Le vote contestataire
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar CaroDadou : le 18/02/12 à 16:02:45
Dire merci | Avant hier soir autours d’une bouteille de Saint Emilion avec deux amis journalistes, nous avons eu la mauvaise idée de commencer à aborder le sujet de la politique et des élections présidentielles. Et là, qu’ouïe-je, qu’apprends-je… ? Qu’ils vont voter pour un parti dont je tairais le nom mais dont la dangerosité pour moi à mon sens, pour les institutions républicaines et la démocratie est une vraie menace, couplé à des vieilles idées nauséabondes et un bon relent d’extrémisme. Devant un tel discours du vote contestataire qui est le leur, mon sang n’a fait qu’un tour. Surtout qu’ils ne sont vraiment pas les plus à plaindre, il faut le dire. Cela m’a rappelé le catastrophique évènement de 2002, où malheureusement cela s’était produit. Mon ami m’a soutenu mordicus que la Marine (pour ne pas la citer) si un jour elle était élue, ne serait pas un danger pour nos institutions et la Constitution. Or pour moi, à mon sens une fois qu’elle sera élue elle aura tous les pleins pouvoirs et la légitimité pour faire ce qu’elle veut et s’assoir allégrement sur la Constitution, ce à quoi il m’a rétorqué que le peuple ne laissera pas faire, qu’elle sera obligée d’adoucir son discours et de faire attention. Blague. Je vois d’ici le soulèvement populaire réprimé en masse par les CRS pour finir dans la guerre civile. Alors oui pour moi le vote contestataire est une grave déformation de l’utilisation du droit de vote, surtout dans une élection aussi importante que celle-là. Pour moi on doit voter pour l’homme qui représente le plus nos idées, pas pour la personne en elle-même ou pour manifester un mécontentement (bien que mes amis adhèrent plus ou moins à ses idées ). Enfin voilà, tout ça pour dire qu’honnêtement, je fais un triste constat de tout ça et que toutes ces dérives me font très très peur. Et qu'il ne faut jamais parler politique avec ses potes |
Par maody : le 20/02/12 à 21:44:35
Dire merci | sinon, j'ai plus de grand mère, j'aime pas la peche...plus qu'a aller voter blanc aussi!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous