Forum cheval
Le salon de discussion

Ah, les voisins !

Sujet commencé par : fish - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par fish : le 22/02/12 à 13:43:55

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Une question qui me turlupine : pourquoi voisin rime t-il avec nuisible la plupart du temps ?
Je m'explique : j'habite un petit village d'une centaine d'habitants, et évidemment dans ce genre de configuration, tout le monde regarde tout le monde et critique, mais ce n'est même pas le problème, puisque je dis souvent que "nous ne frayons avec personne" ma chérie et moi, et que "qui parle dans mon dos, parle à mon c..."

Or, la semaine dernière, nous avons traversé une période polaire, et nous nous sommes retrouvés 12 jours sans eau avec nos canalisations gelées, compteur explosé, etc. Mon seul et unique voisin que je croisais tous les matins, alors que j'avais les bras chargés de bidons, un filet à foin sur l'épaule, (ben ouais, il a fallu qu'on se débrouille comme on pouvait pour trouver 40 litres par jour pour les gros, et ça a pas été simple... ) Donc, mon voisin me demandait des nouvelles tous les matins, et je lui répondais, d'un ton maussade que c'était la cata, que nous étions sans eau, sans chauffage ou presque... Et lui de me répondre, en éclatant de rire : "Ah ben nous ça va ! 25 degrés chez nous et aucun souci !"...
Tout ça pour montrer le contexte : pas un verre d'eau ne nous a été offert à cette période, et d'ailleurs nous nous serions bien gardés d'en demander une goutte !
Pourtant, ex citadin, je croyais vraiment à la solidarité dans les villages... Passons.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par blue : le 22/02/12 à 13:47:16

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 ça dépend des personnes
le village où habites mes parents et où j'ai habité était vraiment sympa
les gens sont solidaires là bas, des personnes ont déjà eu des problèmes et tout le monde vient aider, du moins une bonne partie
et pareil pour un petit village où on a vécu près de Toulouse.

mais à côté de ça, on a vécu à des endroits où personne ne s'aidait, ça dépend vraiment des endroits

Par Desroses : le 22/02/12 à 13:49:53

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hum comment te dire...

Tout ça pour montrer le contexte : pas un verre d'eau ne nous a été offert à cette période, et d'ailleurs nous nous serions bien gardés d'en demander une goutte !

Cette partie me fait tilter. En vue de ton récit, je pense que je ne t'aurais rien proposé non plus, car je n'aime pas me faire envoyer balader et au vue de ton récit, tu semble être de ces personnes qui préfèrent "cracher" plutôt que de demander, ou même cracher quand on propose.

Ne le prend pas mal...

Par fish : le 22/02/12 à 13:56:17

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais ce n'est pas tout. La guerre s'est vraiment déclarée il y a 5 jours, alors que je partais nourrir les gros, que je bourrais la voiture de bidons, Madame la voisine vient se garer à côté de moi... Son gamin, un monstre tout puissant de 6 ans, jaillit de la voiture, vient se camper devant moi du haut de ses trois pommes, et DEVANT SA MERE impassible, me fait une leçon de morale ! On croit rêver !

"Pourquoi t'as tous tes chevaux si tu les montes pas ? Et ça te sert à quoi d'avoir autant d'animaux ? En plus tu t'en occupes pas !(1) Et puis pourquoi vous déménagez pas ? Il faut que tu t'occupes d'appeler ton notaire ! (2)"

(1) Pour la plupart des crétins basiques, s'occuper des chevaux consiste à les brosser et à les monter tous les jours, y compris l'hiver par moins 20.
(2) référence directe à notre prochain déménagement, nous avons acheté une maison avec une parcelle agricole, mais les délais de signature sont longs à cause du droit de préemption de la SAFER.

Un peu soufflé, je me penche vers cet Himmler en herbe et lui dit haut et fort :
"Ce que tu me dis là, ça n'est pas de toi, hein ? Tu l'as sûrement entendu chez toi !"

Et là, la mère cueille précipitamment son gamin, file droit vers sa maison, en murmurant, gênée : "Pas que chez nous, pas que chez nous..."

Je dois avouer que ça m'est resté en travers de la gorge. Je crois que le manque de confort, le stress engendré par le froid, ont un peu émoussé ma patience ces temps dernier...

Par fish : le 22/02/12 à 14:01:58

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desroses, il est vrai que je fais pas partie des gens qui demandent ou même acceptent facilement de l'aide, mais si mon voisin était venu me dire, au lieu de me rire au nez, "viens remplir quelques bidons ce soir chez moi", je serais venu, c'est certain. En le dédommageant aussi, c'est certain. Soit de manière directe, après discussion, soit en lui offrant quelque chose pour le dérangement.

Ce que je n'ai pas supporté c'est que notre détresse devienne une attraction locale... Lorsque quelqu'un penche vers un gouffre, on le pousse pas du côté de la pente !
Je crois que cet hiver aura servi au moins à ça : savoir à quoi m'attendre des gens qui me sont géographiquement les plus proches.

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:04:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol bonne question... on va dire que sur 5 voisins chez moi 2 sont de bons voisins (on les voit jamais ils nous prennent pas la tête, sont polis, si ils ont un souci je vais m'assurer que tout va bien et vice versa) Une est un peu chtarbe (genre branchée sur 300000000V non stop et qui veut tjrs me raconter sa life quand je dois filer à un RDV), une famille sont d'excellents amis... et une famille est un gang de boulets internationnal... la plus grosse nuisance clairement...

Mais le Karma...

Par Mandrine : le 22/02/12 à 14:07:09

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
mmmf, les gens comme sa je pensais même pas que sa puissent exister !

Par Desroses : le 22/02/12 à 14:07:39

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Fish, OK, je pcomprend mieux le contexte, ça change tout dans ce cas  

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:07:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Pourquoi t'as tous tes chevaux si tu les montes pas ? Et ça te sert à quoi d'avoir autant d'animaux ? En plus tu t'en occupes pas !(1) Et puis pourquoi vous déménagez pas ? Il faut que tu t'occupes d'appeler ton notaire ! (2)"

ça apr contre il l'a entendu de ses parents... lol un gosse va pas inventer ça... donc clairement on me sort ça, ça se règle en 4ème vitesse...

Un peu soufflé, je me penche vers cet Himmler en herbe et lui dit haut et fort :
"Ce que tu me dis là, ça n'est pas de toi, hein ? Tu l'as sûrement entendu chez toi !"

Et là, la mère cueille précipitamment son gamin, file droit vers sa maison, en murmurant, gênée : "Pas que chez nous, pas que chez nous..."

Bah tu vas la voir poliment et tu lui demandes ce qui lui pose un problème...

Ils disent que tu ne t'occuppent pas de tes chevaux... prends les au mot, dis leur que tu vas les attaquer pour diffamation.

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:09:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et lui de me répondre, en éclatant de rire : "Ah ben nous ça va ! 25 degrés chez nous et aucun souci !"...
Pourtant, ex citadin, je croyais vraiment à la solidarité dans les villages... Passons

c'est un idiot un peu surtout ce mec... t'aurais dû sauter sur l'occaz (qui ne tente rien n'a rien ) et proposer justement de le dédommager etc...

Par fish : le 22/02/12 à 14:12:13

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, ouais, exact.
Pour moi, un bon voisin est un voisin
Spoiler
(mort...)
discret, qui se mêle pas de ce que tu fais, ne t'envahis pas, et est prêt à rendre de menus services lorsqu'il le faut.

Après, tout est subjectif... Dès fois, tu crois bien faire, et tu peux te planter. A l'autre bout du village, il y a une personne âgée qui vit avec sa belle fille. Une fois, la belle fille devait s'absenter quelques jours, alors on est allé proposer d'aller porter sa baguette à la mamie tous les jours, on s'est fait un peu envoyer sur les roses, parce que la mamie, elle préfère se débrouiller seule et elle a son petit caractère ! Si ça se trouve, elle nous a trouvé envahissant, dans notre façon de faire...

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:16:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan je pense pas... les vieux de village ils sont souvent comme ça... "authentiques" mais le jour où mamie elle est dans la merde t'inquiètes elle saura vous trouver

Par sarah.bl : le 22/02/12 à 14:19:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca sent l'hostilité des gens du coin vis à vis des nouveaux venus... Doivent être bien bas du plafond...

Par Desroses : le 22/02/12 à 14:20:35

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je me rend compte que mon quartier, c'est le bonheur.

Par contre, on a eu une enmerdeuse, c'était assez magistral, mais on le savait tous qu'elle l'était, donc personne n'y prenait garde, parmi ses "perles":

- Appeler la DDASS parce que les enfants de sa voisine jouaient sur la route (Sachant que c'est un quartier calme, résidentiel et sans "cour" donc les enfants et les moins enfants jouent sur la route, qui fait aussi trottoir et blindée de ralentisseurs. Genre on joue au badmington etc. bref, elle a contacté leurs assistante sociale (ce sont des enfants placés)

- Faire une pétition pour que sa voisine d'en face change la couleur de sa maison (Bleu électrique. OK c'est flash. Et alors ?)

- Faire une pétition pour supprimer l'éclairage public dans la rue du quartier car "ça l'empêche de dormir". Ah.

Et une autre, je l'aurais tuée.

- Elle a vu mon chat se faire attaquer SOUS SES YEUX par deux petits chiens (genre taille genou) elle regardait le carnage par la fenêtre tandis qu'une autre voisine a essayé de les chasser. Elle lui a demandé de l'aide, l'autre lui répond "C'est pas mon chat" et ferme la fenêtre.

Elle a déménagé. OUF

Message édité le 22/02/12 à 14:22

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:21:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
loool enfin pour tout sauf le chat... bref...

Par fish : le 22/02/12 à 14:27:18

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 et une famille est un gang de boulets internationnal...

J'adore cette image ! On va dire que c'est un peu le cas de mes voisins, qui sont trrrèès branchés bouteille et qui ont ce petit gamin insupportable, hyper mal élevé, qui HURLE lorsqu'il s'amuse dans la cour, tout seul, histoire de bien nous faire sentir qu'il est le centre du monde et qu'il nous tient tous par le bout du nez... D'ailleurs je l'entends souvent insulter ses parents, qui ne bronchent pas

s disent que tu ne t'occuppent pas de tes chevaux... prends les au mot, dis leur que tu vas les attaquer pour diffamation.
Oh je n'irais pas jusque là, ce serait une perte d'énergie, et en ce moment, j'en ai pas à revendre... Je ne les ai pas croisés depuis cette histoire. C'est d'ailleurs d'autant plus curieux que nous avons été l'attraction pendant tout ce temps, et d'un seul coup, POUF, plus personne pour nous demander comment ça va!

Par contre j'ai croisé le gamin et il aura pas été déçu du voyage...
J'ai dit clairement à ce petit c.. (qui me demandait de l'aide pour attraper un sac en hauteur) que puisqu'il était si fort, il avait qu'à se débrouiller, puis la moutarde m'est montée au nez, et j'ai vidé mon sac. Je lui ai dit que je n'avais aucun conseil à recevoir d'un merdeux de six ans, qu'il devait plutôt s'occuper de ses problèmes d'enfant et laisser les adultes gérer leur vie, et comme il affichait un sourire moqueur, je me suis approché de lui, genre, "je vais t'en coller une". Je lui ai demandé d'effacer ce sourire crétin de sa face (ce qu'il a fait) et je lui ai dit d'avoir au moins l'intelligence à l'avenir de ne pas répéter ce qu'il entendait chez lui.
Il a filé chez lui comme un boulet de canon, sans demander son reste. J'ai attendu que la mère sorte me parler, mais... rien.

Raaa, ça m'a quand même fait du bien !

Par Desroses : le 22/02/12 à 14:30:07

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est pas bien de s'en prendre au petit, aussi mal-élevé soit-il. S'il est comme ça, j'imagine que les parents y sont pour quelque chose. (Et je dis bien dans ce cas précis, je ne fais pas une généralité)

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:35:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai bon le gamin dans l'histoire il est con mais c'est pas sa faute... même si je comprends que ça soulage ... hum en arriver là avec un môme... jespère que tu vas déménager avant qu'il soit ado car je sens qu'il va pourrir tout le monde lui lol

Bon en tout cas si le message est passé hein...

Par fish : le 22/02/12 à 14:35:58

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle a vu mon chat se faire attaquer SOUS SES YEUX par deux petits chiens (genre taille genou) elle regardait le carnage par la fenêtre tandis qu'une autre voisine a essayé de les chasser. Elle lui a demandé de l'aide, l'autre lui répond "C'est pas mon chat" et ferme la fenêtre.

Le genre de truc qui te donne juste envie d'aller pisser sur le pas de sa porte, et de dire que c'est pas la tienne...

Nous, dans le genre, on a tous les chiens errants du village qui viennent faire nos poubelles tous les jeudis soir, et tous les vendredis matins, qui c'est qui est bon pour ramasser les détritus dans la rue ? C'est bibi... Sachant que jusque là, je ramassais aussi ceux du voisin, qui lui, s'il était levé avant moi, ne ramassait QUE les siens en prétextant que le reste n'était pas à lui.
C'est là que tu te rends compte de la médiocrité des gens...
On est allé voir qui de droit, à savoir ceux qui laissent errer leurs animaux, et en leur demandant juste de les tenir les soirs où les poubelles étaient dehors. Ben y'en a un qui a répondu "Si mon chien vous emmerde, z'avez qu'à lui mettre un coup de fusil !"
J'ai élaboré un plan diabolique pour repeindre en bleu turquoise le prochain chien qui fera basculer ma poubelle...

Par fish : le 22/02/12 à 14:40:49

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
  C'est pas bien de s'en prendre au petit,

Ah mais attendez ! Le gamin n'a pas été brutalisé, mais juste responsabilisé ! Le message que j'ai voulu qu'il comprenne c'est "Tu fais ce que tu veux chez toi, mais à moi, tu ne me manques pas de respect, tu ne me ris pas à la face non plus."

Ce gamin n'a jamais eu aucune once de surmoi, avec un père mollasson et une mère fusionnelle qui lui pardonne tout. Il relève déjà d'un ITEP et c'est clair que dans quelques années à ce train là, il lèvera la main sur son père, et sera la terreur du village.

Par Emeline51 : le 22/02/12 à 14:46:07

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Quand je lis tout ça, me dis que j'ai du bol, tous mes voisins sont chouettes (ou discrets)!

En revanche, un agent immobilier m'avait dit une fois "un bon voisin, c'est quand y a pas de voisin"... Bon.

Par dilou : le 22/02/12 à 14:46:59

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 C'est très difficile de se faire accepter dans un petit village ! Il ya de la solidarité, oui, mais pas envers les "étrangers".
Il faut du temps et surtout faire profil bas pendant qu'on se fait analyser par la communauté.
Ton voisin immédiat, qui ne t'a rien proposé, est peut-être plus bête que méchant !
Pour le gamin, s'il a effectivement 6 ans environ, ton discours a dû lui passer très au-dessus

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:48:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  est peut-être plus bête que méchant !

c'est exactement ce que je pense quand je lis la réponse

"un bon voisin, c'est quand y a pas de voisin".

Ma philosophie... et une haie de thuyas en plus

Par Oc : le 22/02/12 à 14:49:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dans chaque village y a un con, le pire c'est quand le con se reproduit et que ca fait 100 ans qu'il fait chier la meme famille

Par fish : le 22/02/12 à 14:54:01

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dilou c'est ce que m'a dit Alicia... On va dire que ça m'a fait du bien sur le coup
S'il a peuuur de moi maintenant c'est déjà ça !
Par contre, j'espérais vraiment que les parents sortent de chez eux pour qu'on s'explique... Ils doivent se sentir carrément fautifs s'ils ne viennent pas...

Par Rivermist : le 22/02/12 à 14:55:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol espère qu'il ne sont pas allés porter plainte en disant que tu avais menacer de violenter leur pauvre petit

Par fish : le 22/02/12 à 15:02:31

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 "un bon voisin, c'est quand y a pas de voisin".

ça peut s'arranger....

Oc ! C'est exactement ça : La maison que j'occupe appartient à ma famille depuis le... XVII ème siècle. On a trouvé une lettre relatant une sombre histoire de fermage qui a mal tourné et qui impliquait les deux familles !

River, ben je les attendrai de pied ferme en leur expliquant qu'à un moment, dire NON à un môme, c'est nécessaire. Qu'ils tolèrent ce qu'ils veulent chez eux, OK, mais moi je n'ai pas demandé à ce que leur sale gamin vienne me faire suer.
L'année dernière, en été, leur gamin avait été jusqu'à tirer sur le t shirt d'Alicia qui s'était penchée pour lui dire bonjour, pour voir sous son soutif... Alicia a expliqué sèchement au gamin qu'elle n'acceptait pas de tels gestes et les parents étaient mdr et n'ont rien dit...
Forcément, le gamin a 6 ans dort encore au milieu d'eux dans leur propre lit et ils s'en vantent ! Ils ne sont même plus un couple, ils vivent sous la terreur de leur gamin... C'est super malsain
ça donne une idée de l'ampleur du boulot qu'il y aurait à faire avec eux.

Message édité le 22/02/12 à 15:04

Par Desroses : le 22/02/12 à 14:58:06

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il a surtout rien dit le même !

Je me souviens, on a un cousin complêtement couvé par ses parents, trèèèèèèèèès dépendant d'eux et potentiellement violent, mais avec la maturité d'en enfant de 8 ans. A 15 ans. Probablement un peu limité mais surtout surtout pas éduqué ou plutôt, éduuqué de sorte dévelopepr ces défaut. Brer ça s'est passé il y a un ou deux ans, il a étranglé mon cousin, manque de bol, mon cousin et allé courire chez son père qui est allé trouver le gamin et l'a menacé de faire je ne sais pas quoi.

Et le gamin qui pleurait pour rien (une feuille lui tombe sur la tête, le chat qui sort...) n'a pas moufté. Quand ils se font remonter les bretelles, et qu'ils savent que c'était mérité, ils ne disent rien.

Par fish : le 22/02/12 à 15:06:10

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desroses, oui, c'est aussi une possibilité.

Moi, je penche plutôt sur le truc genre, il est rentré chez lui en essayant de se victimiser, et sa mère, après s'être assurée que je ne l'avais pas touché, lui a répondu que c'était bien fait pour lui, qu'il avait qu'à tenir sa langue. (parce que du coup, les parents hyper mal à l'aise vis à vis de nous, se déchargent sur le gamin)
Mais là, c'est le schéma idéal !

Par vallon63 : le 22/02/12 à 15:07:12

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pfiou, pour habiter dans le même coin que toi, t'inquiète pas, c'est normal !

C'est le grand truc du coin d'être aussi con.
Si t'es pas né là, tu vaux rien ! Et même si t'es né là, il suffit que tu ramène quelqu'un qui n'est pas du coin et tu t'en ramasse plein la tronche comme s'ils ne te connaissaient pas !

Laisse les parler si ça les amuses et un jour vange toi si tu peux.

De toute façon, il ne devraient rien faire de plus que parler entre eux.

Vers Ambert, c'est déjà plus la même mentalité. ils sont plus intelligents. Mais dans nos coins ....

Le pire vers chez moi, c'est qu'avant on était tranquilles et les cons du genre de ceux qu'il y a chez toi se sont regroupés depuis peu. Une horreur !
Aucun respect pour les autres et ça gueule matin et soir comme s'ils étaient seuls au monde ! Un jour ça va chier !

Par westhani : le 22/02/12 à 15:07:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah non, il ne faut pas me brancher sur les voisins....j'essai de ne plus penser à mes voisins et de rester zen car sinon rien que d'y penser j'ai des boutons.....ce week-end je regardais les nouvelles rayures profondes sur ma voiture que le chien des voisins a encore faite (quand je passe devant chez lui avec ma voiture il plonge dessus et la croque) et quand on pense que mes chiens à moi sont enfermés dans mon jardin à cause de la voisine qui en a peur parceque ma chienne a déjà secoué son york : bah oui leurs chiens en liberté c'est normal mais les miens qui restent chez eux mais peuvent régler leur compte si on vient leur aboyer dessus chez eux, bah c'est pas normal......

Cette histoire d'eau ca me fait penser à chez moi, nous avons une source gérer pas les anciens du village et l'anée dernière il y a eu pas mal de soucis avec (nous n'avions plus d'eau); nous, personne ne nous met au courant de rien sur ce qui est fait (nous sommes un peu excentrés en plus), nous ne pouvons que constater qu'il n'y a plus d'eau et qu'elle revient par exemple...je ne me plains pas de ça hein....nous pourrions demander....mais nous avons été fortement visé à la denrière réunion de l'asso, comme quoi il faut de la solidarité....bah oui, ca a du les faire rager de nous voir passer avec un cubi d'eau pris à la chute d'eau et comme il y a un robinet, nous pouvions aller chercher des seaux d'eau et au moin tirer la chasse d'eau....

Alors ils ne mettent au courant de rien, font leurtruc dans leur coin et viennent nous dire qu'il faudrait de la solidarité.....

Ils nous emmerdent aussi pour que nous mettions une vanne à un endroit où il faudrait que nous cassions le bitume, pour pouvoir couper l'eau d'une partie de notre réseau en cas de problème, mais en attendant sur le plan (que nous avons enfin pu voir), il n'y a pas de vanne partout, mais c'est nous qu'on fait chier...

j'en passe et des meilleurs.....

Je ne sais plus quelle attitude adoptée, je m'en tiens au conseil de mon mari qui est de rester poli et de fermer sa gueule; mais franchement ca ne porte pas trop ses fruits...

Par Rivermist : le 22/02/12 à 15:08:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'année dernière, en été, leur gamin avait été jusqu'à tirer sur le t shirt d'Alicia qui s'était penchée pour lui dire bonjour, pour voir sous son soutif... Alicia a expliqué sèchement au gamin qu'elle n'acceptait pas de tels gestes et les parents étaient mdr et n'ont rien dit...

haaaan le sale gosse punaise... j'ai pas vraiment de bons conseils avec moi ça fait longtemps qu'ils auraient su exactement à quoi s'en tenir = pas intérêt à me parler ni rien.

Par Rivermist : le 22/02/12 à 15:09:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça donne une idée de l'ampleur du boulot qu'il y aurait à faire avec eux.

moi ça me donne surtout envie de déménager dans un coin... SANS voisins !

Par vallon63 : le 22/02/12 à 15:09:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il cherche aussi à se faire engueuler peut-être si ces parents ne disent rien.

M'étonnerais qu'il leur est dit quoi que ce soit ! Par contre fait gaffe, il va finir par t'apprécier !

Par Rivermist : le 22/02/12 à 15:14:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOL vallon vrai que c'est un risque

Par fish : le 22/02/12 à 15:15:14

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le pire vers chez moi, c'est qu'avant on était tranquilles et les cons du genre de ceux qu'il y a chez toi se sont regroupés depuis peu. Une horreur !

Je suis mdr... Ben le con migre, hélas ! Mais je ne sais pas dans quel coin tu es exactement Vallon ?
C'est vrai qu'avec mon changement de région, je voyais ça comme un retour aux sources, à l'authentique... et je vais de déception en déception

West On a eu la même chose ici lorsqu'on a fait les travaux de tout à l'égout... On a exigé qu'on prenne une entreprise pour faire bitumer les 1 m² qu'on avait fait sauter pour créer l'évacuation, en nous disant qu'on nous attaquerait sinon... (2800 € en tout pour tout faire) Les autres ? ils se sont contentés de mettre du béton dessus, mais eux c'est pas pareil, c'est des autochtones...

Ils peuvent aussi (véridique) vidanger leur piscine dans la rue, et être au conseil municipal sans qu'on leur dire RIEN...

Par Oc : le 22/02/12 à 15:26:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Dilou ya pas besoin d'etre étranger dans le village (plus de 100 que ma famille y vit) pour ne pas etre respecter ou apprécier, par contre on ne joue pas au con chez moi, mon père est venu en aide à la femme de celui qui nous casse les bonbons quand elle est tombée de l'échelle en se fracturant le bassin

mais à coté de ca, par derrière on s'en prend plein la tronche (traiter ma mère de s*****, ou autre, ca le fait pas)

allez un exemple en date, des nouveaux ont achetés une maison dans le village, des parisiens, originaires d'ici pour le mari. ILs sont pas venus les trois semaines de grand froid et comme gens bien de la ville, ils ont pas coupé l'eau et purgés les tuyaux avant de rentrer chez eux la dernière fois. Ils ont donné un double des clés au fils de mon voisin qui a la stabu a coté de chez moi et qui est donc là tous les jours pour qu'il aille coupé l'eau et purgé si nécessaire

il ne l'a pas fait, et pourtant il était dans le village TOUS LES JOURS de 8 à 20h chaque jour

résultat, les tuyaus ont pété, et ont gelé tout le rez de chaussé, la dame est arrivée le WE pour cause de vacances, ben pas de chauffage, pas d'eau, et obligé de décimenter une plaque de glace de 10cm dans la salle à manger/salon et sa chambre.

le fils du voisin ne voit pas d'intéret à aider ses gens là qui ne possèdent rien qui pourrait lui revenir dans la propriété (hectare en plus, fermage etc)

Par riverjap : le 22/02/12 à 15:33:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah la la les villages sectaires il n'y a rien de pire

J'ai habité dans un petit village composé de trois grosses familles en gros ... oncle tante cousin cousine, grand tante ... the family quoi

Mon grand père a acheté dans ce village et y a vécut pendant des dizaines d'années !
Mon père a repris la maison familiale et donc nous y avons ensuite habités aussi !

Ce qui fait au bas mot 60 ans de vie dans cette maison par la même famille ! Voir plus ...

Nous n'avons jamais eu grand jamais étais intégré dans le village en 60 ans

Mon père quand il étais gosse faisait du vélo dans une rue devant un gars qui en a eu marre et lui en a colé une. C'étais l'époque hein !!
Mon grand père colère et allez rendre la tarte en question au voisin !

Depuis notre nom de famille = grande gueule !!

Bon on le nie pas hein quand on veut dire quelque chose on le dit !
Mais bon quand il y a un souçis on va a la mairie et tu as les regards des secrétaires genre "ah vla les ******"

POur une histoire conne, un grand père très con certes et bien notre famille était répertorié d'office. Je m'en plains pas toute façon ce village sectaires je voulais pas en faire partie mais tout les nouveaux arrivants du villages et bien on s'entendait bien puisque pas accepter par les autres !!

Mais le sud de la france c'est des mentalités spécial il parait

Message édité le 22/02/12 à 15:35

Par fish : le 22/02/12 à 15:36:18

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 le fils du voisin ne voit pas d'intéret à aider ses gens là qui ne possèdent rien qui pourrait lui revenir dans la propriété (hectare en plus, fermage etc)

Idem chez nous, il y a plus rien à gratter, tous les prés sont casés.
Par contre, depuis que la rumeur court qu'on a acheté 2 ha pas loin, comme par hasard hier un mec qui m'ignorait copieusement est venu me dépanner d'un roundball de foin, sans que je demande RIEN ! (J'avais juste dit, en discutant que je serais short de 300 kilos pour aller jusqu'en avril...)
J'ai retrouvé le rb devant chez moi, sur une palette !

Par vallon63 : le 22/02/12 à 15:41:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 fish : je suis des environs de Vic-le-Comte.

Pour les gens du coin, si t'es partis, c'est comme si t'étais un nouveau ... tu ne fais plus partit du coin .

Chez moi, il y a 1 idiots qui à regrouper tous ses copains autour de chez lui ... donc de chez moi puisque j'étais entourée de champs. Champs appartenant à son père qu'il a vendu en terrains constructibles .

Et il y a une pauvre personne qui à acheter un des terrains et se retrouve au milieu d'eux. On est 2 ou 3 voisins (nouveaux et anciens) désespérés par les amis qui se croient tous seuls.

Et à côté de ça, t'as ceux du bas du village (qui tous s'entendent super bien) qui nous plaignent et sont bien content de ne pas les avoir (tu m'étonnes ! ).

Par Oc : le 22/02/12 à 15:45:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Idem chez nous, il y a plus rien à gratter, tous les prés sont casés.
Par contre, depuis que la rumeur court qu'on a acheté 2 ha pas loin, comme par hasard hier un mec qui m'ignorait copieusement est venu me dépanner d'un roundball de foin, sans que je demande RIEN ! (J'avais juste dit, en discutant que je serais short de 300 kilos pour aller jusqu'en avril...)
J'ai retrouvé le rb devant chez moi, sur une palette !

c'est tout à fait ca

le fils du voisin (les chiens ne font pas des chats) nous a aussi proposé de donner du foin si on se trouvait en rade (bon j'ai encore 6 rounds de plus de 400 kg pour aller jusqu'à fin avril avec trois chevaux à nourrir, j'en ai largement assez) mais c'est pas sans intéret

on lui a déja récupérer pas mal de nos terrains et si il nous propose un round c'est pour pouvoir garder le dernier (bon trop loin de chez moi pour y mettre des chevaux mais j'ai bien l'intention de le récupérer un jour si agrandissement du cheptel)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval