Forum cheval
Le salon de discussion

Alcool au volant

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Lucile.C : le 06/03/12 à 12:01:52

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
voila, pour moi c'est, tu conduit, tu bois pas. On est jeune et on sait que c'est rare de s'arreter a un verre....
Mais beaucoupe dans mon entourage ne respecte pas ça. C'est un verre, 2 verres, 3 verres....
J'ai peur pour eux. Accidents, flics...

J'arrive pas à leur faire comprendre que c'est important de respecter ca . Dans ces personnes, y'a mon chéri et c'est la que c'est le plus dure. Je m'inquiéte tout le temps :/ J'ai beau lui dire de faire gaf et tout. Je sais que l'apéro avec les copains c'est sacré

comment faire pour faire comprendre ca???

Messages 81 à 119, Page : 1 | 2 | 3

Par Gishouw : le 06/03/12 à 16:34:58

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Personnellement je suis aussi pour la tolérance 0 au volant ... Mais les gens crieraient à la dictature

Par Twentitou : le 06/03/12 à 16:44:06

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Mon copain a compris le jour ou il a été arrêté par la BAC, menottes au poignet, matraque sur l'épaule, fait 24h de cellule, a perdu son permis (&son code aussi, tant qu'a faire) et en ressortant est tombé sur sa Titou affolée, qui s'était tapé TOUT les postes de police de Rennes pour ENFIN le trouver, et s'est pris une bonne mandale...
Je pensait que sa servirait de leçon a son entourage, mais non! Ses potes conduisent bourrés, prennent du monde en bagnole... Alors qu'on en connait, des jeunes qui se sont tués comme sa!
Mais bon, jusqu'au jour ou tu risque l'accident/le retrait de permis, je ne sait pas si tu te rend vraiment compte...(enfin, pour ma part, je suis vaccinée en tout cas! Pas une goutte d'alcool si je dois conduire après, vu la galère que sa a été jusqu'a ce que j'ai mon permis)
&c'est bien dommage.

Pourtant, je lui avait sorti l'argument choc! (enfin, ce qui me choque moi, en tout cas): "Toi tu peut conduire bourré, tu t'en fout ok, si tu va dans un fossé c'est ton problème. Maintenant, pense a la famille en face... Si tu les tues, tu aura toute ta vie pour pleurer."
Il a argumenté qu'a l'heure ou il rentrait bourré, y'avait pas de famille sur la route...

&Sinon, parles lui de lui! "Si t'a un accident, que tu meurs ou que PIRE, tu finisse comme un légume, tu fait quoi la hein? Tu pourra plus faire le mariolle, et en plus tu ne pourras même plus marcher! Pense a ta famille, a tes proches!"
C'est clair que faire la morale c'est pas mon fort mais bon... Sache que parfois il faut vraiment le pousser dans ses retranchements, lui faire peur... Si j'avait fait sa a l'époque ou mon copain avait son permis, je pense qu'on n'aurait pas été pendant 1 an comme deux c*ns, et sa nous aurait évité beaucoup, BEAUCOUP d'ennuis...

Par riverjap : le 06/03/12 à 16:57:17

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourtant, je lui avait sorti l'argument choc! (enfin, ce qui me choque moi, en tout cas): "Toi tu peut conduire bourré, tu t'en fout ok, si tu va dans un fossé c'est ton problème. Maintenant, pense a la famille en face... Si tu les tues, tu aura toute ta vie pour pleurer."
Il a argumenté qu'a l'heure ou il rentrait bourré, y'avait pas de famille sur la route...

Tu peux lui répondre qu'il est le fils de quelqu'un, de frère de quelqu'un, peut être même l'oncle de quelqu'un .....

Par Twentitou : le 06/03/12 à 17:05:17

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Oui River mais la sa lui es passé... Il a perdu son permis... Et sa l'a calmé...
Et je m'y suis mal prise, quand je lui faisait mes leçons de morale, c'est quand il rentrait de soirée... Donc éméché, et terriblement c*n ! J'aurais dû le prendre entre 4'zieux, un jour, et lui expliquer... Il aurait peut-être compris, il n'aurait peut-être pas perdu son permis...
Mais bon, c'est passé, maintenant, et si on peut conseiller quelqu'un pour lui éviter ce genre de tracas...
Franchement, (a l'auteure du post) tu peut l’engueuler quand il rentre bourré, mais il vaut quand même mieux lui dire sa quand il est sobre... Il sera moins "bête".

Vraiment, je te souhaite bien du courage, et j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même mésaventure qu'a moi... Parce que, le copain qui pleure le soir en te disant qu'il aurait dû t'écouter...

Allez, persévérance , en espérant que d'autres personnes trouvent les mots qui seront frappants pour ton copain!

Par dejavu : le 06/03/12 à 17:16:27

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 si ça ne tenait qu'à moi, le seuil admissible d'alcoolémie au volant serait ramené à zéro

++++++10000!

Au moins comme ça les choses sont claires.

Tu ne te rends pas compte des effets que ça a sur toi quand tu es légérement alcoolisée et ce meme si tu en as l'habitude.

J'ajouterais que plus on a l'habitude de boire, moins on se rend compte de l'effet que ça a sur soi.

Et c'est un peu triste de se dire qu'on est incapable de s'amuser sans boire d'alcool, car c'est le problème en fait... Si je vais à un dîner arrosé c'est en train ou en taxi.

Par phoeb : le 06/03/12 à 17:48:17

Déconnecté
 Je sais que l'apéro avec les copains c'est sacré

c'est quoi qui est sacré? Retrouver ses potes? ou se bourrer le pif?

Si c'est plus drôle en se bourrant le pif, c'est qu'il a peut être un problème avec l'alcool...

Par binoo : le 06/03/12 à 18:00:29

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
perso, je suis comme certains pour la tolérance 0 et pourtant il m'arrive de rouler après un apéro (jamais + de deux verres)

mais ça serait beaucoup plus simple pour tous :
- t'as bu, tu peux pas conduire (même si t'as 0.3 gramme)
- t'as pas bu, tu peux conduire

personne pourrait dire, je sais pas si je peux conduire

il m'arrive parfois de me demander si j'ai plus ou moins de 0.5, dans le doute je conduis pas.

Par binoo : le 06/03/12 à 18:05:54

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
il nous est arrivé de trouver un mec au volant arrêté au milieu d'un carrefour, limite coma éthylique, il dormait au volant au milieu de la route

on nous a reproché d'avoir appelé les pompiers et retiré les clés du contact .. forcément qui dit pompiers a dit gendarmerie, je m'en fous, j'ai pas de regret, on a peut être sauvé ce gamin ou le citoyen lambda qui aurait pu le croiser ..

le plus choquant ce fut la réaction blasée des gendarmes : "tiens c'est pas un habitué !!"

heureusement j'ai pas soufflé dans le ballon, mais au moins je conduisais pas

Par lilibal : le 06/03/12 à 18:17:10

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Houalal, je voulais pas faire de débat sur chasseurs ou pas, c'est jsute son cas particulier ! Heureusement que tous les chasseurs sont pas bourrés, c'est juste que dans le cas de mon oncle, il associe la chasse à .. boire ! Et que pour lui, on commence pas une journée de chasse sans bouteille ! Après ce que dit miha que c'est un con .. c'est pas parce que c'est de ma famille que je pense le contraire
mais je continue de penser qu'il est bien plus "sobre" que quelqu'un qui boit différemment même si il doit avoir pas mal d'alcool dans le sang ! Il est sobre dans le sens ou mon père l'a accompagné à boire rien que le midi (mon père n'a pris ni apéro, ni digestif), juste le vin, lui est allé se coucher mon oncle est allé bosser, debout sur le toit sans jamais vaciller !

Donc la tolérance zéro même si ça sauverait des vies (toutes façon c'est sur que boire, ou fumer, ou conduire, ou faire du cheval, ou ... c'est prendre des risques) bah pour moi c'est pas utile ! Après un sueil à respecter bien sur que c'est important et obligatoire, ne serait ce que pour une indication personelle !

Par riverjap : le 06/03/12 à 18:18:00

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
+++ binoo ce serait tellement plus simple

Par Capsou13 : le 06/03/12 à 18:18:41

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh, je me suis arrêtée à l'intervention de l'oncle qui aime bien boire et qui est chasseur... Et qui prend le volant en ayant bu !

J'ARRIVE PAS À CROIRE CE QUE J'AI LU !

Ce n'est pas parce qu'une personne a l'habitude de boire et semble supporter mieux l'alcool et ne semble pas être bourrée que ses réflexes ne sont pas amoindris !
Et c'est ça qui est dangereux quand on prend le volant en étant alcoolisé.

Il m'est arrivé une fois, au début que j'avais mon permis, de boire deux verres et de rentrer. Je n'étais pas bourrée, rien. Mais au volant, j'ai bien senti que je n'avais pas les mêmes réflexes. Du coup, plus d'alcool lorsque je prends le volant, tolérance zéro.

Par kirikou : le 06/03/12 à 18:26:53

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'une personne a l'habitude de boire et semble supporter mieux l'alcool et ne semble pas être bourrée que ses réflexes ne sont pas amoindris !
+++++
t'as beau dire que visuellement, il n'est pas bourré, ça ne veut pas dire que ses réflexes sont là!
y'en a que l'alcool rend joyeux, d'autres que ça rend agressif, d'autres que ça assomme et d'autres qui ne semble pas y être sensibles ... jusqu'au moment où il faut freiner en urgence, éviter un obstacle, etc.
Parce que dans tous les cas, l'alcool diminue les réflexes et l'angle de vision (en des proportions différentes suivant les personnes, ce qu'elles ont bu, etc., on est bien d'accord).

À noter qu'on peut être alcoolique sans être jamais "visuellement" saoul. Il me semble que les médecins considèrent qu'à partir de deux verres journaliers, il y a accoutumance et qu'au-delà de trois verres, c'est de l'alcoolisme.

Message édité le 06/03/12 à 18:28

Par Capsou13 : le 06/03/12 à 18:30:27

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour appuyer tes dires, Kirikou, je pense justement qu'un alcoolique, qui s'est donc accoutumé à l'alcool, est bien plus dangereux, parce qu'il n'a justement pas conscience que ses réflexes sont moins bons et qu'il risque de voir la voiture d'en face trop tard ou de voir des piétons trop tard...

Je sais qu'il y a eu des clips de prévention et même des études qui montrent que des réflexes amoindris par un verre ou deux d'alcool (donc pas une personne en état d'ébriété) retardent de x temps (ça se compte en fraction de seconde, mais tout de même) le temps de réaction et donc la distance de "freinage" augmente considérablement...

Par Lubis : le 06/03/12 à 18:34:42

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien lu.

Mais je travaille en ambulance. Et tu peux dire à ton homme que des gens comme lui, on en ramasse à la pelle sur les urgences...

Tu peux lui dire que boire au volant, ça se termine souvent avec des pleurs, des victimes innocentes, des familles déchirées qui hurlent leur peine, du sang, de la douleur...

Moi ça me gonfle légèrement ces comportements...Cuver pour sois, chez sois, ne me pose aucun problème, je suis la première à le faire mais je dors sur place ou prends un taxi.

Aller soutenir une mère qui vient de perdre son enfant sous ses yeux par la faute d'un bourré trop sur de lui, qui a à peine une griffe, là ça me fait mal...

Par lédéfées : le 06/03/12 à 18:36:10

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 En toute rigeur en fait, et même si c'est maladroit comme exemple, c'est vrai en fait. Quelqu'un qui est habitué à boire a une certaine tolérance à l'alcool et en ressent les effets pour un seuil plus élevé. (c'est pour ça que les alcoolos sont encore assez éveillés avec des alcoolémies qui devraient en théories être celles de mecs dans le coma)

Donc... c'est vrai qu'entre le chasseur (lol ) qui boit 5 verres par jour depuis 10 ans et le mec qui le fait pour la première fois de sa vie, le premier sera, a alcoolémie égale moins "saoul" que le second. (les effets de l'alcool seront moins importants).
Maintenant, la loi est la même pour tous, on va pas commencer à rentrer dans ce genre de comparaison morbides. En l'espèce, les 2 sont au dessus de la limite légale pour conduire et les 2 seront dangeureux sur la route....

Par Duhoggar : le 06/03/12 à 18:41:53

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Bon je vous raconte ma petite expérience.
Il y a de ça quelques mois. Je dois faire l'aller retour Lille-Paris dans l'après midi, quand je rentre des amis m'invite au resto pour manger un morceau. Je bois 3 verres de vin, pas plus. Je reprend le volant et là je m'endors au volant dans un virage, je prend une borne de béton.

Tonneaux à 110 et je finis dans le fossé en face.

Donc résultat mon comportement était plus qu'idiot : fatigue + alcool.

Donc pour moi maintenant c'est 0 de chez 0 au volant.
Le pire n'est pas de se mettre en danger sois même mais surtout les autres.

Je buvais très rarement quand je conduisais, mais maintenant c'est jamais et ça me convient très bien.

Message édité le 06/03/12 à 18:43

Par Zouille : le 06/03/12 à 19:21:49

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 On sait que l'alcool diminue les reflex, le champ de vision, la tolérance à la fatigue, et aussi et surtout vu le sujet ici: L'alcool a pour effet de surestimer ses performances !

C'est à dire que plus t'es bourré, plus t'as la sensation que tu peux parfaitement contrôler la situation (alors que t'es à l'ouest complet).

Dire que certains réagissent mieux à l'alcool, dans le comportement oui c'est vrai, dans les reflex, les performances c'est faux (me semble que ça a été prouvé. Quelqu'un d'alcoolisé mettra toujours bcp plus de temps à faire un freinage d'urgence et d'autant plus qu'il a son champ de vision restreint même s'il est persuadé du contraire ).

Par lilibal : le 06/03/12 à 19:53:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci

Justement, vous croyez pas que qqn bourré "tout le temps" comme il ne connait pas ses réflexes "sobre" il réagit mieux que qqn qui boit bcp une fois et qui finalement se reconnait pas comme ça ? (c'est vraiment une question hein, je connais pas grand chose sur l'alcool mais quand il est venu chez nous j'ai juste halluciné de voir qqn boire autant. Toute façon c'est simple, il ne boit jamais d'eau !
)

Par kirikou : le 06/03/12 à 19:58:19

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Justement, vous croyez pas que qqn bourré "tout le temps" comme il ne connait pas ses réflexes "sobre" il réagit mieux que qqn qui boit bcp une fois et qui finalement se reconnait pas comme ça ?

un peu tordu comme raisonnement!
je pense surtout que celui qui a l'habitude de boire, il se dit que justement il a l'habitude, il gère, et il conduit comme d'habitude, ou plutôt comme il pense être "comme d'habitude" puisque quoique vous en pensiez ses réflexes son inhibés, son angle de vision est diminué, etc. Bref, il est pire que les autres car sûr de lui
alors qu'éventuellement, celui qui a bu sans en avoir l'habitude va essayer de compenser en conduisant plus lentement, en essayant de faire plus attention (ce qui est loin d'être suffisant, mais c'est toujours moins pire)

Par feelingood : le 06/03/12 à 20:02:50

Déconnecté
 Je connais quelqu'un qui est alcoolisé H24, je crois pas une seconde qu'il ressent moins les effets de l'alcool...
Il bafouille, n'articule plus bien, oubli ce qu'il dit ... et il a fini avec un cancer mais ça c'est autre chose.
Alors je suis pas d'accord sur ce qui a été dit (tout comme je trouve inconscient de cautionner ça et de laisser la personne grimper sur un toit, si j'ai bien lu )
Chacun à sa vision des choses, mais si il y a bien un sujet sur lequel je suis "stricte" et intransigeante c'est celui la.

Par csabrina : le 06/03/12 à 20:20:13

Déconnecté
Dire merci
 j'ai vécu 4 ans avec un alcoolique... plusieurs retraits de permis, jusqu'a l'annulation...

je n'ai jamais rien trouvé qui le motive a arreter....

il avait une obligation de soins suite à son retrait de permis, et ben il arretait de boire pendant un mois pour etre clean (preuve qu'il en etait capable) et en sortant de faire la prise de sang il se prenait une bonne cuite...

et quand il allait aux rendez vous avec médecins et conseillers, ben j'sais pas ce qu'ils avaient dans les yeux, mais ils lui disaient "c'est bien, on voit bien que vous buvez pu..." ouai, c'est ca

je n'ai pas de tolérance avec ces gens la, il m'a fait bien trop de mal... et j'ai eu la chance qu'il n'ait jamais causé un accident... généralement, il s'arretait au bord de la route et s'endormait, moteur encore allumé..... et finissait la nuit en cellule !

pour autant, je ne suis pas pour la tolérance zéro. je trouve que la limite actuelle est plutot bien, 2 verres, ca permet quand meme de gouter le bon vin sorti pour l'occasion sans trop affecter les reflexes.

en passant à zéro, celui qui a bu le midi aura toujours peur de prendre le volant en soirée en se disant "est-ce que mon verre d'a midi est eliminé depuis tout ce temps ?" et vu que la plupart des alcotests ne sont pas fiables

Message édité le 06/03/12 à 20:22

Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 20:13:36

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec toi CS.

Je ne suis pas non plus pour la tolérance 0. Pas envie de m'empêcher de manger de bonnes carbonnades flamandes ou autres plats typiques avec de l'alcool dedans...

Par Duhoggar : le 06/03/12 à 20:42:49

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 L'alcool s'évapore à la cuisson donc tu ne risque pas d'être positif

Par Gishouw : le 06/03/12 à 20:43:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ Duhoggar

Par Sadness : le 06/03/12 à 20:43:18

Déconnecté
 Mon beau-frère est alcoolique depuis des années.
On a tout essayé pour tenter de le sortir de là, jusqu'à un point où il s'est retourné contre nous, donc j'ai laissé tomber.
Même pour sa fille il ne veut pas faire d'effort.
C'est très dur mais il ne veut pas s'en sortir, on ne peux pas le soigner malgré lui.
Je croise tous les jours les doigts pour qu'il ne tue personne au volant.
On a appris par un copain que son médecin lui aurait dit que s'il ne faisait rien, vu l'état de son foie, il ne passerait pas l'année
Il se fout de faire de la peine aux autres

Par lilibal : le 06/03/12 à 21:00:36

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Il bafouille, n'articule plus bien, oubli ce qu'il dit ... et il a fini avec un cancer mais ça c'est autre chose.
Alors je suis pas d'accord sur ce qui a été dit (tout comme je trouve inconscient de cautionner ça et de laisser la personne grimper sur un toit, si j'ai bien lu

Justement, lui ne bafouille Jamais ! et jamasi on pourrait croire qu'il est bourré ! Il à aucun comportement de l'homme "alccolique" (même si il l'es clairement ! ) il a jamais des sautes d'humeur, c'est pas le genre negligé ou à s'endormir enfin je comprends pas comment il peut être comme ça ! Pourle fait de le laisser grimper sur le toit, il est maçon (il a commencé maçon, rentré dans la police puis re maçon) donc bon je vois pas trop ce qu'on y peux!

Par Maathiilde : le 06/03/12 à 21:03:11

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
et oui, on a pas tous égaux face à l'alcool, n'empêche que c'est pas parce qu'on se sent "bien" que les deux verres (ou plus, pis ça dépend de l'alcool pris) que nos réflexes ne sont pas diminués.  

++ kirikou.

Par csabrina : le 06/03/12 à 21:04:03

Déconnecté
Dire merci
 mon ex allait au bois en etant bourré...

il coupait à la tronconneuse avec un copain de beuverie, et un coup, le copain lui dit "mais qu'est ce que t'as fait, ton pantalon est plein de sang".... il s'est donné un coup de tronconneuse dans le genou et n'avait rien senti...

sauf qu'aux urgences, ils lui ont fait un paquet de points... de mémoire y en avait une dizaine !

Par Gishouw : le 06/03/12 à 21:07:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Csabrina, le meme épisode est arrivé a mon père, il avait presque rien bu mais il était fatigué ...

Il s'est coupé la cuisse a deux endroit, de grosses entailles. Impossible de l'emmener aux urgences (a l'epoque phobique de tout ce qui etait aiguilles ... et aime pas du tout le corps médical).

Ca été soigné un peu a l'arrache, il garde deux très moches cicatrices ... Mais par contre ca l'a soigné, plus jamais il le refera et pourtant il a l'habitude de boire la quantité qu'il avait bu ce jour là et il a l'habitude aussi de couper du bois.

Par lilibal : le 06/03/12 à 21:16:18

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  csabrina

Par csabrina : le 06/03/12 à 21:21:23

Déconnecté
Dire merci
 mon ex ca l'a pas soigné.
après son annulation de permis, il s'est acheté une mobylette, et j'ai pas compté le nombre de chutes qu'il a faites...

il m'a pourri la vie pendant 4ans avec cette saloperie, alors l'alcool, moi, j'ai du mal...

mon copain aimait bien faire la fete mais depuis qu'on est ensemble, il s'est calmé et ne boit quasi pu. par contre, il aime le bon vin, donc à table, ca l'enerverait de pas pouvoir gouter la bonne bouteille...

a contrario mon ex buvait de la biere premiere prix et du vin à 1€... du moment qu'il y avait les degrés...

Par Lucile.C : le 07/03/12 à 10:59:40

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai tout bien lu vos coms depuis hier midi!! lol

Alors hier nous on a eu une petite discution.
Il a compris que ca m'inquiétais vraiment de savoir qu'il prendrai la voiture ayant bu.
J'ai mi des conditions: je suis pas la tu bois pas. Je suis la je te rammene (pas en vieille loque quand meme ^^). Il est d'accord. Espéront que ca marchera.
Et il veut s'acheter une moto. La il m'a dit c'est sur si je conduit je bois pas. Ben oui en moto une seconde d'inatention peut être fatal...

D'un coté je me sens "rassurer" de pas être la seule dans se cas. :/

Par Maathiilde : le 07/03/12 à 12:19:03

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bin tu vois Lucile on à kazi le même age et je suis dans la même situation que toi.

Sauf que j'en ai un peu marre des fois de jouer le taxi, j'ai mis mes conditions aussi (pas le choix). J'ai moi aussi envie de boire quelques verres en soirée. Donc lui il a trouvé sa solution ; on dort sur place ! Sauf que j'suis pas toujours d accord.

Bref, en tout cas pour moi c'est le même problème kazi tous les week end, quand je me révolte à ne pas vouloir faire Sam

Et il passe son permis moto.

Par Lucile.C : le 07/03/12 à 12:44:40

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 dormir sur place, on fait aussi desfois^^ C'est sur que dans certains moments c'est le mieu, mais pas l'idéal :/

Par Luna74 : le 07/03/12 à 14:43:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai rien lu mais ...

Tu verras quand il aura un accident, il se calmera
Pour le mien ça a été radicale.

En rentrant de soirée assez "chaude" et alcoolisée, il a foutue la belle voiture dans la fossé, la note de l'assurance très salé, les dégâts de la voiture, moi qui me suis écroulé quand il est rentré (a 6h du matin, je lui ai envoyé un sms pour savoir ou il était, 30min après il m'appelle pour me dire que ça faisait 1h qu'il était dans le fossé, qu'il savait pas quoi faire et qu'il avait mal mais incapable de me dire ce qu'il avait ...), ses malaises suite a tout ça (rentrée a 7h, il a dormit toute la journée et a 18h le soir il va prendre sa douche et m'a fait un malaise )... ça l'a vacciné crois moi et moi aussi

Par Oc : le 07/03/12 à 15:21:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Tu verras quand il aura un accident, il se calmera

ca dépend le degré de gravité de l'accident

c'est comme tout, vélo, cheval moto voiture, on a tous plus ou moins eu des accidents, on a pas forcément changer notre vision des choses (moi la 1ere)

Par csabrina : le 07/03/12 à 15:30:23

Déconnecté
Dire merci
 mon ex a failli tuer son frere en voiture, il conduisait bourré (pour changer) et a eu un accident, je sais pu si son frere s'est retrouvé avec le moteur sur les genoux ou s'il a passé à travers le par brise, mais il aurait pu y rester.
ben ca l'a pas calmé, et 15ans après il buvait encore

Par Lucile.C : le 07/03/12 à 19:16:17

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 il a deja planté sa voiture (donc que dégat matériel). Mais hormis le coté de l'assurance, ca ne l'a pas effrayé tant que ca apparament. J'arriverai que a jouer sur la corde sentimentele envers moi a mon avi...

Par csabrina : le 07/03/12 à 19:21:46

Déconnecté
Dire merci
 si meme un accident ca le calme pas.... j'ai du mal à croire qu'il a pas un pb d'accoutumence... ou alors il est completement inconscient et irresponsable...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval