Phénomène Dujardin ???
Sujet commencé par : Anny - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Anny : le 28/02/12 à 12:51:07
Dire merci | On en bouffe à toutes les sauces depuis des semaines, matin, midi et soir. Vous ne trouvez pas ça démesuré le phénomène "Dujardin" ? Perso, The Artist, je ne suis pas allée le voir, ça ne me disait rien du tout. Alors est-ce juste parce que les Américains l'ont propulsé en tête d'affiche que le phénomène Dujardin est né en France ? Parce ce que bon... OSS117, Brice de Nice, on ne peut pas dire que c'était des chefs d'oeuvre cinématographiques Donc pour ceux qui ont vu The Artist, est-ce que tout ce tapage en vaut vraiment la peine ? |
Par sheytana : le 28/02/12 à 12:52:12
Dire merci | J'ai pas vu, mais je trouve aussi ridicule que ce soit les américains qui décident de qui est bon acteur ou pas EN FRANCE |
Par Maevan : le 28/02/12 à 12:53:41
Dire merci | Je l'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'il rendait parfaitement hommage à cette période du cinéma (passage du muet au parlant). Dans le genre, il m'a beaucoup fait penser à Chantons sous la pluie. Je pense que c'est ça qui a fait son succès aux États Unis, il flatte pas mal le cinéma américain. |
Par Anny : le 28/02/12 à 12:54:05
Dire merci | Oui voilà Sheytana, c'est ça le truc. Dujardin est sans doute un acteur, mais pas forcément le meilleur et là d'un coup, en France c'est devenu L'Acteur. |
Par Jasmine : le 28/02/12 à 12:54:47
Déconnecté Dire merci | ++ Sheyt ! C'est juste parce que les américains l'ont aimé dans The artist, du coup "ah ben tiens, c'est vrai qu'il est cool" Fonkia : oui tant mieux pour lui c'est clair, m'enfin jle comparerais quand même pas à Mario Cotillard quand même |
Par kali7 : le 28/02/12 à 12:57:23
Dire merci | N'oublions pas que la France avait déjà primé Dujardin qui avait reçu la palme pour son rôle dans The Artist.. J'ai vu le film hier, j'ai beaucoup aimé, c'est très bien fait, très bonne mise en scène, l'histoire est bien ficelée, et ça permet vraiment de se rendre compte que la parole peut vraiment être accessoire dans un film. On peut ainsi regarder 1h40 un film muet sans s'ennuyer une seconde, en comprenant très bien ce qui se passe, les acteurs sont obligés d'exprimer beaucoup plus par leur visage, leurs expressions, ça change vraiment ! |
Par sheytana : le 28/02/12 à 12:57:41
Dire merci | Anny oui je vois bien le genre Comme quand ils ont décidé que Intouchables était scandaleux car hyper raciste Du coup, c'est pas un bon film beurk Enfin, de toutes façons, on le sait, l'amérique est le centre du monde |
Par tyoc : le 28/02/12 à 12:57:41
Dire merci | Parce ce que bon... OSS117, Brice de Nice, on ne peut pas dire que c'était des chefs d'oeuvre cinématographiques C'est beaucoup de ses autres films qui font de lui un très bon acteur. Il peut jouer dans des drames, des policiers, des comédies, etc... Il ne faut pas s'arrêter à Brice, comme films il a fait aussi : - mariage - contre enquète - 99 francs - le bruit des glaçons - etc... |
Par Anny : le 28/02/12 à 12:57:50
Dire merci | Je pense que c'est ça qui a fait son succès aux États Unis, il flatte pas mal le cinéma américain. Ah oui ok. Ca peut s'expliquer. Mais de là, à le hisser parmi les meilleurs acteurs en France... il y a du chemin quand même |
Par Quiche : le 28/02/12 à 12:58:32
Dire merci | Ben The Artist c'était destiné à être aimé aux EU, y a plein d'acteurs américains dedans, et la seule phrase parlée du film est en anglais ^^ Mais j'ai trouvé que c'était un très beau film, même si parfaitement étudié et travaillé pour connaître ce succès! |
Par sheytana : le 28/02/12 à 12:58:57
Dire merci | Mais je pense que j'irais le voir ce film... Y'a des gens qui m'ont dit avoir adoré, et d'autres avoir dormi, alors je vais devoir aller me faire ma propre opinion |
Par punkiee : le 28/02/12 à 13:00:51
Dire merci | Il ne faut pas s'arrêter à Brice, comme films il a fait aussi : - mariage - contre enquète - 99 francs - le bruit des glaçons - etc... +1000000 Peut importe ce qu'il joue, il le fait très bien! J'aime beaucoup cet acteur! Mais ce que j'aime moins c'est l'effet bombe... Genre les infos hier soir terminant en noir et blanc Les allusions à The Artist (que j'ai pas encore vu) à toutes les sauces, c'est rébarbatif et c'est lourd... |
Par sheytana : le 28/02/12 à 13:02:23
Dire merci | Moi aussi je l'aime bien et même dans Brice |
Par Anny : le 28/02/12 à 13:03:02
Dire merci | Merci pour vos avis. Effectivement, ce film peut me permettre de voir "autrement" Dujardin. Mais contrairement à Tyoc je trouve que chez cet acteur, il reste toujours une part de "comique" même quand il joue sérieux. C'est peut être ça mon problème avec lui. |
Par tyoc : le 28/02/12 à 13:04:25
Dire merci | il reste toujours une part de "comique" même quand il joue sérieux Tu as vu contre enquète ? Parce que niveau comique il en ai très loin à mon avis. |
Par punkiee : le 28/02/12 à 13:04:28
Dire merci | Dans Mariage il est crédible et dans le bruit des glaçons il tient son rôle à merveille, on est loin, très loin de chouchou et loulou |
Par csabrina : le 28/02/12 à 13:05:14
j'en ai marre d'entendre parler que de ca... la pauvre journaliste qui doit se faire opérer d'urgence, ca en est presque passé inapercu (et perso, j'ai pas entendu la fin de l'histoire, il me semble qu'elle a pas pu etre deplacée, mais après ?) j'aime bien dujardin, je toruve que c'est un bon acteur, mais y a pas que ca dans la vie quoi... |
Par sheytana : le 28/02/12 à 13:06:35
Dire merci | N'empêche qu'il fallait quand même que les américains le décident pour qu'il fasse fureur |
Par punkiee : le 28/02/12 à 13:07:12
Dire merci | ah mais là, je suis d'accord avec toi Csabrina! |
Par tyoc : le 28/02/12 à 13:20:20
Dire merci | N'empêche qu'il fallait quand même que les américains le décident pour qu'il fasse fureur Le film ou Dujardin Parce que Dujardin c'est : - prix Raimu (99 francs) - prix d'interprétation de Cannes (The Artits) - meilleur acteur du festival romantique de Cabours (un balcon sur la mer) Ca c'est que les prix, il y a aussi beaucoup de nomination. Dont une pour OSS117 à Cannes. Je cite pas les Anglo-saxon c'est que pour The Artists. Message édité le 28/02/12 à 13:22 |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/02/12 à 13:10:20
Dire merci | J'avoue avoir découvert vraiment un tout autre acteur dans "Contre Enquête", je dirai même qu'il m'a bluffait ! On ne retrouve pas du tout ça part de comique dans ce film... Non franchement, c'est bien un film qui m'a montré que cet acteur pouvait être "crédible" dans ce qu'il faisait Je conseil ce film, qui soit dit en passant et très bien ficelé |
Par Anny : le 28/02/12 à 13:10:35
Dire merci | Non j'ai pas vu tout ses films. Je devrais peut être visiblement Mais comme le dit Sheyt, il fallait que les américains le décident pour qu'il fasse fureur. Pourquoi auparavant, il passait quasiment inaperçu dans la catégorie des bons acteurs français ? |
Par sheytana : le 28/02/12 à 13:11:06
Dire merci | Les autres films on en a pas autant entendu autant parler, même quand il a été très bon |
Par kezia : le 28/02/12 à 13:11:36
Dire merci | Et ben moi, j'en ai ras le bol!!! Je n'ai pas tout lu: mais je suis d'accord, c'est saoulant! D'autant plus que je n'aime pas ce type! Sa femme avait quand même porté plainte contre lui pour coups et blessure... Et j'ai vu un derrière les caméras de "chouchou et loulou" ou c'est un mec audieux, vulgaire, insultant et j'en passe! Du coup, il est clair que je ne regarde pas ses films lol Donc, vivement qu'on passe à autre chose!! Je suis bien déçue qu'il ai eu un oscar..... Bon, ce n'est que mon avis |
Par Caracol : le 28/02/12 à 13:12:27
Déconnecté | Moi je l'aime beaucoup. Mais après c'est comme d'habitude en France, quand les médias n'ont rien à se mettre sous la dent, ils nous rabâchent la même infos pendant 15jours... |
Par Anny : le 28/02/12 à 13:12:44
Dire merci | Visiblement Contre Enquête fait l'unanimité ici. Mais perso, à moins d'être passé outre, j'en n'ai pas entendu parlé tyoc a l'air de bien connaître, il a été primé Dujardin pour ce film ? |
Par Rivermist : le 28/02/12 à 13:14:14
Dire merci | J'ai pas vu, mais je trouve aussi ridicule que ce soit les américains qui décident de qui est bon acteur ou pas EN FRANCE Mais ça n'a rien à voir hein ! C'est un film qui est super et qui a plu... et qui a donc été dans la liste des films pour les Oscars. Y a aussi Hugo qui a reçu plein d'Oscars, et pour l'Oscar de la meilleure actrice un autre film. Après forcément maintenant il est entré dans la Cour des grands, clairement sa vie va changer je pense. Et Quiche a aussi bien résumé. Perso quand je vois aussi comme le ptit chien est à l'honneur, moi je kiffe ! |
Par tyoc : le 28/02/12 à 13:17:27
Dire merci | Les autres films on en a pas autant entendu autant parler, même quand il a été très bon Oui, ce sont des films franco-français. Et The Artists était dans la catégorie "meilleur film" parce que muet. S'il avait été parlant ça aurait été "meilleur film étranger". Et que les Oscars c'est surtout de la promotion auprès de ceux qui votent. Ce que Dujardin a fait en trainant sur énormément de show. La production a orchestré le succès comme le font les américains. On va pas les torpiller pour une fois qu'on est meilleur que les mangeurs de McDo. Après ça reste qu'un film. Que j'ai bien envie de voir quand même. Ca me rapellera ceux de Chaplin. |
Par DQR33 : le 28/02/12 à 13:18:00
Déconnecté Dire merci | "je trouve aussi ridicule que ce soit les américains qui décident de qui est bon acteur ou pas EN FRANCE" Curieuse comme réaction ! C'est leur goût à eux, c'est tout, non ? On peut très bien ne pas être d'accord avec eux, il me semble... Au demeurant, c'est Sy qui a eu le César, par Dujardin |
Par sheytana : le 28/02/12 à 13:19:26
Dire merci | Non il a eu le César en France Sy Il l'aurait jamais eu en Amérique vu qu'ils ont décidé que le film Intouchable était scandaleux et raciste |
Par Maathiilde : le 28/02/12 à 13:20:42
Dire merci | Il ne faut pas s'arrêter à Brice, comme films il a fait aussi : - mariage - contre enquète - 99 francs - le bruit des glaçons - etc... J'me suis fait cette remarque en écoutant les infos hier, dommage. Contre enquête par exemple, ils ne l'on pas citer. j'en ai marre d'entendre parler que de ca... C'est vrai, on l'a entendu X fois son : "put**n", c'est soulant oui mais ça doit plaire aux infos. On en mange de toute façon avec les journalistes et peu importe le sujet. Au moins, Marine, et toute la troupe n'était pas en tête du programme hier soir, ça fait du bien |
Par sheytana : le 28/02/12 à 13:21:09
Dire merci | Et DQR je ne critique nullement le fait que les Américains aient décidé de lui donner un prix, au contraire c'est très bien Juste qu'il faille attendre ça pour qu'on en parle beaucoup en tant qu'acteur... |
Par tyoc : le 28/02/12 à 13:21:21
Dire merci | tyoc a l'air de bien connaître, il a été primé Dujardin pour ce film ? J'ai édité pour compléter. |
Par Paulyneee : le 28/02/12 à 13:26:57
Dire merci | Kezia : où as tu eu ces infos ? Jamais entendu parlé C'est un acteur que j'aime beaucoup aussi Et franchement je ne vois pas le problème ! Si ca plait tant mieux ! Le premier acteur français qui ramasse un Oscar qu'on aime ou pas on ne va pas se plaindre non plus ! C'est fou comme on trouve toujours quelque chose pour râler... Si les médias en parlent autant c'est bien que ca doit intéresser les gens.. |
Par Rivermist : le 28/02/12 à 13:30:12
Dire merci | LOL un peu comme Paulynee ça devrait faire plaisir en france lol Ici ça parle encore des tenues portées etc... c'était une belle soirée je trouve. Enfin voilà quoi; Entre ça et les merdes habituelles des infos en France ça apporte un peu de joie au moins nan ?! |
Par tyoc : le 28/02/12 à 13:30:26
Dire merci | Si les médias en parlent autant c'est bien que ca doit intéresser les gens.. C'est aussi la 1ère fois qu'un français à un oscar pour le meilleur acteur (et peut être bien pour les 4 autres ) et qu'un film français a du succès au USA (32 millions de $ pour l'instant de recette). Je trouve normal que les médias en parle. |
Par Rivermist : le 28/02/12 à 13:32:01
Dire merci | Marion Cotillard aussi ! et on en avait bcp parlé je me rappelle ! |
Par calamity jane : le 28/02/12 à 13:36:50
Dire merci | idem Tyoc, il a fait un paquet de films dans lesquels il propose une interprétation souvent juste et soignée. Les OSS117 m'ont beaucoup plu, il était très bien dans ce rôle d'espion macho, et la photographie était juste superbe dans ces films. Pour compléter la liste de Tyoc, je rajouterai aussi "Le convoyeur", film avec Dupontel dans le rôle-phare, mais où Dujardin interprète un convoyeur ripoux, dans cet espèce de huis-clos poisseux assez spécial. je pense qu'il a encore de quoi nous étonner niveau interprétation. Après; le battage médiatique, ça, ben on peut pas franchement l'éviter, il s'agit de gros coups financiers à jouer pour les productions |
Par Paulyneee : le 28/02/12 à 13:38:45
Dire merci | On est d'accord Tyoc |
Par bdlceg : le 28/02/12 à 13:40:05
Dire merci | J'aimais beaucoup Dujardin dans "un gars, une fille", par contre je n'ai pas aimé OSS117 et Brice de Nice. Mais dans les rôles plus "dramatiques" je l'ai trouvé extra: "contre enquête" est juste génial! Ceci dit je n'ai pas vu "The Artist" encore. |
Par tyoc : le 28/02/12 à 13:40:37
Dire merci | Les OSS117 m'ont beaucoup plu, il était très bien dans ce rôle d'espion macho, et la photographie était juste superbe dans ces films. Qui étaient deja des hommages du réalisateur/scénariste Michel Hazanavicius (ortho ) aux films éponymes des années 60. Dujardin et Haza... sont des amoureux du cinéma. Message édité le 28/02/12 à 13:42 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous