Phénomène Dujardin ???
Sujet commencé par : Anny - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar Anny : le 28/02/12 à 12:51:07
Dire merci | On en bouffe à toutes les sauces depuis des semaines, matin, midi et soir. Vous ne trouvez pas ça démesuré le phénomène "Dujardin" ? Perso, The Artist, je ne suis pas allée le voir, ça ne me disait rien du tout. Alors est-ce juste parce que les Américains l'ont propulsé en tête d'affiche que le phénomène Dujardin est né en France ? Parce ce que bon... OSS117, Brice de Nice, on ne peut pas dire que c'était des chefs d'oeuvre cinématographiques Donc pour ceux qui ont vu The Artist, est-ce que tout ce tapage en vaut vraiment la peine ? |
Par dilou : le 28/02/12 à 13:40:44
Dire merci | Je ne comprends pas non plus ce besoin de débiner de la part de forumeurs qui n'ont pas vu le film en question... C'est un très bon film et il faut un bon acteur pour jouer dans un film muet !! Dujardin a juste ce qu'il faut de distance ironique et de charme pour à la fois évoquer les grands acteurs du muet et ne pas faire vieillot, chapeau. |
Par cyberds : le 28/02/12 à 13:41:10
Dire merci | Je n'ai pas tout lu: mais je suis d'accord, c'est saoulant! D'autant plus que je n'aime pas ce type! Sa femme avait quand même porté plainte contre lui pour coups et blessure... faut pas confondre avec Joey Starr hein ! ce sont les médias, et sans doute les producteurs qui font le forcing, je trouve qu'il reste très humble par rapport à tout ça, et on devrait plutôt se réjouir pour lui, j'ajoute qu'il n'est pas responsable de tous les autres maux actuels ... |
Par Maevan : le 28/02/12 à 13:41:40
Dire merci | Moi j'étais contente hier de passer ma matinale, pour une fois, à entendre une information positive ! Alors certes, Dujardin n'est peut-être pas le meilleur acteur français (encore que justement dans The Artist il est excellent et puis bon, je ne pense pas qu'un mauvais acteur puisse bien faire rire), mais zut ! 5 oscars pour un film français, c'est quand même exceptionnel ! Donc oui, je suis contente qu'on en parle, comme on a parlé d'une coupe du monde de foot par exemple. Et donc non, je n'ai pas boudé ce plaisir pour éviter de retomber trop vite dans la morosité... Mais soyez tranquille, ce matin, on était déjà repartis dans les infos syriennes et présidentielles. Un répit d'une journée quoi... |
Par TATADRAGON : le 28/02/12 à 13:46:46
Dire merci | the artist ???? je me suis endormie en moins de 30 minutes inutile de préciser ce que j'en pense |
Par Nirvelli : le 28/02/12 à 13:48:55
Dire merci | Bah je trouve que c'est un de nos meilleurs acteurs et sa prestation dans "The artist" ne semble tout de même pas à la portée de n'importe qui (je ne l'ai pas encore vu, je me fie aux extraits seulement). Un acteur est là pour faire passer des émotions, et c'est ce qu'il a su faire dans ce rôle. Les américains sont très friands des "performances d'acteur", et là s'en était clairement une. Personnellement, j'aime Dujardin depuis ses débuts et j'ai toujours trouvé que justement, il a ce petit quelque chose qui fait que c'est un grand et pas un acteur lambda, et même dans les rôles potaches comme Brice de Nice, c'est bien son jeu et son humour qui ont fait le succès du film. Après on aime ou on n'aime pas, mais pour moi, il dégage vraiment quelque chose que tous les acteurs n'ont pas. |
Par casimir : le 28/02/12 à 13:55:42
Dire merci | j'ai pas vu the artist je trouve que l'idée d'un film muet c'est osée que ça marche auprés du public pas que des intello fait que ça doit être réussi comme film la surmédiatisation c'est un peut gonflant mais la presse est ce qu'elle est Dujardin pour moi çàa seras toujours Loulou de un gars une fille |
Par Nirvelli : le 28/02/12 à 13:58:40
Par julyka : le 28/02/12 à 14:00:40
Dire merci | Pour ma part, Dujardin est un acteur que j'ai toujours beaucoup apprécié et qui a un panel de jeu assez large, qu'il ne faudrait pas limiter à Bryce de Nice... En effet, Contre-enquête, il est juste exceptionnel dedans, mais aussi dans 99 fr, mariages et, (vu hier) les infidèles... Bref, j'aime l'acteur, j'aime son côté simple et "pote"... |
Par Quiche : le 28/02/12 à 14:02:35
Dire merci | Lol moi au contraire je le supporte pas dans un gars une fille, c'est un sale macho qui gueule tout le temps et il est pas drôle Par contre dans OSS 117 j'aime bcp l'esprit, j'ai beaucoup ri dans les deux! Et Kezia, si tu boycottes tous les films et toutes les musiques incluant des gens désagréables dans la vrai vie tu dois pas sortir souvent lol, les artistes sont souvent casse-couilles et caractériels, ils n'en sont pas moins talentueux! |
Par kenzo62200 : le 28/02/12 à 14:06:47
Dire merci | Je n'ai pas vu The Artist, mais je vais clairement le voir ! Bien sûr qu'on en mange à toutes les sauces du Dujardin etc. En même temps, il a eu un Oscar qu'aucun autre acteur français n'a eu jusque là je crois bien !! Bon, que ce film ait autant de succès aux USA, c'est aussi parce qu'il a été tourné à Hollywood (pas moi qui le dis, mais et puis, il n'a pas eu tant que ça d'entrées en France, un film muet en noir & blanc ça ennuie beaucoup de monde (ou plutôt de français !) Après, je préfère clairement entendre non stop le succès du film que d'entendre une certaine blonde raconter ses conneries à la tété ! Ah et j'ai adoré Dujardin dans Un balcon sur la mer (parce que non, il n'a pas joué que dans Un gars, une fille ; Brice de Nice et OSS 117U ) Message édité le 28/02/12 à 14:08 |
Par Nirvelli : le 28/02/12 à 14:06:16
Dire merci | C'est qui la blonde qui raconte des conneries à la TV ? |
Par cyberds : le 28/02/12 à 14:07:11
Dire merci | Nirvelli !!!!!!!!!!!!!!!! enfin voyons !!! |
Par Baxesme : le 28/02/12 à 14:09:04
Dire merci | Perso j'aime beaucoup Jean Dujardin . Comme tous les trucs qui passent à la tv on a mange à toutes les sauces. Moi ca me dérange pas. Je suis très contente qu'il ai eu un Oscar. J'espère que ca lui permettra de faire d'autres films. Et que je pourrai passer un bon moment cinéma. Voila ^^ |
Par kenzo62200 : le 28/02/12 à 14:13:08
Dire merci | Nirvelli : Enfin pas qu'à la télé ! Mais elle aussi, on en bouffe tout le temps et pourtant ses sujets sont bien moins gais que Dujardin ! (Tu ne vois toujours pas qui c'est ?) |
Par Maevan : le 28/02/12 à 14:14:13
Dire merci | Genre jeudi dernier, en "débat" avec un autre rigolo ? |
Par kezia : le 28/02/12 à 14:14:25
Dire merci | Alors, désolé, Quiche, mais je ne le trouve pas du tout talentueux...; Et non, je ne confonds pas avec Joey Starr... C'était il y a quelques années au début ou il s'est mis en couple avec Alexandra Lamy.... Bref, les gouts et les couleurs.... |
Par Quiche : le 28/02/12 à 14:15:06
Dire merci | Hééééé laisse JL en dehors de tout ça |
Par Quiche : le 28/02/12 à 14:16:38
Dire merci | Mais je m'en fous que tu le trouves talentueux ou pas Kezia Je trouve ça juste drôle de dire "c'est con salaud alors je boycotte tout ce qu'il fait", parce que si tu vas dans ce sens là tu vois plus grand chose à la fin ^^ |
Par pakret : le 28/02/12 à 14:17:28
Dire merci | perso, j'adore Jean Dujardin, et ça date pas de sa nomination aux oscar J'ai vu the artist, j'ai adoré et j'ajoute à la liste de Tyoc bienvenue chez les rozes, un film loufoque que j'adore, où il joue très bien; les petits mouchoirs où il fait une apparition finalement assez brève, mais il est loin du registre comique; le bruit des glaçons, qui a été cité, mais ou je le trouve vmt excellent |
Par aline13 : le 28/02/12 à 14:22:32
Déconnecté | bé moi j'aime dujardin depuis son passage à "graine de star" sur la petite chaine qui monte....c'est dire si ça date ! (je suis vieiiiiiiiiiiiiille ) Je l'ai adoré dans "contre enquête" et il m'a bien fait marrer dans les deux OSS 117 que je trouve au demeurant fort bien réalisés et comme l'a dit Maevan, ça a égayé ma journée hier.... Faut arrêter de se prendre la tête et prendre la vie comme elle vient, avec ses petits plaisirs vous ne croyez pas ? |
Par kenzo62200 : le 28/02/12 à 14:22:50
Dire merci | Maevan : Beh pour une fois, le rigolo je trouve qu'il a bien géré à ce "débat" ! Sûr qu'on ne voit qu'un aspect de Dujardin, comment il agit dans sa vie privée on ne saura jamais trop ! Mais ça n'en reste pas moins un bon acteur (peut-être pas le meilleur) ! Ah oui, pakret, j'avais oublié ceux-là aussi. Comme quoi, il a joué dans pas mal de films ! |
Par tyoc : le 28/02/12 à 14:23:21
Dire merci | Hé bien Kézia, c'est pas très diplomate tout ça. |
Par Maevan : le 28/02/12 à 14:24:11
Dire merci | (Je parlais du "rigolo" pour ne pas le nommer ne partons pas dans la politique SVP, surtout que je n'ai pas vu cette émission...) |
Par kezia : le 28/02/12 à 14:25:17
Dire merci | Non, Quiche, je ne boycotte pas tout de lui, ni de rien! J'ai vu plusieurs film dans lesquels il à joué... Maintenant, pour moi, c'est mauvais! Encore une fois, c'est mon avis, et je n'essaie pas de convertir qui que se soit Et en ce qui concerne The Artist.... Bah, un film en noir et blanc muet avec en plus Dujardin.... Vraiment pas envie d'aller voir! Surtout à l'époque du 3D, en couleur, avec du super son .... |
Par kali7 : le 28/02/12 à 14:26:12
Dire merci | Bon par contre, même si j'ai beaucoup aimé The Artist, je pense que l'oscar du meilleur acteur aurait dû revenir à Georges Clonney pour The Descendants, où il joue à merveille. J'aime beaucoup Dujardin, mais sa prestation dans The Artist, même s'il est très bien, ne surpassait pas celle de Clooney.. |
Par kezia : le 28/02/12 à 14:26:28
Dire merci | Lol, Tyoc!!! Je reste très respectueuse Je donne juste mon avis |
Par Maevan : le 28/02/12 à 14:27:58
Dire merci | Certains des meilleurs films que je n'ai jamais vu sont en noir et blanc, sans 3D et sans super son... Ce n'est pas que la technique pure qui fait un film... Mon film préféré date de 1936, et il n'a pas pris une ride |
Par Oc : le 28/02/12 à 14:28:44
Dire merci | bé moi j'aime dujardin depuis son passage à "graine de star" sur la petite chaine qui monte....c'est dire si ça date ! (je suis vieiiiiiiiiiiiiille ) bon vous enlevez le je suis vieille mais tout comme aline, j'ai adoré Dujardin dés le départ, il n'a jamais pris la grosse tete et il peut passer de Brice de Nice à des films comme le convoyeur (où il est juste extra et où on comprend vraiment le film quand on a un parent qui fait ce boulot) ou dans contre enquete il nous fait chialer c'est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer sur tous les plans mais vous avez la mémoire courte, Marion Cotillard aussi a reçu un Oscar et on en a bouffé à toutes les sauces depuis La Môme (j'ai pas l'impression que ca a dérangé quelqu'un à l'époque sur ce forum ) il fait bon le matin de se lever et d'écouter ce genre d'actu plutot que la guerre en Syrie et j'en passe, je préfére largement entendre le PUTAIN de Jean lors de la remise des prix que les débilités de nos politicards en quete de suffrage pour asseoir leur cul sur un fauteuil doré |
Par kali7 : le 28/02/12 à 14:29:04
Dire merci | Kezia = justement, regarde-le, tu seras surprise !! La scène du début, où on peut voir ce qu'était un cinéma à l'époque (1929), où il n'y avait pas de son pour le film mais un orchestre qui jouait en direct la musique pour accompagner le film, ça laisse rêveur ! Ca devait vraiment être quelque chose ! Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé dans The Artist = on peut faire un film muet en noir en blanc en 2011 qui rivalise sans problème avec les grosses productions hollywoodiennes, effets spéciaux, 3D et son surround !! |
Par kezia : le 28/02/12 à 14:29:08
Dire merci | Je suis aussi d'accord avec toi, Maevan Je dis juste que vus les trois conditions réunis pour the artist... Bah, ça ne me tentais pas du tout! lol |
Par Rivermist : le 28/02/12 à 14:33:08
Dire merci | Bah Kezia Dujardin pour moi n'est pas non plus un super grand acteur (bon après à part 0SS117 que j'ai trouvé bidon et Brice de Nice que j'ai trouvé bidon aussi j'ai rien vu d'autre), mais sa performance dans The Artist j'ai bcp aimé, vraiment, il a le physique, il fait passer énormément d'émotions et j'étais pas fana de l'idée film muet mais au final c'est au moins universel quoi ! j'ai pu le regarder avec des amis, ma maman et mon chéri sans avoir à me soucier de si tout le monde comprendrait ou des sous titres etc... Plus le ptit chien Message édité le 28/02/12 à 14:35 |
Par kali7 : le 28/02/12 à 14:30:34
Dire merci | Maevan = entièrement d'accord ! Un film comme Douze hommes en colère, en noir et blanc, où tout le film se passe dans une seule pièce, et c'est un chef d'oeuvre !! |
Par kenzo62200 : le 28/02/12 à 14:30:38
Dire merci | (Maevan, non non pas de politique, surtout que c'est un sujet très personnel, chacun a son avis là-dessus et c'est vraiment pas le sujet ici !) M'enfin, Dujardin on va en avoir pendant quelques temps (avec forcément des rediffusions de ses films à la télé ! ) Mais c'est comme avec Audray Tautou, Marion Cotillard ou encore Guillaume Canet, ça ne dure qu'un temps ! |
Par tyoc : le 28/02/12 à 14:30:59
Dire merci | Je reste très respectueuse A moins que tu ne donne des sources fiables (donc pas voici ou gala ), ce ne sont que des allégations. Si elles sont sans fondements alors tu n'es pas respectueuse. Voire c'est de la diffamation. |
Par kezia : le 28/02/12 à 14:31:31
Dire merci | Oui, Kali7, peut être qu'un jour je réussirais à me motiver pour le regarder Je vous tiendrez au courant de ce que j'en pense! |
Par tyoc : le 28/02/12 à 14:31:55
Dire merci | Vous avez jamais vu un Charlie Chaplin. |
Par Quiche : le 28/02/12 à 14:32:37
Dire merci | Kezia C'est pas tout à fait ce que tu disais avant poulette Mais t'as raison: "Bah, un film en noir et blanc muet avec en plus Dujardin.... Vraiment pas envie d'aller voir! Surtout à l'époque du 3D, en couleur, avec du super son ...." Moi aussi j'ai arrêté d'aller voir des concerts classiques depuis qu'on a inventé le clavier électronique et le caisson de basse Allons allons c'est une petite blagounette faut pas le prendre mal ^^ |
Par Maevan : le 28/02/12 à 14:32:37
Dire merci | 12 hommes en colère celui auquel je pensais c'est Furie de Fritz Lang. |
Par kezia : le 28/02/12 à 14:32:51
Dire merci | Mouhahaha, Tyoc Et les tiennes de sources?? C'est lesquelles Je ne les trouves pas fondées non plus |
Par Oc : le 28/02/12 à 14:34:19
Dire merci | Vous avez jamais vu un Charlie Chaplin oh si et c'est le top du summum du fim muet |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous