Stage de récupération de points... OMG
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par Caracol : le 04/02/12 à 12:43:18
Déconnecté | Je suis entrain de suivre un stage de récupération de points (obligatoire car j'ai perdu 4 points a cause d'un radar feu) Personnellement je suis a moitié traumatisée, depuis que j'ai reçu mon pv (juillet) je fais extrêmement attention, bien que je sois pas une folle du volant. Nous sommes 25 (seulement 3femmes, on est toute la a cause d'un radar feu) Le reste c'est des stop grillés, des excès de vitesse (et pas des petits ), téléphone, etc.. Je m'attendais a faire du code des trucs du genre et en fait on analyse des cas d'accidents, ils nous montrent des vidéos d'accidents et des photos de cadavres en boucles. Et voilà moi ça me choque, mais je suis encore plus choquée par mes "camarades" de stages que ça fait rire, certains en sont a leur 5EME STAGE, et la seule chose qu'ils trouvent a dire c'est qu'ils reviendront et qu'ils viennent récupèrés leurs points pour pouvoir recommencer Et quand je dis ça c'est plus des 3/4 des présents qui sortent des trucs pareils. Y a aussi un vieux qui est passé 3fois devant le tribunal avec des excès de vitesse: 116km/h au lieu de 50... 184km/h au lieu de 110... Et il en a rien a foutre... Puis Jvous passe les discours du genre "ouais moi ceux qui sont qu'à 90 je les colles je fais des appels de phares je klaxonne" Bref je suis entrain d'halluciner total... Et encore jpeux pas tout vous raconter car je suis sur l'iPhone... En tout cas je prie pour pas croiser leur route en rentrant chez moi ce soir Message édité le 04/02/12 à 12:44 |
Par Gishouw : le 05/02/12 à 16:44:00
Dire merci | En presque 1 an et demi de permis et pas mal de kms j'en ai croisé des connards aussi ! Genre ceux des ronds points, qui passent a gauche pour sortir au milieu alors que moi je suis a ma place a droite je freine pas Je les laisse pas passer, alors desfois ils se retrouvent coincer et je ris S'ils me rentrent dedans ok je risque de la casse mais ils sont en faute, ca m'est deja arrivé plusieurs fois de le faire et de me faire insulter du coup mais je m'en fous royalement. Ceux qui collent au cul pareil je me fais un malin plaisir de les emmerder. |
Par 4patt : le 05/02/12 à 17:15:36
Dire merci | moi plus on me colle plus je ralentie, je supporte pas ça surtout la nuit en plus les colleurs sont souvent ceux qui mettent en plus de leur feux de croisement leur feu de brouillard avant j'aime pas non plus ceux qui prennent la file de gauche pour doubler tout le monde alors qu'a droite c'est la queue |
Par Gishouw : le 05/02/12 à 17:21:52
Dire merci | Idem, et quand vraiment ca me colle au cul je fais tout pleins d'appels de frein |
Par phoeb : le 05/02/12 à 19:30:18
Déconnecté | moi plus on me colle plus je ralentie, ce qui est plus intelligent, puisqu'en ralentissant, tu réduis la vitesse donc plus de chance de t'en sortir s'il te rentre dedans! |
Par Yann22 : le 05/02/12 à 19:37:27
Dire merci | Effectivement, ton témoignage fait froid dans le dos... Maintenant, un tout petit détail... ce n'est pas "à cause" d'un radar feu qu'il y a eu perte de points... mais à cause du fait de l'avoir déclenché |
Par phoeb : le 05/02/12 à 19:38:44
Déconnecté | tient une de tout à l'heure. Cette fois ci, c'est un connard de piéton qui m'a foutu hors de moi! plein de neige partout, les routes sont dégagées par le passage des voitures, trottoirs enneigés. Un couillon à pied marche sur la route, parsqu'il voulait pas marcher sur la neige. Moi j'arrive à un stop, donc je ralentis pour qu'il ait le temps de se ranger, et je ne pouvais pas me déporter (ce que j'aurais bien fait) puisqu'une autre voiture (son pote en plus) arrivait en face (un stop aussi mais arrivé avant moi, donc on s'est croisé que j'étais pas encore au stop). Et bien ce gros con a fait exprès de rentrer dans mon rétro et de le rabattre!! Fumas, je le klaxonne et voyant qu'il se tire tranquillement, et ayant ras le bol de ces débiles, je descends et l'interpelle. Et là ce blaireau se retourne et me dit que j'ai qu'à faire gaf!! Pis quoi encore tête de noeuds! bref, j'ai finit par l'insulter tellement ce gros lâche m'a foutu hors de moi. Sans déconner, qu'est-ce qu'il croyait se blaireau, que j'allais sacrifier ma bagnole pour qu'il salisse pas ses chaussures? Et son pote s'il avait le choix entre lui et sa bagnole, il croit vraiment qu'il l'aurait choisit lui?? je regrette de l'avoir insulter, bon pas pour lui hein, mais pour les gens qu'il y avait autour (que je le recroise celui là!!), j'aurais dpu lui demander de faire demi tour et de ramener sa fraise, juste histoire de le faire ièch. Mais bon, il avait pas l'air d'être très courageux |
Par BountyB : le 05/02/12 à 20:00:45
Dire merci | Je hais les conducteurs dangereux. Mais le pire, c'est que plein de gens sont persuadés qu'ils conduisent bien, alors que... misère Y a qu'à voir ceux qui s'insurgent contre la non-signalisation des radars. Ce qu'il faut pas entendre de "je conduis au-dessus des limitations, mais moi je suis pas un chauffard, je sais ce que je fais". Ouais, et les limitations, elles ont juste été posées pour faire chier les gens, c'est bien connu. Et ceux qui me sortent "ouais mais en Allemagne ils ont pas de limitations", je leur réplique "t'as déjà conduit une voiture de faible cylindrée sur autoroute allemande"? Quand tu dépasses à 150, que t'es au max de ta titine, et que tu vois un mec rappliquer dans le rétro, à 220 à l'heure, tu rigoles pas |
Par Capsou13 : le 05/02/12 à 20:07:28
Dire merci | Puis faut croire qu'en Allemagne, de manière générale, les gens sont davantage responsables... Y'a un nouveau spot publicitaire sur la sécurité routière, "Tant qu'il y aura des morts" Je la trouve percutante et véritablement réaliste... |
Par FirstandMeylou : le 05/02/12 à 20:08:50
Déconnecté | Faites gaffs quand vous vous enervées au volant...Perso une fois on m'a collé au cul, et klaxonné en non stop sur un rond point car je m'inséré pas assez vite (ouai faut pas deconner, jme suis arrêté 15s c'est méa long) donc j'ai bieeenn pris mon temps, et fait un petit geste (ça j'avou j'aurais pas du). Ben le mec m'a poursuivie, ma coincé dans une rue, il est descendu (avec mon copain on s'est enfermé) et il a pété la vitre côté passager...et il s'est barré tranquilou...maintenant je ferme ma ge*le...donc faites gaff car y'a vraiment des tarés sur terre! |
Par BountyB : le 05/02/12 à 20:10:21
Dire merci | J'aime beaucoup ce spot capsou |
Par phoeb : le 05/02/12 à 20:14:37
Déconnecté | le mec qui pète une vitre, je fais tout pour le relever et le balancer aux flics!! Pas envie que: 1. un connard s'en sorte 2. payer pour un con |
Par BountyB : le 05/02/12 à 20:18:33
Dire merci | Pour illustrer les propos de first, une vidéo tragi-comique! |
Par Capsou13 : le 05/02/12 à 20:21:03
Dire merci | FirstandMeylou Malheureusement, je te rejoins... Mais que le mec qui veut m'arranger le portrait fasse gaffe à lui, parce que je laisserai pas passer Ceci dit, j'ai un témoignage vécu assez troublant... J'étais en voiture avec une amie, dans une petite Peugeot 205. A la sortie du rond-point, mon amie (c'est elle qui conduit) met son clignotant et se déporte à gauche pour aller prendre l'entrée de l'autoroute. Et là, y'a un connard dans un monospace (avec femme et enfants dans la bagnole) qui nous fait une queue de poisson et qui nous passe devant. On monte sur l'autoroute et ma copine, pas contente, dépasse, se met devant. Et voilà que le mec est bloqué derrière nous à cause d'un camion qui dépasse, et donc ma copine en profite pour ralentir et le faire un peu chier (sans exagérer non plus, aucun coup de klaxon, pas de grimace, pas de geste insultant, rien). Le mec derrière enrage, bien évidemment. Nous voilà à la sortie de l'autoroute (c'est un peu particulier) et nous arrivons à un stop et donc devons attendre pour nous engager. Et voilà que de la voiture du mec derrière descend sa bonne femme, en furie... On n'a rien vu venir, elle a ouvert la portière conducteur de la voiture de mon amie et lui a foutu des baffes. Du coup, mon amie ne s'est pas laissé faire, est sortie et a tapé dessus... Bilan : Des insultes et une paire de lunettes fichues... Ma copine n'a pas eu le réflexe de prendre le numéro de plaque, moi bien, donc elle a pu réclamer un dédommagement à l'amiable avec le mari... Mais ça fait peur ! |
Par phoeb : le 05/02/12 à 20:22:18
Déconnecté | bah au moins, ça calme! Y'en a certains, ça leur feraient vraiment pas de mal de leur rappeler qu'ils ne sont QUE des humains, et qu'ils ne valent vraiment pas mieux que nous |
Par phoeb : le 05/02/12 à 20:24:27
Déconnecté | y'a vraiment des gens qui se sentent plus pisser une fois derrière un volant... ils en deviennent plus minables et pitoyables... |
Par marlene446 : le 05/02/12 à 20:28:37
Dire merci | Idem pour moi encore hier : Je roule tranquillement sur ma file quand une dame d'une quarantaine d'année bien habillée pas le genre voyou me déboite dessus car une voiture lui bloquait le passage... Par reflexe je mets un coup de frein coup de chance personne ne suivait de prêt, je me permets donc de klaxonner (reflexe aussi) elle m'a insulter de tous les noms et a continuer jusqu'à la fin de la route de me faire signe de me taire avec grand renfort de doigt d'honneur aussi !!! J'étais choquée !!! |
Par Nel.geneve : le 05/02/12 à 20:28:55
Dire merci | FirstandMeylou: +1! Faut pas oublier que s'ils ne respectent pas le code de la route, ils en ont probablement rien à foutre des gens...pour entrer sur l'autoroute vers chez moi il y a un grand tournant qui passe au dessus des voies avant de rejoindre l'autoroute proprement dite. Ce virage est limité a 40 . Un jour un mec était vachement près derrière ma mère avant le virage. Ma mere respecte la limitation dans le virage...une fois qu'on est sur l'autoroute le mec dépasse et fait une queue de poisson Moi les gens qui déboitent et dépassent comme des tarés " qu'ils aillent se tuer plus loin" mais mettre en danger les autres Sinon un truc que je me permets, c'est comme il y a 5 cm de course dans le vide sur les freins dans la voiture de ma mere ( apres ca freine sec, rassurez vous) si qqn me colle au cul, je mets le pieds dessus, ca allume les feu de frein et la barre de coffre, et en general le vehicule s'eloigne de qq metres. |
Par FirstandMeylou : le 05/02/12 à 20:44:23
Déconnecté | Capsou13: Mon copain a eu pas mal de débri de verre au niveau de la tête...bref direct j'ai appelé la police et pompier. Et j'avais le numéro de la plaque, je l'ai tout de suite noté. Plainte déposé, mon copain a eu confrontation avec le mec (qui voulais me voir absolument...). Ce gars connait notre nom, adresse...etc et nous aussi. Pendant 2 bons mois je flippé à l'idée de sortir de chez moi!Et dès que je prenais la voiture je m'enfermais (meme si j'ai vu que ça servé pas à grand chose...). Et si je voyais le même modele de voiture que le mec j'étais tétanisée... ça fait bientôt un an, et toujours pas de nouvelle du juge.. Fin voila, maintenant je les laisse péter leur cable... |
Par BountyB : le 05/02/12 à 20:46:44
Dire merci | Dans la série des cas pathologiques, y a aussi ceux qui ne savent pas entrer sur une autoroute. Pour moi, entrer à 50 sur une autoroute où ça circule à 130 (et où il y a beaucoup de circulation), c'est un comportement à la limite entre la bêtise et le suicide. Je deviens folle quand je suis derrière des voitures qui font ça, parce que ça me fait surflipper. |
Par Capsou13 : le 05/02/12 à 20:48:48
Dire merci | Pour moi, entrer à 50 sur une autoroute où ça circule à 130 (et où il y a beaucoup de circulation), c'est un comportement à la limite entre la bêtise et le suicide. Je deviens folle quand je suis derrière des voitures qui font ça, parce que ça me fait surflipper. Ca, ce sont des gens qui ont peur. Et je suis d'accord avec toi, c'est tout aussi dangereux que des gens qui ont trop confiance en eux... |
Par Nel.geneve : le 05/02/12 à 20:57:06
Dire merci | J'ai longtemps eu peur de rouler sur l'autoroute justement parce que ma mère me gueulait dessus des que je dépassais 100, voire meme 90. Une fois que j'ai pu conduire toute seule, apres avoir eu mon permis, me suis éclatée a 110 (limité a 120 ici de toute) et sérieusement c'est vachement moins flippant sans les voitures qui te dépassent à 50km/h de plus que toi! ( PS ma mère est la seule personne que je connaisse que la police a dépassé sur l'autoroute en ouvrant la fenètre et en criant " plus vite madame, plus vite" ) et d'ailleurs j'ai assez peur quand je suis en voiture avec elle...niveau distance de freinage etc. |
Par leeloye : le 05/02/12 à 21:38:44
Dire merci | clair que ça fait peur ce que tu racontes !! je reste sur le c** devant tant de bêtises... à la limite je préférais le gas qui me dit qu'il sait que c'est dangereux mais qu'ils s'en tappent des gens... BREF l'égoiste pur etc... jme dis qu'il peut (peut-être changer !) mais alors les autres, qui ne se rendent compte de rien et tiennent des propos complètement à coté de la plaque sans en avoir conscience comment leur faire prendre conscience ?? comment espérer un chgt de leur part ?? bon en attendant demain... jdois prendre la voiture pr aller au boulot et avec la neige, je flippe... pas bcp de route.. mais j'ai peur des feux etc... que les autres ne s'arrêtent pas, ne controlent pas leur véhicule... parce que je dis pas que je suis 100% sure, mais j'ai déjà pas une conduite très dynamique... mais alors demain je vais à peine pouvoir faire concurrence aux escargots NEL : je crois qu'on a eu la même mère... et aujourd'hui je déteste qu'elle monte dans la voiture... car elle freine avt moi... j'ai le droit à des "PFffpffffffffff" de peur ! etc... alors que je suis franchement cool niveau conduite ! |
Par Caracol : le 05/02/12 à 22:08:27
Déconnecté | Maintenant, un tout petit détail... ce n'est pas "à cause" d'un radar feu qu'il y a eu perte de points... mais à cause du fait de l'avoir déclenché J'ai souligné qu'il n'y avait pas de petite infraction.. j'aurais pu/du freiner, il n'y avait personne, j'étais a 15m de chez moi, j'ai du penser que ça passait. Bien sur il y aurait eu des piétons j'aurais freiné (j'avais le temps) mais j'aurais pu renverser qqun. après je pense pas être un danger, je suis plus que viligilante, et j'peux vous dire que maintenant je m'arrête au feu orange. après je pense pas être dans la même catégorie que l'essentiel des personnes présentes au stage que j'ai fait. Perso j'avais l'impression d'être dans un autre monde... |
Par leeloye : le 05/02/12 à 22:11:10
Dire merci | Maintenant, un tout petit détail... ce n'est pas "à cause" d'un radar feu qu'il y a eu perte de points... mais à cause du fait de l'avoir déclenché en même temps, on l'aurait deviné quand même alors si c'était pr "insister"... je crois que caracol à l'air quand même tout à fait raisonnable ! ! d'ailleurs ces histoires de radars de feu ça fonctionne comment ?? car j'entends un peu tout et n'importe quoi ? |
Par Caracol : le 05/02/12 à 22:11:11
Déconnecté | Un spot pas choquant qui m'a fait 'rire' |
Par Caracol : le 05/02/12 à 22:17:11
Déconnecté | ça fonctionne en 2 fois lorsque tu passes sur une premiere ligne et que le feu est orange, tu es flashée si lorsque que tu franchis la 2nde ligne (a peine quelques mètres après) le feu est toujours orange, ca passe tu auras été flashée une fois mais tu n'auras pas de contravention mais si avant que tu franchisses la 2nde ligne, le feu est passé au rouge, ça te flash une 2nde fois, et là tu l'as dans l'os. et c'est 4points en moins |
Par phoeb : le 05/02/12 à 23:13:52
Déconnecté | La 2ème ligne, elle se trouve où? Alignée au poteau? Un peu avant? Un peu après? Parsqu'en général, je m'avance pas mal au feu pour bien le voir, car il y en a qui ne se gênent pas trop pour se mettre devant toi...et démarrer 3h après qu'il soit passé au vert |
Par lapatateuh : le 05/02/12 à 23:28:42
Dire merci | je ne veux pas dire mais certains d entre vous avez des.comportements bien plus dangereux qu' un homme qui roule à 140 sur une autoroute... Idem celui qui roule sur la dernière voie en allemagne à 150... Vraiment pas un comportement intelligent. La violence au volant, en paroles ou en geste c st vraiment.moche. un jour vous tombèrent sur un tare et vous comprendrez.. (ou pas).. Pour la petite histoire un très bon ami a perdu la vie en faisant un appel de phare à un homme qui lui a fait une queue de poisson... Un appel de phare= une balle dans la tête... Vous ne savez pas à qui vous faites.cela donc méfiance. Je.fais en moyenne 3500/4000km par mois. j en vois ts les jours des fous au volant ( et le pere avec sa femme et sa tribu de mioxhes ne fait pas parti des plus petite Prudent) et pourtant il ne ne viendrait pas à l idée d être vulgaire gestuellement parlant.. Message édité le 05/02/12 à 23:30 |
Par DQR33 : le 06/02/12 à 11:05:21
Déconnecté Dire merci | Le radar "feu rouge" est sans contexte pour moi le plus contestable ! On peut franchir un feu orange lorsque l'on juge en une fraction de seconde que l'on ne peut pas s'arrêter sans danger. Une machine ne peut juger... Au fait, un feu orange n'est pas un feu vert prolongé mais bien un feu rouge que l'on peut franchir dans certaines conditions... Ces radars sont donc utile pour "prendre" ceux qui brulent volontairement un feu rouge, et il faudrait qu'ils soient réglés en conséquence, et c'est là que j'ai un doute J'ai bien peur qu'ils soient réglés d'une façon trop rigide... Après, je sais bien que si l'on ne dépasse pas la vitesse maxi imposée, que l'on intègre bien les conditions d'adhérence, etc, etc, etc, on peut respecter comme il faut les feux oranges... Mais c'est vraiment valable pour un feu dont vous connaissez parfaitement l'environnement et ses point de repères ! Dans une ville inconnue, ou même un quartier, plus dur de rester dans les clous... (Je ne fais bien entendu pas l'apologie des "bruleurs de feu rouge systématique"...) "certains d entre vous avez des comportements bien plus dangereux", de qui tu parles, lapatateuh ? Parce que si ce sont ceux qui volontairement reste scotché à 50 (quand c'est 50), voire même légèrement en dessous, si quelqu'un colle de trop prêt et se montre par trop impatient, j'en fais parti ! |
Par Caracol : le 06/02/12 à 11:19:39
Déconnecté | Phoeb la première ligne c'est le feu la seconde est environ 3/4m après |
Par lapatateuh : le 06/02/12 à 11:34:47
Dire merci | "certains d entre vous avez des comportements bien plus dangereux", de qui tu parles, lapatateuh ? " Pas envie de reprendre les deux pages pour sortir des pseudos, mais quand je lis "je joue du freins quand on me colle", si le mec fait pas attention, ou pas assez de distance, il t'enverra surement dans un platane ou dans une rambarde de sécurité... Ralentir suffit. L'histoire du rond point aussi! Car si tu es dans son angle mort, il sera certes en tord, mais si tu es en fauteuil roulant après tout ça, car tu n'as pas fait preuve d'un minimum de courtoisie (qui ne sait jamais trompé de route??) et surtout d'intelligence, et bien ca te fera une belle jambe (sans mauvaise jeu de mots) de savoir que toi tu es en fauteuil mais que c'est l'autre qui est en faute... |
Par Plectrude : le 06/02/12 à 11:39:42
Dire merci | Je suis du même avis que Lapatateuh, même si c'est pas toujours évident de garder son sang froid... Dans mes premières années de permis, je m'énervais facilement contre les chauffards, mais j'ai vite compris que ça me mettait parfois dans des situations encore plus dangereuse (mec qui se met devant moi et freine un grand coup, sur autoroute...). Donc maintenant, je m'en fou, je roule comme je dois rouler, j'évite de me faire tuer par des débiles, point. De toute façon, quand on lit le témoignage de Caracol, on voit bien que de s'énerver, de les gêner, ou quoi que ce soit de ce genre, c'est parfaitement inutile |
Par phoeb : le 06/02/12 à 11:40:42
Déconnecté | merci caracol |
Par DQR33 : le 06/02/12 à 11:49:26
Déconnecté Dire merci | Concernant les "radars feu rouge", il y a bien deux lignes : une juste avant le feu qui déclenche un flash si vous la franchissez au feu rouge, une deuxième ligne après le feu qui déclenche un flash si vous la franchissez et qui confirme que le feu à bien été franchis au rouge. Lien Mais je n'ai pas encore trouvé un site officiel qui confirme ce fonctionnement... |
Par Caracol : le 06/02/12 à 12:06:23
Déconnecté | Concernant les "radars feu rouge", il y a bien deux lignes : une juste avant le feu qui déclenche un flash si vous la franchissez au feu rouge Lors du stage il nous ont dit orange (avec photos à l'appui) mais on de toute manière une fois flashé ca revient au même |
Par DQR33 : le 06/02/12 à 12:37:12
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est aussi ce que je pensais, mais la majorité des sites que j'ai "visités" disent que le flash se déclenche si la première ligne est franchie au rouge ! |
Par DQR33 : le 06/02/12 à 12:37:29
Déconnecté Dire merci | Il est certain que mon comportement au volant a beaucoup changé : l'age, les responsabilités familiales, et surtout les conditions de circulation actuelles... Je ne prend la voiture que pour me déplacer sans chercher "à prendre mon pied" au volant comme c'était encore possible il y a une trentaine d'années ! Résultat, si sur une rocade limitée à 90 je suis en train de doubler une file à 90-92 au régulateur et GPS et que quelqu'un arrive derrière en me faisant des appels de phare, je ne bouge pas, sauf si je peux le laisser passer sans toucher à ma vitesse. Je déboite sur autoroute ou autre même si je vois très loin derrière une voiture qui va plus vite que moi (je ne le fais bien évidemment pas si la voiture va manifestement très très vite ou que ma manœuvre va l'obliger à piler !). Sur les ronds-points, je reste quasiment toujours sur la file de droite... et râle lorsque quelqu'un me passe devant en venant de la file de gauche pour sortir ! Je ne comprend du reste pas pourquoi les sorties de ronds-points sont souvent sur deux files... Un jour, avec mon "camion à foin", il n'est pas dit que j'irais du reste tout droit ! Mais bon, faudrait que je ne mette pas mon clignotant à droite... parce que je fais parti de ceux qui se servent encore de leurs clignotants ! même si un clignotant n'est qu'une indication, sans plus... Et un excité derrière moi qui s'énerve parce que je roule strictement à 50 ou que je lève le pied tranquillement si le feu est au rouge 200 m devant ne me fait pas changer d'un iota mon comportement. Ça peut énerver certains ? J'avoue que ce n'est plus mon problème. La circulation actuelle ne permet plus la moindre fantaisie... Ils sont pressés ? "Ils travaillent", eux ? Toujours pas mon problème : ils n'ont qu'à partir plus tôt ! La circulation actuelle ne permet plus de gagner le temps perdu ! Et si je veux "prendre mon pied", je loue un kart pour quelques séances... Mon comportement peut choquer ? Possible... Le clip de Capsou est excellent... mais comme d'habitude d'une portée limité, surtout sur les conducteurs du genre de ceux rencontrés lors du stage de Caracol. (Vous avez le même genre de clips en Belgique ? La Belgique, inventeur du Bob... qui entre quand même petit à petit dans les mœurs, même en France mais sous un autre nom, mais pas encore assez...) Si il m'arrive un jour de devoir faire un tel stage, de tels comportements me révolteraient tant que je ne pourrais pas rester silencieux voire même poli ! Excusez-moi pour ce pavé... |
Par Maevan : le 06/02/12 à 12:41:54
Dire merci | Le Bob c'est Sam ? |
Par Capsou13 : le 06/02/12 à 12:58:18
Dire merci | Juste pour répondre à Lapatateuh, j'ai bien dit que mon amie n'avait été aucunement insultante ni grossière, en geste ou en parole, vis-à-vis de la voiture derrière nous, avec la family company... Hormis le fait qu'elle ait ralenti (et encore, c'était pas du 70 hein, elle était à 95-100), elle n'a rien fait de bien fameux... Rien qui mérite une telle réaction de la bonne femme ! |
Par DQR33 : le 06/02/12 à 14:00:22
Déconnecté Dire merci | Sais pas trop, Maevan... Nous avons l'habitude de parler du Bob... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous