IVG "de confort" ???
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar kazoar : le 01/02/12 à 21:06:14
Dire merci | BIG WARNING : je ne lance pas un débat pour/contre l'IVG Je lis les news en vitesse et je vois ça : Lien Louis Aliot souhaite "le non remboursement de l'IVG non thérapeutique", qu'il qualifie d'"IVG de confort". Selon le conjoint de Marine Le Pen, "tout est fait pour qu'elles le laissent, cet enfant. Tout est fait pour inciter à l'avortement et rien n'est fait pour préserver la vie.". C'est en tel décalage avec e qu'on vit au boulot tous les jours que j'en reste ahurie. Les gens s'imaginent toujours que les IVG sont pour les petites décérébrées qui se sont fait engrossées en sortie de boite de nuit par un type dont elles ne savent même pas le nom Spoiler
bon OK ça arrive
masi la majorité des femmes qui passent par le bloc sont des femmes ayant déjà des enfants (2 ou3) et qui retombent enceinte à un âge "avancé" et ne se voient pas du tout reprendre avec les couches etc... Ou alors des histoires de couples dramatiques... Parfois de la violence... Parfois des distraites, mais franchement c'est loin d'être la majorité. Il y a des entretiens avec un gynéco, un psychologue, une assistante sociale, alors lire "tout est fait pour qu'elles le laissent, cet enfant", c'est franchement nier tout le boulot de ces gens qui mettent du coeur à leur travail (dans ma maternité en tous cas). Ce que j'appellerais "des IVG de confort" ne concernent qu'une infime part des IVG : les couples qui ne prennent aucune contraception volontairement et qui viennent parfois 3 ou 4 fois d'affilée pour des IVG Et le IVG "thérapeutiques" comme ils disent ce sont des IMG, parfois beaucoup plus tardives que les IVG. Enfin bref, coup de gueule du soir... |
Par tyoc : le 01/02/12 à 21:12:52
Dire merci | En même temps tu t'attendais à quoi de la part d'un lepeniste. Ils pronent la famille. Mais qui s'en occupe ça ils s'en foutent. |
Par lédéfées : le 01/02/12 à 21:15:02
Dire merci | Les gens s'imaginent toujours que les IVG sont pour les petites décérébrées qui se sont fait engrossées en sortie de boite de nuit par un type dont elles ne savent même pas le nom -> et quand bien même ce serait la majorité... C'est quoi l'avenir de ces enfants si on empêche/décourage l'avortement de leur mère Et même constat que toi... Les ivg à répétition chez une même femme c'est vraiment rarissime. Faut arrêter avec ce faux débat bidon... Maintenant le fn lisse son discours du mieux qu'il peut et l'avortement est quand même largement passé dans les moeurs... Donc il fait profil bas à ce sujet... Mais ca n'empêche qu'il n'en pense pas moins!! |
Par lapatateuh : le 01/02/12 à 21:16:28
Dire merci | Il y en a qui reste complètement tarés... Mais vu ce qu'il valide d'autres, ca ne m'étonne pas du personnage! |
Par aline13 : le 01/02/12 à 21:16:35
Déconnecté | Ils pronent la famille. Mais qui s'en occupe ça ils s'en foutent +1 et je rajouterai même "comment s'en occuper, ils s'en foutent aussi"...t'as qu'à voir ce qu'est devenue Marine.... Ceci mis à part, c'est proprement scandaleux cette façon de prendre les femmes pour des "machines à pondre" (pardon ), sans coeur ni cervelle.... |
Par Tessa : le 01/02/12 à 21:18:20
Dire merci | Et quand bien même... Un enfant doit être désiré. Point barre. Qui peut juger de mon "confort" ou pas? Qui peut quantifier le confort? |
Par riverjap : le 01/02/12 à 21:19:34
Dire merci | Ben comme ça au moins ils provoqueront soit les avortements à la sauvage, soit les abandons à la sauvage ... Mais ça ils s'en foutent royal puisque c'est pour Leur confort |
Par mihakeeper1 : le 01/02/12 à 21:22:59
Déconnecté | Kazoar, ma belle-soeur étant accoucheuse, je peux te dire qu'elle aussi aurait les cheveux hérissés sur la tête en entendant/lisant ce genre de chose... Avec ce genre de personnage complètement en décalage avec la réalité des choses, on en reviendrait aux faiseuses d'ange et les dangers qui en découlent... |
Par phoeb : le 01/02/12 à 21:29:40
Déconnecté | ils sont justes débiles...y'a pas à chercher plus loin! |
Par casimir : le 01/02/12 à 21:31:07
Dire merci | c'est le discours habituel et éternelle des pro-live tant qu'il sont pas en état de nuire (au gouvernement) faut ignorer |
Par army : le 01/02/12 à 21:55:40
Dire merci | Rooh moi j'aime bien Marine ! Mais, là, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit !! |
Par Chrysalis : le 01/02/12 à 21:55:46
Dire merci | c'est abberant... la mère Le Pen,,elle aurait du faire un IVG de confort pour la France,tiens |
Par Sita : le 01/02/12 à 22:18:27
Dire merci | + 1 avec Tyoc, Le FN c'est pas le parti des bisounours, et les troupes militantes ne sont pas de "gentil nationalistes un peu réac", ça reste un parti nauséabond et profondément anti-républicain. On a encore eu de la chance qu'ils n'en profitent pas pour glisser un petit message raciste au milieu. |
Par Paulyneee : le 01/02/12 à 22:58:20
Dire merci | Exactement Sita, rien de surprenant dans cette news Ca fait quelques jours que cette info est sortie, ça ne m'étonne pas, mais on en a pas entendu parler, pourtant ca ne ferait pas mal de rappeler aux 16% ++ de personnes voulant voter pour elle la face "cachée" du FN Message édité le 01/02/12 à 22:59 |
Par kazoar : le 01/02/12 à 22:39:20
Dire merci | Avec ce genre de personnage complètement en décalage avec la réalité des choses, on en reviendrait aux faiseuses d'ange et les dangers qui en découlent... C'est sûr !! |
Par Flash : le 01/02/12 à 23:37:27
Dire merci | Je suis sidérée |
Par laska : le 01/02/12 à 23:47:22
Dire merci | +1 avec Sita... Avec ce genre de parti politique type "travail, famille patrie", les 3/4 du temps composé de petits vieux cathos, pas la peine de s'attendre à autre chose hélas |
Par cahuète : le 02/02/12 à 00:00:20
Dire merci | Lepen et son gout pour la provoque.... j'ai pas envie de retourner en 1900 ou les femmes n'etaient pas libre de leur corps(deja qu'en 2011 ce n'est pas toujours ça) Avant de critiquer l'IVG ils feraient mieux de se pencher sur la source. parce qu 'on ne tombe pas enceinte par le biais du saint esprit, il me semble... Deja pour les ados, il y a deja un gros boulot a faire au niveau du préventif. Et pour les adultes et bien qui sont ces gens pour les juger?? Je préfère arreter une grossesse non désirée plutot que de garder un enfant a qui je ne pourrais offrir la vie que je souhaiterais qu il est. |
Par Flash : le 02/02/12 à 00:01:33
Dire merci | En fait j'ai trouvé, fermer les planning familial, virer l'avortement,... c'est pour repeupler la france facon lepen family! |
Par cahuète : le 02/02/12 à 00:03:08
Dire merci | oui oui flash, arretons les contraceptifs c'est pas bon pour la santé... |
Par Flash : le 02/02/12 à 00:03:20
Dire merci | lol chrysalys |
Par Rivermist : le 02/02/12 à 00:06:07
Dire merci | depuis que je vis aux US et que j'entends les délires PRO LIFE ça me fait sourire mtnt... Je leur réponds tjrs que si il aime tant la vie ils ont qu'à arrêter de bouffer de la viande... Chacun a droit à ses idées mais si c'est pour faire les autres et tenter de les imposer..... Clairement je les emmerde d'une force inimaginable ! +++++ avec Tessa |
Par kefiretlome : le 02/02/12 à 01:41:08
Dire merci | Bah, moi, je n'ai pas entendu ce que ce monsieur a dit. Mais il y a belle lurette que je n'écoute plus ce que les journalistes nous pondent... Car souvent, les phrases sont sorties de leur contexte, pour faire du sensationnel, ou le buzz, et ça marche ! Donc, à moins d'entendre l'intégralité de ce que ce monsieur a dit et de me faire ma propre opinion, je ne prête plus foi aux "résumés journalistiques".... Ceci mis à part, il y a quand même quelque chose qui me chifonne... Pourquoi l'IVG est remboursée, et pas la pilule ??? Car des minettes qui utilisent l'IVG comme moyen de contraception, il y en a quand même pas mal... J'ai bossé un temps dans un service où se pratiquaient des IVG à longueur de journée. Certaines étaient des ITG, certes, d'autres étaient pour des filles ou des femmes désespérées (abandonnées, abusées...), mais mine de rien, pas mal étaient des IVG "de confort" (pour utiliser ce terme que je trouve horrible pour une IVG !) de nanas qui disaient elles même que la pilule, ça coûtait cher, alors que l'IVG, hop, tous frais payés.... Je ne suis ni pour ni contre l'avortement. Chacun fait comme cela lui convient, et chaque femme est seule juge de ce qu'elle fait de son corps. Mais si la pilule était convenablement remboursée, il y aurait peut-être moins d'IVG "de confort", non ? (qui coûtent bien plus cher que la pilule !) Message édité le 02/02/12 à 01:42 |
Par Rivermist : le 02/02/12 à 03:23:47
Dire merci | y a plus de pilule remboursée ? |
Par THYPIE : le 02/02/12 à 04:48:24
Dire merci | Je ne vois vraiment pas pourquoi le fait que ce soit un partisan du FN devrait choquer plus que si c'était un communiste Je suis également curieuse d'entendre l'intégralité des propos car n'oublions pas que diaboliser le FN est devenu très à la mode |
Par marionnette : le 02/02/12 à 08:29:51
Dire merci | Kefiretlome : Ben la plupart des pilules sont quand même entièrement remboursées? Par contre, il me semble qu'aucune pilule "pour fumeuses" ne le soit, ce qui est bien dommage... |
Par Maevan : le 02/02/12 à 08:36:07
Dire merci | ma pilule est remboursée (et elle me coute 1€ et des bananes pour 3 mois...) |
Par karine : le 02/02/12 à 08:42:26
Dire merci | y'a pas que la pilule, y'a le rdv avec le gynéco qui va avec souvent... |
Par sheytana : le 02/02/12 à 08:58:04
Dire merci | C'est pas la première imbécilité qui vient du FN en même temps |
Par Nirvelli : le 02/02/12 à 09:03:29
Dire merci | Tiens, si j'allais me faire une p'tite IVG de confort ce matin... bah oui, c'est bien connu, on fait une IVG comme on va se faire faire un détartrage chez le dentiste... |
Par DarkK : le 02/02/12 à 09:07:42
Déconnecté | je pense que le non remboursement s adresse aux femmes qui fond comme cité plus 3 , 4 .... IVG car elles utilisent ca comme moyen de contraception . alors la moi franchement ca me choquerait pas de les faire payer ceux la . et cest bien dans ce cas precis quon parle d IVG de confort . jai vu un reportage sur ca et clairement oué ya des femmes qui fond ca comme aller chez le dentiste ..... donc oué peut etre que si cetait pas rembourser elles reflechiraient un peu car on est en 2012 quand meme , alors avoir un accident 1 fois ok mais quand cest 3 ou 4 voir plus , ya quand meme un probleme . |
Par Maevan : le 02/02/12 à 09:11:22
Dire merci | Je conseille "le choeur des femmes" de Martin Winckler. Il est très chouette, car il montre que tout n'est pas aussi tranché |
Par Luna74 : le 02/02/12 à 09:14:26
Dire merci | Je dirais rien, parce que ok il peut y avoir des accidents avec un contraceptif, mais celles qui ne font rien pour se protéger sans vouloir d'enfants, elles elles devraient payer |
Par THYPIE : le 02/02/12 à 09:14:42
Dire merci | Je reprends ces lignes : Dans un entretien accordé en février 2011 au quotidien "La Croix", Marine Le Pen affirmait : "je pense également qu'il faut cesser de rembourser l'avortement". Pourtant, sur ce thème, le programme présidentiel de la candidate du Front national reste flou. Il n'est plus question du non-remboursement de l'IVG. "Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter", est-il écrit dans le projet de la présidente du Front national. Marine Le Pen propose "une meilleure prévention", une "responsabilisation des parents", la possibilité d'une "adoption prenatale" et une amélioration des "prestations familiales pour les familles nombreuses". Ne plus rembourser l'IVG ce n'est peut être pas la solution mais le projet d'aider ces femmes qui avortent parce qu'elles ne peuvent pas financièrement garder leur enfant, je trouve ça très bien ! |
Par DarkK : le 02/02/12 à 09:17:21
Déconnecté | Je dirais rien, parce que ok il peut y avoir des accidents avec un contraceptif, mais celles qui ne font rien pour se protéger sans vouloir d'enfants, elles elles devraient payer voila cest ce que je dis plus haut . par ce que la dans le text ils parlent pas de pu rembourser aucun IVG . et porutant quand on lis certaine cest ce qu on dirait . mais pour responsabiliser les gens ya pas d autre moyen que de faire payer donc ... |
Par Nirvelli : le 02/02/12 à 09:26:29
Dire merci | Responsabiliser les gens en les forçant à garder un môme dont ils ne veulent pas, quand bien même c'est la 5ème fois que la nana se retrouve enceinte... bah désolée, mais dans l'histoire qui va trinquer à votre avis? Vous ne pensez pas qu'une nana qui avorte 5 ou 6 fois est avant tout en grande détresse psychologique et que lui imposer une grossesse est tout simplement une abération? |
Par Nirvelli : le 02/02/12 à 09:27:55
Dire merci | Et il ne faut pas se leurrer, il y aura des réseaux d'avortement clandestin qui se développeront avec ce genre de mesures. |
Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 09:28:35
Dire merci | moi je ne diabolise pas le FN pire que ça,je l'insulte,c'est un gros groupe de racistes fermés et dangereux, et la seule chose qui pourrait me rendre violente c'est de rencontrer the LE PEN family... je serais meme capable de leur mettre une extreme droite dans les dents |
Par DQR33 : le 02/02/12 à 09:29:50
Déconnecté Dire merci | (Qu'appelez-vous "IVG de confort" ? Est-ce que j'appellerais plutôt "IVG de facilité" ?) |
Par sheytana : le 02/02/12 à 09:34:21
Dire merci | De facilité je crois pas non plus, c'est souvent une décision difficile à prendre et à assumer |
Par Nirvelli : le 02/02/12 à 09:38:37
Dire merci | IVG de facilité? Il y en a qui n'ont visiblement jamais été confrontées au problème et c'est tant mieux pour elle. Une nana qui va trouver plus facile d'avorter que prendre la pilule a à mon sens un vrai problème et la forcer à faire un gosse serait bien la pire chose qu'on puisse faire pour l'enfant. MPF, j'ai croisé Jean Marie il y a quelques années à La Trinité, lui sur le trottoir avec ses molosses, moi en bagnole, bah euuuuh comment dire, j'avais la pédale d'accélérateur qui me démangeait mais de là à gâcher ma vie à faire de la taule pour avoir débarrassé l'humanité d'un de ses déchets, je n'ai pas osé. Message édité le 02/02/12 à 09:40 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous