Ah, les voisins !
Sujet commencé par : fish - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmottePar fish : le 22/02/12 à 13:43:55
Dire merci | Bonjour à tous, Une question qui me turlupine : pourquoi voisin rime t-il avec nuisible la plupart du temps ? Je m'explique : j'habite un petit village d'une centaine d'habitants, et évidemment dans ce genre de configuration, tout le monde regarde tout le monde et critique, mais ce n'est même pas le problème, puisque je dis souvent que "nous ne frayons avec personne" ma chérie et moi, et que "qui parle dans mon dos, parle à mon c..." Or, la semaine dernière, nous avons traversé une période polaire, et nous nous sommes retrouvés 12 jours sans eau avec nos canalisations gelées, compteur explosé, etc. Mon seul et unique voisin que je croisais tous les matins, alors que j'avais les bras chargés de bidons, un filet à foin sur l'épaule, (ben ouais, il a fallu qu'on se débrouille comme on pouvait pour trouver 40 litres par jour pour les gros, et ça a pas été simple... ) Donc, mon voisin me demandait des nouvelles tous les matins, et je lui répondais, d'un ton maussade que c'était la cata, que nous étions sans eau, sans chauffage ou presque... Et lui de me répondre, en éclatant de rire : "Ah ben nous ça va ! 25 degrés chez nous et aucun souci !"... Tout ça pour montrer le contexte : pas un verre d'eau ne nous a été offert à cette période, et d'ailleurs nous nous serions bien gardés d'en demander une goutte ! Pourtant, ex citadin, je croyais vraiment à la solidarité dans les villages... Passons. |
Par ptite_marmotte : le 02/03/12 à 12:30:52
Dire merci | je n ai pas tout lu ( je vais le faire) Fish j ai vécu des années dans un petit village pas si loin de là où tu es, et oui je trouve les gens vraiment pas cools qd on a besoin d eux, froids radins et refermés...bref pour ma part je suis tres heureuse d avoir quitté cette région, car là où je suis, j ai découvert qu il existe des coins en france, en pleine campagne aussi (180hab) mais avec des gens chaleureux et généreux, qui m ont dépanné en foin par -15°, qui ssont venus en tracteur sortir nos voitures coincées, le maire nous a meme appelé au tel savoir si on avait besoin de quoi que ce soit... tt ça pour dire qu à mon avis, ton souci de voisin vient aussi du coin où tu habites, mais c est mon avis. courage en tout cas edit: j ai un voisin adporable qui me laisse acces à ses 40ha de prés pour accéder a des chemins. il faut que tu changes de région Fish! viens chez les sympas |
Par fish : le 02/03/12 à 12:44:17
Dire merci | Oh coucou marmotton ! Content de te lire ! Tu étais dans quel coin avant ? Tu prêches un convaincu ! On déménage d'ici l'été à seulement 6 km de là, et franchement, c'est déjà plus pareil. Genre, le maire nous a déjà invité à boire le café un samedi matin pour discuter avec nous de notre installation... Il nous fait des facilités pour obtenir du terrain communal autour de la maison. On a trouvé ça trop sympa et en plus il nous a présenté a des gens du village à cette occasion. Et le MUST, vraiment le MUST ! Dimanche dernier, on se fait une sortie avec les deux gros, je dis à ma chérie que j'ai envie de monter jusqu'à notre futur village, à travers champs, et d'aller boire un chocolat puisqu'il y a une auberge là-haut. C'est parti ! On arrive là haut et là, on a un peu galéré pour attacher les gros car il n'y avait pas de point d'attache devant l'auberge... On s'est débrouillé comme on a pu. On est repassé hier pour voir notre future maison, on a croisé le maire qui nous dit "Je vous ai installé deux anneaux devant le café, comme ça ce sera plus pratique !" On en est toujours pas revenus ! Ma chérie me dit qu'ils sont tellement sympa là bas que c'en est presque louche, que ça doit être une sorte de secte ! |
Par westhani : le 02/03/12 à 13:40:31
Dire merci | je suis contente de voir que certains semblent avoir saisi où je voulais en venir, mettre tout le monde dans le même panier, c'est jamais bon... Dans mon village 2 familles se haissent depuis 3 générations, une histoire de terre.....ca crée un certain climatet nous sommes arrivés la bouche en coeur en louant LE terrain que personne de toute la commune n'osait louer à cause du voisin qui n'avait pas le droit de le louer à cause de la guerre des familles. 2,5 hectares cultivables d'un seul tenant à 10 mètres de chez lui.... Fish, c'est une TRES mauvaise idée de vouloir parler à des gens de leur gamin, et elle est encore plus mauvaise quand tu t'entend moyen avec eux, ca ne servira à rien d'autre que d'envenimer la situation. |
Par ptite_marmotte : le 02/03/12 à 22:37:49
Dire merci | coucou Fish je parle de mon village vers Ambert. Toi c est vers Issoire c est ça? En tout cas ça a l air plus chouette là ou vous voulez aller, j espere que le démangement est pour bientot! |
Par fish : le 02/03/12 à 22:44:10
Dire merci | Recoucou marmotton Oui, je suis pas loin d'Issoire en effet, et je vais rester dans le secteur, et même me rapprocher d'Issoire... Ambert, je ne connais pas trop. Ma chérie a travaillé quelques temps à Cunlhat, au CAT et connait un peu mieux que moi. Et sinon... Tu passes vers chez nous de temps en temps ? |
Par westhani : le 03/03/12 à 09:51:17
Dire merci | cette nuit je suis tombée sur une émission sur les voisins qui se détestent et je me suis dit que vu de l'extérieur ca faisait pitié alors j'ai relativisé car, comme je le dis souvent, être con c'est la chose la plus facile à faire, c'est vers l'inverse qu'il faut tendre! |
Par ptite_marmotte : le 03/03/12 à 22:48:17
Dire merci | Souvent dans les émissions , ils trouvent vraiment des "cas", c est limite de la caricature. Non Fish je vais rarement en auvergne, car avec la ptite famille ce n est pas pratique et je n aime pas trop laisser mon cheval tout seul à la maison . mais si vous venez dans le sud toulousain , je vous invite volontiers Cunlhat oui je connais ( son festival de motos ) et son parcours acrobranche assez sympa! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous