Message à la taupe du forum
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar mon ptit fidji : le 21/02/12 à 07:46:05
Dire merci | en esperant que mon post ne sera pas effacé et que la liberté d'expression ne sera pas bafouée: je tiens à dire qu'avant de se prendre pour un membre actif du FBI et d'aller balancer tel un gentif collabo, il faudrait un peu se renseigner sur la dangerosité des gens.. quand on a des rélans mal placés de flicage,on chasse les vraies sorcières! si la taupe veut s'exprimer avec moi par mp, pas de soucis.. sinon.. juste UN GRAND BRAVO |
Par lonestarranchcowboy : le 22/02/12 à 10:02:54
Dire merci | on avance dans une ère ou la la liberté d'expression est de plus en plus brimée. Une belle marche arrière et un début de retour de la censure. Certains mots ou certaines idées sont déjà devenus interdits d'être dits en public sous peine de politiquement incorrect ou soi disant péjoratif donc susceptibles d'être poursuivis. Et ce n'est que le début à mon avis. Bientot seuls les élus et les marginaux auront le doit de s'exprimer librement et de faire ce qu'ils veulent en tout impunité. Enfin ça ils le font déjà et depuis longtemps |
Par aline13 : le 22/02/12 à 10:03:57
Déconnecté | +1 lones.... |
Par sheytana : le 22/02/12 à 10:06:46
Dire merci | +1 Lones... Moi je trouve ça super les sites d'avis pour les resto etc, je sais pas ce que j'aurais fait sans |
Par punkiee : le 22/02/12 à 10:07:24
Dire merci | parce que je suis blonde, et que je débarque, j'ai rien compris.... mais des taupes, y'en a a la pelle |
Par Antares62 : le 22/02/12 à 10:09:22
Déconnecté | et que les gens ont assez de problemes dans la vraie vie pour qu'en plus le virtuel en ajoute! non mais c'est clair y'en a qui ont que ca à fo*** |
Par Oc : le 22/02/12 à 10:18:36
Dire merci | +1 lones et sheyt on a toujours pris un resto ou un hotel en fonction des avis rencontrés sur le net et on s'est pas géné de dire ce que l'on pensait si nécessaire lors de nos retours nos anciens se sont battus pour la liberté d'expression, comme dit Lones un retour en arrière serait une vraie cata |
Par vallon63 : le 22/02/12 à 10:33:47
Dire merci | +10 Lones les sites où on donne son avis sur un resto, un hôtel ... c'est en fait une extension de se qui pourrait se faire à l'oral ! Qui n'a jamais demander un avis sur un resto avant d'y aller ? ça non plus on aurait plus le droit ? Plus de liberté d'expression alors. Alors qu'avant ça ne posait aucun problème. Puis les critiques peuvent être bonnes comme mauvaises. En général il y a des deux et ça peut autant avantager que ne rien changer. Rares sont les endroits vraiment mal côtés et personnellement ça m'arrange bien de savoir. J'ai pas envie de payer une fortune pour me retrouver avec un repas qui va me rendre malade où une chambre ou je vais chopper des poux. Inversement ça m'est arrivé d'aller dans un hôtel avec des critiques pas terribles, mais je l'avais choisi en fonction de son prix et j'avais prit le moins pire de tous ! Puis à voir comme il était plein, je ne pense pas que ce soit les avis qui lui changent tellement la vie ... |
Par Yann22 : le 22/02/12 à 10:43:10
Dire merci | nos anciens se sont battus pour la liberté d'expression, comme dit Lones un retour en arrière serait une vraie cata Nos anciens? Légalement parlant, la loi sur la diffamation date de... 1881 Maintenant, il y a toujours possibilité de donner un avis, mais celui-ci doit être motivé et sincère. |
Par lonestarranchcowboy : le 22/02/12 à 10:48:44
Dire merci | juste pour dire j'ai déniché un site sur le net qui vend des trucs...bidon.. on va dire genre objet en stock livrable sous 24 h bien détaillé sur la pub du site. Une fois payé, mais surtout pas avant, ils t'écrivent que l'article n'est pas en stock et sera livrable que dans un mois mais que ce ne sera pas le même car changement de fournisseur et plus compatible avec ta commande, combien même sur le site c'est toujours marqué livrable de suite. T'as même pas le droit de marquer cette vérité sur le net sur les forums dédiés car tu fais du tort au marchand Ton tort à toi tout le monde s'en fiche. Et qu'importe qu'ils entubent encore des centaines de pigeons. Oui il y a la répression des fraudes....mais là faut être patient...très patient...trèèssss patient même Et eux ils ont légalement le droit de retenir ton argent pendant un mois et des fois ne se gênent pas pour oublier de te répondre. Non franchement, l'application du principe de diffamation n'est plus équilibré actuellement avec le droit à la liberté d'expression. En fait c'est un moyen légal que s'est donné le gouvernement et certaines personnes, pour faire de la censure à outrance. |
Par Oc : le 22/02/12 à 10:51:56
Dire merci | Nos anciens? Légalement parlant, la loi sur la diffamation date de... 1881 1881 2012 pour moi c'est ancien |
Par Yann22 : le 22/02/12 à 11:30:07
Dire merci | Bien sûr que 1881, c'est ancien, mais dire que LES anciens se sont battus pour la liberté d'expression alors que la loi sur la diffamation date d'il y a plus d'un siècle et qu'elle est toujours applicable, j'ai trouvé ça... amusant En fait c'est un moyen légal que s'est donné le gouvernement et certaines personnes, pour faire de la censure à outrance. Eventuellement, LeS gouvernementS |
Par dulys : le 22/02/12 à 11:54:19
Dire merci | juste pour dire j'ai déniché un site sur le net qui vend des trucs...bidon.. on va dire genre objet en stock livrable sous 24 h bien détaillé sur la pub du site. Une fois payé, mais surtout pas avant, ils t'écrivent que l'article n'est pas en stock et sera livrable que dans un mois mais que ce ne sera pas le même car changement de fournisseur et plus compatible avec ta commande, combien même sur le site c'est toujours marqué livrable de suite. J'ai eu le cas...Une paire de bottes à 20eur, livrées en 48h...Je paye et 72h + tard, rien. Je reviens sur mon bon de commande, et là je vois, livraison sous 4 mois!!!" J'appelle le service client :"messagerie vocale pleine" .... J'ai fais des recherches sur le nom, j'ai trouvé le mec qui a monté la boite, l'adresse (fausse) de la boite... ça puait à 100 bornes cette affaire, j'avais trouvé son FB quand même au cas ou...Bon j'ai joué le tout pour le tout, j'ai envoyé un mail, en disant que j'avais monté un dossier,que c'était du vol, une arnaque, que j'avais son adresse perso et que si j'avais pas reçu mes bottes dans les 72h, j'allais porter plainte. Ba 72h après, j'avais mes bottes... Le truc c'est que sur aucun site, je n'ai trouvé le moindre avis sur ce site internet... Bon ça aurait du me mettre la puce à l'oreille...J'ai bien retenu la leçon en tout cas... |
Par Wickedgame : le 22/02/12 à 11:55:07
Déconnecté | Je pense que la personne concernée lis ce post, et donc je lui envoie tout mon soutien... Quand ma ptite mpf m'a raconté ça, j'étais sur le cul. Sur ce forum, non seulement on se fait lyncher qu'on dise blanc ou noir (d'ailleurs plus grand monde n'ose dire son opinion sans prendre des grooossses pincettes et encore!), mais là ça va trop loin... Si la taupe lit aussi, et bien je suis désolée pour elle. Désolée qu'elle ait une vie si pathétique et inintéressante et qu'elle soit si aigrie, qu'elle ait besoin de faire sa grande auprès des flics pour 3 fois rien. |
Par weedoo13 : le 22/02/12 à 11:58:23
Dire merci | j'ai pas suivi le truc (je sais pas qui est la taupe) mais ça à l'air d'aller loin là! d'ailleurs plus grand monde n'ose dire son opinion sans prendre des grooossses pincettes et encore! ++ perso je me maintiens souvent sinon je passerais mon temps à me faire taper et je suis pas là pour me prendre le choux |
Par Mystic2 : le 22/02/12 à 12:00:09
Dire merci | Idem moi maintenant je la ferme... j'ai même plu envie en fait... |
Par DQR33 : le 22/02/12 à 12:13:40
Déconnecté Dire merci | J'avoue que l’amalgame que font certains entre liberté d'expression et diffamation m'énerve... La liberté d'expression, ce n'est pas le droit de descendre en flamme quelqu'un, quelque chose sans preuve ! Tout comme Internet n'est pas non plus un endroit où l'on peut tout dire... |
Par Wickedgame : le 22/02/12 à 12:19:22
Déconnecté | Tout comme Internet n'est pas non plus un endroit où l'on peut tout dire.. Ah bah ça.... Va l'expliquer aux nombreuses personnes ici qui se permettent de t'insulter, de te laminer, mais par contre si tu leur demande leur adresse pour s'expliquer de vive voix là y'a plus personne... Ce forum est un vrai défouloir pour de nombreuses personnes ici qui déversent toute leur frustration de ne pas avoir le cran d'ouvrir leurs bouches dans la vie réelle. |
Par Gishouw : le 22/02/12 à 12:20:28
Dire merci | +++ Wick' |
Par casimirus : le 22/02/12 à 12:34:28
Déconnecté | j'adore les taupes ... c'est doux, c'est myope et surtout, ça n'a pas de couilles |
Par Rivermist : le 22/02/12 à 12:36:33
Dire merci | les monsieurs taupes ils ont forcément des couilles ... mais elles sont toutes p'tites |
Par Caracol : le 22/02/12 à 12:36:49
Déconnecté | Moi ce que j'adore ici c'est qu'il y en a qui sont les premières à venir ce plaindre, mais qui font pareil... |
Par Rivermist : le 22/02/12 à 12:40:34
Dire merci | des noms Caracol !!! |
Par DQR33 : le 22/02/12 à 12:40:35
Déconnecté Dire merci | J'ai parfois l'impression de ne pas fréquenter le même forum ! Il y a donc ici tant de personnes telles que les décrit, Wickedgame ? Bon, possible que je ne fréquente pas les bons endroits... |
Par Rivermist : le 22/02/12 à 12:42:15
Dire merci | DQR je pense que ça dépend du degré d'impliation des personnes... et de leur capacité à rester civilisées. |
Par phoeb : le 22/02/12 à 12:46:16
Déconnecté | je connais un maréchal qui a menacé de procès une nana qui avait donné un avis négatif sur lui sur le net. Et il est vraiment nul en plus. Alors bon, je ne m'étonnes même plus bref, comme partout, l'hypocrisie est de mise: on peut dire à tout le monde ce qui est bien, mais interdit de donner un avis négatif... |
Par BountyB : le 22/02/12 à 13:20:04
Dire merci | J'ai aucune idée de quelle histoire il s'agit, mais je pense qu'il y a des nuances à apporter dans la définition des propos diffamatoires. Une personne qui dit d'un restaurant qu'on y mange mal, ou qu'elle n'aime pas la déco, à mon avis elle ne fait qu'émettre une critique. Idem pour une personne qui dit d'un centre équestre qu'elle n'aime pas sa situation, la cavalerie, que les cours ne lui conviennent pas, etc. Ca peut être pénible pour le gérant du commerce en question, mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat. Il y a d'autres cas, qui pour moi sont plus problématiques. Par exemple dire d'une monitrice que c'est une co*nasse, d'un maréchal que c'est un gros idiot incapable, etc. Même si c'est vrai, il faudrait éviter de scander ça sur la voie publique... |
Par Yann22 : le 22/02/12 à 13:51:16
Dire merci | Je note toujours la même contradiction sur le forum mais aussi de manière plus générale. Certains en appellent à la liberté d'expression et certains en dénoncent des lynchages. Du coup, ça va être difficile de concilier les deux. Il faut donc des règles qui encadrent la liberté d'expression. Du coup, par définition, la liberté d'expression n'est plus totale mais relative. Ce qui induit que certains propos seront acceptés et d'autres non. Certains seront jugés comme diffamant et d'autres non. Pour la petite histoire, une petite anecdote. Après un séjour dans un gîte, un internaute a laissé une appréciation salée sur la location sur le site internet de l'office du tourisme: literie très mauvaise, à la limite de la décence. Liberté d'expression? Les responsables de l'office ont pris contact avec le propriétaire pour avoir l'autre son de cloche (le droit de réponse). Il s'est avéré que les matelas était récent mais médium. Or le locataire souffrait d'une scoliose et qu'il lui fallait un matelas extra ferme. Il n'a mentionné cette volonté auprès du propriétaire qu'une fois sur place. Or, le proprio n'avait pas de matelas extra mou, mou, ferme et extra ferme de rechange dans ses placards. L'appréciation a donc été jugée inappropriée par l'office du tourisme et retirée. Censure? Maintenant, concernant ce point: Ah bah ça.... Va l'expliquer aux nombreuses personnes ici qui se permettent de t'insulter, de te laminer, mais par contre si tu leur demande leur adresse pour s'expliquer de vive voix là y'a plus personne... Ce forum est un vrai défouloir pour de nombreuses personnes ici qui déversent toute leur frustration de ne pas avoir le cran d'ouvrir leurs bouches dans la vie réelle. Y-a la modération pour ça. Y-fait-on seulement appel? |
Par Wickedgame : le 22/02/12 à 14:03:48
Déconnecté | Oui personnellement je n'hésites pas à faire appel aux modos. Seulement, cela supprime les propos mais pas l'éventuel mal-être qu'ils ont suscité chez le principal concerné... On a beau être sur le net, certains propos peuvent être blessants. |
Par Yann22 : le 22/02/12 à 14:06:30
Dire merci | Oui personnellement je n'hésites pas à faire appel aux modos. Seulement, cela supprime les propos mais pas l'éventuel mal-être qu'ils ont suscité chez le principal concerné... Ah oui, ça, c'est certains, mais ce n'est pas du fait du forum... mais des humains qui le composent. |
Par Desroses : le 22/02/12 à 14:13:02
Dire merci | Avant je disais beaucoup, maintenant j'essaie de limiter, mais pas facile... surtout quand on a envie de partager ! |
Par SOF168 : le 22/02/12 à 15:16:01
Dire merci | Moi je suis une fan de Yann Le premier ou la première qui le juge, l'insulte ou le critique, ça va aller mal Message édité le 22/02/12 à 15:17 |
Par Wickedgame : le 22/02/12 à 15:06:06
Déconnecté | Ah oui, ça, c'est certains, mais ce n'est pas du fait du forum... mais des humains qui le composent. CQFD. |
Par SOF168 : le 22/02/12 à 15:08:54
Dire merci | Plus sérieusement, pour en revenir au sujet du début, il y a surtout une vengeance personnelle derrière cette attaque en justice, plus que le fait d'avoir été "heurté" moralement. C'est mon avis Sinon elle n'aurait pas été aussi loin. Aux USA la moindre petite critique est portée en justice pour diffamation... mais on en est pas encore là en France, heureusement ! Je me demande ce que deviendraient les forums si c'était le cas... Message édité le 22/02/12 à 15:10 |
Par Wickedgame : le 22/02/12 à 15:09:37
Déconnecté | Aux USA la moindre petite critique est portée en justice pour diffamation... mais on en est pas encore là en France, heureusement ! Bah la preuve que si |
Par SOF168 : le 22/02/12 à 15:13:04
Dire merci | Je parle en terme de "quantités" de plaintes en diffamation pardon. Là bas c'est devenu vraiment n'importe quoi. Message édité le 22/02/12 à 15:14 |
Par naala147 : le 22/02/12 à 15:16:02
Dire merci | je suis tres sceptique quant a l'aboutissement d'un procedure pour diffamation sur un forum... j'ai moi mm du faire face a une plainte pour diffamation pour des propos tenus sur CE fofo. etant dans le milieu juridique, je me suis un peu renseignee avant de trembler. et clairement ca n'aurait jms ete plus loin de le classement de la plainte.... je critiquais une structure,un etablissement, en aucun cas les gérants. or la difamation est reelle et aboutit que lorsqu'elle porte sur des personnes. genre ,demain je vais ecrire que tel membre du forum est un alcolo notoire ou un zoophile! LA oui c'est difamation. a la base cette plainte pour difamation avait ete cree pour proteger les stars ou politiques des journaux a potins!! il faut que ce soit ecrit publiquement, facilement trouvable, et ennonce des choses parfaitement erronnées sur une personne. franchement, les gendarmes ont bien ri quand la personne a porte plainte contre moi... enfin, mon pseudo hein! donc bon, avant de parler de diffamation faut etre sur de ce que l'on avance |
Par SOF168 : le 22/02/12 à 15:21:54
Dire merci | C'est clair, sinon ce serait le début de la fin !!! Les forums auraient trop de boulot à devoir modérer chaque critique, chaque propos un peu porté sur le jugement Ils avaient déjà parlé de ça dans une émission à propos de Facebook, sur ce qu'on pouvait dire ou non (suite d'ailleurs aux histoires de licenciements à cause d'infos trouvées sur FB) Message édité le 22/02/12 à 15:23 |
Par Rivermist : le 22/02/12 à 15:21:35
Dire merci | moi j'aime pas Yann il a tjrs raison ! |
Par SOF168 : le 22/02/12 à 15:22:51
Dire merci | River ça, ça m'étonne pas de toi tiens T'as tord, t'as tord ! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/02/12 à 15:45:17
Dire merci | moi non plus je ne donne plus d'avis ou de conseils le moins pire c'est d'être descendu en flèche par ceux qui savent tout mieux que les autres et le pire qui pourrait arriver c'est qu'on te fasse un procès pour avoir donné un conseil qui a amené à un accident c'est exagéré bien sur mais on y arrivera un jour J'ai même été menacé par un ...euh je ne peux pas le dire ce serait de la diffamation ... qui voulait que je lui donne mon adresse pour qu'il vienne me casser la gueule bon je l'attend toujours, faut croire qu'il s'est dégonflé |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous