Forum cheval
Le salon de discussion

Stage de récupération de points... OMG

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Caracol : le 04/02/12 à 12:43:18

Déconnecté
 Je suis entrain de suivre un stage de récupération de points (obligatoire car j'ai perdu 4 points a cause d'un radar feu)

Personnellement je suis a moitié traumatisée, depuis que j'ai reçu mon pv (juillet) je fais extrêmement attention, bien que je sois pas une folle du volant.

Nous sommes 25 (seulement 3femmes, on est toute la a cause d'un radar feu)

Le reste c'est des stop grillés, des excès de vitesse (et pas des petits ), téléphone, etc..

Je m'attendais a faire du code des trucs du genre et en fait on analyse des cas d'accidents, ils nous montrent des vidéos d'accidents et des photos de cadavres en boucles.

Et voilà moi ça me choque, mais je suis encore plus choquée par mes "camarades" de stages que ça fait rire, certains en sont a leur 5EME STAGE, et la seule chose qu'ils trouvent a dire c'est qu'ils reviendront et qu'ils viennent récupèrés leurs points pour pouvoir recommencer

Et quand je dis ça c'est plus des 3/4 des présents qui sortent des trucs pareils.

Y a aussi un vieux qui est passé 3fois devant le tribunal avec des excès de vitesse: 116km/h au lieu de 50... 184km/h au lieu de 110... Et il en a rien a foutre...

Puis Jvous passe les discours du genre "ouais moi ceux qui sont qu'à 90 je les colles je fais des appels de phares je klaxonne"

Bref je suis entrain d'halluciner total... Et encore jpeux pas tout vous raconter car je suis sur l'iPhone...

En tout cas je prie pour pas croiser leur route en rentrant chez moi ce soir

Message édité le 04/02/12 à 12:44

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 06/02/12 à 16:14:13

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Concernant les "radars feu rouge", il y a bien deux lignes : une juste avant le feu qui déclenche un flash si vous la franchissez au feu rouge, une deuxième ligne après le feu qui déclenche un flash si vous la franchissez et qui confirme que le feu à bien été franchis au rouge.

www.radar-feu-rouge.fr

Mais je n'ai pas encore trouvé un site officiel qui confirme ce fonctionnement...

C'est confirmé ici:

Lien

Le radar prend le premier cliché au rouge et non à l'orange. Mais comme le dit Caracol, 1 seul cliché ne veut pas dire infraction car il n'y a pas alors de franchissement du feu.

Et au passage, je n'ai pas relevé ce passage pour "insister", mais juste mettre en lumière un réflexe de beaucoup de gens (moi y compris) de dire que c'est la faute du radar ou des gendarmes, si on a été pris alors qu'à la base, c'est de sa faute

Par Nel.geneve : le 06/02/12 à 16:25:57

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 "je joue du freins quand on me colle"
Lapatateuh Je pense que c'est de moi que tu parles. Je ne le fais que dans la voiture de ma mère parce que justement, ca ne freine pas les 5 premiers cm de la course de la pédale la voiture ne ralentit pas pour autant (sauf parce que j'ai pas le pied sur l'accélérateur) je ne l'ai jamais fait (et ne le ferai jamais) si toucher la pédale du frein ralentit la voiture.
et le rond point...si j'étais dans son angle mort et qu'il ne m'avait pas vue, alors j'ai peur! Si on ose s'engager dans un rond point en ne voyant pas ce qui est dans le rond point bien au milieu de la voie.

Message édité le 06/02/12 à 16:27

Par DQR33 : le 06/02/12 à 16:40:12

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Merci Yann, mais je n'avais pas trouvé ce site )

Par csabrina : le 06/02/12 à 17:05:26

Déconnecté
Dire merci
Ceux qui exagerent sciemment car ils ont pas envie de penser aux autres, ca m'exaspère aussi... tout comme ceux qui exagèrent dans la lenteur sans penser aux autres...

ceux qui sont à 50 au lieu de 70 et qui passent à 35 quand ils voient le panneau 50, ca m'enerve au plus haut point... d'accord les limitations donnent juste une vitesse à ne pas dépasser, mais a rouler trop doucement, on peut en devenir dangereux... surtout que généralement, ceux la, ils sont paniqués à l'abord d'une intersection et du coup pilent comme des deratés car ils savent pu quoi faire... bref.

Sans parler de ceux la, on peut aussi parler de nous, l'automobiliste lambda qui ne se traine pas particulièrement et qui n'exagere pas non plus niveau vitesse. on peut aussi faire des conneries... sans s'en rendre compte...
l'autre jour, j'etais au feu rouge, il passe au vert, je redémarre, et réflex, je regarde à droite a l'intesection et je vois une voiture arriver plutot vite... je me méfie, et finis par m'arreter quand j''ai vu qu'elle allait griller le feu... elle est donc passée devant moi, accueillie par un grand coup de klaxon et m'a regardée (c'etait une femme avec gosse à l'arriere) étonnée du genre "qu'est ce que tu me veux toi"..... manifestement, elle s'est pas rendu compte qu'elle avait grillé le feu... et pour le coup, heureusement que j'ai eu le réflex de regarder mon intersection (et qu'elle venait de ce coté ou on a de la visibilité, en venant dans l'autre sens, impossible de la voir, y a un immeuble)...

et combien de fois sur la route, je me suis dit "merde, ce que j'ai fait ete pas tres prudent, si... si... si... ben j'aurais pu faire un accident"

enfin, y a aussi des éléments de la route qui provoquent des moments de doute... comme ce matin... je me suis plantée de route car destination tres mal indiquée (je suivais la grosse ville la plus proche (environ à 30km), et tout d'un coup je vois une indication pour la commune qui suit, mais un patelin, et pour pas heurter la circulation, je me suis engagée sans trop savoir, et il s'est avéré que c'etait en fait la petite route qui longe, et pas la route principale.... mais s'ils continuaient d'indiquer les villes au fur et a mesure, ce serait plus simple quoi...

et pour finir, je rage aussi après la plupart des flics (ou leurs supérieurs, ils doivent pas toujours avoir le choix), qui choisissent volontairement des endroits à pognon alors qu'il y a des zones bien plus dangereuses qu'ils ignorent (ben oui, les zones dangereuse, y aura pas bcp d'exces de vitesse).
je pense notamment aux flics qui se cachent le long d'une 4*4 sans terre plein central (donc 90) alors que c'est la seule zone sur laquelle tu peux doubler la file de camions qui est devant... sauf que les camions à 80/85, ben si tu veux doubler tout le monde, tu te retrouves facielment à 100/110 sur une courte distance... et la qu'on aille pas me dire qu'on est dangereux si on est concentré sur notre route...

Par csabrina : le 06/02/12 à 17:11:03

Déconnecté
Dire merci
 et j'oubliais, je rage aussi de croiser tous ces cons qui roulent sans phare sciemment (deux jours ca peut arriver, quand on sait que certains voitures doivent etre démontées pour changer une ampoule, faut bien attendre que le garage soit ouvert), mais quand je vois l'autre con que je croise depuis au moins un mois avec un phare de grillé, ben ca me met en boule, et ca a pas l'air de le gener de se prendre des appels de phare tous les matins...

ou alors ceux qui roulent en anti brouillard n'importe quand, parce qu'on voit mieux.... mais je connais pas grand monde se faire verbaliser pour ca !

ou ceux qui roulent sans phare du tout en tombée de nuit ou le matin "ben quoi on voit clair"... ouai ouai... tu la verras la bagnole de pres qui t'emboutira...

Par Nel.geneve : le 06/02/12 à 17:26:13

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 croiser tous ces cons qui roulent sans phare sciemment
Oh oui!!!!!
Et tous ceux qui les allument pas quand c'est couvert sous prétexte que "mais regarde la voiture en face, on la voit bien" oui, mais on la verrait MIEUX si elle avait les phares allumés!
D'accord, nous maintenant on apprend "allumer, rouler", c'est peut être excessif, mais merde, ça coute rien de tourner la manoille! ou de checker dans le reflet de la voiture devant que les deux phares marchent
J'vous jure, si les citoyens pouvaient dresser des PV!!

Par csabrina : le 06/02/12 à 17:28:15

Déconnecté
Dire merci
 ben moi j'ai pas appris à allumer les phares avant de rouler systématiquement, mais c'est du bon sens... et plus ca va, et plus je les allume tot. On voit quand meme bien mieux quand tout le monde a ses phares... je parle pas en plein été sous le soleil, ca sert pas à grand chose, mais des qu'il y a moins de luminosité, ca a son interet !

Par DQR33 : le 06/02/12 à 18:38:35

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas grand chose à rajouter à ce que vous dites, vous deux !

Et un +1 particulier pour les anti-brouillards allumés n'importe quand ou tout le temps, ou les borgnes, ou ceux qui n'allument rien sous prétexte que eux jugent qu'on y voit assez...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval