Forum cheval
Le salon de discussion

Stage de récupération de points... OMG

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Caracol : le 04/02/12 à 12:43:18

Déconnecté
 Je suis entrain de suivre un stage de récupération de points (obligatoire car j'ai perdu 4 points a cause d'un radar feu)

Personnellement je suis a moitié traumatisée, depuis que j'ai reçu mon pv (juillet) je fais extrêmement attention, bien que je sois pas une folle du volant.

Nous sommes 25 (seulement 3femmes, on est toute la a cause d'un radar feu)

Le reste c'est des stop grillés, des excès de vitesse (et pas des petits ), téléphone, etc..

Je m'attendais a faire du code des trucs du genre et en fait on analyse des cas d'accidents, ils nous montrent des vidéos d'accidents et des photos de cadavres en boucles.

Et voilà moi ça me choque, mais je suis encore plus choquée par mes "camarades" de stages que ça fait rire, certains en sont a leur 5EME STAGE, et la seule chose qu'ils trouvent a dire c'est qu'ils reviendront et qu'ils viennent récupèrés leurs points pour pouvoir recommencer

Et quand je dis ça c'est plus des 3/4 des présents qui sortent des trucs pareils.

Y a aussi un vieux qui est passé 3fois devant le tribunal avec des excès de vitesse: 116km/h au lieu de 50... 184km/h au lieu de 110... Et il en a rien a foutre...

Puis Jvous passe les discours du genre "ouais moi ceux qui sont qu'à 90 je les colles je fais des appels de phares je klaxonne"

Bref je suis entrain d'halluciner total... Et encore jpeux pas tout vous raconter car je suis sur l'iPhone...

En tout cas je prie pour pas croiser leur route en rentrant chez moi ce soir

Message édité le 04/02/12 à 12:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par siriusnat : le 04/02/12 à 12:47:31

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je te comprend à 100 % !
Je bosse dans un bloc opératoire , et c'est souvent des gens innocents accidentés par ce genre d'abrutis qu'on reçoit !

Par Caracol : le 04/02/12 à 12:51:12

Déconnecté
 Ce que je comprends pas (la je mange avec eux) ils remettent en cause les formateurs, les calculs scientifiques ect... Mais le français est spécialement con ou quoi?

C'est des théories prouvées et vérifiées (cmb de gens sont morts?)
Le plus triste c'est que ce sont les innocents qui meurent...

Par tyoc : le 04/02/12 à 12:54:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais le français est spécialement con ou quoi?

Juste les chauffards.

Par Gishouw : le 04/02/12 à 12:58:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et des comme ça y'en a tellement et partout

Le pire c'est que le système est pas assez dissuasif apparament pour eux, ils sont trop débiles pour comprendre ...

Je déteste ce genre de personnes ... Et tres souvent ce sont ceux qui font gaffe qui payent pour ces c*nnards !

Par Caracol : le 04/02/12 à 12:59:56

Déconnecté
 Le pire c'est que c'est pas marqué sur leur front..
Franchement on est moins de 10 a être d'accord avec les formateurs...

La y en a un qui vient de sortir "je sais que je suis dangereux mais jmen fous je croise jamais personne"

Franchement jme demande ce que jfais la...

Message édité le 04/02/12 à 13:01

Par Gishouw : le 04/02/12 à 13:04:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Forcement qu'il croise des gens, de mauvaise foi et con non mais

Y'en a déjà qui sont pas comme ça mais qui ne devraient pas avoir un volant entre les mains mais alors lui !

Par phoeb : le 04/02/12 à 13:07:08

Déconnecté
 comme je ne suis pas étonnée!!

Je n'ai jamais eu à faire de récup de points...en même temps, vaut mieux pas, vu comment je suis fumas toute seule dans ma voiture à voir certains comportements, être entourée de gros dégénérés de la sorte je risquerai de dire des choses pas très correctes

Le problème c'est que comme tu dis, y'en a un il est passé 3 fois devant le tribunal...et alors? Il en ressort tranquille, il a juste à payer un stage qui doit pas le plomber financièrement et taper la discut avec des blaireaux de son genre...je vois pas où est la punition!

Se faire retirer le permis ET la voiture, faire une petite semaine en taule, des travaux d'intérêt général...bref, des trucs pourris, qui les fassent ièch un max pour que, à défaut de ne pas recommencer pour éviter l'accident, au moins éviter la sanction derrière.

Et ceux qui reviennent régulièrement, faire un truc plus renforcé, notemment vu ce que tu dis une notation sur le comportement durant le stage...

Par Caracol : le 04/02/12 à 15:08:28

Déconnecté
 J'en peux plus sortez moi de la!!

J'en peux plus d'écouter les discours de ces cons...

Jme suis pris une remarque par un mec perce que j'ai posé des questions a la formatrice, a 245€ le stage, jpose les questions que je veux quand même!!

Tout ça parce qu'il veut rentrer chez lui plutôt...

Par Caracol : le 04/02/12 à 15:09:56

Déconnecté
 Y en a même un qui dort...

Par vallon63 : le 04/02/12 à 15:19:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 On se croirait à l'école sérieux !!

C'est des gros gamins dans des corps d'adultes en fait.
Incapable de discerner quoi que ce soit, y a que leur pomme qui compte !

On comprend après pourquoi au dessus on prend les gens pour des débiles ....

Bande d'abrutis !!!

Quand j'en croise des comme ça, qui veulent me doubler à fond de cale, si il y a une voiture en face qui bloque, je ralentis histoire de bien faire chier ces cons !

Un jour y en a un comme ça qui me collait au cul, sans phare juste les anti-brouillards ! Il est arrivé tellement vite que je l'avait pas vu, vu que ses feux éteints sous ma voiture ! J'ai juste vu un bout de sa caisse dans un virage.

Si j'avais dû piler pour X ou Y raison, j'imagine même pas les dégâts !

Par siriusnat : le 04/02/12 à 15:21:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " La y en a un qui vient de sortir "je sais que je suis dangereux mais jmen fous je croise jamais personne" "

Mais ils peuvent être dangereux pour eux-même !

Par Gishouw : le 04/02/12 à 15:24:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah honnêtement tanpis pour lui s'il est dangereux pour lui même puisqu'il a l'air d'assumer mais perso ce que je supporte pas c'est de mettre en danger tous les autres usagers de la route.

Y'a déjà tellement de risque en conduisant de manière raisonnable et raisonnée alors en faisant littéralement n'importe quoi et dire une chose telle que "je m'en fous je croise personne" les risques sont quand même drôlement accru.

Par casimir : le 04/02/12 à 15:27:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est des mecs donc pas question de montrer qu'on est un peut "touché" par les images hard au contraire faut en rajouter

ceci dis je pense que les stages de récupération de points ça devrait être limité en nombre
parceque suffit d'avoir du fric pour pouvoir rester un danger public "légalement" atuellement

Par Sa_Black_Rah : le 04/02/12 à 15:39:24

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Mais ils peuvent être dangereux pour eux-même !

Mais si justement ils n'étaient dangereux QUE pour eux-même! Malheureusement, c'est loin d'être le cas!
Que les chauffards aillent se tuer sur la route, j'ai limite envie de dire "bien fait". Par contre, qu'ils aillent, tuer / blesser des innocents qui conduisaient tranquillement.

Perso', je suis très amère sur ce sujet. En deux ans et demi que j'ai le permis, je me suis déjà faite défoncée deux bagnoles (et c'était de vraies épaves!). La première, une moto qui avait grillée un stop de nuit (pas de bol, j'arrivais!). La deuxième, un taxi qui m'a foncé dedans alors qu'on y voyait RIEN!

Spoiler
Ma feue 206 qui s'est faite démolir par un taxi (le gars m'est rentré dedans à 90 kms / h quand même... Heureusement, je n'avais pas de passagers à l'arrière!).

Je ne comprends pas comment il est possible que des gens qui reviennent en permanence à ces stages soient encore autorisés à conduire.... Ca me rend folle! Autant, je sais que faire des petites erreurs peuvent arriver, autant quand on prend consciemment des risques qui pourrait tuer ou gravement blesser quelqu'un.

Par phoeb : le 04/02/12 à 15:51:30

Déconnecté
 Des types comme ça, s'ils ont un accident, je les traite comme des merdes. Oui je fais mon boulot d'appeler les ecours, mais il n'aura aucune compassion...par contre les reproches

faut arrêter de déconner, moi je dis "bien fait" s'ils se plantent. C'est pas comme s'ils ignoraient les conséquences. On le répète assez. Ils veulent pas comprendre? Tant pis.

j'avais vu un reportage sur un mec de 16 ans qui avait eu un accident avec son meilleur pote en scooter. Ils faisaient nawak en scoot. Son pote est mort!

Et bien il avait pas honte de dire devant les caméra que ça ne l'empêchait pas de continuer à faire le cake.

Bravo!!

Et petite jubilation personnelle, l'autre coup un débile m'a doublé pleine balle (j'étais à 90) avec une camionette...le truc qui fait quand même des dégâts.

J'ai gueulé dans ma voiture: "ah bon dieu! Si les flics étaient là je me marrerai!!"

Et bien j'me suis marrée

Par idina : le 04/02/12 à 16:30:43

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah phoeb, ça devait être jouissif !

Par Capsou13 : le 04/02/12 à 16:38:00

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi les enfoirés, je les klaxonne... J'en ai marre aussi, parce que maintenant quand on conduit, on doit faire attention à soi mais aussi aux autres, et surtout à ces gros cons qui eux ne font attention à rien.
Donc quand y'a un enfoiré qui me coupe la route en s'engageant dans un rond-point alors que je suis dedans, oui je freine pour éviter l'accident, mais je klaxonne comme une malade. Pareil pour les cons qui téléphonent, ça m'exaspère au plus haut point !  
Et alors ceux qui me collent au cul, je me fais un plaisir de rester pile à 50 et de les empêcher de me dépasser.

Y'en a marre que des innocents qui font attention aux autres meurent à cause de trous de balle pareils !

Par siriusnat : le 04/02/12 à 19:23:16

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Et alors ceux qui me collent au cul, je me fais un plaisir de rester pile à 50 et de les empêcher de me dépasser. "
Ça , je m'en donne à coeur joie !

Par dilou : le 04/02/12 à 19:26:48

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Les empêcher de passer, c'est avoir à coup sûr une réaction encore plus débile de leur part : genre, ils te doublent en furie dès qu'il y a une toute petite ouverture et appuient sur la pédale pour rattraper leur "retard" !
Il vaut peut-être mieux éviter (même si je me laisse parfois gagner par cette tenttaion, moi aussi )

Par phoeb : le 04/02/12 à 19:48:33

Déconnecté
 idina: c'est net!! Je me suis bien marrée! En plus en voiture banalisée, ils l'ont rattrappée et lui ont demandé de s'arrêter

Par phoeb : le 04/02/12 à 19:53:10

Déconnecté
 pareil que capsou, maintenant le klaxon, il doit être connu dans tout mon patelin!

Dilou: honnêtement, je préfère voir ce tarer se planter 2km devant moi plutôt que me rentrer dedans...

Par SDE : le 04/02/12 à 20:55:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Se faire retirer le permis ET la voiture, faire une petite semaine en taule, des travaux d'intérêt général...
ou alors un stage aux urgences...

l'autre jour je me suis fait doubler dans un tournant, sans visibilité... je me suis dit "si une voiture arrive ce fou me pousse dans le fossé", j'ai ralenti pour qu'il me double plus vite... Et il y avait une voiture en face, il s'est rabattu de justesse, j'ai pilé et celui en face pareil...

on s'est arrêté tous les 2, hyper choqués, et le barge était déjà bien loin...

Message édité le 04/02/12 à 20:57

Par Caracol : le 04/02/12 à 20:54:28

Déconnecté

tu sais dans les récidivistes y avait un gars (percuté par une voiture alors qu'il était à moto) qui a fait 3mois de coma, et ça a pas l'air de l'avoir calmé

n'empêche que ces stages (200 à 400euros) + le retrait de points c'est censé calmer les gens, et bah non...
et quand j'pense que j'ai perdu autant de points qu'eux pour un feu radar (ok il n'y pas de petites infractions mais bon...)
...

Par siriusnat : le 04/02/12 à 20:57:41

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faudrait retirer le permis au bout d'un certains nombres de passages aux stages...Et encore , seraient capables de conduire sans !

Par Emeline51 : le 04/02/12 à 21:03:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pfff, ce que ça m'énerve ce que tu décris là... Et malheureusement, ça ne m'étonne pas...

Quand je vois que le saleté de hasard (enfin, opprotunisme de gendarmes pas cools) a fait que mon copain IRREPROCHABLE (vraiment) sur la route s'est fait retirer son permis 4 mois parce que, pendant une soirée, il a décalé de quelques mettres sa voiture qui génait et qu'il avait un peu bu (mais avait fait un test au préalable dans ces fameux ballons bientôt obligatoires dans les voitures alors que NON FIABLES)...

... Et que des connards consciemment imprudents font de vraies conneries de manière récurrente, s'en ventent et ont encore leur permis...

Ca me met en RAGE!

Et qu'ils se permettent de rire devant des photo d'accident(é)s!
Il leur manque d'avoir perdu un être cher ou d'avoir eux-même causés la mort d'un enfant tiens...

Vraiment, ça me met hors de moi, mériteraient de perdre leur permis définitivement tiens, ça leur ferait les pieds!

Par Emeline51 : le 04/02/12 à 21:04:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, c'est clair, en fait ça ne changerait rien de retirer le permis, la plupart conduirait sans, sans souci...

Par aline13 : le 05/02/12 à 09:36:13

Déconnecté
et c'est ce genre de personne qui a fait que mon petit frère a perdu une de ses jambes et ne pourra jamais connaitre la joie d'aider son fils à faire ses premiers pas....

C'est ce genre de personne qui a fait que mon petit frère, brillant sportif de 1m90 (rugbyman) ne pourra jamais plus exercer sa passion.....

C'est ce genre de personne qui dévaste des parents de chagrin devant leur impuissance à aider leur fils....

C'est ce genre de personne qui empêche à tout jamais un fils de goûter aux joies du sport avec son père, comme tout fils devrait en avoir le droit....

C'est ce genre de personne qui provoque en moi une colère si grande, si noire, si violente qu'il vaut mieux que je la trouve pas en face de moi, je risquerais la prison à vie....

Par Chrysalis : le 05/02/12 à 09:45:00

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 c'est ce genre de personne qui a tué mon petit cousin en l'écrasant comme une merde avec son 35 tonnes,et qui continue a faire la mariole en caisse,toujours impuni,avec son QI d'huitre cuite,se faire des dérapages sur la neige en pleine voie,et faire ronfler le moteur a un stop,collé aux fesses de ma grand mère.

je le vois,je le tue.

Par Caracol : le 05/02/12 à 09:57:07

Déconnecté

Franchement il devrait rajouter l'intervention d'un paraplégique ou de qqun qui a perdu un membre de sa famille. Mais bon même pas sur que ça les calmes.

Enfin voilà le stage est fini je suis assez choquée de savoir qu'on va rendre des points a ces blaireaux.

Par 4patt : le 05/02/12 à 09:57:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pfff les chauffards.....le nombre de malade que je croise sur la route mon seul rêve c'est de les voir se faire choper par les flics qui comme par hasard ne sont jamais la quand il faut

et toi t'a le malheur d'avoir sans faire exprès dépassé de pas grand chose, les 90km/hr ils te collent amende et retrait de point

y a pas longtemps sur une national près de chez moi un anglais a été arrêté a 245 km/h monsieur voulait arrivé plus vite a la station de ski
ben il a "juste" eu une amende de 700 euro et a du passer le volant a sa femme putain mais l'europe pour faire chier avec leur histoire de tva and co sa ils savent faire mais en ce qui concerne la route pour faire une règle européenne la plus rien

Par Caracol : le 05/02/12 à 10:37:30

Déconnecté
ben il a "juste" eu une amende de 700 euro et a du passer le volant a sa femme 

maintenant excès de vitesse de 50km/h ou + c'est 1500euros

mais dans un cas comme le vieux qui était avec moi au stage, il s'en tape il a les moyens de payer!

Par phoeb : le 05/02/12 à 11:04:22

Déconnecté

oui aussi

Par goodnightmoon : le 05/02/12 à 11:38:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Comme Aline c'est le genre de personne , et le seul genre à qui je souhaite de se tuer tout seul contre un arbre .
C'est aussi pour ça que je prend presque plus ma voiture ...
J'ai failli mourir une fois car un connard à refusé de me céder le passage sur une route en travaux qui se réduisait à une voix . Un camion arrivait en face . J'ai pilé et choisi d'emboutir un mur ... Le mec avait sa femme à côté de lui , sa gamine derrière . J'avais 19 ans et je me suis demandé comment ce con réagirait si un jour un autre faisait la même chose à sa fille ???

Par 4patt : le 05/02/12 à 12:09:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
goodnightmoon euh je comprend pas la c'est toi ou lui qui avait la priorité ?
car si c'est lui ben il n'était pas non plus tenu de te laisser passer

pour la voie qui c'est rétrécie ça devait être indiqué suffisamment a l'avance.................

Par goodnightmoon : le 05/02/12 à 12:40:13

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 4patt oui effectivement il était pas obligé de me laisser passer . Au début j'avais accélèré pour passer devant lui sans le gêner et ça a lui pas plut alors il m'a empêché de passer . J'ai donc freiné pour passer derrière lui et il a fait de même . Il a pas du aimé que je tente de le doubler .
Je dis pas que j'étais un ange . Je dis juste que risquer la vie de quelqu'un pour préserver son égo c'est pourri !
La signalisation à l'avance je ne l'ai pas vu alors peut pas te dire et ct y'a 10 ans maintenant ..je conduisais pas très bien, je venais d'avoir mon permis mais ce con m'a marqué !
Comme un autre qui me collait au cul pendant que je doublais un camion avec des appels de phares et tout . Alors forcément j'ai pris mon temps et après c'est une très grosse côte ( pour ceux qui connaissent la N118 au niveau des Ulis) . Ma voiture à pas eu de soucis à mettre un petit coup de collier pour la monter tranquille mais pas la sienne .
Alors quand il a pu le rattraper , il m'a fait des queues de poisson à gogo .. Pareil j'ai bien flippé . Alors maintenant les cons je les laisse passer au moins ils m'emmerdent plus !

Par riverjap : le 05/02/12 à 12:52:28

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me rappelerais toujours cette conasse quand ma soeur passait sa conduite accompagné !!!

A la sortie d'un pont en tournant la femme derrière ma soeur qui roulait à la limitation et pas en dessous la double comme une tarée et ma soeur a été obligé de se déporter sur le bas côté (heureusement il y en avait un) car une voiture arrivé en face !!!

Ma soeur a klaxonné ... bon jusque là il y a des cons quoi !!!

La femme pile comme une folle devant nous donc ma mère crie à ma soeur de pilé car bon les réflexes et elle voilà quoi ...

La femme repars et va jusqu'au rond de point au bout à fond de boîte fait demi tour et revient vers nous ...

Bon jusque là ma mère me regarde et on se dit merde quoi .... la bonne femme s'est mis sur notre voie en nous fonçant dessus !!!!

Ma soeur jumelle panique à bord j'ai été obligé de lui crier dessus pour qu'elle garde sa voie et qu'elle freine !!!!

Elle nous aurait foutu dans le fossé ma soeur, la femme a fini par retourner sur sa voie mais sur le coup on a eu un doute pendant quelques secondes !!

Ma soeur n'a plus voulu conduire pdt quelques semaines ... ça l'a bien marqué et c'est la que je me rends compte que les gens sont vraiment tarés

Par phoeb : le 05/02/12 à 13:00:13

Déconnecté
 j'me suis faite serrée une fois par un connard. J'allais au boulot, un rond point, je cède le passage, et là encore un débile qui tourne sans clignotant. Je lève le bras de rage en gueulant, merde quoi les clignotants c'est pas pour les chiens!!
bref, je m'engage dans le rond point et continue ma route. Et là le con qui me rattrappe, un fou ce type, et me double par la droite!!!!

En pleine circulation, je garde mon sang froid et ne le laisse pas passer (bah oui, sinon j'attérissais sur l'autre voie et me prenait une bagnole de face!). Je le serre contre le trottoir et il finit par abdiquer (bah oui on va pas rayer la tuture hein ce serait domage!).

bref, ce con et sa blonde en appels de phare et kaklon...de vrais bargeots!!

Y'a des jours où j'me tâte à acheter une batte de baseball ou un flingue factice

Par Dory : le 05/02/12 à 13:12:13

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Hier soir, avec tte cette neige... J'ai du éviter un connard en 206 qui s'est engagé sur un rond point et m'a carrément grillé la priorité. Pour l'éviter, j'ai du braquer comme une dingue sur la neige et me prendre un trottoir de 25 cm...

Résultat, j'ai bousillé une roue et une partie de la direction...

Cette personne ne s'est même pas arrêté pour voir comment j'allais. Bien au contraire, elle a accéléré pour se barrer au plus vite...

Moi, en attendant, j'attends la facture, j'ai plus que mes yeux pour pleurer, je suis écoeurée même si ça aurait pu être bien plus grave...

Alors aucun cadeau à ce genre de personnalité qui se croient tout permis sur la route...

Par 4patt : le 05/02/12 à 16:14:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt oui effectivement il était pas obligé de me laisser passer . Au début j'avais accélèré pour passer devant lui sans le gêner et ça a lui pas plut alors il m'a empêché de passer . J'ai donc freiné pour passer derrière lui et il a fait de même . Il a pas du aimé que je tente de le doubler .
Je dis pas que j'étais un ange . Je dis juste que risquer la vie de quelqu'un pour préserver son égo c'est pourri !

ah ouai c'est un beau connard en effet je supporte pas ce genre de personne

Message édité le 05/02/12 à 16:16

Par Nel.geneve : le 05/02/12 à 16:15:23

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Eh bien pas plus tard que vendredi, j'ai eu la preuve que la loi du plus gros....existe bel et bien! Mauvaises conditions, neige sur la route. J'étais dans le rond point, pas vite, je prenais la prochaine sortie. Un car qui attendait à l'entrée avant ma sortie décide que merde il en avait marre d'attendre et y va. Ben heureusement que j'étais vraiment lentement parce que trouillonne de la neige ( ma premiere conduite sur neige pour tout vous dire) parce que sinon....coup de frein et dans les decors, ou rien et dans le car et par la suite je me suis fait doubler à fond parce que je trainais...ben oui, de nuit sur la neige avec un vent a décorner les boeufs, je passe pas la cinquième moi!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval