Problème avec la proprio de ma pension !!! help
Sujet commencé par : madeblack - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue1 personne suit ce sujet
Par madeblack : le 14/02/12 à 01:44:00
Dire merci | bonsoir je vous expose un peu mon problème et ma situation . voila j'ai eu un petit retard dans le paiment de ma pension du mois de janvier je suis en retard suite à la fermeture de l endroit ou je travailler donc le temps que je me retourne un peu le mois est passer donc la proprio du manége me la réclame se que je trouve normale en soit bien évidament , après quelque message un peux tumultueux je lui est di que je serai lui payer le 10 de se mois si et le mois de février le 25 comme je fait chaque fin de mois mes voila le 10 au matin j ai eu un coup de télephone pour me dire que un membre de ma famille a eu un grave accident de voiture donc je n est pas su allé lui régler la pension dimanche elle m envoie un message pour me dire d apporter ma nourriture et mes copeaux car elle ne s occupe plus de mon poulain et que pour le samedi 19 je devais partire en ayant régler se que je devais moi sa m arranger justement aujourd'hui je vais apporter mes copeaux et ma nourriture voila qu'elle me dit que elle a fait constater l abandon de mon cheval et que l'on va me le prendre ! je voudrai savoir si sais possible ? ici elle publie sur un site social que mon poulain recherche un herbergeure a t-elle le droit de placer mon poulain autre part ? en ayant juste fait constater un abandon se qui est faut car je ne désire pas l abandonner elle dit a tout le monde que je ne vais jamai m en occuper ni rien hors que je fait mon possible pour allé mes je ne poséde pas de permi donc je dépend des gens qui me conduise j avoue que en janvier je n'est pas su bcp me déplacer faut dir aussi que sais a 50km de chez et que mon compagnon travailler une semain la nuit une semaine la journée et vu le temps aussi pas trop le moyen de bouger en gros mes sa ne veu pas dir que pour autant je l ai abandoner alors je voudrai simplement savoir si elle a le droit de placer mon poulain autre part ? que si elle a fait un signialement d abandoner ne doit-je pas être contacter pour avoir ma version ? help aider moi je ne veu pas perdre mon poulain |
Par naala147 : le 14/02/12 à 01:46:31
Dire merci | question: as tu signe un contrat? sinon: non elle ne peut pas placer le cheval, car elle n'est pas proprio.j'espere que tu as bien la carte de proprio avec toi et non pas a la pension! |
Par madeblack : le 14/02/12 à 01:50:08
Dire merci | il n'y a pas de contrat de pension de fait et j ai le carnet chez moi mes je doit seulement faire les papier de mutation car sa ne fait pas longtemps que j'ai le poulain l ancienne proprio a tarder a me les donner |
Par kefiretlome : le 14/02/12 à 02:49:54
Dire merci | Tu es en Belgique, il faudrait que nos amis belges répondent. En France, ça ne pourrait pas se passer ainsi, mais je n'ai aucune idée de la législation en Belgique. Essaie de faire un petit effort d'écriture, il y a de nombreuses fautes et peu de ponctuation, ce qui rend ton message très difficile à lire et à comprendre. As-tu un autre endroit pour mettre ton poulain ? Tu règles ce que tu dois, et tu mets ton poulain ailleurs. Le fait de l'avoir en pension à 50 km de chez toi et de ne pas pouvoir te déplacer par toi-même est tout de même un peu ennuyeux, on peut comprendre que si tu ne vas à la pension que de façon très épisodique, on puisse penser que tu ne fait pas grand cas de ton poulain et que tu n'as pas la capacité de t'en occuper. Le mieux serait tout de même de le placer d'une façon à pouvoir aller le voir plus facilement. |
Par riri123 : le 14/02/12 à 07:23:05
Dire merci | normalement elle n a pas le droit et elle doit s occuper de ton poulain comme "un bon pere de famille" et ne laisse pas le droit aux gerant de te prendre pour une incapable car ce n est pas le cas les retards ca arrive |
Par kirikou : le 14/02/12 à 08:19:40
Dire merci | idem, faudrait demander aux Belges (Tessa?). |
Par Sabah : le 14/02/12 à 11:29:11
Dire merci | J'ai déjà entendu parler de ce genre de menaces dans certaines écuries, mais je ne sais pas si elles ont été appliquées. Je ne sais pas du tout si ce genre de pratique est légale ou pas! Mon père a tenu une pension pendant plusieurs dizaines d'années ici, en Belgique, et il était bien trop gentil que pour faire ce genre de chose...il a toujours préféré le bien être des chevaux plutôt que l'argent...on n'a jamais été riche! Peut-être que Tessa pourrait y répondre... |
Par phoeb : le 14/02/12 à 12:04:40
Déconnecté | euh ça c'est de la diffamation. Ensuite, elle a "constaté un abandon"...comment? Par une assoc? par elle même? Chercher un hébergeur...mais le cheval n'a pas été saisis! Pour ce qui est du contrat. Est-elle déclarée officiellement comme professionnel? Ou c'est au noir? Honnêtement, enlève ton poulain de là au plus vite, et si tu veux lui casser les pieds, fait lui bien comprendre que pas de contrat, pas de paiement... |
Par phoeb : le 14/02/12 à 13:06:29
Déconnecté | euh ouais enfin de là à aller jusque là, faut pas être net |
Par Cha1 : le 14/02/12 à 13:42:31
Dire merci | Pour la première fois de ma vie, je suis ok avec Fonkia... Pas de payement à la date prévue, pas d'avertissements, une personne qui vient de moins en moins. Ca c'est sur le dernier mois, ce qui s'est passé avant, on n'en sait rien... La proprio a certainement voulu lui faire peur histoire de récupérer enfin ses sous et lui faire comprendre que ce serait fort bien si elle reprenait son cheval. On ne saisit bien sûr pas un cheval comme ça, même en Belgique... |
Par riri123 : le 14/02/12 à 13:46:07
Dire merci | peut etre qu'elle a voulu lui faire peur quoi qu'il en soit faut la prevenir apelle la et explique lui le pourquoi de ton retard et reflechi bien a la suite, paye la au plus vite je pense que beaucoup de proprio ont deja eu des retards une fois dans leur vie |
Par madeblack : le 14/02/12 à 23:15:23
Dire merci | Biensur que j'ai prévenu le samedi matin que je ne serais pas venir vu l'accident , je n'est jamais dit que je ne n'allé pas payer ! je ne suis quand même pas malhonnete et j'ai conscience de mon retard . je n'est pas fait non plus le mois sans allée le voir, j'y vais 2fois pas semain et j ai fait 1semain sans allé car j'étais malade . ce n'etait pas su tendu avans que je ne lui demande mon éléctrificateur , enfin de pouvoir le vendre et comme cela avec l'argents je lui payer les pension (janvier et je profite pour en même temps février ,que je paye en temps normale le 25 ). Elle ma repondu que l électrificateur elle ne l avait plus et l'avais jeter car il etait en panne !!! donc je lui est dit que je l avais quand même payer 300e et que ce n'etait pas à elle de décider de le jetter ou pas ! vu qu'il etait a moi . elle ma repondu de tout fason je ne l'ai plus je l'ai jetter ,la pension doit être payer pour samedi ! le samedi matin j'ai dit que je ne savais pas venir à cause de l accident. donc elle me renvoie le dimanche : Ton poulain doit partir ce samedi 19 février contre paiement complet de ce que tu dois, je te laisse une semaine pour trouver un autre endroit et tu es priée de venir lui apporter de la nourriture et des copeaux car nous ne nous en occupons plus car nous n'avons pas de paiement. mes bon le dimanche tout est fermer ! ( à l'avenir je ferais un réserve chez moi ) lundi je vais apporter mes copeaux et ma nourriture , d'entrer je me fait agréssée elle ma dit , j'ai fait constater l abandon de ton poulain on vien le chercher de sais jour-ci ! imaginer ma tête moi qui avais prevu de payer samedi en quittant l'ecurie . je lui redit desoler de ne pas avoir su venir samedi, mes comprend bien que j'ai un membre de ma famille entre la vie est la mort et que c'etait peu-être la derniere fois que je le voie enfin bref après silence total plus un mots échanger , je brosse tranquillement mon poulain et elle passe devans moi et me dit , demain il ne sera peu-être plus la ! je n'est pas repondu essuite je continue tranquille , elle s occupe de son coter . Pui elle rentre chez elle est comme elle a vu que j étais toujours la a brosser mon poulain elle a couper l électriciter des écurie je me suis retrouver dans le noir total . je suis donc sortie des écurie, je ne savais plus rien faire et j'ai attendu mon copain 1h30 dans le froid sous la plui , entre temps elle était revenu dans les écurie et avais remis le courant pour 10 min ! elle dit que je ne vien jamais m'occuper de mon poulain et que ces pour sa qu'elle a fait constater un abandon ,hors que ces faux et il y a une proprio qui depui octobre n'est plus venu voir sa jument ! alors la je ne comprend pas quoi enfin voila le soir même publie une annonce pour chercher un herbergeure pour mon poulain mes je pense qu'elle n avais pas le droit de le faire ? |
Par beeboylee : le 14/02/12 à 23:30:02
Dire merci | Aucune idee de la façon dont ça fonctionne en belgique . La nenette a l air excédé et disons que vu ton peu de mobilité et tes retards de paiement, elle doit chercher au mieux à te faire peur et au pire elle a le droit de faire cela |
Par Desroses : le 14/02/12 à 23:42:13
Dire merci | Sérieux, on me fait ce qu'elle t'a fait, je me casserais le jour même sans payer le mois complet (Juste le retard plus février)...EN DEDUISANT LE PRIX de l'électrificateur. (Pourquoi payerait-elle le mois complet si elle doit tout fournir elle même et qu'en plus, on la prive d'élextricité ???) Et je porterais plainte pour tentative de vol. Vis à vis de "l'abandon" et des annonces. Il m'est déjà arrivé de payer un mois en retard et le proprio n'a pas pêté une pile. Je me suis excusée (j'avais juste oublié, donc pas d'excuses) et il a dit que ça arrivait. Mais il sait très bien que je n'ai jamais fait d'histoires et que je payais toujours. Mais lui il était très flexible je payais toujours vers le 25. Quand l'écurie à été vendue, c'était super pénible parce que la nouvelle proprio voulait absolument son chèque avant le 5. C'est super chiant quand le salaire tarde à être donné ! Message édité le 14/02/12 à 23:43 |
Par kefiretlome : le 15/02/12 à 00:30:01
Dire merci | Le coup de l'électrificateur !!! Je n'en reviens pas ! Elle n'a aucun droit de le jeter, quand bien même il aurait été en panne, puisqu'il t'appartient. Tu as la facture ? Tu savais qu'il était en panne ??? De plus, même en panne, tout dépend de la panne, pour peu que ce soit le fusible, c'est quand même un peu couillon de jeter l'appareil, c'est comme si on bazardait sa voiture quand le cendrier est plein ou quand le réservoir de carburant est vide. J'hallucine, là !!! Vu sous cet angle, je me dis qu'il y a baleine sous gravillon... Si ça se trouve, l'électrificateur n'est pas en panne, elle l'a piqué et mis de côté pour se payer la pension, au cas où tu ne payes pas. C'est vraiment gonflé !!! C'est clair qu'il vaut mieux que tui sortes le poulain de là. Toute excédée qu'elle puisse être si tu as des retards de paiements (encore faut-il voir si ce sont des retards récurrents ou si c'est exceptionnel...c'est arrivé combien de fois que tu payes en retard ?), elle a un comportement un peu excessif, non ? Il y a longtemps que tu es dans cette pension ? Il y a combien de pensionnaires ? Tu payes de quelle façon ? Je sais qu'en Belgique, le chèque est peu utilisé, mais as-tu une trace de tes paiements, ou tout au moins te fait-elle un reçu à chaque fois si tu payes en espèces ? Car apparement, tu n'as pas de contrat comme tu as dit, elle peut faire ce qu'elle veut. ça craint du boudin cette histoire ! (bon, on n'a qu'un son de cloche,évidement, difficile de se faire une opinion tranchée....) |
Par madeblack : le 15/02/12 à 02:50:55
Dire merci | non je n'est jusque le mois de janviers en retard je suis la depui octobre . malheureusement j ai perdu mon reçu de l'électrificateur, dans un déménagement pfff... je paie en espèces et non pas de reçu ni de contrat de pension . je part samedi normalement il y a 5 pension je pense en tout 6 avec moi , enfin personnellement je pense que si elle a fait le constat d abandon il faut quand même que je soit prévenu ou qu'une enquête soit ouvert . j'ai bien envie de me cassée sans paier pour l'electrificateur ,mes après sa serais dire que je suis malhonnete et que je ne sais pas ou ne veux pas paier hors que tout se que je veus sais reprendre mon poulain et ne plus entendre parler d'elle elle est très manipulatrice ! ce n'est pas la 1er fois qu'elle à un problème avec un pensionnaire, elle a déjà virée un fille de 15 ans au milieu du mois sans lui rendre l argents , tout sa parce que la jument de la jeune fille a fait des colique et qu'elle la mis sur copeaux , mes avans elle était sur paille et avais acheter les ballot pour le mois ( sa mère qui paie la pension et les besoin de la jument biensur , vu qu'elle est encor a l'école ) donc la proprio a demander à la jeune fille de enlevée son ballot ou de lui DONNER . Pensée bien qu'elle ne peux prendre la décision elle même ,vu que ses sa mère qui paie ( le ballot na servie que pour un box une seule fois ) la jeune fille lui a dit qu'elle devais demander à sa mère, donc elle lui à sonner et tout biensur la reponce à était négatif un ballot tout neuf ! la mère à dit, si je fait sa sais comme si je le jeter alors la proprio ces emballer elle s'en est pris a la jeune fille ( qui plus est souffre d'angoraphobie) du coup le ballot sais retrouver dans le fumier, sa a fait tout un foin foin et quand les personne demander des explication elle fuie. Entre temps elle les raconter a tout les visiteur de l'écurie en changement la version 5 fois j'etais prèsente . déjà à partire de se moment la j'aurai du me poser des question bref mon problème n'est pas la merci de vos réponce |
Par madeblack : le 15/02/12 à 16:07:10
Dire merci | Alors la sa commence vraiment a me chauffée !!! Hier elle me dit ou te laisse une dernière chance de venir paier les 300 ( donc janvier plus février) demain . je lui dit demain je sais t apporter les 180 de janvier et je te donne le reste samedi, quand je part quit a faire une reconnaissance de dettes signée devans toi et avec toi . Elle me repond Désolée sa veu dire quoi ??? je pense que ma proposition était convenable non ? peu-elle replacer mon cheval oui ou non ? |
Par choubidouwah : le 15/02/12 à 16:23:25
Déconnecté | prend ton poulain et part de cette pension, il ni a pas de de contrat... elle est surement pas enregistrer en tant que professionnelle . Tu prévient pas, tu vient chercher ton cheval en van et tu t'en va ! c'est se que je ferais ! c'est pas elle la proprio du cheval c'est toi donc je vois pas comment elle peut te prendre ton cheval ,c'est pour te faire peur. |
Par madeblack : le 15/02/12 à 16:38:50
Dire merci | elle dit qu'elle a fait constater un abandon ! mes comme je dit je doit avoir un preuve de sa quand même on doit me contacter du moin . si elle est déclarée je pense car il y a des cours et tout je pense que je vais essayer d allé le chercher demain, si elle ne la pas déplacer aujourd'hui car elle serait capable . je suis tellement énervée que j'ai envie d'aller lui en mettre une GGGGRRRRR |
Par Glasgow : le 15/02/12 à 16:57:17
Dire merci | Elle essaye surement de te faire peur en disant qu'elle a fait constater un abandon, et à moins que ton poulain soit en mauvaise santé tu ne risque rien. Si jamais tu ne retrouve pas ton poulain (et j'espère que ça n'arrivera pas) tu fais constater le vol... |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 17:18:09
Dire merci | va voir la police, explique lui la situation et déjà cette tarée doit etre au black si tu payes en liquide et que tu n'as pas de reçu.. dis lui que tu portes plainte pour le vol de ton electrificateur (et fais le) c'est ta parole contre la sienne..et vire ton poulain vite fait de là! |
Par madeblack : le 15/02/12 à 17:58:35
Dire merci | non mon poulain est en grand forme pas de peid long , pas mince non plus , vermifuger . mes je pense que je vais allé porter plainte . Essaye de trouver un arrangement pour montrée que je ne suis pas malhonnete , mes il n'y a que les sienne qui lui convienne je trouve sa quand même dégoutant , car je ne suis pas de mauvaise foi . Elle troune les autre gens du manége en vers moi hots qu'il n'on rien avoir dans l'histoire , je le trouve complètement immature vu son âge!!! sur l annonce qu'elle a poster elle marque -l'abandon par état de fait est constatépar l'inspecteur visiteur 2818 et conformément a l’article 9.Alinéa 1er et Alinéa 2 de la loi du 14 aout 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux modifiée par la lois du 04 mai 1995 serait d'application. Donc nous recherchons un hébergement pour un poulain qui peux lui offrir une belle vie !! Renseignements par MP Elle na pas le droit de mettre se genre de chose surtout qu'il n'est pas malheureux !!! mes elle me fait passer pour une méchante au yeux de tout le monde |
Par keriado : le 15/02/12 à 18:11:29
Dire merci | Porte plainte pour diffamation c'est honteux !!! Si c'était légal je lui péterai la tête en 3 à cette nana qui se croit tout permis ! |
Par kirikou : le 15/02/12 à 18:23:08
Dire merci | ben je connais pas la législation belge, mais tu as bien une preuve que le poulain t'appartient non? Dans ce cas, tu vas voir la police et tu expliques qu'on essaie de donner un cheval qui t'appartient. |
Par phoeb : le 15/02/12 à 18:43:21
Déconnecté | elle est pas toute seule dans sa tête elle prend ton poulain sous le bras et casse toi, et règle lui juste ce que tu lui dois, rien de plus, avec une bonne pub derrière Et si elle cherche, dis lui qu'en quel honneur tu lui paierai une quelconque somme puisque ce n'est écrit nul part que tu lui doive quelque chose! |
Par rancho : le 15/02/12 à 18:58:46
Dire merci | L'article de Loi en question : Article 9 La Loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux (modifiée par les lois des 26 mars 1993 et 4 mai 1995), dont l'article 9 libellé in extenso en ces termes : Paragraphe 1 : Toute personne qui recueille un animal errant, perdu ou abandonné est tenue de le confier, dans les 4 jours, à l'administration communale de l'endroit où elle a trouvé l'animal ou de laquelle elle dépend. L'administration communale confie l'animal sans délai et, selon le cas, à une personne qui lui assure des soins et un logement appropriés, à un refuge pour animaux ou à un parc zoologique. L'administration communale peut désigner un refuge pour animaux auquel les animaux peuvent être directement confiés par les personnes qui les ont recueillis. L'obligation visée à l'alinéa 1 est remplie dès lors que l'animal est remis à un refuge pour animaux désigné par l'administration communale. Le refuge informe immédiatement l'administration communale de la réception de l'animal. Paragraphe 2 : L'animal confié à un refuge pour animaux ou à un parc zoologique doit être tenu à la disposition du propriétaire pendant 15 jours après le placement. Au cas où l'animal serait confié par l'administration ou par le refuge à une personne, celle-ci est obligée de la garder à la disposition de son propriétaire au moins pendant 45 jours à dater du jour où il a été remis à l'autorité communale. Ces délais passés, le détenteur en devient propriétaire de plein droit. Le propriétaire d'un animal errant, perdu ou abandonné est redevable des frais de placement, d'entretien et de garde, qu'il réclame ou non la restitution de l'animal. Le remboursement des frais est réclamé par le refuge pour animaux visé à l'article 9, paragraphe 1, alinéa 3. Si l'animal a été placé par la commune chez une personne, dans un parc zoologique ou dans un refuge autre qui celui ou ceux visés à l'article 9, paragraphe 1, alinéa 3, le remboursement des frais est réclamé pour leur compte par l'administration communale. En somme, elle fait n'importe quoi... |
Par blue : le 15/02/12 à 20:01:13
Dire merci | je pense que j'irais porter plainte à ta place, un retard de paiement ça arrive, tient ça m'est arrivé le mois dernier d'ailleurs et bien j'en ai parlé à ma gérante qui a bien compris et je l'ai payé quand j'ai eu l'argent. elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle fait, donc va porter plainte et part vite |
Par madeblack : le 15/02/12 à 20:02:57
Dire merci | oui j'ai bien le carnet du poulain ,un papier signer quand je lui ai acheter et les papier de mutation doive arriver chez moi car elle mes le à envoyer . La jeune fille qui à était mise dehors à cause de la paille vien de me dire : demande une facture elle declare rien donc qu'elle oublie pas qui en a pas bcq qui sont declarer. donc en gros si elle place mon poulain autre pars ces du vol ! fonkia : tous sa juste pour un malheureux retard et comme tu le vois je ne suis pas de mauvaise foi, vu que je lui propose des solution ! mes elle ne veu même pas chercher à comprendre et il n'y a que les sienne qui compte . elle dit que j'ai abandoner mon poulain, hors que il y à une personne du manège qui depui octobre n'est pas venue voir sa jument , pourquoi elle ne dit rien a cette personne ??? enfin je pense demain allé a la police porter plainte et trouver quelque pour allé chercher mon poulain . |
Par youyoupi : le 15/02/12 à 21:36:07
Dire merci | pfff alors là !! rien qu'à lire ça, j'ai envie de me la faire ! elle se croit ou celle là ??? je serai toi, demain, je filerai récupérer mon poulain (on sait jamais, les gens comme ça sont fous ! elle serai capable d'aller le planquer dans un pré lointain pour que tu paies plus vite, en gros elle te fais du chantage, alors que t'as pas refusé de payer, tu as juste du retard, ça arrive, c'est arrivé a tout le monde) et aprés ça, tu va, avec l'autre fille qui s'est faite virer, la balancer aux flics ET AUX IMPOTS !! si elle déclare pas ses pensions, elle va être trés trés trés mal , et mettra la clé sous la porte ! tu rendras service a d'autres futures victimes ! n'hésitez pas ! allez y à 2, vous aurez plus d'impact ! et balancez là ! pareil, dis qu'elle met des annonces pour donner ton cheval (là aussi elle va être trés mal) et vu qu'elle t'as volé ton électrificateur....moi je ne la paierai pas ! elle se paie ta tête ! ça va 5 minutes ! et en plus son chantage de merde là !! une folle moi je dis ! |
Par riri123 : le 15/02/12 à 23:54:59
Dire merci | va porter plainte a la police!! avant qu'il n arrive un malheur elle a pas l air très honnête |
Par madeblack : le 16/02/12 à 00:36:39
Dire merci | le truc sais que je ne lui est jamais dit que je n'allée pas la paier, ces sa je ne comprend pas j'essaie de trouver des solution qui me convienne et lui premette d'avoir son " argents" tout se que je veux sais mon poulain elle son aregnts non ? ici je lui est redemander son n° de compte pour versée janvier et pas de reponce ,j'ai renvoier des ???? toujours pas de réponce . j'ai peur qu'elle est déplacer ou placer mon poulain autre part , donc je vais allé voir demain et si mon poulain n'est plus dans son box , je ne vous dit pas comment je vais me la faire , je ne suis pas de nature agréssif et j'essaie de toujours trouver une solution . si il n'est plus la je vais directement a la police porter plainte pour le vol du cheval, de mon matériel , mon électrificateur et pour le fait qu'elle ne ma surment pas déclarée !!! je suis vraimant flipper de ne plus revoir mon poulain son beau et nouveau licol bleu <3 faut avouer que vu sa tête il a l'air très malheureux ( il ne s'appelle pas wash ) |
Par youyoupi : le 16/02/12 à 01:21:14
Dire merci | je te comprends, moi aussi je flipperai avec une malade pareille va y tôt demain matin, et tires toi de là avec ton poulain ! |
Par madeblack : le 16/02/12 à 01:27:08
Dire merci | le problème je n'est pas de van et pas facile de trouver quelqu'un en 1 jour vous pensez que je doit d abord allé a la police ou allé voir si il est toujours la et après allé quand même a la police. |
Par youyoupi : le 16/02/12 à 01:39:45
Dire merci | Ta pension est loin de chez toi ?? tu as beaucoup de matériel là bas ?? SI t'es pas trop loin, va y tôt le matin avec quelqu'un , et charge toute tes affaires dans la voiture brossez le poulain, enfin, faites comme d'habitude pour pas éveiller de soupçons puis, tu pars en balade ! ton ami prends la voiture et te ramène tes affaires chez toi et toi, tu ramènes ton poulain chez toi ! surtout, n'oublies rien là bas, ça sera dur d'y retourner aprés et aprés ça, là, tu va porter plainte ! si possible, avec la fille qui s'est faite virer, si ils ont 2 plaintes d'un coup, ils iront voir direct ! |
Par youyoupi : le 16/02/12 à 02:02:47
Dire merci | Ta pension est loin de chez toi ?? tu as beaucoup de matériel là bas ?? SI t'es pas trop loin, va y tôt le matin avec quelqu'un , et charge toute tes affaires dans la voiture brossez le poulain, enfin, faites comme d'habitude pour pas éveiller de soupçons puis, tu pars en balade ! ton ami prends la voiture et te ramène tes affaires chez toi et toi, tu ramènes ton poulain chez toi ! surtout, n'oublies rien là bas, ça sera dur d'y retourner aprés et aprés ça, là, tu va porter plainte ! si possible, avec la fille qui s'est faite virer, si ils ont 2 plaintes d'un coup, ils iront voir direct ! |
Par blue : le 16/02/12 à 08:46:53
Dire merci | c'est vraiment hallucinant un comportement pareil. en tout cas fais vite! |
Par blue : le 16/02/12 à 10:16:05
Dire merci | c'est vrai que si il m'arrivait un truc pareil mes parents m'aideraient, même si je ne vis plus chez eux (et alors je ne voudrais pas être à la place de la personne en face de ma mère ) mais plus sérieusement j'espère que ça va bien finir cette histoire |
Par youyoupi : le 16/02/12 à 22:10:21
Dire merci | Des news ??? |
Par blue : le 17/02/12 à 11:10:30
Dire merci | alors? |
Par doli : le 17/02/12 à 13:21:33
Dire merci | onde our que tout rentre dan sl'ordre |
Par blue : le 18/02/12 à 11:12:33
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous