Message à la taupe du forum
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar mon ptit fidji : le 21/02/12 à 07:46:05
Dire merci | en esperant que mon post ne sera pas effacé et que la liberté d'expression ne sera pas bafouée: je tiens à dire qu'avant de se prendre pour un membre actif du FBI et d'aller balancer tel un gentif collabo, il faudrait un peu se renseigner sur la dangerosité des gens.. quand on a des rélans mal placés de flicage,on chasse les vraies sorcières! si la taupe veut s'exprimer avec moi par mp, pas de soucis.. sinon.. juste UN GRAND BRAVO |
Par lonestarranchcowboy : le 21/02/12 à 15:09:32
Dire merci | indina t'es pas la seule moi aussi je suis largué par le sujet c'est terrible d'être curieux et et ne pouvoir assouvir sa curiosité |
Par Gishouw : le 21/02/12 à 15:09:52
Dire merci | Moi non plus idina je ne pige absolument rien ... Mais bon vu l'histoire, je crois que vaut mieux pas. Je trouve ca juste dommage qu'il se passe des choses apparamment bien merdiques sur le fofo. |
Par pakret : le 21/02/12 à 15:15:59
Dire merci | +1 cowboy |
Par sheytana : le 21/02/12 à 15:17:06
Dire merci | J'espère que les conséquences ne seront pas trop graves pour cette personne |
Par titane : le 21/02/12 à 15:17:37
Dire merci | je ne comprends rien non plus |
Par Oc : le 21/02/12 à 15:27:12
Dire merci | le truc avec 1cheval c'est que sans etre inscrit un invité a le droit de tout voir sans retenue j'ai trainé sur des forums où si pas d'inscription on avait le droit à rien, juste une page d'accueil avec les rubriques... ca doit déja limiter pas mal après ceux qui s'inscrivent on retrouve plus ou moins leur trace via les serveurs mais je doute que les administrateurs ne fassent que ca de leur vie. |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 15:45:22
Déconnecté Dire merci | "le truc avec 1cheval c'est que sans être inscrit un invité a le droit de tout voir sans retenue" Oui, c'est vrai... Maintenant, s'il fallait s'inscrire pour participer, 1cheval aurait-il autant de succès ? Personnellement, depuis que je suis ici, c'est à dire depuis octobre 2005 ( ), j'ai déjà eu bien des prises de bec, quelques unes sérieuses, mais tout de même pas jusqu'en arriver au point comme il semble être le cas avec la taupe... Et de toute façon, cela ne m'empêche pas d'échanger par la suite avec ces personnes ! Ha si, une fois, ça c'est mal terminée, mais pas pour moi . L'autre personne est partie... ou a changé de pseudo... Message édité le 21/02/12 à 15:47 |
Par Plectrude : le 21/02/12 à 16:02:15
Dire merci | Non mais toute façon, c'est pas 1cheval le problème, c'est le monde du cheval Sinon +1 avec casimirus, y a qu'à faire gaffe à ce qu'on poste. Y a pas de taupe qui tienne, c'est un forum public |
Par Oc : le 21/02/12 à 16:09:16
Dire merci | Maintenant, s'il fallait s'inscrire pour participer, 1cheval aurait-il autant de succès ? mais il faut s'inscrire pour participer à la vie du forum, les invités sont justes des anonymes non inscrits qui profitent de ce que l'on peut raconter, qui voient et peuvent mater des photos de nourrissons, de maisons en réparation, repérer des plaques d'immatriculation, lire un nom de centre équestre, repérer un cheval etc etc et on peut meme pousser le vice jusqu'à cliquer sur la planete des membres inscrits pour voir leur lieu de géolocalisation (j'ai fait le test la semaine dernière avant de m'inscrire ) Plectrude, ben le souci c'est bien 1cheval la taupe est là pas dans un centre équestre de la Baule donc si le souci est présent c'est bien que niveau sécurité, c'est moyen |
Par Plectrude : le 21/02/12 à 16:16:10
Dire merci | les invités sont justes des anonymes non inscrits qui profitent de ce que l'on peut raconter, qui voient et peuvent mater des photos de nourrissons, de maisons en réparation, repérer des plaques d'immatriculation, lire un nom de centre équestre, repérer un cheval etc etc Mais heu, tout le monde a été un anonyme invité avant de s'inscrire sur 1cheval... Donc tout le monde sait que c'est comme ça. Après libre à chacun de raconter plus ou moins sa vie, m'enfin s'en plaindre après, moi ça m'échappe comme démarche |
Par Miicky : le 21/02/12 à 16:16:45
Dire merci | J'espère que les conséquences ne seront pas trop graves pour cette personne +1 |
Par Oc : le 21/02/12 à 16:20:20
Dire merci | Mais heu, tout le monde a été un anonyme invité avant de s'inscrire sur 1cheval... Donc tout le monde sait que c'est comme ça. moi pas à ma première inscription, je cherchais une réponse à une question bien précise j'avais donc besoin d'etre inscrite mais sur le principe je trouve ca malsain |
Par phoeb : le 21/02/12 à 16:25:49
Déconnecté | perso, je pars du principe que si tu publies sur le net, sauf messages privés ou mail, c'est comme si tu descendais dans la rue pour le dire aux passants. Donc après, chacun fait comme il veut. Perso, j'ai déjà été titiller les limites, voire même les franchir. |
Par Oc : le 21/02/12 à 16:27:24
Dire merci | Phoeb on est ok, j'ai pas raconter grand chose de ma vie privée, à tel point qu'une foromeuse croyait que j'étais mariée |
Par mon ptit fidji : le 21/02/12 à 18:55:58
Dire merci | bon rien à voir avec quelqun qui avait plein de numéros dans son pseudo!! je vous explique dans les grandes lignes: on va appeler la protagoniste madame soleil et la taupe..ben Renée donc madame soleil a posté des photos et a raconté,comme nous tous,"sa vie"sur le forum avec ce qu'elle aime dans son coin et ce qu'elle n'aime pas..et puis Renée a débarqué(JE NE SAIS PAS QUI EST RENEE,car sinon je lui aurait parlé via mp) bref Renée connait les endroits que madame soleil n'aime pas et visiblement,elle,les aime! donc Renée va voir les endroits concernés en disant que madame soleil dit du mal sur internet.. du coup on(la justice)met son nez dedans et trouve que madame soleil n'aurait pas du raconter ses impressions.. bref madame soleil est dégoutée et copine madame soleil (moi) aussi surtout qu'on a tous fait ça un jour;en disant que tel ou tel endroit n'est pas terrible.. et puis bah du coup un truc pas grave comme mettre des photos à toi mais ou tout sur la photo n'est pas à toi..devient compliqué! voilà dans ma tete c'est clair mais pour vous là...jsais pas! et HS: trop froid pour la naturisme..désolée les mecs |
Par Oc : le 21/02/12 à 18:59:01
Dire merci | punaise c'est partie pour des conneries d'avis, comme on en voit des tonnes sur le net, style si tous les hotels devaient porter plainte contre les clients qui les notent sur le net, on serait pas dans la merde si on ne peut plus porter de jugement sur rien à cause d'une soit disant taupe ca va loin |
Par Yann22 : le 21/02/12 à 19:01:40
Dire merci | Tout dépend de comment est rédigé un avis. |
Par poonsy_alice : le 21/02/12 à 19:03:47
Dire merci | Quelle histoire, j'espère que tout va s'arranger pour madame soleil !! |
Par csabrina : le 21/02/12 à 19:06:07
je pense savoir de qui tu parles et de quelles photos tu parles, et j'espere que ca va s'arranger.... mais es tu sure que c'est un forumeur qui a "cafté" ou ca peut etre un hasard que la personne concernée soit tombée sur le forum ? |
Par karine : le 21/02/12 à 19:10:11
Dire merci | comme dis Yann... ça dépend de l'avis si la justice s'en mêle c'est que c'est pas juste un avis, non? MPJ... je critique pas ta copine, je n'ai rien suivi du problème... |
Par csabrina : le 21/02/12 à 19:15:16
ben c'est sur qu'entre le simple avis et la diffamation, y a parfois qu'un pas, et c'est pas evident de ne pas franchir ce pas sans le vouloir |
Par lonestarranchcowboy : le 21/02/12 à 19:16:17
Dire merci | merci pour les explications mon petit fidji, je me sens moins paumé trop froid pour la naturisme..désolée les mecs personne n'a dit que tu devais les faire dehors tes photos tien ça me rappelle un topic ou des MF étaient ainsi vertement critiqués et ou ça a aussi "failli" mal finir parce que le délateur a donné assez de détails pour identifier le MF et là ou il bossait. |
Par idina : le 21/02/12 à 19:25:03
Dire merci | Avec des explications, c'est en effet plus clair ... mais je suis quand même étonnée que ça aille aussi loin, je me rappelle mon arrivée sur le forum et ma dénonciation d'un certain jeu virtuel sur lequel je les ai carrément accusés de m'avoir volé J'ai également été accusée de diffamation par la direction dudit jeu ... mais ça ne devait pas tellement en être parce que les menaces sont restées à l'état de menaces et la justice, je l'attends toujours Du coup, qu'un simple avis ai de telles répercussions, ça me laisse pantoise |
Par tyoc : le 21/02/12 à 19:44:25
Dire merci | personne n'a dit que tu devais les faire dehors tes photos Ben si, comme ça certaine parties de l'anatomie (supérieure restons décent) féminine auraient été toutes dures. Sinon comme Csabrina, la limite entre avis et diffamation peut très vite être dépassé sans qu'on le veuille. Idina, il y a des gens qui sont vindicatif à l'extrème. |
Par csabrina : le 21/02/12 à 19:47:32
idina : les enjeux sont certainement differents entre la ptite entreprise et le monstre qu'est le jeu que tu as critiqué |
Par Mystic2 : le 21/02/12 à 19:50:21
Dire merci | Ca parait bizarre etant donné qu'il y a des sites d'avis a la pelle sur internet... Les avis de restos et Cie... ca revient au même non? |
Par riverjap : le 21/02/12 à 19:51:30
Dire merci | C'est à mon avis ... des gens qui ont envie de chercher la merde et qui sont dans leur endroit donc en profites largement !! |
Par tyoc : le 21/02/12 à 19:59:17
Dire merci | Les avis de restos et Cie... ca revient au même non? La critique fait partie de la vie des restos (Michelin, Gault et Millau, etc... ). Et reste à savoir si les critiques sont modérés ou pas par les sites. |
Par Mystic2 : le 21/02/12 à 20:00:33
Dire merci | je pense que si c'etait contraire aux lois, les restos bien cassés se retourneraient non? |
Par tyoc : le 21/02/12 à 20:06:47
Dire merci | les restos bien cassés se retourneraient non? Comme je l'ai dit est ce que les site ne font pas le tri avant ? Ensuite aller en justice ça prend du temps, de l'argent sans être sûr de réussir. Je me rappelle être allé dans un resto. La patronne a reconnu une cliente qui avait fait un commentaire moyen sur le resto sur un site. C'est pas allé plus loin qu'une reflexion à la serveuse. Par contre les rognons étaient délicieux. |
Par Mystic2 : le 21/02/12 à 20:08:18
Dire merci | J'ai faim... lol je sais pas si les sites font le tri avant mais certains avis sont bien "salés" |
Par Antares62 : le 21/02/12 à 20:27:22
Déconnecté | j'ai rien compris à l'histoire (Antares qui débarque ) c'est les photos d'un lieu qui ont dérangé et l'avis qu'une personne donnait dessus en public en fait ? |
Par vallon63 : le 21/02/12 à 22:02:34
Dire merci | Éviter de donner des noms ça évite déjà certains problèmes. Pour les restos et les sites, je vais régulièrement sur un site où on peut donner son avis. Et bien il y avait un resto avec des critiques correctes qui à demander à fermer sa page pour plus qu'on puisse lire les avis donnés. |
Par pitichat83 : le 21/02/12 à 22:44:12
Dire merci | Et quand on demande un avis sur une annonce (cheval chien ...) et que là les avis sont parfois "cru" ça pourrait aussi être succeptible d'attaque en justice ? Message édité le 21/02/12 à 22:46 |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 22:45:56
Déconnecté Dire merci | "La critique fait partie de la vie des restos (Michelin, Gault et Millau, etc... )", exact, mais ce sont des professionnels qui critiquent "je pense que si c’était contraire aux lois, les restos bien cassés se retourneraient non?", toujours exact, au demeurant certains restos s'y sont essayés, mais ça n'a jamais vraiment marché. Quand les critiques sont édités, c'est qu'il y a du solide derrière "il y a des sites d'avis a la pelle sur internet...", mais ce ne sont pas des professionnels qui critiquent Ces sites n'ont pas les reins assez solides ni les critiqueurs du reste. Certains de ces sites où n'importe qui peut venir "critiquer" n'ont du reste droit à aucune pitié de ma part : ils devraient être supprimés,ou interdit, tout simplement... |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 22:47:40
Déconnecté Dire merci | Du façon stricte, oui, pitichat83 |
Par pitichat83 : le 21/02/12 à 22:53:50
Dire merci | ça craint |
Par idina : le 21/02/12 à 22:57:13
Dire merci | Tout dépend sans doute du fait que les propos puissent être considérés comme diffamatoires ... ou pas ^^ Si quelqu'un dit que ledit cheval est complètement panard, et que c'est vrai, aucune attaque en justice ne peut avoir lieu, car ce n'est que l'expression d'une réalité. Après, quand on donne un "avis", mieux vaut rester correct dans ses propos et objectif dans ses critiques, ça peut éviter ce genre de problème. |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 23:55:13
Dire merci | hum intéressant.... y a pas mal de taupes en tout cas ici... |
Par mon ptit fidji : le 22/02/12 à 09:05:23
Dire merci | oui c'est sur que c'est un foromeur car on lui a dit..mais bien sur pas le pseudo concerné, bref je trouve que ça va loin pour des broutilles et que les gens ont assez de problemes dans la vraie vie pour qu'en plus le virtuel en ajoute! et idina j'espere que comme pour toi ça n'ira pas trop loin re HS: sinon je vais porter plainte moi aussi contre des pseudos qui m'incitent à la débauche,moi jeune fille si sensible et naive |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous