Forum cheval
Le salon de discussion

IVG "de confort" ???

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eaudefee
Par kazoar : le 01/02/12 à 21:06:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
BIG WARNING : je ne lance pas un débat pour/contre l'IVG

Je lis les news en vitesse et je vois ça :

Lien

Louis Aliot souhaite "le non remboursement de l'IVG non thérapeutique", qu'il qualifie d'"IVG de confort". Selon le conjoint de Marine Le Pen, "tout est fait pour qu'elles le laissent, cet enfant. Tout est fait pour inciter à l'avortement et rien n'est fait pour préserver la vie.".

C'est en tel décalage avec e qu'on vit au boulot tous les jours que j'en reste ahurie. Les gens s'imaginent toujours que les IVG sont pour les petites décérébrées qui se sont fait engrossées en sortie de boite de nuit par un type dont elles ne savent même pas le nom

Spoiler
bon OK ça arrive

masi la majorité des femmes qui passent par le bloc sont des femmes ayant déjà des enfants (2 ou3) et qui retombent enceinte à un âge "avancé" et ne se voient pas du tout reprendre avec les couches etc... Ou alors des histoires de couples dramatiques... Parfois de la violence... Parfois des distraites, mais franchement c'est loin d'être la majorité.

Il y a des entretiens avec un gynéco, un psychologue, une assistante sociale, alors lire "tout est fait pour qu'elles le laissent, cet enfant", c'est franchement nier tout le boulot de ces gens qui mettent du coeur à leur travail (dans ma maternité en tous cas).

Ce que j'appellerais "des IVG de confort" ne concernent qu'une infime part des IVG : les couples qui ne prennent aucune contraception volontairement et qui viennent parfois 3 ou 4 fois d'affilée pour des IVG

Et le IVG "thérapeutiques" comme ils disent ce sont des IMG, parfois beaucoup plus tardives que les IVG.

Enfin bref, coup de gueule du soir...

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par ptite_marmotte : le 02/02/12 à 12:44:49

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c est sur qu il y a un souci, ça n est pas quelque chose d anodin; apres je pense qu il peut y avoir des accidents de parcours et des aléas, sans qu il y ait forcément carence avant dans tous les cas....

Je trouve choquant les propos de M. Alliot, mais venant de cette personne cette façon de penser n est guère étonnante!

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 13:53:18

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vois ce que tu veux dire DQR33, il y a sans doute du vrai sur les carences mais je pense que la plupart du temps, on à affaire à un accident de parcours, et le principe de l'accident, c'est qu'on ne peut pas l'anticiper.

Après, chez les très jeunes femmes qui avortent, je pense que la carence essentielle est tout simplement l'expérience. Et l'expérience, et bien ça s'acquiert, parfois douloureusement, en se disant que ça aurait pu être évité... mais seulement après coup, une fois l'expérience faite. L'éducation ne peut malheureusement pas tout et je pense d'ailleurs que l'IVG touche toutes les catégories de population, de la plus aisée ou instruite à la plus démunie ou limitée intellectuellement.

Par sheytana : le 02/02/12 à 13:55:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas compris l'histoire des carences

Des carences de quoi

Par Rivermist : le 02/02/12 à 13:57:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho puanise 3 pages depuis hier !

Arfff j'ai une bonne idée contre les abus sinon :

Pratiquer les interventions SANS anesthésie ! Ca leur passera l'envie de revenir

Par kirikou : le 02/02/12 à 13:59:00

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 carence sur l'information je suppose.
dans mon bahut, seules le filles ont le droit à une séance au planning familiale, y'a pas assez de créneaux pour les garçons
et encore, dans d'autres bahuts, personne n'y a droit
Alors on fait venir des infirmières/personnes formées une fois dans l'année, qui rencontrent une fois les garçons et une fois les filles ... comme si c'était suffisant

Par lisis : le 02/02/12 à 14:33:06

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 punaise vous dissertez sur les conneries du FN, vous avez que ça à faire ? allez vous occuper de vos chevaux !

en plus d'être un FN avec tout ce que ça comporte de nauséabond, c'est un mec qui a pondu ça, donc quelqu'un qui n'a jamais eu à se préoccuper plus que ça de la contraception puisque... les femmes s'en occupent n'est-ce pas ?
quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est d'ouvrir les jambes devant un gynéco, d'avaler des hormones tous les jours, de se torturer quand on a eu un oubli, d'être enceinte alors qu'on ne le veut pas, et encore moins ce que c'est qu'une IVG.

Par BountyB : le 02/02/12 à 15:02:43

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Bof de nouveau les âneries habituelles du FN

Ou comment prendre une problématique compliquée, faire croire qu'elle est simple, mettre la faute sur une frange de la population "mal-aimée" (les jeunes dépravés, les étrangers violents...) et pauvre (faudrait surtout pas taper sur du pourri richissime), faire peur au péquenaud moyen que nous sommes (ces gens volent TON argent!!! Aux armes!!!) et argumenter le tout avec des chiffres bidons ou complètement biaisés...

(et prier pour que TF1 et consorts continuent de faire de l'info choc pourrie qui ne va surtout pas au fond des problèmes).

Par Nel.geneve : le 02/02/12 à 20:19:31

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
c'est un mec qui a pondu ça, donc quelqu'un qui n'a jamais eu à se préoccuper plus que ça de la contraception puisque... les femmes s'en occupent n'est-ce pas ?
+ 100000! Et surtout avec la suite!
Merde, c'est pas anodin de faire déguiller tout son equilibre hormonal! Mon gyneco Pense aussi que refiler une ordonance c'est plus simple que faire face a l'éventualité qu'un préseratif pete...ben c'est pas lui qui passe sajournée a se demander " je l'ai prise?"

Par Eaudefee : le 02/02/12 à 21:45:16

Déconnecté
Fn, socialo, politicobidule, machinchoueto, perso pour moi il n'en ressort qu'une énième preuve de la débilité humaine, ce besoin pathétique de faire parler de soi (d'où l'adage "En bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi", la politique c'est pour majorité du blablatage minable, ils bouffent pour la plupart tous à la même gamelle, l'humain excelle en pourriture dans chaque catégorie sociale, politique ou idéologique.

Qu'on rende la terre aux animaux

Message édité le 02/02/12 à 21:46

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval