Modération de ce forum
Sujet commencé par : pascale - Il y a 730 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val KenzackPar pascale : le 02/03/12 à 12:59:44
Dire merci | J'aimerai que les modos qui ont demandé la suppression de mon post sur le fait d'échanger sa maison pour l'été viennent s'exprimer ici pour expliquer ce fait! En quoi faire un post pour demander un service ou un échange de service est nuisible pour le forum? Et pourquoi, ds ce cas là, permettons aux éleveurs et pseudos eleveurs de mettre des photos de leurs chvx à vendre, des photos de leur location, surtt qd ils osnt modos... Message édité le 02/03/12 à 13:01 |
Par ami des chevaux : le 02/03/12 à 13:39:09
Dire merci | Et...arrêtez de stresser PM et Casimirus sinon ça va finir comme a Bayonne hier! vais vous envoyer les ingrédients d'une bonne piperade |
Par Okom3pom : le 02/03/12 à 13:39:49
Dire merci | Constructif Dédé aujourd'hui A samedi prochain |
Par sheytana : le 02/03/12 à 13:40:17
Dire merci | Ben si ça fini en harcèlement t'as qu'à bloquer les mp de la personne et on en parle plus Disons que l'avantage c'est que ça évitera aussi que ce soit tjs les modos qui en prennent plein la gueule alors qu'ils y sont pour rien Et aussi, une personne va réfléchir à deux fois avant de signaler pour rien ... |
Par ami des chevaux : le 02/03/12 à 13:40:35
Dire merci | Okom: j'y serai j'y serai |
Par sheytana : le 02/03/12 à 13:41:14
Dire merci | Aaaaahh vous venez à Albi à nouveau? Trop bien |
Par Okom3pom : le 02/03/12 à 13:42:24
Dire merci | Je vais mettre en place un système qui avertira quand une demande de modération est faite pour un sujet. Pour l'identité de la personne faut qu'on réfléchisse plus. Le temps de le coder ça devrait être en place la semaine prochaine. On arrête pas le progrès. |
Par Okom3pom : le 02/03/12 à 13:43:07
Dire merci | @ Shet -> oui 80m² de stand |
Par sheytana : le 02/03/12 à 13:44:08
Dire merci | On arrête pas l'progrès comme tu dis Génial pour le stand Bon il me tarde du coup |
Par lisis : le 02/03/12 à 13:44:17
Dire merci | Okom |
Par Tessa : le 02/03/12 à 13:45:09
Dire merci | Juste une toute petite chose (si ça a déjà été dit plus haut... tant pis, je n'ai pas tout lu) Un extrait du règlement: Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement ou par mail. |
Par Tessa : le 02/03/12 à 13:45:10
Dire merci | Juste une toute petite chose (si ça a déjà été dit plus haut... tant pis, je n'ai pas tout lu) Un extrait du règlement: Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement ou par mail. |
Par lisis : le 02/03/12 à 13:47:02
Dire merci | Ben vas-y, fais-toi plaisir Tessa on essaie de chercher des solutions ensemble, faut lire... |
Par casimir : le 02/03/12 à 13:47:27
Dire merci | perso je siignale parfois les postes annonce ou pub , aprés libre au modo de partager mon point de vue j'ai rien contre personne mais pour trainer sur les forum FFE les annonces divers si on laisse passer ça devient vite la plaie ceci dis je m'en fou si on dénonce que ça vient du méchant dino |
Par Caracol : le 02/03/12 à 13:48:47
Déconnecté | Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement ou par mail. ça c'est un peu facile, vive la censure... |
Par Val Kenzack : le 02/03/12 à 13:49:22
Dire merci | Heu oui tessa la discussion semble plutôt constructive là |
Par lapatateuh : le 02/03/12 à 13:49:41
Dire merci | Ah Tessa, Tessa, Tessa! ! |
Par casimirus : le 02/03/12 à 13:50:12
Déconnecté | le problème n'est pas d'en prendre plein la gueule, ça n'a pas d'importance ... le problème est que par moments et on ne sait pas pourquoi, on se retrouve avec une rafale de signalements des uns envers les autres pour un motif qui souvent nous échappe (on ne peut pas être sur tous les posts de tous les forums H24, excusez nous d'avoir une vie) et qu'on doit prendre une décision plus ou moins rapidement suivant la teneur du signalement. quant aux annonces, elles sont à 90% modérées sur signalement d'un membre ... anonyme, ce qui bien sûr encourage les bonnes copines à se tirer dans les pattes. pour ce qui est de changer de modos régulièrement, je suis pour .... parce que franchement j'en ai un peu marre des comportements puérils et des gens qui foutent la merde et qui ne sont jamais contents. |
Par titane : le 02/03/12 à 13:50:19
Dire merci | ca devient n importe quoi ce "lynchage" |
Par Sahel46 : le 02/03/12 à 13:50:47
Dire merci | En ce qui concerne l'identité de la personne qui alerte les modos, je suis partagée... Notamment parce que récemment par exemple, je suivais un post en "lecture seule" (celui de Mystic pour ne pas le nommer ). C'était le jour où tout est parti en cacahuète avec le post de chevalmasqué. Donc la fameuse inconnue que personne ne connaissait commençait à intervenir sur plusieurs posts pour monter les uns contre les autres (enfin, ce n'est que MON interprétation). Et notamment sur celui de Mystic... J'ai donc alerté les modos et ait expliqué les choses (après coup) à Mystic en MP. Mais comment ça serait perçu si on devait à chaque fois faire une apparition publique? Genre je n'interviens jamais sur le post... est-ce que c'est nécessaire de savoir QUI signale le pb? Franchement, pour les suppressions de post ok, c'est normal. Mais si c'est juste pour attirer l'attention d'un modo sur un post qui dérape, pas sûre que ce soit utile, si |
Par sheytana : le 02/03/12 à 13:51:08
Dire merci | perso je siignale parfois les postes annonce ou pub , aprés libre au modo de partager mon point de vue ----> Oui moi aussi, ainsi que les gens qui déforment tout avec leurs photos, ça m'énerve Mais c'est précisé dans la demande de modération, donc effectivement, si jamais Okom décide faire un signalement non anonyme, il faudra quand même aussi prévenir des raisons, sinon vive les quiproquos |
Par lisis : le 02/03/12 à 13:51:36
Dire merci | Lapapatenbleu |
Par lapatateuh : le 02/03/12 à 13:53:28
Dire merci | pour ce qui est de changer de modos régulièrement, je suis pour .... parce que franchement j'en ai un peu marre des comportements puérils et des gens qui foutent la merde et qui ne sont jamais contents. Mais alors que la sélection des modos soit un peu "drastique"... Ca serait pas mal ... Mais je comprends que le rôle de "modo" n'est absolument pas simple, et d'autant plus sur ce type de forum. |
Par Caracol : le 02/03/12 à 13:54:38
Déconnecté | ca devient n importe quoi ce "lynchage" Quel lynchage? pas compris |
Par lisis : le 02/03/12 à 13:54:59
Dire merci | Moi je vois plein d'avantages à ne plus être anonyme : - déjà ça évitera ce genre de post - ensuite si un débat doit avoir lieu entre la personne qui signale et la personne qui a fait le post, ça épargnera du boulot au modos - ça évitera des signalements abusifs après faut voir comment ça peut se faire sans mettre encore plus le bordel |
Par sheytana : le 02/03/12 à 13:55:07
Dire merci | Sahel> Ben tout dépend, si tu es l'auteur du post et que tu reçois un signalement "Machin a signalé ce post pour la raison : Post qui commence à déraper à cause de certaines personnes fouteuses de merde, je vois pas pourquoi on le prendrait mal Comme par exemple, si quelqu'un reçois "Sheytana a signalé votre post, cause : Déformation de topic", et que le modo remet tout à la bonne dimension, y'a pas de raisons de faire des histoires |
Par Oc : le 02/03/12 à 13:56:21
Dire merci | je rejoins caracol sur un point, le fait de vouloir supprimer SON propre post quand on le désire et pour raisons personnelles, j'en avais fait la demande l'an dernier pour mon post photo, on m'a ressorti qu'il n'avait pas lieu d'être qu'il était calme et que les gens qui venaient le lire (3 - 5 à tout peter qui étaient tout autant au courant sur FB qu'ici) méritaient le respect..... du coup on l'a laissé couler mais voila quoi et alors que le post des poulinières 2011 il a suffit là d'une seule demande pour le voir disparaitre c'est du délit de sale gueule limite. pareil pour les foromeurs amis avec les modos (c'est difficile de chopper des modos impartials j'en conviens mais ca fausse tout) je rejoins lapatateuh aussi sur les nombreux posts d'élevage. mais c'est à double tranchant, forcément l'éleveur qui est à la base foromeur et là depuis des lustres, il continue juste à nous montrer l'évolution de ces chevaux, ca peut etre donc difficile de se dire "on supprime ou pas" ca rentre dans quel cadre ? pub ou juste envie de nous montrer. (dans ce cas ne pas parler de vente et laisser ca dans le cadre du site net de l'éleveur) pour le post de Pascale, elle n'a jamais eu de problème les années suivantes pour faire ce genre de post, et là d'un coup elle est dénoncée par un huluberlu s'est senti poussé l'auréole de la justice faut pas pousser mémé dans les orties |
Par Maevan : le 02/03/12 à 13:57:36
Dire merci | Pourquoi pas un "pool" de modo plus important aussi, pour les soulager ? Quitte à fonctionner par roulement si quelqu'un veut prendre un peu de distance un temps ? |
Par Oc : le 02/03/12 à 13:57:56
Dire merci | on se retrouve avec une rafale de signalements des uns envers les autres pour un motif qui souvent nous échappe (on ne peut pas être sur tous les posts de tous les forums H24, excusez nous d'avoir une vie) et qu'on doit prendre une décision plus ou moins rapidement suivant la teneur du signalement. pour ca ya une solution toute conne, j'ai toujours signé mes demandes de modo de mon pseudo en expliquant pourquoi je demandais l'avis d'un modo on peut pas faire en sorte que tant que la case n'est pas rempli explicitement du cas intéressé, le foromeur qui alerte ne peut pas envoyer sa demande, ca éviterait de se retrouver avec 25 demandes sans explication ? |
Par Okom3pom : le 02/03/12 à 13:57:58
Dire merci | [Mode débile du vendredi] Horsey a signalé que le message de jbb était pas constructif. Mouahaha on fait quoi après ça ? [/Mode débile du vendredi] |
Par Sahel46 : le 02/03/12 à 13:59:14
Dire merci | Ah oui Sheyt, effetivement présenté comme ça, je suis tout à fait ok J'avais mal lu en fait, je pensais qu'il "fallait" que ça apparaisse SUR LE POST. Mais bien sûr que l'auteur doit être averti de façon à pouvoir donner son point de vue! |
Par sheytana : le 02/03/12 à 13:59:52
Dire merci | pareil pour les foromeurs amis avec les modos (c'est difficile de chopper des modos impartials j'en conviens mais ca fausse tout) -----> Ben perso je trouve que justement en ce moment, on a quand même une équipe de modos pas mal qui reste pas mal impartiale au moins en public La plupart du temps, je trouve pas qu'on ressente tant de copinage (Enfin, encore une fois tout est relatif hein, il y en a qui cherchent le mal partout et qui au lieu d'essayer de comprendre vont dire que "c'est parce que c'est la copine" donc à partir de là....) |
Par lapatateuh : le 02/03/12 à 14:00:20
Dire merci | Okom3pome: dans c'est cas là.... Si tous les messages postés devaient être constructifs .... |
Par Caracol : le 02/03/12 à 14:00:54
Déconnecté | [Mode débile du vendredi] Horsey a signalé que le message de jbb était pas constructif. Mouahaha on fait quoi après ça ? [/Mode débile du vendredi] En effet ça peut être drôle ou pas! |
Par sheytana : le 02/03/12 à 14:00:54
Dire merci | Nan nan pas sur le post, en mp je disais Okom, ben l'avantage, c'est qu'ensuite ils s'insultent en MP, et que toi tu t'en fous |
Par Okom3pom : le 02/03/12 à 14:01:05
Dire merci | J'ai prévenu mode débile du vendredi |
Par Yann22 : le 02/03/12 à 14:01:09
Dire merci | J'ai fait l'un des signalements sur le post de Pascale. Ce n'était aucunement parce que le post en lui même me gênait mais tout simplement parce qu'en tant que membre, j'ai estimé que si toutes les personnes voulant faire des échanges de services gratuits ouvraient un post, cela pourrait générer un joyeux foutoir. Qui pour échanger sa maison, qui pour garder ses chats, qui pour une pâture ect... Maintenant, c'est une question de ligne éditoriale du forum. |
Par pitichat83 : le 02/03/12 à 14:01:33
Dire merci | Moi je sais pas avec qui les modos sont amis alors donc je vois pas le pb mdrr |
Par Yann22 : le 02/03/12 à 14:02:15
Dire merci | pour le post de Pascale, elle n'a jamais eu de problème les années suivantes pour faire ce genre de post, et là d'un coup elle est dénoncée par un huluberlu s'est senti poussé l'auréole de la justice |
Par lisis : le 02/03/12 à 14:02:19
Dire merci | Okom J'avais mal lu en fait, je pensais qu'il "fallait" que ça apparaisse SUR LE POST. Mais bien sûr que l'auteur doit être averti de façon à pouvoir donner son point de vue! ben je sais pas... si ce n'est pas l'auteur du post qui est en question mais un autre intervenant ? ou alors on entend que le signalement a bien été fait sur la bonne intervention dans ce cas, et pas sur le post tout entier ? |
Par Val Kenzack : le 02/03/12 à 14:03:02
Dire merci | [Mode débile du vendredi] Horsey a signalé que le message de jbb était pas constructif. Mouahaha on fait quoi après ça ? [/Mode débile du vendredi] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous