolat. Et ben il a du regarder les autres manger le gros gateau au chocolat, ils lui ont même pas donné un sunday. |
Par lineginger : le 31/01/12 à 12:50:09
Dire merci | mais manger a la maison sa pause pas de souci ... c'est manger ailleur qu'a la maison qui pose souci ... les gens rale quand il viennet chez moi car pas de pain ni de produit laitier, donc plus personne vient.. tempis.. mais quand on sort on fais comment concrètement ? a la créche elle est isolé pour manger (trop compliqué a cette age de la surveillé) chez mes bo parents on se retrouve en bout de table a manger se que j'ai préparé... et quand on par la journée et que c'est pas prevue par exemple, ben on est dans la merde soit on mange pas (enfin moi je peux ne pas manger mais pas elle) soit elle bouffe des compotes toute la journée ! alors on programme tout mais y'a des imprévues se balader avec un stock de bouffe dans la voiture c'est pas drole |
Par lineginger : le 31/01/12 à 12:51:08
Dire merci | pour faire des pains comme sa san gluten faut des années de pratique ... chez moi 1 fois sur 2 c'est imbouffable |
Par roro : le 31/01/12 à 13:03:41
Dire merci | liniginger, Marc (le petit garçon en question), allait à l'école, et mangeait sur place sans problème On allait au MacDo ou au resto sans problème il invitait ses copains, sa famille pour ses anniversaires, ou vice-versa, on allait sans problème manger chez les autres. on n'avait 2 armoires, une avec les produits tout à fait conventionnels et une avec ses produits à lui quand on faisait un gâteau, on en faisait 2 pain et muffin idem ! quand on allait au resto, on prenait son pain et on mangeait ce qui lui convenait, nous normalement. Marc avait 2 frères à l'époque et une très grande famille canadienne. il n'aurait pas été correct que toute la famille se mette au même régime, il a donc appris à gérer son soucis et ne pas obliger les autres à faire comme lui. c'est une question logique. jamais eu de soucis, il a très vite compris, mais lui est passé très près d'un "départ forcé" aussi, et une année de rétablissement et ensuite, une prise de conscience. son picnic de l'école était préparé à la maison les gâteaux d'anniversaire en 2 version pâtes avec une autre farine tous bonbons uniquement sans gluten et pour le reste, il avait son régime - mais "la même chose que les autres" très souvent il est arrivé que les autres enfants préfèrent les gâteaux non gluten ! il n'a jamais été considéré comme "malade", on faisait juste différemment, mais pareil ! et les pains sans gluten, ça doit se trouver en boulangerie non ! on a des boulangeries qui les proposent par chez nous Lien |
Par roro : le 31/01/12 à 13:04:51
Par roro : le 31/01/12 à 13:06:03
Dire merci | j'étais jeune fille au pair au Canada entre 1984 et 1988, à cette époque, être céliaque était peu courant ou pas tout à fait compris et aucun produit n'était à disposition. ce n'est plus le cas maintenant, non ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous