Problème avec la proprio de ma pension !!! help
Sujet commencé par : madeblack - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR331 personne suit ce sujet
Par madeblack : le 14/02/12 à 01:44:00
Dire merci | bonsoir je vous expose un peu mon problème et ma situation . voila j'ai eu un petit retard dans le paiment de ma pension du mois de janvier je suis en retard suite à la fermeture de l endroit ou je travailler donc le temps que je me retourne un peu le mois est passer donc la proprio du manége me la réclame se que je trouve normale en soit bien évidament , après quelque message un peux tumultueux je lui est di que je serai lui payer le 10 de se mois si et le mois de février le 25 comme je fait chaque fin de mois mes voila le 10 au matin j ai eu un coup de télephone pour me dire que un membre de ma famille a eu un grave accident de voiture donc je n est pas su allé lui régler la pension dimanche elle m envoie un message pour me dire d apporter ma nourriture et mes copeaux car elle ne s occupe plus de mon poulain et que pour le samedi 19 je devais partire en ayant régler se que je devais moi sa m arranger justement aujourd'hui je vais apporter mes copeaux et ma nourriture voila qu'elle me dit que elle a fait constater l abandon de mon cheval et que l'on va me le prendre ! je voudrai savoir si sais possible ? ici elle publie sur un site social que mon poulain recherche un herbergeure a t-elle le droit de placer mon poulain autre part ? en ayant juste fait constater un abandon se qui est faut car je ne désire pas l abandonner elle dit a tout le monde que je ne vais jamai m en occuper ni rien hors que je fait mon possible pour allé mes je ne poséde pas de permi donc je dépend des gens qui me conduise j avoue que en janvier je n'est pas su bcp me déplacer faut dir aussi que sais a 50km de chez et que mon compagnon travailler une semain la nuit une semaine la journée et vu le temps aussi pas trop le moyen de bouger en gros mes sa ne veu pas dir que pour autant je l ai abandoner alors je voudrai simplement savoir si elle a le droit de placer mon poulain autre part ? que si elle a fait un signialement d abandoner ne doit-je pas être contacter pour avoir ma version ? help aider moi je ne veu pas perdre mon poulain |
Par madeblack : le 18/02/12 à 23:28:31
Dire merci | malheureusement elle à placer mon cheval autre part la sa***e , j'ai voulu allé porter plainte dans ma région il m'ont dit que je devais allé du coter de celui de l'ecurie , je compte porter plainte pour diffamtion , vol du cheval , vol du matériel compris dedans l'électrificateur . j'ai quand même demander si j'allé récupèrèe mon poulain ,il m'ont dit que normalement oui il m'ont dit aussi que ce n'etait pas parce que je lui devais de l argents elle avais le droit de vendre ou déplacer mon bien je leurs ai dit que normalement elle ne déclarée pas les pension alors la elle serais mal !!! si le cheval n'etait pas mal traiter elle ne pouvais pas fair le truc d abandon , que cela arriver de manquer même un mois que ce n'était pas une raison ,enfin voila je vous tien au courant lundi j'éspère de tout coeur retrouver mon poulou imaginer mon état en se moment je suis totalement déprimée |
Par Dory : le 18/02/12 à 23:34:29
Dire merci | QUOI ??? Elle a volé ton poulain ??? Mais elle est cinglée ??? Punaise, je pense que je péterais les plombs et que je saccagerais tout jusqu'à ce qu'elle me le rende ! Mais c'est dingue ! Moi, j'attendrais pas les flics ! Remue ciel et terre pour le retrouver ! Tout est une question de temps maintenant ! Écume ttes les écuries, pensions, élevage !!! C'est une histoire de dingue là ! |
Par Mystic2 : le 18/02/12 à 23:41:34
Dire merci | Ra mais c'est une tarée c'est pas possible?! Appelle la dis lui de te retrouver et expliue lui bien ce u'elle risque... |
Par madeblack : le 18/02/12 à 23:47:17
Dire merci | je ne dit rien jusque lundi je veux être sur de ne pas me mettre dans mes tord , mes vous savais j'ai bien envie d'allé la bas et lui mettre ma main dans la face , bien plus encore je me retient je pense déja savoir ou est mon poulain , elle est pas très futfute elle à laisser la personner qui la commenter l'annonce qu'elle a poster et j'ai tout enregistrée . la jeune fille qui avais était mise dehors est de mon coter et ma dit que si j'avais besoin d'elle pas de souci . je me retient d'une force pas possible grrrrr je suis en plienne ébulliton la vengeance et un plat qui se mange froid !!! que se soit avec la loi ou sans la loi je l'aurais |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 23:54:35
Dire merci | " si il n'est plus la je vais directement a la police porter plainte pour le vol du cheval, de mon matériel , mon électrificateur et pour le fait qu'elle ne ma surment pas déclarée !!! je suis vraimant flipper de ne plus revoir mon poulain " Tu peux rajouter à cela : harcèlement moral ! |
Par Mystic2 : le 18/02/12 à 23:55:49
Dire merci | Pas moyen de contacter un journal local??? |
Par madeblack : le 19/02/12 à 00:03:38
Dire merci | je n'avais pas penser au harcèlement un truc en plus . j'attend vraiment lundi pour tout faire comme sa elle va vraiment tomber de haut ! j'en serait d autant plus heureuse de la voir se vidé d'un coup , j'espère bien qu'elle fermera son écurie ... quand vous voyez des enfants qui veule apprendre a monter a cheval et que l'on pose leurs cul sur le cheval 10 min tenu ben vive l'arnaque quoi ,rien ne tourne rond la bas . |
Par youyoupi : le 19/02/12 à 01:54:55
Dire merci | putain, jm'en doutais.... va y avec la fille ! surtout qu'elle est de ton coté, n'hésite pas c'est une chance en or !! 2 plaintes d'un coup, elle va bouffer sévère ! fais des captures d'écran de ses annonces ! imprime et ramène chez les flics, avec son adresse IP, ils vont voir que ça correspond ! mais ne tarde pas ! Lundi 8h, c'est direct dans les bureaux de police ! tu as raison de ne rien lui dire, joue la fine ! tu es plus maligne qu'elle, et elle est en trés trés mauvaise posture, elle ne s'imagine pas ce qui va lui tomber sur le coin du nez, ni ce qu'elle risque là ! n'y retourne pas, ne dis rien, et laisse les flics aller la cueillir lundi matin ! si elle n'est pas déclarée, elle sera obligée de fermer et de payer les impots arriérés. Ca va faire bobo !!! |
Par youyoupi : le 19/02/12 à 02:18:14
Dire merci | putain, jm'en doutais.... va y avec la fille ! surtout qu'elle est de ton coté, n'hésite pas c'est une chance en or !! 2 plaintes d'un coup, elle va bouffer sévère ! fais des captures d'écran de ses annonces ! imprime et ramène chez les flics, avec son adresse IP, ils vont voir que ça correspond ! mais ne tarde pas ! Lundi 8h, c'est direct dans les bureaux de police ! tu as raison de ne rien lui dire, joue la fine ! tu es plus maligne qu'elle, et elle est en trés trés mauvaise posture, elle ne s'imagine pas ce qui va lui tomber sur le coin du nez, ni ce qu'elle risque là ! n'y retourne pas, ne dis rien, et laisse les flics aller la cueillir lundi matin ! si elle n'est pas déclarée, elle sera obligée de fermer et de payer les impots arriérés. Ca va faire bobo !!! |
Par riri123 : le 19/02/12 à 11:12:55
Dire merci | j y crois pas, elle te l a pris!!?? mais elle se prend pour qui???? direct imprime les preuves et enregistre les communications telephoniques, constitue un dossier faut pas te laisser faire, il est a toi, pas a elle |
Par lineginger : le 19/02/12 à 11:19:00
Dire merci | la pension est dans quelle coins (mp si tu veux) |
Par Sita : le 19/02/12 à 11:27:02
Dire merci | Tu n'es pas obligé d'attendre lundi, les postes de police sont ouvert le weekend, surtout pour une histoire comme ça, faut pas laisser trainer ! |
Par mon ptit fidji : le 19/02/12 à 11:35:50
Dire merci | je ne comprend pas que tu te laisse faire comme ça, pourquoi tu n'exiges pas de savoir ou est ton poulain et te ne dis pas à la proprio que tu portes plainte? elle est completement hors la loi, en plus tu vas avoir des frais dans la nouvelle ecurie du coup! c'est dingue! je ne sais meme pas ce que tu fais sur ton ordi!! bouge toi et va chercher ton cheval! |
Par Oc : le 19/02/12 à 11:49:28
Dire merci | +1 MPF, il m'arrive un truc de ce genre, j'assome bien des gens... je remue ciel et terre, je pose des jours de congé au boulot pour sillonner les routes et retrouver ce qui m'appartient de droit, avec ou sans l'aide des flics ou gendarmes, je contacte les journaux locaux, la radio local, balance des annonces sur les sites départementaux équestres etc etc... clairement là c'est DU VOL PUR ET SIMPLE et j'hésite pas une seule seconde à porter plainte, qu'il soit 2h du mat ou 17h le soir, rien à fouttre. quand on tient à son animal ou à des proches on fait tout pour revenir à une situation normale, quitte à faire remonter la merde et à devenir procédurier et surtout on passe pas son temps devant l'ordi pour moins que ca, j'ai fait une pub d'enfer à un club du département qui m'a rendu mon cheval avec 150 kg de moins sur le dos, traumatisé de la monte en selle et pour qui j'ai payé 500 € de pension.......... le club est en train de couler car mon histoire a été accompagné d'histoires identiques 1+1+1+1+1+1+1 Message édité le 19/02/12 à 11:51 |
Par mon ptit fidji : le 19/02/12 à 11:56:23
Dire merci | moi ça me semble trop dingue pour etre vrai..soit c'est un troll,soit je ne peux vraiment pas imaginer qu'on se laisse faire à ce point,surtout pour un mois de retard!!! j'ai jamais vu ça.. déjà rien que pour le vol de l'electrificateur,j'aurais pété un plomb..alors le vol de mon cheval..je ne sais meme pas si j'aurais été voir les flics..jpense j'aurais reglé ça moi meme en mode KILL BILL |
Par Oc : le 19/02/12 à 12:00:35
Dire merci | ben surtout qu'un paiement ca peut s'envoyer par la poste si on a vraiment pas la possibilité d'aller sur place ce qui evite bien ce genre d'emmerdes et que quelqu'un qui vole un cheval du jour au lendemain ya des signes avant courreur, la méchanceté ca vient pas du jour au lendemain en se levant le matin en disant "tiens si je volais un cheval ce matin car ya X jours de retard de paiement" |
Par mon ptit fidji : le 19/02/12 à 12:23:46
Dire merci | revisitons le qui vole un oeuf vole un boeuf.. en qui vole un éléctrificateur vole un poulain dans la meme heure |
Par blue : le 19/02/12 à 12:44:51
Dire merci | mais c'est un truc de fou ça je deviendrais folle à ta place. je remuerais ciel et terre tout de suite, sans attendre lundi et elle me le paierait au centuple! j'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant |
Par choubidouwah : le 19/02/12 à 13:39:55
Déconnecté | sa me semble irréaliste... mais elle se doute pas que la police va lui tomber dessus ?! en plus si elle est pas enregistré elle va douiller ,c'est bizarre enfin moi je crois que je serais prête au pire si un jour on me vole mon cheval surtout si c'est la proprio de la pension ! |
Par youyoupi : le 19/02/12 à 17:35:20
Dire merci | ça parait ouf, mais ya des timbrés qui le font, car ils se croient les maitres du monde.... et tentent de faire pression sur les gens comme ça donc l'histoire de ce post est peut être pas vrai, mais en tout cas, ça existe ! |
Par riri123 : le 19/02/12 à 17:44:41
Dire merci | oui y a vraiment des timbrés!! p*** mais je la tuerai!! en quoi, non mais en quoi, madame se permets de prendre ton poulain ou alors c est que tu lui doit vraiment plus qu'une pension c est pas possible!! |
Par Sabah : le 20/02/12 à 11:00:27
Dire merci | Drôle de situation et effectivement, ça paraît vraiment gros... Mais malheureusement, plus grand chose ne m'étonne... En espérant avoir des nouvelles rapidement... Message édité le 20/02/12 à 11:02 |
Par Capsou13 : le 20/02/12 à 11:52:35
Dire merci | En Belgique (et en France aussi normalement), un cheval est considéré comme un "bien". Oui, je sais, ça vous hérisse les poils, mais c'est ainsi. Dès lors qu'il y a dette, il est possible que des "biens" soient saisis pour rembourser cette dette. MAIS 1. Elle n'est pas passée par un huissier, donc aucune saisie possible. 2. Ton poulain vaut certainement bien plus que ces 300 malheureux euros, donc elle n'a pas pu te le saisir. Bref, y'a baleine sous gravillon, là... |
Par Oc : le 20/02/12 à 11:58:37
Dire merci | Que ce genre de connerie existe ca oui on le voit tous les jours, qu'un cheval soit un BIEN en france ou en belgique c'est pas une nouveauté et il faut comme précisé si dessus une saisie pour prétendre à faire quoi que se soit ce dont je doute dans l'histoire c'est le peu d'intéret apparent que porte l'auteur du forum a son histoire, cela m'arriverait, (ok tout le monde réagit différemment) ya longtemps que j'aurais porté plainte. Mais déja j'aurais commencé par régler ma pension soit par virement automatique ce qui évite bien des emmerdes de ce genre ou j'aurais envoyé mon chèque par courrier pour m'assurer qu'en cas d'empéchement la pension soit payer je trouve ca énorme qu'on puisse ne pas payer une obligation parce qu'on a pas le temps, pas la possibilité d'y aller ou autre chose... désolée si je choque mais à 21 ans, je pense qu'on est assez intelligent pour comprendre certaines choses et éviter de se retrouver dans des situations pareilles pour une pension pas payée et je maintiens que si la gérante est prete à voler un cheval, ya bien eu des signes avant courreur de sa soit disante mauvaise foi et de sa façon de procéder (un con ne le devient pas du jour au lendemain) |
Par choubidouwah : le 20/02/12 à 12:02:18
Déconnecté | +++++ Oc |
Par lineginger : le 20/02/12 à 12:04:40
Dire merci | bon en blegique pas de chéque donc c'est moin "simple"... soit dite en passant je connais une personne a qui c'est arrivée (enfin histoire bien plus compliqué, pension pas payer et elle a mandaté un marchant de chevaux perndre ses chevaus pour évité de devoir payer la pension sauf qu'elle n'a jamais récupéré ses chevaux ) elle a mis 1 mois 1/2 a déposé pliante |
Par Capsou13 : le 20/02/12 à 12:08:48
Dire merci | Lineginger, mais on peut faire des virements avec accusés de réception... Et donc on a la preuve qu'on a payé. |
Par blue : le 20/02/12 à 12:10:23
Dire merci | après peut-être qu'elle ne donne pas tout les détails, c'est normal de ne pas tout mettre sur le net je sais qu'à sa place je ne donnerais pas les détails juridique mais je diffuserais quand même à fond pour retrouver mon cheval, dans des cas pareil c'est en relayant un maximum que ça fonctionne. et une foi terminé et mon cheval à l'abri je lui ferrais une pub d'enfer mais c'est sûr que j'aurais porté plainte dès le début, mais sans forcément en parler |
Par cestmoi2 : le 20/02/12 à 12:13:29
Déconnecté Dire merci | En Belgique c'est pas toujours réglo (bon en France non plus, mais là bas encore moins). Ceci dit, au départ du post je ne suis pas intervenue mais je me disais que si je n'arrivais pas à payer ma pension, je m'inquiéterais vachement plus que çà, et qu'il est normal que la gérante râle... Ensuite quand çà a mal tourné je me suis dit que je me serais débrouillée pour tout payer, quitte à vendre un bien... Et je me serais cassée vite fait. Et la fin je suis mitigée sur la véracité, désolée, mais si c'est vrai... Bah pour ma part j'aurais porté plainte illico presto. Donc si tout çà est vrai, je dirais qu'à un moment faut savoir se sortir les doigts du c**. Désolée je suis un peu cash mais c'est pas dans mon tempérament de laisser dégénérer une situation. |
Par lineginger : le 20/02/12 à 12:14:10
Dire merci | capsou je sais bien mes les "français" pensent "chéquier" enfin moi plus rien me choc ! mon neuveu gros gros hématome sous-dural (a 9mois) car l'as a mal fais son boulot .. 3 semaines de réa, plien de souci qui vont avec !!! (surtout que la nounou n'a appeler personne pendant les 4h entre l'accident et la maman qui venais cherche son bébé)... la famille a pas voulu porter pliante ! ar contre il on porter pliante pour les poules qui font du bruit le dimanche moi je trouve pas sa logique ! |
Par riri123 : le 20/02/12 à 15:50:50
Dire merci | bon ça a l air irréaliste on ne sait pas tout de cette histoire mais c est pas une raison pour prendre son poulain |
Par mon ptit fidji : le 20/02/12 à 21:42:33
Dire merci | je sais qui contacter Spoiler
|
Par blue : le 21/02/12 à 11:25:24
Dire merci | des news? |
Par keriado : le 23/02/12 à 10:16:09
Par blue : le 25/02/12 à 19:50:08
Par maella : le 25/02/12 à 21:17:47
Dire merci | un troll ?? |
Par blue : le 25/02/12 à 23:08:50
Dire merci | ou pas eu le temps de repasser c'est possible oui aujourd'hui j'ai décidé de faire confiance |
Par DQR33 : le 26/02/12 à 10:39:33
Déconnecté Dire merci | Quelqu'un sait ce qui est arrivé à son autre cheval ? (Lien) A moins qu'elle en ait deux ? madeblack n'est intervenu qu'ici et sur le forum photos... Ceci dit, moi qui me plains de l'orthographe de certains ! A moins que madeblack soit flamande |
Par princesonor21 : le 26/02/12 à 10:52:38
Déconnecté | c'est peut être le même, rien ne dit que le nom indiqué sur la porte correspond au cheval. Je n'ai pas tout lu ses messages car difficiles à lire en raison des fautes d'orthographe et de vocabulaire. Etre obliger de lire à vitesse escargot pour comprendre j'ai abandonné. |
Par DQR33 : le 26/02/12 à 11:15:53
Déconnecté Dire merci | (Sur les photos, ce n'est pas le même... ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous