Forum cheval
Le salon de discussion

Protection Animale Que Faire ?

Sujet commencé par : Koumisss - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Koumisss : le 21/02/12 à 11:52:10

Déconnecté
 J'ai avant tout besoin d'en discuter avant de me lancer dans quoique ce soit ...

Comme beaucoup ici je suis passionnée par nos amis à 4 pattes ( ou jambes ) ; et j'aimerai contribuer un peu à la protection animale ...

Mais que faire ??? Je me sens déjà débordée rien qu'à l'idée de faire quelque chose , je me sens déjà inutile par avance !

J'ai visité quelques SPA, refuges, associations, TOUS débordent d'animaux c'est assez hallucinant.

Bref après réfléxion pour aider vraiment il faut prendre le problème à la source :
- il y a trop de naissance de chien
- trop de gens achètent un chien sans en mesurer les conséquences

Alors que faire pour aider à la stérilisation ?!

A mon sens il manque une loi pour rendre obligatoire la déclaration de toute saillie/naissance et une "taxe" devrait être demandée aux particuliers qui font naitre des chiots ou des chatons.

Ca donnerait un coup de pouce aux éleveurs, qui eux font naitre des chiens de races, avec une séléction de caractère et de beauté ; et ca n'empecherait pas les particuliers amoureux de leur animal de faire peut-être une portée dans la vie de leur animal.
Mais ils devront mesurer les conséquences de ces naissances en les déclarant et en payant cette taxe ; quand aux autres qui etenteraient d'y échapper il faudrait leur faire payer le double !!

Du coup ca rendrait la stérilisation plus " tentante " car entre le prix d'une stérilisation et le prix d'une taxe à chaque portée ...au final il faudra ouvrir le portefeuille !
Pourquoi pas aussi des vétos militants qui proposeraient des stérilisations un peu moins cher pour aider les petits revenus ? Ils se feraient en même temps de la pub !

Bon alors, je vie dans un doux rêves ?

Ou vous pensez ca possible ?
Comment faire pour faire bouger les choses, et désemplir les refuges ?

( Il suffit de visiter des sites comme Rescue, pour comprendre qu'adopter un chien, ou être FA ne fait pas beaucoup avancer le problème ...c'est un vrai cycle infernal ).

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par thunderhead : le 23/02/12 à 21:08:43

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne savais pas tout ca sur les US, je pensais même plutôt que c'était l'inverse !

Tu me réconcilie un peu avec ce pays

Par Rivermist : le 24/02/12 à 00:44:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai j'ai aussi été hyper agréablement surprise... c'est très dog friendly en plus la plupart des coins je trouve... les parcs pour les chiens avec les jeux, gamelles, bassins, fontaines... les espaces verts autorisés aux chiens en laisse si les proprios ramassent derrière etc... vraiment pour ça j'aime énormément.

Par Koumisss : le 28/02/12 à 23:29:28

Déconnecté
 Rivermist : MERCI

En voilà du concret !! D'autres pays avancent, pourquoi on resterait derrière, il faut oser faire bouger les choses.
Cette "loi" me parait très bien, ca " encourage " à la stérilisation sans être trop contraignant.

Par Rivermist : le 28/02/12 à 23:37:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de quoi... je suis plus en France mais si ça te donne des fils conducteurs pour voir avec certaines assoc et faire pression ! Ce sera tout bénef

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval