Forum cheval
Le salon de discussion

IVG "de confort" ???

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par kazoar : le 01/02/12 à 21:06:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
BIG WARNING : je ne lance pas un débat pour/contre l'IVG

Je lis les news en vitesse et je vois ça :

Lien

Louis Aliot souhaite "le non remboursement de l'IVG non thérapeutique", qu'il qualifie d'"IVG de confort". Selon le conjoint de Marine Le Pen, "tout est fait pour qu'elles le laissent, cet enfant. Tout est fait pour inciter à l'avortement et rien n'est fait pour préserver la vie.".

C'est en tel décalage avec e qu'on vit au boulot tous les jours que j'en reste ahurie. Les gens s'imaginent toujours que les IVG sont pour les petites décérébrées qui se sont fait engrossées en sortie de boite de nuit par un type dont elles ne savent même pas le nom

Spoiler
bon OK ça arrive

masi la majorité des femmes qui passent par le bloc sont des femmes ayant déjà des enfants (2 ou3) et qui retombent enceinte à un âge "avancé" et ne se voient pas du tout reprendre avec les couches etc... Ou alors des histoires de couples dramatiques... Parfois de la violence... Parfois des distraites, mais franchement c'est loin d'être la majorité.

Il y a des entretiens avec un gynéco, un psychologue, une assistante sociale, alors lire "tout est fait pour qu'elles le laissent, cet enfant", c'est franchement nier tout le boulot de ces gens qui mettent du coeur à leur travail (dans ma maternité en tous cas).

Ce que j'appellerais "des IVG de confort" ne concernent qu'une infime part des IVG : les couples qui ne prennent aucune contraception volontairement et qui viennent parfois 3 ou 4 fois d'affilée pour des IVG

Et le IVG "thérapeutiques" comme ils disent ce sont des IMG, parfois beaucoup plus tardives que les IVG.

Enfin bref, coup de gueule du soir...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 02/02/12 à 09:41:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
on pourra néanmoins noter que pour une fois, un élu d'extrème droite parle de l'avortement en parlant de la mère, et non pas du "droit à la vie de l'enfant à naitre".

Donc aussi odieux que soient ces propos, y'a un léger progrès

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 09:41:29

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
oh nirvelli tu aurais été ma déesse..
je me serais enchainée aux portes de la prison jusqu'à ta libération..
tu aurais été ma Jeanne D'Arc à moi(notons la subtilité de la comparaison )

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 09:45:53

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 On m'avait déjà comparée à "la liberté guidant le peuple" de Delacroix, mais à Jeanne encore pas... euuuh, je crois que je préfère le premier symbole si ça ne te dérange pas...

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 09:46:46

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est juste parcequ'ils veulent reccupérer les electeurs que leur a piqué Sarko..ils tentent la diplomatie

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 09:47:33

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci

va pour Delacroix!

Par DarkK : le 02/02/12 à 09:53:53

Déconnecté
 Vous ne pensez pas qu'une nana qui avorte 5 ou 6 fois est avant tout en grande détresse psychologique et que lui imposer une grossesse est tout simplement une abération?

oué mais tu vois cest facile aussi de parler de detresse , yen a qui volent , qui agressent et qui tuent par ce que les pauvres sont dans la detresse .

et franchement je trouve ca usent de tout accepter sous pretexte de detresse .

un exemplequi qui n a rien a voir mais ca represente ce que je veux dire , quand javais 16ans jetais apprentie , donc tous les matins jme levais pour aller bosser et meme le samedi et dimanche matin . avec ma toute petite paye d apprentie , je me suis payer une moto ( enfin 50cm2 hein lol) pour pouvoir aller bosser . 1an et demi plus tard mes parents fond des travaux chez eux par un maçon qui a un apprentie du meme age que moi . il a donc la meme paye que moi . et un matin il est venu a 6h , bourré , shouté , avec un copain ( ils avaient 17ans) sont rentrés dans la cours fermé et m ont volé ma moto , ont eu un accident avec , ont bousillé 3 bagnoles dans le choc et eux ont eu les dents cassé , les jambes cassé ect . et le jour ou jai recuperé ma moto quils avaient cachés , elle etait detruite ( je lavais payé 2000€) , et le flic me dit de pas me plaindre par ce que le pauvre gard a eu une enfince difficile et pas d argent . alors que il a la meme paye que moi . et que en plus le juge , a dit comme les flics et jai eu droit a 500€ pour me rembourser de ma moto qui avait 1an et demi . tout ca par ce que hooo le pauvre son papa et partie ....

alors bon faut arreter les conneries , la detresse a bon dos .

je veux bien croire que certaines ont un vrai problemes , mais cest surment pas la majorité non plus .
de toutes façon pour L IGV ya bien un entretien avec un proffesionnel avant je pense , donc ils doivent savoir detecté les abuseuses ....

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:01:25

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Excuse moi, mais je ne vois pas trop le rapport entre ton histoire et les femmes qui avortent DarkK...

Et il ne s'agit pas d'excuser mais de tenter de comprendre, et je pense qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que forcer une femme à faire un môme dont elle ne veut pas, c'est avant tout horrible pour le gosse. On va en faire quoi de ces gamins venus de force au monde?

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:04:17

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sans compter que les nanas qui avortent comme elles prennent le bus, ce n'est pas non plus légion, faut arrêter d'imaginer que toutes les nanas qui avortent le font si facilement que ça.

Alors quoi, on impose un quota, t'as droit à 2 avortements gratos dans ta vie, au delà tu raques?

Sérieux, c'est n'importe quoi... et à côté de ça, hier Sarko fait rapatrié le fiston qui a une gastro en Falcon pour la modique somme de 34 000 euros, ça en financerait combien des avortements ce genre de passe droit?

Par bloody_paradise : le 02/02/12 à 10:05:10

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais une IVG de confort c'est quoi d'abord ? On parle de mon confort là ? Non parce que si je tombais enceinte et que je décidais d'avorter, on pourrait sûrement parler d'une IVG de confort qui vise à préserver ma vie, ce à quoi elle ressemble aujourd'hui. Bha oui, matériellement parlant on aurait peut être les ressources nécessaires pour accueillir un enfant. Chéri travaille et est propriétaire (moi je suis en pleine étude mais bon on s'en fout, je peux devenir mère au foyer). Biologiquement, ça va, psychologiquement, je suis à peu près stable. Alors si ce fœtus ou embryon n'a pas un chromosome en plus ou moins, une difformité handicapante ; je dois le garder ?
Bha non. J'ai le droit de choisir de préserver le confort que j'ai construit.

La femme qui décide d'avorter n'a pas à fournir d'excuses. C'est son choix, ses raisons la regarde. Le "je n'ai pas envie" est largement suffisant.
L'IVG n'est pas forcément un acte traumatisant, qui doit obligatoirement faire pleurer. Certaines femmes vivent très bien leur avortement, ne regrettent jamais et le perçoivent comme une délivrance.

Il est totalement coupé du terrain Louis Alliot, quand il dit que tout est fait pour pousser à l'IVG. Des filles qui ne réussissent pas à avorter dans les délais parce qu'elle est consciemment renvoyée de médecins en médecins qui refusent de pratiquer l'IVG ; ça existe. Les jugements de valeurs porter par un personnel médical entrepreneur de moral, ça existe aussi.

Quant aux IVG multiples, utilisées comme moyen de contraception, ça m'agace de vouloir les faire passer comme étant la norme. Alors que ça ne représente qu'une petite minorité, une petite frange de la population.

Pour ce qui est du problème de la contraception, oui il y a des pilules remboursées (à 65%, la mutuelle pouvant compléter) en France. Mais ce n'est pas toujours facile quand on ne veut pas que ses parents soient au courant. Et ce n'est pas en fermant les plannings familiaux que ça va s'arranger.
Je pense que l'éducation sexuelle qui se fait à l'école est vraiment mal foutue. Enfin, quand j'en ai eu, ça l'était. Aborder de vrais questions, pratiques et concrètes. Qu'importe si ça peut choquer l'infirmière scolaire, les parents ou la prof de bio de parler fellation et IST, risque de grossesse lors de frottement, de méthode du retrait inefficace, détail des méthodes de toutes les méthodes de contraception, parler du planning familial et du pass contraception etc. à des collégiens. Parce que les ados ne les attendent pas. Je me souviens qu'on restait énormément dans le théorique pendant ces cours. Par exemple, au lycée, il y avait un planning familial à quelques mètres du lycée, un peu caché et pas facilement identifiable. Bha jamais on ne nous en a parlé

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:07:13

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et il faut arrêter d'imaginer que c'est les gens dans le besoin qui plombent le budget de la France hun... les pauvres et les étrangers, ce ne sont pas eux qui ruinent la France, mais bien ceux qui sont en haut de la pyramide.

Message édité le 02/02/12 à 10:08

Par al : le 02/02/12 à 10:10:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nirvelli: sans entrer dans ce débat de qui plombe la france....

il a été prouvé que rien que si les gens arrêtaient de tricher avec la sécu et d'en profiter, cette dernière ne serait pas en déficit mais à niveau....ça donne à réfléchir

(et la petite touche régionale la sécu alsacienne est la seule de france à être excédentaire )

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:13:22

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'est sur que si les gens ne trichaient pas ... et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:15:57

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 En tout cas, sans vouloir trop dévier le sujet, je pense que si une lutte vraiment active contre la fraude existait, tout le monde ne s'en porterait pas plus mal, mais c'est bizarre, aucun candidat ne propose ça vraiment dans son programme... sans doute parce que les premiers à frauder, ce sont eux tout simplement... et c'est pas à l'échelle du gars qui essaie de gruger sur son RSA.

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 10:21:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf que ceux qui trichent avec la sécu ça n'est pas pour aller se faire avorter,je pense!

et ouais comme dit madame la liberté de Delacroix..
ce qui coute à la France ceux sont plus toutes ces fraudes fiscales des tres hauts,que des avortements de "confort" des très bas..

et pareil que bloody,si l'éducation sexuelle à l'école etait probante,les plannings seraient moins envahis par des gamines qui se retrouvent enceintes!

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 10:22:45

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
et perso je préfère payer ISF que toucher le RSA

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:26:11

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est une fois de plus la stigmatisation sur une minorité et d'en faire une généralité... mais bon c'est l'extrême droite et ses grosses ficelles quoi, qu'attendre d'autre de leur part?

Je suis persuadée que les nanas qui avortent plus de 3 ou 4 fois dans leur vie sont vraiment très peu nombreuses, et je ne pense pas que ce soient elles qui creusent le trou de la sécu... qui depuis qu'on le finance devrait être comblé depuis longtemps... si l'argent n'était pas détourné de son but premier pour financer d'autres choses qui n'ont rien à voir!

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 10:33:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me perturbe est surtout que si on stigmatise deux sortes d'avortements:
-de conforts
-thérapeutique
on devient pas un peu extrémistes?
c'est le bien vs le mal quoi,
les petites connes qui utilisent l'ivg comme moyen de contraception contre les femmes qui portent un enfant trisomique..

et toutes celles(la grande majorité)qui sont entre les deux???
on en fait quoi?
qui jugera si on est une petite conne ou une victime?

Par lédéfées : le 02/02/12 à 10:35:58

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
  Pourquoi l'IVG est remboursée, et pas la pilule ??? -> Euh... il y a un certain nombre de pilules intégralement remboursées hein, et de toutes les générations.

mais mine de rien, pas mal étaient des IVG "de confort" (pour utiliser ce terme que je trouve horrible pour une IVG !) de nanas qui disaient elles même que la pilule, ça coûtait cher, alors que l'IVG, hop, tous frais payés.... -> je suis vraiment TRES etonnée par tes propos. Ca ne correspond absolument pas à la pratique actuelle des gynécos.

Pour la grande majorité des femmes qui avortent, c'est la première fois. Rarement la 2 ème, et au delà c'est rarissime
..." Et hop tous frais payés", Tu saignes la rage pdt plusieurs jors, quand tu ne passe pas par l'aspi voir le curetage... C'est pas "rien" une ivg, et ca n'est pas percu comme "rien" par les patientes. C'est un acte invasif et souvent un peu traumatisant. Elles sont pas maso les nénettes hein, quand elles l'ont vécu une fois, elles se débrouillent pour que ca ne se reproduise pas.
Je trouve tes propos assez curieux et peu empathiques venant d'une soignante

jai vu un reportage sur ca et clairement oué ya des femmes qui fond ca comme aller chez le dentiste -> c'est fou ce qu'on peut voir à la télé quand même et c'est fou comme quand on vit la réalité ça peut être different. Mais bon si tf1 l'a dit ça doit être vrai...

il a été prouvé que rien que si les gens arrêtaient de tricher avec la sécu et d'en profiter, cette dernière ne serait pas en déficit mais à niveau....ça donne à réfléchir -> oui après tout dépend d'à partir de quand on considère que la fraude commence. Et faire une ivg quand on est enceinte n'en fait clairement pas partie
Et puis si on veut pousser le cynisme jusqu'au bout, une IVG coute bien moins cher à la sécu qu'un congé mater puis un enfant...

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 10:36:05

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sans compter que si on décide de garder un enfant hors norme, on sera certainement taxée d'irresponsable au même titre que celle qui avorte comme elle change de culotte... cette société uniformisée ou il n'y a plus de place pour la différence... ça me rappelle vaguement un truc....

Par sheytana : le 02/02/12 à 10:41:45

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
+1 avec ladéfée et Nirvelli...

Par sheytana : le 02/02/12 à 10:42:23

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Bientôt l'IVG pour les trisomiques sera obligatoire, et celle de confort interdite tant qu'on y est...

Par lédéfées : le 02/02/12 à 10:44:37

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
  moi ce qui me perturbe est surtout que si on stigmatise deux sortes d'avortements:
-de conforts
-thérapeutique

COmplètement!
Et surtout le FN entretien sciement un amalgamme entre interruption VOLONTAIRE de grossesse et interruption THERAPEUTIQUE de grossesse. Et puis il ajoute à ca le qualificatif de "de confort" comme s'il s'agissait q'une catégorie à part! Sauf que quand il parle d'avortement "de confort", en fait, il vise les IVG dans leur ensemble, soit une catégorie qui existe déjà.
Sauf que c'est plus "choquant" de parler de l'avortement "de confort" que de bête IVG.

Par kefiretlome : le 02/02/12 à 10:46:06

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
 la plupart des pilules sont quand même entièrement remboursées?
En fait, c'est le contraire, la plupart des pilules ne sont pas remboursées, même si certaines le sont toujours.
Pour ma part, la mienne ne l'est pas, et je suis obligée de prendre celle là, et pas une autre car les autres ne me conviennent pas...
Bah, je peux payer, alors ça va. 10 € par mois pour pas tomber enceinte, c'est correct.
J'ai 4 enfants, pas encore ménopausée, et 47 ans. Le plus jeune a 16 ans, et je pourrais déjà être grand mère, les 2 grandes étant en âge de pondre à leur tour...Clairement, si je tombais enceinte, ce serait un vrai chamboulement. Je ne sais pas ce que je ferais....

Par exemple, au lycée, il y avait un planning familial à quelques mètres du lycée, un peu caché et pas facilement identifiable. Bha jamais on ne nous en a parlé
Cela dépend vraiment des lycées, ça.
Ma fille est en 1ère, et toute la classe est allée à l'hôpital proche du lycée, ils ont eu une séance de sensibilisation à la contraception et à l'avortement. Ma fille en est revenue très perturbée, se posait plein de questions... Bien qu'il me semblait l'avoir déjà mise au courant en long large et en travers, il y avait une différence entre "savoir" par ce que je lui avais dit, et se déplacer sur place, voir "l'ambiance" du service, entendre un médecin parler d'avortement, avec exemples concrets à l'appui...
Le lendemain, elle a pris rendez vous chez le médecin pour se faire prescrire la pilule
(elle a un copain depuis quelques temps déjà, ils sont "sages", ou devrais-je dire "étaient" ) elle a ouvert les yeux sur certaines réalités.
Elle a été très choquée d'apprendre qu'un "grand nombre" de jeunes filles de son âge passaient par ce service hospitalier pour se faire avorter, certaines plusieurs fois, au lieu de prendre la pilule...
Comme quoi c'est bien comme ça que lui ont été présentées les choses...
Ce n'était pas une démarche anti avortement, c'était bien dans le but d'inciter les jeunes à utiliser une contraception efficace : il vaut mieux prévenir que guérir...

Par casimir : le 02/02/12 à 10:51:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
al> il est prouver que si les grosses boites et l'état payait leurs cotisations patronale complétement en temps et en heure

si l'état se faisait pas de prét a pas cher sur le dos de la sécu en payant pas sa cote pare

la sécu irait vachement mieux

la sécu alsacienne est exédentaire car les prélevements sont non plafonnée, ça change fachement l'assiette de prélévement en alsace

Message édité le 02/02/12 à 10:53

Par kefiretlome : le 02/02/12 à 10:55:07

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
lédéfées, ce que je raconte, c'est du vécu, pas une généralisation...
La pratique actuelle des gynécos... Qu'entends tu par là ? Il faudrait déjà que les nanas aillent chez le gynéco, non ?
Quand elles n'y vont qu'une fois qu'elles sont enceintes, et qu'elles veulent s'en débarrasser, on fait comment ???

" Et hop tous frais payés", Tu saignes la rage pdt plusieurs jors, quand tu ne passe pas par l'aspi voir le curetage... C'est pas "rien" une ivg
Mais je suis bien d'accord ! Non, ce n'est pas rien une IVG, je n'ai jamais dit le contraire ! Mais j'en ai entendu plusieurs dire ça ! Comme si elles allaient chez le dentiste...Un mauvais moment à passer, et après c'est fini...
Tu n'as peut-être jamais entendu une nana te sortir ça. C'est...surprenant . Clairement, je n'en croyais pas mes oreilles....
Désolée si l'empathie n'est pas ma qualité première...

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 10:55:15

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est bizare que dans ce joli programme ne soit pas stipulé:
-si vous etes noir,arabe ou bazané veuillez avoter aussi,c'est thérapeutiquement pour le bien de la FRANCE

Par sheytana : le 02/02/12 à 10:56:42

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR MPF

Nan mais eux ils retournent chez eux de toutes façons, c'est ça le programme FN

Par Nirvelli : le 02/02/12 à 11:01:50

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Non, mais faut les bouter hors de France après les avoir stérilisé évidemment... Bah oui, il ne faudrait pas qu'ils se reproduisent chez eux pour nous envahir à nouveau, avec leur gênes tout bazanés, déjà que je les ai bouté hors du royaume il y a quelques siècles, là je suis un peu lasse.

Par cestmoi2 : le 02/02/12 à 11:02:08

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah tient, c'est ce que j'allais écrire
+1 Sheyt!

Il y a pas mal de gynécos qui prescrivent des pillules payantes sans se soucis des revenus de la personne en face.

(Après les soignants... Bah en gros ils ne doivent pas avoir d'avis impolitiquement corrects/être toujours bien pensants de la majorité. Sinon se sont de mauvais soignants... Comme ceux d'ailleurs qui ont refuser de se vacciner contre la grippe A par peur de développer une maladie grave, bande d'ingrats sans cerveau!!!!).

Bon sinon nous dans le Nord, on doit avoir un trou de sécu bien profond... Mais aussi un taux de record de misère sociale et de maladies (voir les cartographies, très parlantes).

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 11:03:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 toi tu vas finir au buchet!

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 11:06:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
normal pour le gros trou,
on est
chomeurs,pédophiles et consanguins!
dailleurs le nord ne devrait plus etre français..allons migrer en belgique

Par lédéfées : le 02/02/12 à 11:09:46

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
Kefir... et bien justement je m'étonnais un peu de ton vécu à vrai dire.
Pour avoir fait un stage en gygy et pour avoir des connaissances gynécologues dans des hopitaux (et dans des régions diverses), je ne retrouve pas du tout ce que tu dis.

Les femmes qui pratiquent plus de 2 ivg sont extrêmement rares. Quand à celles qui "banalisent", ma foi, chacun à ses propres mécanismes de défense face à une situation difficile. Qu'est ce que tu voudrais qu'elles fassent? Qu'elles pleurent et demandent pardon? Que sais tu de ce qu'elles ressentent vraiment? Pour moi je me fout de comment elles réagissent devant l'équipe soignante. Le fait que la très grande majorité se débrouille pour ne pas se retrouver dans la situation d'avorter une seconde fois suffit à prouver que c'est une expérience désagréable, plus que le dentiste.

Par cestmoi2 : le 02/02/12 à 11:11:10

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais nan, les pédophiles ce sont les belges!!
Nous on picole et on a un drapeau RC Lens

Non mais ceci dit, j'étais sérieuse à propos de stats, on est les n°1 sur les cartographies de misère, maladie. Alors après le trou de la Sécu... Faut aussi voir les besoins en dépense de santé. C'est pas une tare d'être malade ou invalide! (il parait). Et dans le midi, on est pas malades comme on l'est dans le Nord, logique. Mais çà ils en parlent pas à TF1...

Par cestmoi2 : le 02/02/12 à 11:14:16

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Lédéfées: attention aussi à la "clientère" de soins. Je ne pense pas que tu rencontres les mêmes personnes selon les époques de l'année, les régions, etc... Faudrait des stats nationales.
On pourrait être vachement étonnés.

Par epona : le 02/02/12 à 11:16:20

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je pense que au départ leur but est de dissuadé l'acte irresponsable..

Mais je pense que les conséquences sont déjà bien assez nombreuse (conséquence sur le corps de la mère, psychologique, hormonale, entourage,...) que pour encore coller une contraite financière !!

De plus que cela pénalisera ceux qui ne SAVENT/VEULENT pas payer un IVG, et qui pourront/voudront encore moins payer pour toute la vie d'un enfant.

Encore une reflexion politique digne d'une grande reflexion

Par cestmoi2 : le 02/02/12 à 11:20:51

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Mouais, moi je pense que c'est surtout, en premier lieu, dérembourser le plus de trucs possibles.

Par bloody_paradise : le 02/02/12 à 11:22:18

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hum, pas sûr qu'une éducation, une sensibilisation, une prévention par la peur soit meilleure. M'enfin, s'ils à "faire ouvrir les yeux" à certains sans diaboliser l'IVG ni les femmes qui la pratique, pourquoi pas.

Je pense que l'éducation sexuelle en collège/lycée ne devrait pas se résumer à la contraception, aux IST et au fonctionnement du corps. Il faut sortir de l'approche biologisante. Sans non plus l'oublier complètement. Je veux dire, les ados ont d'autres questions, comme "Ma vulve est-elle normale ?" "Le sexe oral est-il obligatoire ?" "Si j'ai un rapport avec quelqu'un du même sexe, cela fait-il automatiquement de moi un homo ?" "C'est normal de se masturber ?". Ces questions je ne les invente pas, je les ais vu des dizaines de fois sur des forums ados. Oui des forums, Internet. Parce qu'il faut reconnaitre que ce n'est pas facile à poser devant une classe entière à un adulte. Même lorsqu'on est seul face à cet adulte.

Internet pourrait être une bonne réponse. Mais en France, on n'a peu de sites "officiels", avec des informations sûrs, sans jugements, non sexistes, non homophobes et non pro-life. Parce que ça, ça on en trouve, et même en version papier. Pour Noël, j'ai feuilleter le dico des filles dans l'intention de l'offrir à ma nièce. Je bouillais sur place à la FNAC. La question de l'IVG est juste Me souviens d'un passage, qui disait que en gros si l'acte de l'IVG était discutable, il ne fallait pas blâmer les femmes qui la pratiquait, parce qu'elles étaient généralement juste complètement paumée.
Le passage sur l'homosexualité est lui aussi assez incroyable. Il est repris ici : Lien
(Ce sont toujours les mêmes termes qui sont utilisés dans le nouveau, j'ai regardé).

Que l'on mettent des trucs comme ça entre les mains d'adolescentes, ça me fait bondir.

Les Anglais sont quand même plus avancés. Faudrait que je retrouve un super site Anglais qui parle de sexualité aux jeunes simplement et de façon totalement libéré, décomplexé et sans tabou.

Par DQR33 : le 02/02/12 à 12:25:37

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au risque de choquer quelques uns (question de génération, d'age, de culture, ne m'en veuillez pas trop, et puis je suis un homme en plus...), l'IVG m'a toujours un peu gêné aux entournures sauf que... l'IVG existe et à partir du moment où une femme y pense sérieusement, la question ne se pose plus : on fait si c'est ce qu'elle veut ou que c'est "la meilleure solution" !

C'est pas tant l'acte en lui-même qui me gêne, mais plutôt que je me demande s'il n'y a pas des carences avant (je ne parle évidemment pas des viols, etc, ou des risques de malformations du fœtus...).

Encore une fois, ce sont là des questions que je me pose, c'est tout. Cela ne remet en aucun cas en cause l'IVG... Et ne soyez pas trop sévère !

Par ptite_marmotte : le 02/02/12 à 12:29:17

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 de quels types de carences parles tu?

Par DQR33 : le 02/02/12 à 12:34:10

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, pas facile à expliquer...

Education, société, mœurs, ... ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval