Alcool au volant
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:01:52
Dire merci | voila, pour moi c'est, tu conduit, tu bois pas. On est jeune et on sait que c'est rare de s'arreter a un verre.... Mais beaucoupe dans mon entourage ne respecte pas ça. C'est un verre, 2 verres, 3 verres.... J'ai peur pour eux. Accidents, flics... J'arrive pas à leur faire comprendre que c'est important de respecter ca . Dans ces personnes, y'a mon chéri et c'est la que c'est le plus dure. Je m'inquiéte tout le temps :/ J'ai beau lui dire de faire gaf et tout. Je sais que l'apéro avec les copains c'est sacré comment faire pour faire comprendre ca??? |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 12:02:59
Dire merci | Alors la meilleure des solutions serait une nuit en cellule.. crois moi ca marche... |
Par punkiee : le 06/03/12 à 12:04:44
Dire merci | j'ai la solution: les flics au 3eme rond point pour rentrer chez toi soufflez monsieur ah bah on va aller au poste descendu au bout d'1 h flics sympas qui font de la PREVENTION, qui sont pas là pour e****der le monde depuis, 2 bières, et on rentre |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:08:07
Dire merci | sauf que vers chez moi ils ont passé le capte prévention et enlevent les permis à la pelle :/ |
Par Gishouw : le 06/03/12 à 12:10:33
Dire merci | Malheureusement le faire comprendre à quelqu'un qui n'a pas envie, qui ne se rend pas compte de ce qu'il fait ou qui croit que ça ne lui arrivera pas c'est très dur ... C'est qu'une fois que la sanction lui sera tombée dessus qu'il se rendra compte de sa bêtise dans ces moments là. |
Par princesonor21 : le 06/03/12 à 12:13:25
Déconnecté | Pour faire entendre raison à quelqu'un qui estime qu'il supporte bien l'alcool c'est se batte contre des moulins à vents ( j'en sais quelque chose avec mon mari ). Et au niveau de la loi si vous laissez quelqu'un prendre le volant sachant qu'il a bu cela peut se retrourner contre vous. Dans bien des cas on se trouve au pied du mur. Même avec un licenciement pour conduite en état d'ivresse entrainant la mise à la casse du véhicule et retrait de permis cela ne suffit pas toujours. Message édité le 06/03/12 à 12:15 |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 12:14:36
Dire merci | Pour moi ces gens là=tolerance 0 et basta... Mon copain au debut de notre relation a perdu son permis durant 2 mois pour 1 verre de trop, une nuit en taule et ba bien fait!!!! J'ai failli mourir a cause d'un connard qui avait trop bu... a 14 ans j'etais bien trop jeune pour perdre la vie, et encore moi j'ai eu de la chance contrairement a d'autres... Alors oui je serai sans scrupule a balancer quelqu'un aux flics qui veut prendre le volant en ayant bu |
Par rancho : le 06/03/12 à 12:16:27
Dire merci | Malheureusement le faire comprendre à quelqu'un qui n'a pas envie, qui ne se rend pas compte de ce qu'il fait ou qui croit que ça ne lui arrivera pas c'est très dur ... Pour faire entendre raison à quelqu'un qui estime qu'il supporte bien l'alcool c'est se batte contre des moulins à vents Triste, mais vrai. A part prendre le volant soi-même, refuser de monter quand quelqu'un qui a bu conduit, on ne peut souvent pas faire grand chose. Et même ça, c'est pas forcément facile. |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:17:40
Dire merci | je suis d'accord pour la tolerence 0 aussi... Mais voila avant d'arriver à perdre le permis et tout, ben j'aimerai bien le faire changer un peu. :/ je sais qu'il fait déja des efforts pour moi. MAis bon 3 4 verres, c'est tjs trop :/ Quand je suis la je m'en fou, c'est moi qui conduit. mais c'est quand je suis pas la :/ |
Par Rivermist : le 06/03/12 à 12:17:45
Dire merci | +++ avec les autres... et Mystic dit très bien ce que je pense Limite si c'est pas moi qui appellerais les flics si je suis un jour témoin de ce genre de conneries. Si eux ils veulent se foutrent en l'air à la limite ça les regarde... mais si ils tuent des gens qui n'ont rien demandé ça me met hors de moi d'être aussi irresponsable. |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 12:23:49
Dire merci | Ca me rend folle... je leur foutrait des tartes une fois un pote a nous etait bourré, on l'a ramené cez lui, ba même s'il a pas conduit, il m'a tellement gavé que je l'ai abillé en power ranger! |
Par badgirl62 : le 06/03/12 à 12:23:51
Dire merci | Et essayer de lui faire regarder les clips de sensibilisation ? Me doute un peu de la réponse mais ma foi |
Par princesonor21 : le 06/03/12 à 12:36:26
Déconnecté | je viens de trouver cet article datant de 2005 : "10 g au volant, le record de contrôle absolu ! le 04 février 2005 à 11h55 , mis à jour le 04 février 2005 à 17h04 Un automobiliste a été contrôlé avec 10 g d'alcool par litre de sang dans la nuit de mardi dans l'Ain. Il a été condamné vendredi à un mois de prison ferme, en plus de l'annulation de son permis. 10 grammes : ce taux d'alcool dans le sang a de quoi laisser sceptique. Les gendarmes de Polliat dans l'Ain qui ont contrôlé l'automobiliste de 37 ans, mardi dans la nuit, ont eux-mêmes trouvé cela impossible. "Comme on arrivait pas à y croire, on a fait un deuxième test, dans un autre laboratoire, qui a donné 9,76 g/l, précise un gendarme. Et il ajoute, "à notre connaissance, c'est un record". Le tribunal de Bourg en Bresse, devant lequel l'homme a été présenté en comparution immédiate vendredi, l'a condamné à 8 mois de prison, dont 7 avec sursis. L'annulation de son permis de conduire a été assortie d'une interdiction de le repasser avant trois ans. Outre une obligation de soins, le contrevenant est également mis à l'épreuve pour une durée de trois ans. Enfin, il devra s'acquitter d'une amende de 150 euros. L'homme, un magasinier, sans antécédents connus de conduite en état d'ivresse, a été retrouvé dans un fossé. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture. Hospitalisé, il a survécu. Les conditions du contrôle, tel que le type d'appareil utilisé, reste inconnues. Un précédent record expliqué ? Le 21 janvier dernier, une femme, contrôlée à 5 g d'alcool dans le sang, a été relaxée au bénéfice du doute de l'accusation de conduite en état d'ivresse, car un bain de bouche et une pommade pourraient avoir été à l'origine d'un tel taux." Quand il y a des campagnes de sensibilisations mon mari s'en fout car pour lui c'est exagéré ( en attendant mes enfants ne sont plus en partie à cause de son alcoolisme, maintenant il s'est calmé ). |
Par Rivermist : le 06/03/12 à 12:39:21
Dire merci | Quand il y a des campagnes de sensibilisations mon mari s'en fout car pour lui c'est exagéré ( en attendant mes enfants ne sont plus en partie à cause de son alcoolisme, maintenant il s'est calmé ). Bah tu peux le trainer de force dans un hopital.... Il verra si c'est exagèré. |
Par DQR33 : le 06/03/12 à 12:40:29
Déconnecté Dire merci | La nouvelle mesure obligeant à avoir des éthylotest à bord est peut-être une solution pour lui faire prendre conscience qu'il est hors des clous, en lui faisant "souffler dans le ballon", au moins quand tu es là... Pour 2-3 euros à chaque fois, ça vaut peut-être le coup. Et renseigne toi avant pour trouver des exemples d'accidents graves causés par un chauffeur "alcoolisé", et avec moins que ce que dit le ballon, ce serait encore mieux. |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:48:12
Dire merci | le balon j'y crois pas vraiment :/ on sait si on a bu trop ou pas... des vidéos, un peu comme le mari de princesonor21 j'ai peur qu'il me dise que c'est exagéré, truqué :/ Mais je vais y penser! Déja je lui dit : oui mais si il t'arrive quelque chose, je serai toute seule et tout et avec ca ca l'a un peu ralenti. Mais pas assez encore :/ |
Par Sadness : le 06/03/12 à 12:48:51
Déconnecté | J'ai été hospitalisée pendant plus d'un an dans un centre hospitalier (centre médico-universitaire) bondé de jeunes en rééducation (mais en fauteuil à vie pour la plupart et eux s'en tirent encore bien) qui étaient pour la majorité présents suite à un accident de la route avec pour cause l'alcool ou les stupéfiants (ils n'étaient pas forcément en cause, certains on été accidenté par des chauffards alcoolisés).Et bien quand on côtoie ces jeunes au quotidien et qu'on voit ce que sera leur vie et leur avenir, je te jure que ça refroidit et ça fait lourdement réfléchir, même si on est pas doté d'empathie ! Peut-être qu'une petite visite en centre de rééducation pour jeunes lui ferait un électrochoc ? |
Par calamity jane : le 06/03/12 à 12:49:14
Dire merci | le faire souffler dans un ballon à chaque fin de soirée pour qu'il voie qu'il est pas en état de reprendre le volant. Bon, après, en fonction de la constitution de chacun, il faut s'attendre à ce qu'il passe l'élcootest en buvant + que les 2 verres réglementaires, c'est possible. |
Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 12:55:49
Déconnecté | Erf, dur dur comme truc à faire comprendre, surtout aux hommes. Qu'ils n'aient pas peurs pour leur propre vie, soit ! C'est leur problème ! Mais mettre en danger les autres, risquer de gros problèmes de conscience, des grosses m... financières tout ça parce qu'on est trop fiers d'admettre une "faiblesse", ça a le don de me f... en rogne. Mon père a renversé deux personnes en état d'ébriété 3 ans avant que je ne naisse. Rien de trop grave, mais ça ne l'a pas empêché de le payer cher. Le procès s'est définitivement clôs (avec les assurances) lors de mes 16 ans. Bref, te souhaite bon courage. Moi, je m'y prends toujours à l'avance si je sais qu'il y a des risques. Je propose avant d'y aller de prendre la voiture pour revenir. Parce que ce n'est pas quand le coco a quelques verres dans le nez qu'il va accepter de laisser les clés (enfin, je dis ça, mais j'ai la grande chance d'avoir un homme qui n'est pas fan d'alcool... J'aurais pas pu de toute façon !) |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:57:27
Dire merci | moi ca me traumatisserai de voir tout ces jeunes dont la vie est pourri par un accident faudrai que je partage avec lui ma sensibilité ^^ |
Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 13:00:25
Déconnecté | Le moyen extrême, ce serait d'accompagner une équipe d'urgentiste sur un intervention (réelle donc, pas de simples images) mais cela ne se fait *malheureusement* (dans un sens, non, qu'on se comprenne !) pas. Il verra si c'est exagéré... |
Par princesonor21 : le 06/03/12 à 13:02:37
Déconnecté | Ce qui est désolant en France c'est qu'il n'y a pas d'obligation de soins ( ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays ). Dans mon cas c'est le placement de nos enfants qui l'a calmé seulement c'est tout le monde qui subit. Personne ne voulait admettre le problème. Et quand un homme boit et bien on ne trouve rien de mieux à dire que c'est la faute de sa femme. Et c'est à la mère et la femme de quitter le domicile conjugale et non au mari ( super quand on est propriétaire ). Ca je l'ai entendu malheureusement. Et quand la personne est célibataire c'est la faute à qui ? il buvait avant que je le connaisse, son père en est mort. Avec moi il est mal tombé car je ne bois jamais, j'ai horreur de l'alcool. Il était violent après avoir bu. Message édité le 06/03/12 à 13:04 |
Par lilibal : le 06/03/12 à 13:02:56
Dire merci | Pour moi, tant qu'on connait ses capacités et ses limites, ça me dérange pas qu'on conduise . J'ai deux exemples en tête, sortie en boite avec une copine, 2 malibu ananas entre 12h et 2h, puis en boite 1 vodka. Elle se sentait pas de conduire, on s'est fait ramené par un pote. Mon grand oncle qui vient à la maison : ancien flic, chasseur, pour lui boire ça fait parti de sa journée : 5h : vin blanc 8 h bière 10h vin rouge 12h : apéro ! ricard. vin pendant le repas puis digestif puis re bière l'après midi, apéro du soir ricard puis vin puis digestif !! J'ai jamais vu quelqu'un boire autant ! Pourtant, je l'ai JAMAIS vu bourré ! il a construit notre maison, sur le toit avec la bouteille de biere, jamasi une parole pas lucide, il conduit sans problème mais si il se fait tester, c'est sur qu'il se fait retirer le permis ! Pourtant, il sera bcp moins dangereux que ma copine qu'aura bu 3 verres ! Pour moi, chacun ses limites, et on réagi pas du tout pareil à l'alcool ! |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 13:03:26
Dire merci | j'aimerai trouvé des arguments pour qu'ils comprennent |
Par Sadness : le 06/03/12 à 13:04:40
Déconnecté | "moi ca me traumatisserai de voir tout ces jeunes dont la vie est pourri par un accident " Je te garantis qu'il n'y a pas un jour où je n'y pense pas |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 13:05:46
Dire merci | Apparemment si avec tout ca il ne comprend pas... eu comment dire... c'est qu'il a pas envie de comprendre quoi |
Par carolinev : le 06/03/12 à 13:10:18
Dire merci | Ce week-end un jeune de 25 a tué 4 personnes d'une même famille ( père , mère et leur 2 ados qui revenaient d'avoir fêter la fête des grand-mères ) lui avait bu , il revenait d'un baptême Résultat il a détruit une famille entière et a ruiné sa propre vie car comment vivre après avec un telle drame sur la conscience ?! C'est passé à la tv .... Perso je ne conduis jamais en ayant bu , trop peur de provoquer un accident , de ruiner la vie de quelqu'un , de sa famille et la mienne et celle de ma famille Message édité le 06/03/12 à 13:12 |
Par lédéfées : le 06/03/12 à 13:07:11
Dire merci | Le moyen extrême, ce serait d'accompagner une équipe d'urgentiste sur un intervention -> non non merci, c'est déjà bien assez le bordel dans ces cas là pour ne pas se balader des touristes beaufs en plus (je plaisante hein, mais da,s les faits c'est totalement irréalisable, d'un ppoint de vue logistique d'abord, et puis vis à vis des personnes accidentées c'est pas super respectueux non plus...) |
Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 13:10:03
Déconnecté | Pour moi, chacun ses limites, et on réagi pas du tout pareil à l'alcool ! Ben, c'est pour ça qu'il y a ce qu'on appelle la loi qui instaure une limite sécurisante pour tous. Si ton oncle est flic en plus, sorry, mais pour moi, c'est un vrai c... sur ce point-là. Lédéfées, mon frère est urgentiste, je connais bien les conditions de travail dans ces cas-là ;-) Et je sais bien que c'est totalement irréalisable ! Message édité le 06/03/12 à 13:12 |
Par lédéfées : le 06/03/12 à 13:09:50
Dire merci | Accessoirement tu ne peux pas "convaincre" de force quelqu'un qui ne peut pas l'être... Même devant un cas particulier et réel, ils auront toujours des arguments... Oui mais le type accidenté ne tenait pas l'alcool, il conduit moins bien que moi, je ne prends pas ce type de route, je ferais plus attention,.... Etc |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 13:10:19
Dire merci | je vais continuer mes arguments... Espérant qu'il finira par vraiment faire attention :/ |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 13:10:27
Dire merci | ancien flic, chasseur, pour lui boire ça fait parti de sa journée V'la les clichés quoi... |
Par princesonor21 : le 06/03/12 à 13:15:48
Déconnecté | mihakeeper1 : aux USA les chauffards, alcoolisés ou non doivent faire un "séjour" dans une morgue pour subir un "electrochoc" en leur montrant des personnes ( adultes, enfants ) tuées par des personnes comme eux. Ainsi que dans des centres de rééducations pour les personnes accidentées de la route. Il y a encore quatre ans nous avions deux voitures, la 2ème appartenait à ma mère, elle le lui a retiré ne voulant pas avoir un jour sur la consience des personnes tuées par lui pour avoir bu. Il n'a pas du tout aprécié. Message édité le 06/03/12 à 13:17 |
Par lédéfées : le 06/03/12 à 13:13:07
Dire merci | Mon grand oncle qui vient à la maison : ancien flic, chasseur, pour lui boire ça fait parti de sa journée : 5h : vin blanc 8 h bière 10h vin rouge 12h : apéro ! ricard. vin pendant le repas puis digestif puis re bière l'après midi, apéro du soir ricard puis vin puis digestif !! J'ai jamais vu quelqu'un boire autant ! Pourtant, je l'ai JAMAIS vu bourré ! il a construit notre maison, sur le toit avec la bouteille de biere, jamasi une parole pas lucide, il conduit sans problème mais si il se fait tester, c'est sur qu'il se fait retirer le permis ! Pourtant, il sera bcp moins dangereux que ma copine qu'aura bu 3 verres ! Pour moi, chacun ses limites, et on réagi pas du tout pareil à l'alcool ! -> Le problème c'est pas de savoir qui est le PLUS dangeureux, mais qui EST dangeureux tout court -> Hé mia, tu visualises un peu le grand oncle alcolo chasseur sur un AVP?? |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 13:14:53
Dire merci | Pourquoi vous mêlez les chasseurs a l'histoire? je comprends pas... |
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 13:18:25
Dire merci | surment car souvent les chasseurs ont bien soif |
Par lédéfées : le 06/03/12 à 13:19:29
Dire merci | Parce queeeeeeeeeeee |
Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 13:21:27
Déconnecté | -> Hé mia, tu visualises un peu le grand oncle alcolo chasseur sur un AVP?? Du moment qu'il n'est pas au volant du SMUR, tout va bien |
Par lédéfées : le 06/03/12 à 13:21:32
Dire merci | Et parce queeeeeeeee |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 13:21:36
Dire merci | Lucile ton copain chasse?? Si non, il est bien plus inconscient que mon père qui chasse et qui ne boit jamais ni au volant ni a la chasse, tellement facile de tirer des conclusions a 2 balles... |
Par Mystic2 : le 06/03/12 à 13:22:24
Dire merci | vrai que les Fatals Picards et les inconnus c'est THE source quoi... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous