Forum cheval
Le salon de discussion

Prix de l'essence...

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Caracol : le 07/03/12 à 22:00:13

Déconnecté
 J'ai l'impression que personne ne s'en plaint, pourtant en ce moment ça ne fait qu'augmenter... pourquoi?

D'habitude on nous le rabâche aux infos et là rien, pourtant ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi cher

enfin bref, la semaine pro je vais me chercher un abonnement de bus, ça m'arrange pas, ça va me compliquer la vie mais bon pas le choix...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Medina : le 08/03/12 à 18:40:22

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 personellement je ne pleure pas sur le sort des français mais sur la gestion du sort des français ! petite nuance à accorder ...
je me fiche de savoir si les gens vont continuer à pouvoir se payer, vacances, chevaux et voiture neuve là n'est pas le plus important ; le plus consternant et qu'on a forcément une économie qui est ce qu'elle est , certes, et quoique nous réserve l'avenir il demandera des concessions alors cessons de rêver
Par contre y en a pas un qui a le désir de le tirer vers le haut ; ça, c'est plus grave ...

Par Medina : le 08/03/12 à 18:41:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 enfin bref , on dévie dangereusement ... revenons au prix de l'essence

Par pascale : le 08/03/12 à 18:43:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'inquiete pas poure le sbelles maisons culturelles... la pluspart des musés d'état qui ne sont pas de grands musés ont du mal à boucler leurs fins d'années et certains ont déjà fermé faute de subventions.. certains restent ouvert mais se délabrent.... Dommage pour la culture!

Par csabrina : le 08/03/12 à 18:43:32

Déconnecté
Dire merci
 c'est clair qu'on a de sacrés candidats
je voudrais pas de leur place, mais y en a pas un de correct qui la veut ? honnetement, en partant de l'extreme gauche jusqu'a l'extreme droite, en les prenant un par un, je vois pas lequel pourrait etre crédible...

Par csabrina : le 08/03/12 à 18:44:27

Déconnecté
Dire merci
 pascale : paradoxalement, par chez moi, y a des projets de construction... c'est encore plus débile du coup ! pourquoi ne pas sauver ce qui existe, au lieu d'essayer d'en faire d'autres

Par 4patt : le 08/03/12 à 19:44:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
csabrina ben moi j'ai pas de voiture neuve et je suis pas prête de m'en acheter une
j'ai des animaux et c'est mon seul luxe, je pars pas en vacance pour bénéficié de mon seul luxe et j'ai même pas de vice (alcool, fête...sortie, cigarette)

des commes moi y en a plein.............

perso je fais 130 bornes par jour pour me rendre au travail je m'estime heureuse d'en avoir un d'ailleurs....donc je me plaind pas

ma voiture coute 1000 euro d'assurance
elle est au max car malgré sont grand age je sais que si je la perd se sera plus dur de sortir 3000 euro net de ma poche+ location d'un véhicule pour la remplacer que d'échelonner mon assurance

je fais 1 plein par semaine a 95 euro, plus les divers réparation dernièrement frein+vidange au black 280 euro quand même

c'est presque la moitier de mon salaire qui part pour elle

Par Caracol : le 08/03/12 à 19:49:44

Déconnecté
quand je vois le nombre de gens qui partent en vacances tous les ans, les gens qui ont des voitures quasi neuves, les gens qui achetent des animaux de races à 1000€ le chien ou le chat, ou des chevaux.... 

Hum ca fait bien, euh 22ans que je suis pas allée en vacances, soit 'jamais' en fait...
Mon ancienne voiture je l'ai usé jusqu'au trognon, la 'nouvelle' n'est pas à moi
Mon chat je l'ai trouvé dans un buisson... et ma jument je me saigne et jme sacrifie plus que jamais pour pouvoir me le permettre. et bientot ça ne sera plus possible...

c'est pas ceux que tu cites qui souffrent de l'augmentation des prix...

Par csabrina : le 08/03/12 à 19:50:30

Déconnecté
Dire merci
 4patt : je sais que c'est pas franchement la belle vie tous les jours, mais tu as quand meme le "luxe" d'avoir des animaux (enfin, dis moi si je me trompe, mais il me semble que tu as un cheval non ?)

alors qu'on se comprenne, tu mérites ce luxe car tu travailles et tu galeres pour te l'offrir, mais y en a meme en galérant, ils n'y ont pas droit...

ma mere quand elle etait jeune, son cadeau de noel, c'etait une orange, et elle passait ses vacances a faire les foins, les moissons, et quand son pere avait le malheur de la trouver en train de feuilleter le catalogue de la redoute pour admirer les photos, elle se faisait engueuler car c'etait du temps de perdu et y avait du boulot a la ferme... et ma mère a 49ans, c'est pas si vieux !
j'dis pas qu'il faut vivre comme ca, mais on est quand meme des privilégiés, on a tous (ou presque) un portable, internet, un ordinateur, la télé, des loisirs.....

Par lapatateuh : le 08/03/12 à 19:50:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
A la ruine de la voiture...

J'ai l'impression de ne bosser que pour elle durant l'été.

Par vallon63 : le 08/03/12 à 22:22:49

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 On a le luxe d'avoir une voiture aussi ... qui nous sert pour bosser.
Il y a beaucoup de monde il y a 50 ans qui pouvait se vanter d'en avoir une ? Je ne crois pas.

Le luxe d'avoir des animaux ... oui. Mais perso, c'est toute ma vie. Si je ne les ai pas, autant ne pas vivre !
Après avoir un cheval n'est pas forcément un luxe, faut voir où il est logé (pension, chez soi), les soins qu'on lui fait (certains font eux même le parage par exemple, c'est pas pour rien).
Bref, heureusement que dans notre société actuelle on à quelques luxes plus où moins gros, parce que ça aide bien à vivre parfois.

Et les SDF qui ont un animal c'est un luxe ? En attendant eux aussi ça les sauve bien souvent !

Sinon, les vacances, je m'en passe aussi où elles sont très courtes et dans quelques temps je ne pourrait plus aller nul part, tant pis, je vivrais la vie dont j'ai rêvé.
Plus de télé (mais en même temps pour ce qu'il y a à la télé ...).
Un ordi, mais ce sera pour le boulot.

Bref on réduira au minimum et je pense que ça ne sera pas plus mal au final !

Après il y en a qui perde(ront) tout ça mais pas par choix de vie et c'est ça que je trouve grave.
On ne vit plus dans le même monde qu'il y a 50 ans.

Mais c'est vrai qu'on dérive ^^

Par zettt : le 08/03/12 à 22:50:08

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi pareil : pas de vacances, pas de restos pas de boite, pas de fringues, mais la voiture je peux malheureusement pas m'en passer

chevaux (2)une achetée il y a 18 ans (elle est amortie )

l'autre qu'on m'a donné, ils sont au prè, nourris et abreuvés par mes soins, je peux pas faire moins couteux
je ne les considère en aucun cas comme un luxe, c'est ma famille

mais la bagnole...

Par Caracol : le 08/03/12 à 22:56:44

Déconnecté
 Ma bagnole ne m'appartient même pas j'avais pas assez d'argent pour m'en racheter après le décédement de la mienne

mais clairement sans voiture pour bosser ca devient très compliqué...

Par zettt : le 08/03/12 à 23:04:57

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  après le décédement de la mienne

désolée... je n'ai pas été avertie...

vraiment, je te souhaite beaucoup de courage
tu verras, un jour tu auras la force de la remplacer

Spoiler
quand t'auras des tunes quoi

Par Caracol : le 08/03/12 à 23:28:49

Déconnecté
 Mdr c'est trop ça

Si je roule à vélo pendant un moment, je pense que d'ici 2016 je peux m'acheter une portière et un volant

Message édité le 08/03/12 à 23:30

Par zettt : le 09/03/12 à 00:25:28

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Si je roule à vélo pendant un moment, je pense que d'ici 2016

en plus t'aura des belles fesses

Par Oc : le 09/03/12 à 10:48:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina, la voiture laisse moi rire !!

on est un peu obligé d'en avoir une pour aller bosser et pour ramener notre croute à la fin du mois, c'est impensable hors grandes villes de ne pas avoir de voiture, c'est le budget premier dans la vie d'une personne

j'ai été obligé de me racheter une voiture, crédit sur 7 ans, il m'en reste 3 à payer, ouille, je ne bosse que pour rembourses ce crédit

crédit qui une fois rembourser sera rembourser pour un crédit maison que j'aurais à rembourser sur presque 30 ans, soit jusqu'à 63 ans, si je suis pas morte avant

mes chevaux, parlons en, à l'année, ils doivent me couter à 3 environ 1000 € (500 € de foin, le reste en véto, concours, saillie, etc) j'ai pas à me plaindre
le deal familiale c'était " tu auras des chevaux quand on sera à la retraite à la campagne, et qu'on aura les prés pour les accueillir"
si j'avais du me payer une pension pour avoir ne serait ce qu'un cheval je n'aurais pas pu, j'aurais du me contenter d'une DP ou de cours en club (et je ne serais pas là où j'en suis actuellement niveau équestre)

tous les mois je mets ou du moins j'essaye de mettre de coté pour :
1 payer le foin en hiver
2 payer mes impots

entre temps je n'ai pas de quoi mettre de coté sur un PEL ou autre pour commencer à faire un apport sur un futur crédit maison

j'ai réduit ma bouffe, (je mange presque que des pates à tous les repas et un bol de cacao le soir, super )

j'ai pu faire les soldes d'hiver cet année car mon père m'a donné une certaine somme d'argent, chose rare mais qui lui a fait autant plaisir qu'à moi (pris sur sa prime de départ à la retraite)
1ere année en 20 ans que j'ai pu faire les soldes
je me contentais de regarder les vitrines ou les catalogues...

après je me plains pas, j'ai la vie que je mérite, j'ai pas fait de grandes études me permettant d'être ingénieur ou cadre. Je ne suis qu'une simple secrétaire.. mais voila quoi j'ai un taf (et en ce moment j'en suis bien contente) il me permet de survivre (je ne dirais pas vivre, car j'entend par vivre, pouvoir dépenser son argent autrement que dans des dépenses obligatoires)

mais voila quoi faut arreter de croire que tout est noir ou blanc, tout le monde en est au meme point, si toi tu arrives à partir en vacances, c'est pas le cas de tout le monde (l'an dernier je suis partie 4 jours chez Iris car elle a accepté de m'accueillir) 4 jours sur 365 jours.. ca fait pas derche et ca m'a couté un cadeau et un plein d'essence....

moi aussi je rêve de vacances à la plage ou à la montagne, pendant deux semaines, profiter un max.. ben non...

Par csabrina : le 09/03/12 à 13:39:25

Déconnecté
Dire merci
 eh on se calme là....

j'arrive à partir en vacances car mon conjoint gagne pas mal sa vie, mais petite avec mes parents, je suis partie euh.... 2 fois en camping alors je ne fais pas partie des privilégiés.
Je suis issue d'une famille d'ouvriers avec 3 enfants, et quand mon père a eu son entreprise, il en a jamais ressorti un SMIC... autant dire qu'on vivait pas avec grand chose.

Quand je dis la voiture, je dis pas que c'est un luxe, on en a besoin, mais y a de moins en moins de vieilles bagnoles, et je connais pu grand monde qui roule avec des bagnoles de plus de 10-12ans...

Quant aux chevaux, je persiste, c'est un luxe, (pour les petits animaux, c'est un peu different, ca coute quand meme moins cher), meme en faisant soi meme... j'ai deux chevaux qui sont au pré, pré gratuit, ben faut acheter le foin, quand ils n'ont pas besoin de compléments, faut vermifuger, vacciner, parer voire ferrer, faut une selle qui coute souvent un bras si on veut monter, faut payer le véto en cas de pb...... et désolée, mais 1000€ par an, c'est un budget, sans compter le prix d'achat du cheval

Par sheytana : le 09/03/12 à 13:54:23

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les gens avaient plus d'animaux avant, c'était pas du tout un luxe juste un outil de travail....

C'est maintenant que c'est devenu un luxe...

Et la voiture ben c'est devenu un objet complètement banal et indispensable (oui, t'en a pas, tu fais comment pour aller bosse? puisque maintenant quasiment tout est centralisé dans les grandes villes...)

L'important ce serait plutôt de pas revenir en arrière

On nous fait croire que la France est dans la merde, alors que non, c'est un des pays le moins dans la merde

Alors pourquoi faire comme ci, pour profiter du peuple, et y arriver pour de vrai au bout d'un moment...

Par Oc : le 09/03/12 à 13:58:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina, 1000 € pour 3 chevaux, ca change la donne

ca me fait du 333.33 € par an par cheval, je pense qu'il ya pire que moi niveau budget, j'ai eu des chevaux grace aux systèmes D

Par jyg : le 09/03/12 à 14:44:31

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 pour moi mes chevaux ne sont pas un luxe, mais ma vie, mon sang et sans eux, ben laisse moi te dire que je serais passée de l'autres cotés depuis fort longtemps.

ALors oui nous on se saigne, pour être arrivée à réaliser notre rêve, de devenir proprio d'une parcelle de terrain sur laquelle nous résidons en mobilhome avec l'eau et l'électricité et tout le "confort" d'une maison, pas de vacances, pas de sortie, pas de resto, une ponette au pair dans un club pour que notre fils puisses avoir des cours et sortir en compétition puisque c'est à lui aussi sa passion sa vie. Mais ou est le luxe, je n'en vois pas.

Tu parles des gens qui ont de tout petit revenu, mais dit moi celà même fume des clopes, et là c'est un vrai luxe, et ils ont en plus le culot de venir se plaindre qu'ils n'arrivent pas à finir les fin de mois ? Et bien qu'ils cessent de fumer ou de se droguer et étrangement leur fin de mois seront plus souples ; et je sais de quoi je parles nous fumions tout les deux avec mon mari, nous avons arrêté du jour au lendemain justement pour pouvoir concrétiser notre rêve. Alors dans la vie il faut faire des choix, et ce que les gens font ne sont pas un luxe, mais bien souvent un bouffée d'oxigène.

Pour en revenir au prix de l'essence, perso, si sa continue et c'est pas la première fois de l'année que je le dit, mais je pense que je vais acheter des sacoches à mettre derrière ma selle, et que j'irais faire au moins mes petites courses de la semaine à cheval au petit supermarché du coin, sa feras des économies de carburant, l'animation pour les autres personnes et un travail pour ma juju, un trois en un quoi Elle est sage, ne tire pas au renard, ne craint pas les véhicules motorisés.
Je reste persuadés que si tout ce qui ont des chevaux chez eux faisait ceci en même temps, il y aurait une retombée économique négative, qui j'ose espérer ferait réfléchir nos soit disant énarques, ou arnaques au choix.

Par laska : le 09/03/12 à 14:48:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 En Guyane, c'est comme en Corse, le prix de l'essence est fixe.
C'est la préfecture qui le fixe. En ce moment, le gasoil vaut 1.56 et l'essence 1.67.
Et il n'y a pas de transport en commun

Par Oc : le 09/03/12 à 14:49:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 1 paquet de clopes à 6 € (j'arrondis) sur 365 jours ca fait du 2190 € par an....

bien pour ca que j'ai arreter le nutella j'en revenais au meme point

Par 4patt : le 09/03/12 à 14:49:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
4patt : je sais que c'est pas franchement la belle vie tous les jours, mais tu as quand meme le "luxe" d'avoir des animaux (enfin, dis moi si je me trompe, mais il me semble que tu as un cheval non ?)

oui m'enfin sans mes animaux c'est plus la peine que je continue a me torturer pour vivre le plus dignement possible c'est eux qui me donnent la force de continuer

Quand je dis la voiture, je dis pas que c'est un luxe, on en a besoin, mais y a de moins en moins de vieilles bagnoles, et je connais pu grand monde qui roule avec des bagnoles de plus de 10-12ans...  

ben écoute mon compagnon a une 206 certes de 2004 MAIS racheté a la casse sont père la remise en état, il a fait ce cadeau a tout ces enfants

pour ma part j'ai actuellement un renault espace année 97 donc loin d’être jeune et je me saigne bec et ongle pour pouvoir m'offrir un 4x4 ou un camion pour déplacé ma jument

Par Oc : le 09/03/12 à 14:51:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  et je connais pu grand monde qui roule avec des bagnoles de plus de 10-12ans...

j'en connais un paquet, mais peut etre que la Creuse est tellement pauvre qu'on a pas d'autres choix que d'user nos voitures jusqu'au bas de caisse

Par Caracol : le 09/03/12 à 14:55:18

Déconnecté
 ah si je pouvais aller faire les courses à cheval j'irai, mais ma jument c'est plutot un danger public.. pour le coup y aurait des retombées négatives

Par 4patt : le 09/03/12 à 14:58:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'en connais un paquet, mais peut etre que la Creuse est tellement pauvre qu'on a pas d'autres choix que d'user nos voitures jusqu'au bas de caisse  

y a pas qu'en creuse t'inquiète pas
ce qui me sidère c'est que l'état veux interdire les vieille voiture de rouler dans les grande ville en clair en plus de l’être par obligation, t'a pas le droit d’être pauvre
sur Grenoble tout les été ils font la chasse au vieille bagnole

caracol si je pouvais aller au travail a cheval t'inquiète pas que je me gênerais pas

Par Caracol : le 09/03/12 à 15:04:50

Déconnecté
 et je connais pu grand monde qui roule avec des bagnoles de plus de 10-12ans...

je connais quasiment que ça!

Ma mère a entendu ses 63ans, et un héritage pour s'acheter une voiture "semi neuve" (très bonne occasion)

Par vallon63 : le 09/03/12 à 15:06:20

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour les voitures "neuves" y a eu aussi la prime à la casse ... qui a envoyer pas mal de vieilles voitures plus que potable au casse pipe.

Après, si on a par là (les animaux, la voiture, les clopes) pourquoi tout le monde ne bosserait pas un max, on élimine les loisirs, tout ce qui peut remonter le moral, les passions, ... et comme ça on ne se plaindra plus !

Crotte, des gens avant nous et même peut-être certains de vous ont trimés pour pouvoir vivre un peu mieux.

Alors certes la société de consommation dépasse souvent les bornes mais on a le droit de vivre aussi ?

Ou on doit juste sur cette terre bosser, dormir, faire du trajet, bosser, dormir ...

Désolée moi je vois ma vie plutôt dans le sens : je vais faire un boulot où je vais trimer dur MAIS qui me plaira !
Je vais vivre avec des animaux oui, maintenant et ne pas attendre ma retraite parce que d'ici là, je ne serais peut-être plus sur cette terre.
Et je vais essayé de bouffer au mieux, parce que je n'ai pas envie de me priver la vie est trop courte.
Et j'aurais deux trois "luxes" de temps en temps (un beau vêtement, des vacances trèèèès occasionelles) parce que j'estime qu'on est pas ici juste pour bosser pour des gens qui eux gagnent des milliards sur notre dos et EUX peuvent s'amuser de temps en temps en les claquant leurs milliards !

Voilà, c'est mon avis. Et j'ai pas envie de croire en des gens qui me disent, il faut bosser, même dans un boulot qui ne te plait pas, se priver de tout et espérer que dans 40 ans t'es une retraite et que tu sois pas mort de maladie/accident/épuisement/suicide d'ici là ...

Par Caracol : le 09/03/12 à 15:08:27

Déconnecté
c'est clair, ça fait un peu "on pas le droit de se 'plaindre' de la vie chère car on a des chevaux et des bagnoles"

Par 4patt : le 09/03/12 à 15:35:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
perso la bagnole si j'avais le choix de pas en avoir besoin je m'en passerais volontiers

avant je bossais a 10km aller/retour de chez moi j'y allait en voiturette 20 euro de plein par mois le bonheur

mais maintenant je suis a 130 borne aller/retour et 95 euro de plein on cherche a se rapprocher mais les loyers sont 3 fois plus chère

Par jyg : le 09/03/12 à 16:53:01

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Ma voiture elle à plus de 12 ans, et le mari la sienne un peu plus récente, mais vue comme j'ai fait ch..z le vendeur pour négocier, il veut plus me voir dans son magasin, je l'aie usé jusqu'à la couenne le type.
Et ma voiture et bien je dit merci maman de me l'avoir offert sinon je n'aurais jamais eu un nouveau 4x4 et l'ancien qui avait lui aussi plus de 12 ans nous aurait laché peu de temps après, sans parlé de la 206 que j'avais avant elle avait elle aussi plus de 10 ans, et l'ancienne idem.
Donc oui il y a bien plus de vieille voiture que de nouvelle, seulement les vieux modèles peuvent être entretenue par les proprios eux même, puisque rien ou presque n'était électronique à l'époque, donc bien mieux aujourd'hui pour le porte feuille, donc plus de réparation que sur les nouveaux modèles. Et oui tout ce tiens.

Par csabrina : le 10/03/12 à 11:14:30

Déconnecté
Dire merci
 je demande pas à ce qu'on revienne en arriere.... mais je maintiens, on est des privilégiés.

Vous dites que sans vos animaux, vous pourriez pas vivre, donc ce n'est pas du luxe.... certes, n'empeche que combien ne PEUVENT pas se permettre d'avoir des animaux, meme si c'est leur passion ????

Oc : je ne ramene pas 1000€ sur trois chevaux, mais 1000€ par rapport à un salaire annuel. Que tu entretiennes 1 ou 10 chevaux avec cet argent, la n'est pas la question, tu optimises un max la dépense (et moi aussi, j'ai a peu pres le meme mode de gestion pour mes chevaux, et ils me coutent pas plus cher que toi) mais n'empeche que sur un smic, car fait pas loin de 10% du revenu et que ca reste enorme pour les petits revenus.

ensuite, je ne sais plus qui parle de la clope, ben c'est exactement la meme chose... que tu bouffes ton fric avec un cheval ou avec la clope, c'est du "loisir" et le loisir, quand on est "pauvre", ben c'est du luxe..

Ce que je veux dire, c'est qu'on (enfin, au moins les gens sur ce post) arrive à se payer des loisirs, que ce soit l'entretien d'un cheval, l'achat de clopes, des cours de cheval, ou meme le fait d'avoir internet et un ordinateur.... et il faut bien se rendre compte que c'est deja une avancée par rapport à quelques decennies en arriere ou le loisir etait beaaauuucoup moins présent dans la vie des gens.
C'EST BIEN, je ne dis pas le contraire, et il faut essayer de continuer à améliorer nos conditions de vie, mais y a des fois, franchement ca m'enerve de voir tout le monde se plaindre du manque de pouvoir d'achat quand on voit la vie qu'on a aujourd'hui...

Ceux que je plains volontiers, en revanche, ce sont ceux qui gagnent un smic à paris et qui du coup, ne peuvent pas se payer une location vu le prix de l'immobilier, et qui malgré le fait qu'ils bossent, se retrouvent à dormir en foyer d'accueil ou pire dans la rue...

Par 4patt : le 10/03/12 à 12:08:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai alors le sdf qui a un chien il est privilégié par rapport a celui qui n'en a pas parce qu'il peu l'entretenir c'est un peu ça ce que tu dis 

je n'ai pas de tel portable enfin si j'ai pris le forfait gratuit avec ma freebox mais ça fait 2 mois et j'ai pas les sous pour acheter le téléphone
l'internet on l'a mais avant c'était l'abonnement téléphonique qu'il fallait payer donc ca reviens a la même chose
l'ordinateur on achète les pièces sur internet et on le monte nous même, mon écran est un vieux cathodique idem notre grande télé au salon
se chauffer ouai avec des pulls, faire les soldes ou m'acheter des vêtements neuf j'aimerais bien mais ca fait 3 ans que je n'ai toujours pas pus le faire
des cours de cheval ben j'adorerais sa sera pour quand j'aurais des sous

a pour info je suis a moins 300 euro sur mon compte j'ai eu le vaccin le mois dernier, pour remettre mon compte dans le blanc ça va me prendre 2 mois

ceux qui vivent avec 1000 euro a paris ce sont les premiers a te traiter de bouseux car toi tu vie en campagne

et je plains pas certain qui vivent avec juste les alloc and co, car a coté de ça se sont des gens qui ont bizarrement toujours des vêtement de marque sur le dos

Message édité le 10/03/12 à 12:10

Par jyg : le 10/03/12 à 12:25:52

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 4PATT

Par vallon63 : le 10/03/12 à 13:07:02

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Perso, je le répète mais pour moi les animaux, c'est pire qu'une passion, c'est ma vie ! Pas d'animaux et je dépprime grave, je ne peux plus rien faire. Je ne sort plus, je n'ai plus envie de rien et encore moins de bosser.

Ce qui me fait avancer, c'est l'idée d'en avoir. je bosse pour eux, je veux mon avenir pour être prêt d'eux. ça sera mon seul luxe et tant mieux !

Il y a aussi des gens pas bien riches qui sont comme moi. Qui ont encore plus de charges que moi et ont des animaux tout simplement pour la même raison que moi. ça coûte cher, mais sans ils ne seraient plus sur cette terre.
Pour moi ce n'est donc pas un luxe, presque une nécessité.

Mais on dérive.

Concernant le pouvoir d'achat je pense (mais je me trompe peut-être) que s'il était plus haut, d'une on vivrait un peu mieux mais en plus ça permettrait de relancer l'économie. ça aiderait a avoir d'autre emplois et etc ... là c'est plutôt le contraire qui se passe.
Les gens achètent moins, veulent toujours moins cher et ça fait plonger des petits ou plus gros commerçant ou autre, ça enlève des emplois et ainsi de suite ...

Et moi aussi je plaint surtout le types qui vivent dans la rue ou pas mieux, qui parfois ont une famille en plus et qui pourtant se tuent au travail. Je trouve ça grave, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de pauvreté et que tout le monde devrait être heureux en france.

Il ya aussi des gens qui ont un toit sur la tête, mais où ça dégouline de partout, pas de chauffage, pas d'électricité pratiquement rien, franchement pour les nerfs et pour avoir envie de vivre et de se battre, ça ne doit pas être mieux qu'être à la rue ... Eux aussi je les plaint parce que souvent ils bossent. Et certains vivants comme ça sont retraités, on fait quoi dans ces cas là ?

Par zettt : le 10/03/12 à 13:14:40

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben quand tu vois que certains ont un boulot fixe et doivent dormir dans leur bagnole

Par 4patt : le 10/03/12 à 13:29:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
zettt ça m'est arrivé pas facile de trouver un logement sans CDI aujourd'hui ou alors il faut des garants

Par Oc : le 10/03/12 à 13:32:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et encore avec un CDI t'en trouve pas non plus de logement parce qu'un CDI au smic y'en a à la pelle et c'est pas ca qui fait vivre le monde

Par zettt : le 10/03/12 à 13:47:30

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 qu'un CDI au smic y'en a à la pelle et c'est pas ca qui fait vivre le monde

ah bon??? on m'aurait menti, alors???

tu ruines tous mes espoirs , Oc !!! méchante !!!!

Par Val Kenzack : le 10/03/12 à 20:15:36

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 pas de vacances, pas de restos pas de boite,

hannnnnnnnnn la menteuse, cet été t'étais tous les jours au resto, midi et soir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval