Prix de l'essence...
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Caracol : le 07/03/12 à 22:00:13
Déconnecté | J'ai l'impression que personne ne s'en plaint, pourtant en ce moment ça ne fait qu'augmenter... pourquoi? D'habitude on nous le rabâche aux infos et là rien, pourtant ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi cher enfin bref, la semaine pro je vais me chercher un abonnement de bus, ça m'arrange pas, ça va me compliquer la vie mais bon pas le choix... |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/12 à 20:55:28
Dire merci | Perso', ce qui me choque le plus, c'est de voir comment certains br*nleurs s'en mettent plein les poches sur le dos de gens qui bossent durent et rament. Et je ne dis pas que c'est le cas de toutes les personnes bien placées, mais faut voir comment ça fonctionne avec certains.... (Et je suis bien placée pour voir comment ça se passe! ) Alors oui, nous sommes des privilégiés (et moi la première d'ailleurs!), oui, nos conditions de vie s'améliorent (heureusement!), mais j'ai envie de dire que chaque époque a ses propres problèmes quelque part. Enfin, je trouve pas ça pertinent de comparer avec la période des trente glorieuses où on avait pas un problème réccurent de chômage et une importante récession économique. On vit dans un monde où je pense on s'interroge beaucoup plus sur l'avenir et sur ce que sera demain. Car au final, nous vivons des temps bien plus incertains.... Et franchement, vivre en permanence avec l'épée de Damoclès au-dessus de soi, c'est pesant, très pesant.... (Est-ce que je survis ce mois-ci ou pas, c'est la question qui revient assez régulièrement dans certains foyers) |
Par zettt : le 11/03/12 à 00:12:45
Dire merci | hannnnnnnnnn la menteuse, cet été t'étais tous les jours au resto, midi et soir ! oui ben j'ai arrété depuis, c'est la criiiiiiise !!! |
Par csabrina : le 11/03/12 à 19:39:29
ben je vous plains franchement, vous pauvres propriétaires de chevaux qui arrivent pas à manger et qui devez dormir dans votre bagnole... pardon, dans la rue, vous avez pas de bagnole...... Bref, je ne dis pas qu'il faut pas pousser la France vers le haut en essayant d'améliorer le pouvoir d'achat, mais quand on dit que le francais est raleur et jamais content, on est loin du mythe ! |
Par Navis : le 11/03/12 à 19:42:31
Par salsababy : le 11/03/12 à 19:51:40
Dire merci | ben je vous plains franchement, vous pauvres propriétaires de chevaux qui arrivent pas à manger et qui devez dormir dans votre bagnole... pardon, dans la rue, vous avez pas de bagnole...... évidemment qu'il y aura toujours plus malheureux que soi. Mais c'est pas parce qu'on arrive à joindre les 2 bouts et à s’offrir des loisirs qu'on n'a pas le droit de se plaindre. Parce qu'on part juste d'un constat : l'augmentation faramineuse du prix de l'essence, et forcément quand t'es hyper dépendant de la voiture, ça t'ampute un budget, donc au détriment d'autre chose! Pour les plus chanceux, ça t'amputes du loisir, pour les autres, du fonctionnement "vital". C'est peut être égoïste comme façon de penser mais mon objectif dans la vie ce n'est pas de survivre mais de vivre en ayant des petits plaisirs. Et je me suis toujours donné les moyens d'arriver à mes fins donc je ne culpabilise pas de "profiter de la vie", même si je sais des milliers et des milliers de gens dans le besoin. |
Par csabrina : le 11/03/12 à 20:09:26
salsababy : dans un de mes posts, j'ai précisé que je ne parlais pas du prix de l'essence, car je suis d'accord avec tout le monde, ca devient vraiment difficile. Je parlais du ressentiment général quant au pouvoir d'achat, et je rappelais juste qu'on est pas si malheureux qu'on veut le dire, et qu'on a parfois du mal à se rendre compte de la chance qu'on a d'avoir la vie qu'on a de nos jours, car maintenant certaines dépenses sont considérés dans nos tetes comme de 1ere necessité, alors que ce n'est pas le cas je trouve qu'on relativise pas assez. Je dis pas non plus qu'on a des vies de reve. |
Par zettt : le 11/03/12 à 21:42:18
Dire merci | merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Naviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! j'hésitais encore, mais la..... |
Par isapre01 : le 11/03/12 à 21:43:00
Dire merci | Navis |
Par Sa_Black_Rah : le 11/03/12 à 22:27:26
Dire merci | car maintenant certaines dépenses sont considérés dans nos tetes comme de 1ere necessité, alors que ce n'est pas le cas Là encore, tout est relatif. Alors oui, le bambin de 13 ans à qui on paye un portable et un forfait de 50 euros par mois dans une famille où les fins de mois sont difficiles, j'appelle pas ça de la "première nécessité". Après, les temps évoluants, il y a malheureusement un certain nombre de produits dont on a besoin de nos jours et dont on n'avait pas besoin dans le passé: - Les portables: ça n'existaient pas, donc oui, y'avait d'autres moyens de communiquer. Mais de nos jours où flexibilité est devenu un mot clé, c'est quand même bien pratique.... (Et mon portable ne me coûte même pas 5 euros par mois pour ma part, et j'ai de vieilles cabines téléphoniques d'avant guerre. D'ailleurs, je le laisse en rade de crédit pendant des semaines. N'empèche que le jour où un c*n m'a planté ma voiture l'an dernier, j'étais bien heureuse que quelqu'un d'autre en ait et puisse appeler une ambulance) - L'internet: Je prends mon cas > Sans internet, je ne peux pas étudier dans de bonnes conditions (besoin d'avoir un accès constant et rapide à Google Scholar and co et son contenu). - La voiture: oui, un luxe. Mais souvent pas de voiture = pas de boulot. Alors oui, on a pas besoin du dernier Iphone ni de la nouvelle console de jeux. On a pas non plus besoin de se payer les dernières nike parce qu'elles sont plus classes que les baskets décaths. Mais les temps changent, et ça, il ne faut pas non plus l'oublier. Donc oui, je râle quand je vois le prix des carburants et le prix que ma voiture me coûte à entretenir, parce qu'il est inenvisageable pour moi de faire sans, et qu'au final, ça entrave franchement mon "pouvoir d'achat". Celui-ci qui se réduit déjà de lui-même vu les augmentations... C'est simple, sans la voiture, je "survivrai" (dans le sens payer mon loyer et ma bouffe) avec peut-être quelques petits bonus de temps à autres. Avec: sans les rallonges des parents, c'est juste impossible en gagnant moins de 600 euros par mois. Mon seul loisir? Mettre de l'essence dans la voiture pour aller monter les chevaux de mes proprios. |
Par csabrina : le 12/03/12 à 08:30:55
oui mais tu es etudiante... donc c'est logique que tes parents t'aident, en tout cas pas anormal. J'avais la chance d'etre boursière, donc mes parents ne m'aidaient que pour me payer mon assurance voiture, et si vraiment gros frais de garage aussi, mais globalement, je vivais avec 430€ par mois (j'avais pas mes chevaux bien sur) et j'arrivais à me payer des cours de cheval... bon avec le prix de l'essence maintenant, j'aurais surement du réduire l'équitation, et j'ai conscience aussi que tous les étudiants n'ont pas la chance d'avoir acces aux chambres U (ni la volonté parfois ) |
Par DQR33 : le 12/03/12 à 09:10:52
Déconnecté Dire merci | Pas besoin d'être étudiant pour trouver normal que les parents aident.. 3 enfants adultes chez moi, nourris, logés, blanchis, et pour certain, voiture à mes frais... Ca commence à me le faire sérieux, mais c'est pas le sujet. Concernant le pouvoir d'achat, d'après l'INSEE, il augmente chaque année un tout petit peu. Mais je me demande si les produits qu'ils prennent pour le calcul sont bien représentatifs... Avant, il m'arrivait quelques fois de dépenser 150€ par mois de téléphone (ma femme est belge, la Belgique, c'est loin ). Maintenant, tout le monde a son portable avec l'abonnement qui va avec. J'ai toujours mon téléphone fixe qui doit me revenir à une vingtaine d'euros par mois (pas assez de débit Internet pour prendre le risque de le supprimer). J'ai canal satellite de base, 30€ par mois. J'ai Internet de base, 21€ par mois. Et il y a d'autres frais dont on ne parle pas beaucoup. Les frais bancaires, par exemple. Avant, avoir un compte, c'était gratuit. Maintenant, la carte bleu plus l'assurance qui va avec, assurance quasi en vente forcé, les virements payants, etc, etc... Ca finit par représenter pas mal ! Je me demande aussi si la voiture, son carburant, ses frais d'entretien sont correctement pris en compte, si ils le sont... |
Par Sa_Black_Rah : le 12/03/12 à 10:19:10
Dire merci | oui mais tu es etudiante... donc c'est logique que tes parents t'aident, en tout cas pas anormal. Normal dans le sens où je ne peux pas bosser un temps plein (enfin, je pourrais mais bosser 40h par semaine + les études, physiquement, je pourrai pas). Mais ne t'inquiètes pas que quand ils m'envoient de l'argent (souvent des sommes assez importantes pour couvrir mes frais sur plusieurs mois), j'en entends parler pendant des semaines! Bon après, ils râlent mais me laisseront pas dans la m*rde non plus.... D'ailleurs, au départ, ma voiture était un peu un "luxe" (je pouvais toujours perdre x heures par jour dans les transports). Sauf que maintenant, c'est indispensable (fac trop loin, boulot au milieu de nul part, chevaux idem). La vie d'étudiants n'est pas non plus "censée" être ultra confortable. Et j'ai la chance d'avoir mes parents derrière. C'est pas le cas de tous les étudiants que je connais.... Certains sont là et doivent se financer à 100% en plus de payer la fac, etc. Après, même si j'étais réellement dans la vie active, en cas de gros soucis, mes parents (je pense) seraient toujours derrière. |
Par nomade : le 12/03/12 à 10:47:51
Dire merci | j'ai tout lu et rejoins 4patt et vallon,je suis dans la même situation qu'elles pas d'animaux,pas la peine de vivre. je ne considère pas les animaux comme un luxe,sinon,à ce compte là,faire des gosses aussi vu cb ça coute d'élever un enfant dans de bonnes conditions,ça revient certainement plus cher que d'avoir un ou 2 canassons. le luxe,ça va être de se nourir tout simplement quand on voit combien la nourriture augmente,comme l'a souligné thypie mon budget bouffe me coute plus cher que le budget bouffe de mes bestioles et quand bien même,je n'aurai pas de bestioles,ça me fera tjrs autant mal d'acheter un pain à plus de 1euros,1L de gasoil à 1€40,un malheureux bout de steack 6 euros etc... le pouvoir d'achat augmente,peut être,mais surement moins que les augmentations régulières de la bouffe. |
Par colnat : le 12/03/12 à 13:05:31
Déconnecté Dire merci | et bein j'habite a 70 km de mon boulot ... ca fait 50.000 km par an en consommant 5L ... 2500 litres de diesel par ca fait donc ... 3750 euros par an si je fais bien le calcul bein maintenant je fais du covoiturage donc j'habite loin de mon boulot pour avoir mes chevaux a la maison mais bientot le prix du gasoil dépassera le prix de deux pensions mais j'aime trop ma ménagerie a la maison pour déménager et adandonner ca. Message édité le 12/03/12 à 13:07 |
Par csabrina : le 12/03/12 à 13:41:58
Pas besoin d'être étudiant pour trouver normal que les parents aident.. 3 enfants adultes chez moi, nourris, logés, blanchis, et pour certain, voiture à mes frais... ben perso ca me choque.... a partir du moment ou les enfants ont fini leurs etudes et qu'ils ont trouvé leur premier emploi, ben ils doivent s'entretenir, je dis pas du jour au lendemain, mais assez rapidement quand meme... je vais surement choquer, mais après ca fait des gens qui ne savent pas ce que c'est que l'argent, puisqu'ils ont toujours eu ce qu'ils voulaient sans difficultés... après on pleure qu'on a des tanguys à la maison. Mes soeurs et moi, quand on a fini l'ecole mes parents nous ont laissé quelques mois le temps de trouver du boulot et de mettre quelques euros de coté pour se meubler, et après ben on est parties, ou alors on leur payait un loyer (pas un vrai loyer, c'etait plus symbolique) mais pour que ca rembourse au moins l'eau, l'electricité, la bouffe.... une centaine d'euros quoi alors OUI, moi ca me choque les gens qui, adultes et parfois meme parents, se font aider par leurs parents car ils ne s'en sortent pas... que ce soit une aide tres ponctuelle car coup dur de la vie, j'comprends, mais que ce soit régulièrement, je trouve ca tres malsain et assistance... |
Par csabrina : le 12/03/12 à 13:43:08
sbr : encore une fois, je ne parle pas des etudiants, car je sais que c'est dur, on ne peut pas bosser à temps plein en étant à l'école, et sur ce coup la, les boursiers ont plus de bol que ceux qui ont des parents juste au dessus du plafond |
Par nomade : le 12/03/12 à 14:01:17
Dire merci | ben perso ca me choque.... a partir du moment ou les enfants ont fini leurs etudes et qu'ils ont trouvé leur premier emploi, ben ils doivent s'entretenir, je dis pas du jour au lendemain, mais assez rapidement quand meme oui,enfin ça dépend quel emploi ils trouvent hein! par contre,comme toi,je trouve normal qu'ils doivent participer financièrement en versant une "pension" à leurs parents. moi,je donnais 150euros et/ou je faisais les courses ou payais une facture,bref,je mettais la main à la poche. |
Par Caracol : le 12/03/12 à 14:11:45
Déconnecté | Pas besoin d'être étudiant pour trouver normal que les parents aident C'est pas une généralité. je suis étudiante, mes parents ne m'aident plus depuis plus de 3ans, bah c'est la grosse galère. Etre étudiant c'est pas toujours tout beau tout rose. Je me fais jeter de partout: pôle-emploi, mission locale, boite d'interim... ah si miracle j'ai le droit (plus pour longtemps) à une bourse d'étude, qui me permet de vivre comme une princesse |
Par DQR33 : le 12/03/12 à 14:29:25
Déconnecté Dire merci | Moi aussi ça me choque, csabrina ! Mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait en famille... |
Par Jasmine : le 12/03/12 à 15:10:02
Déconnecté Dire merci | "Mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait en famille" Ben si t'es chez toi et que ce sont tes enfants, c'est quand même toi qui décide non ? Qui t'oblige à leur payer tous leurs frais, voiture, etc. |
Par Oc : le 12/03/12 à 17:05:21
Dire merci | csabrina, là je te retourne le compliment tu as eu de la chance que tes parents t'aident pour tes études moi pas du tout, j'ai payé mes pauvres études de bas étage, j'ai payé ma première caisse toute seule, je payais l'assurance, et l'essence toute seule, et ma voiture me servait à tout, étude, boulot, cheval... je taffais les deux mois d'été pour payer le reste de mon année, sans me dire "tiens cet aprèm je retrouve les potes à la plage on va bien s'amuser," ben non que dalle mais je ne leur en veux pas, car je me suis toujours démerdée je n'aurais de toute façon jamais pu faire de longue études, pas les moyens de leur coté comme du mien j'ai donc choisi un boulot alimentaire, dans lequel je me fais chier 5 jours sur 7 à attendre un dossier, un appel, un client et à zoner 8h par jour sur le net, tu parles d'une chance par contre t'es vachement arrêter sur la vie, c'est pas parce toi tu as vécu ainsi que tout le monde doit suivre ton exemple allez cache je balance 6 ans de cdi, je touche pas mois 1300 € crédit de la bagnole à 288 € par mois obliger d'avoir une voiture qui roule sans trop de dépense mécanique pour aller taffer et pas perdre un jour de boulot résultat, 30 ans, célib et toujours chez les parents, parce que j'ai fait le choix d'avoir une voiture pour bosser et non pas une maison sur le dos, (les banques me refusent un crédit immo de 75000 € parce que j'ai l'emprunt de la voiture à finir avant) mais à coté de cela je ne me plains pas (chose que tu as du mal à lire), la preuve, je vis, j'ai des chevaux, ma voiture, mes parents, un toit sur la tete, je sors en concours (gratuitement vu que je monte les chevaux des autres, je n'ai aucun frais dessus, le seul luxe que je peux m'offrir vu que ca me coute que de l'essence pour aller bosser et sortir les chevaux en concours), je vais rarement au ciné par contre, à 7€50 pour voir de la merde en barre, désolée. je ne vais jamais au resto, mon plaisir c'est une petite pizza de temps en temps à aller chercher à la sortie du boulot ou en sortie de concours., je ne fais pas les soldes, je n'achete rien, j'aide au loyer pour mes parents, et à ma bouffe, je paye mon père en retour de menu travaux équins.... le seul truc que je reproche c'est que je vivais mieux avec mes 900 € et ma voiture volée, plutot que maitenante avec 1300 € et 288 € de crédit, quand je fais les courses, je dois tout comparer sur le net avant de savoir dans quel magasin je vais acheter, je lorgne devant des soutifs que je ne pourrais jamais me payer, je bave devant des chaussures pour lesquelles je lance des messages subliminaux pour que les autres me les achètent... et avec ca j'aurais pas le droit de dire ce que je pense de la vie actuelle, qui ne changera pas avec ce qui nous pend au nez dans 40 jours.... bref, si j'ai envie de dire merde, de raler ou autre, je me generais pas pour le faire |
Par csabrina : le 12/03/12 à 17:06:46
+1 jasmine : leur dire non, c'est le meilleur moyen de les responsabiliser. bon, je dis ca de l'oeil de l'enfant, puisque je ne suis pas encore parent. Je suis bien contente que ma mere ne m'ait pas choyée a me donner tout ce que je voulais, je trouve d'ailleurs qu'elle n'a pas été assez sevère au niveau des taches ménagères : resultat : le ménage c'est pas mon truc ! bref, nous mettre à l'épreuve, ca nous fait grandir ! donner un coup de pouce, c'est normal, on va pas les mettre à la rue non plus, mais les laisser un peu se sortir de leur mouise parfois... |
Par csabrina : le 12/03/12 à 17:18:00
Oc : t'inquiete, j'ai toujours bossé pendant toutes les vacances scolaires, et comme j'ai dit plus haut, mes parents ne m'ont pas bcp aidé (non pas qu'ils ne voulaient pas, mais ma mere etant a peine au dessus du smic, avec une maison à rembourser, elle pouvait pas!) j'ai arreté mes études à bac+3 et un mois après je bossais deja en interim, deux mois après je trouvais un cdd et deux mois après je prenais un logement... bref, j'ai pas profité du confort parental bien longtemps... et avec mes etudes, je me retrouve avec un boulot certes stable, mais avec travail le samedi pour 1160euros par mois (et encore, j'ai du bol d'etre dans la fonction publique, les charges sociales sont differentes, parce que mon salaire brut, c'est le smic). Bref, j'suis loin d'etre la petite privilégiée. Je souffle maintenant parce que mon conjoint gagne bien sa vie (il a 15ans de plus que moi, et a commencé comme moi... a construire lui meme sa maison alors qu'il etait en cdd.... j'aurais aimé voir la tete du banquier quand il a vu le jeune de 23ans en cdd venir demander un crédit!) Je nous estime privilégiés dans la mesure ou mon conjoint a réussi à monter au niveau du salaire et reussit sa carriere pro, mais il en a ch*é severe pour en arriver la ! (et j'ai bien compris que tu te plaignais pas mais vous comprenez pas que ce n'est pas après vous que j'en ai, c'est plutot le francais raleur qui a tendance à m'enerver... mais j'avoue c'est tentant et moi aussi je me plains... et par mes posts, je me mets à coup de pied à moi aussi en me disant "mais merde, relativises un peu" |
Par DQR33 : le 12/03/12 à 18:04:14
Déconnecté Dire merci | (Pour en terminer avec mon "Mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait en famille", vous n'avez pas tous les éléments en main pour juger objectivement, ne concluez donc pas trop vite. Je n'y reviendrais pas, pas la peine de s'étendre là-dessus... ) |
Par Oc : le 12/03/12 à 20:43:58
Dire merci | et j'ai bien compris que tu te plaignais pas mais vous comprenez pas que ce n'est pas après vous que j'en ai, c'est plutot le francais raleur qui a tendance à m'enerver... mais j'avoue c'est tentant et moi aussi je me plains... et par mes posts, je me mets à coup de pied à moi aussi en me disant "mais merde, relativises un peu" à aucun moment pour moi tu n'as précisé le fait que tu ralais contre le français raleur râler dans des moments actuels ca fait du bien, chacunr rale à son niveau.... je me permet de raler car ca fait deux ans que je suis au rouge à chaque fin de mois, plaisir ou ceinture et que la situation actuelle dans mon boulot est pas pret de s'arranger (licenciement et entreprise qui va pas bien du tout) |
Par zettt : le 12/03/12 à 21:47:58
Dire merci | ce qui fait raler tout le monde, c'est pas que l'esence soit si chere au final, c'est qu'il y en a qui s'en mette plein les fouilles surtout et que nous ben ... on rame... |
Par 4patt : le 12/03/12 à 21:52:48
Dire merci | ce qui fait raler tout le monde, c'est pas que l'esence soit si chere au final, c'est qu'il y en a qui s'en mette plein les fouilles surtout 1,46 le gazoil si sa continue je pourrais plus aller bosser |
Par zettt : le 12/03/12 à 22:00:20
Dire merci | ma voisine, avec qui j'ai sympathiser a une collègue qui a emménagé dans notre résidence, du coup elles font du covoiturage ! coup de bol, quoi ! ben elles sont bien contentes |
Par Sa_Black_Rah : le 12/03/12 à 22:21:15
Dire merci | ma voisine, avec qui j'ai sympathiser a une collègue qui a emménagé dans notre résidence, du coup elles font du covoiturage ! coup de bol, quoi ! Ca nous arrive aussi avec ma coloc'.... Sauf que sa conduite est tellement mauvaise que 90% du temps, on prend ma voiture! |
Par vallon63 : le 12/03/12 à 22:24:21
Dire merci | +++ avec zett pour le ralage ! Après aussi, c'est bien de relativiser, il faut dans beaucoup de cas. Mais dans d'autre à force de la fermer et de relativiser ben on nous oublie là haut ... Et ceux qui n'en ont rien à foutre en profitent. Ben oui, tu râle pas, donc c'est que ça te va ! Par exemple, les petits agriculteurs, on en entend pas parler ! Les gros oui, de temps en temps, mais les petits ? Jamais ! Et ils sont dans une bidouille pas possible certains ! Là, ça ferait peut-être du bien d'entendre râler (même si ça risque sûrement d'être chaud). Enfin, ce que je veux dire, c'est que si on ne s'exprime pas, on aura pas non plus d'aide, ça risque de devenir de pire en pire pour certaines choses (genre essence ...) Vous voyez ce que je veux dire ? Râler trop, c'est peut-être pas bon, mais l'inverse n'est certainement pas mieux ... |
Par zettt : le 12/03/12 à 23:22:20
Dire merci | Sauf que sa conduite est tellement mauvaise que 90% du temps, on prend ma voiture! ca s'appelle pas du covoiturage, la !! ca s'appelle sauver sa vie Râler trop, c'est peut-être pas bon, mais l'inverse n'est certainement pas mieux ... il semble que l'on se soit un peu résigné |
Par DQR33 : le 12/03/12 à 23:49:47
Déconnecté Dire merci | Faut avouer que le prix des carburants nous échappe complètement, y compris pour le gouvernement d'ailleurs. Nous n'avons aucun moyen d'influencer le prix du brut tout comme la parité de l'euro par rapport au dollar. Bien sûr le gouvernement pourrait baisser artificiellement les prix en diminuant la TIPP, mais c'est se priver d'une source de revenu, ce qui peut ne pas arranger les choses par les temps qui courent... |
Par zettt : le 12/03/12 à 23:58:09
Dire merci | oui mais qu'est ce qui pourrait arranger les choses en ce moment |
Par csabrina : le 13/03/12 à 13:32:01
de ce point de vue, je suis d'accord avec toi vallon, que si on rale du pu tout, ben on améliorera jamais rien. Mais à en voir certains, ils ralent qu'ils sont dans le rouge alors qu'ils se paient des loisirs assez onéreux (vacances, grosse voiture, cheval, clope ou que sais-je encore) et c'est la ou ca m'enerve. Pour prendre le cas qui nous concerne le plus ici, si on fait le choix d'avoir un cheval avec le matos qui va avec, parfois la voiture qui tracte voire meme le van, ben j'estime qu'il faut pas venir pleurer qu'on soit tous les mois dans le rouge.... c'est qu'on vit au dessus de nos moyens, c'est tout. Après, quand les animaux sont là et que c'est la situation pro qui change, c'est autre chose, c'est tout à fait normal qu'on fasse le maximum pour garder ses animaux J'sais pas mais moi si j'avais le culot de dire à quelqu'un que je m'en sors pas, alros que j'ai deux chevaux, meme s'ils ne me coutent pas cher en soit, ben les gens s'offusqueraient en me répondant "ben t'as qu'a vendre tes chevaux, c'est PAS un besoin" alors on va me répondre que si si , c'est ma passion, c'est un besoin... mais c'est pas vital quoi, combien de forumeurs ici sont passionnés et revent d'avoir des chevaux et qu'ils ne peuvent pas se le permettre... ils vivent avec l'espoir de pouvoir en avoir un a l'avenir. qu'on ose dire au smicard qui regarde à depenser 3€ dans un magazine que le cheval, c'est un besoin ! ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas se plaindre un peu, mais plutot que le raleur qui a deja des loisirs relativise un peu.. bref, je sais pas trop comment expliquer ma pensée, on peut pas généraliser car ca dépend de la situation de chacun (et n'y voyez pas une attaque personnelle) |
Par Sa_Black_Rah : le 13/03/12 à 19:57:50
Dire merci | Je comprends ce que tu veux dire csabrina, mais il y a un point qui je pense a besoin d'être souligné: c'est que l'inflation est telle au jour d'aujourd'hui, qu'elle ne suit pas les salaires (ça, ça fait longtemps qu'on le sait). Bref! Des gens qui il y a quelques années s'en sortaient relativement biens, n'arrivent plus à joindre les deux bouts aujourd'hui. Et en général, c'est bien plus difficile de diminuer son train de vie que de l'augmenter.... Après, je suis d'accord que râler trop n'apporte rien en général (regardez la SNCF par exemple, les gens en ont juste marre de les voir en grève tous les 4 matins pour des raisons parfois douteuses!). Mais fermer sa gu*ule n'apportera pas de changement non plus.... |
Par csabrina : le 13/03/12 à 20:08:50
on est d'accord perso, le calcul du pouvoir d'achat me fait bien rire, quand on voit les produits qui servent au calcul... les prix des telés ont baissé, donc t'as plus de PA... ouai, sauf que t'achetes pas une télé tous les jours quoi... |
Par Caracol : le 14/03/12 à 11:19:43
Déconnecté | La barre des 2€/litres est passée à Paris! |
Par sab46 : le 14/03/12 à 13:43:46
Dire merci | ce matin entendu ca sur sakozy: résumé: sarkozy et le prix de l'essence: edouard leclerc demande a l etat de baisser leur taxe (d environ 70%) sur le gasoil pr alleger les depenses des francais, hors de question crie sarkozy, c est du popularisme cette demande, l etat perdra plus de 2 millions d euros s ils baissent de 2cts le prix des carburants, et que y a des personnes qui se font du fric sur le dos des automobilistes c est pr ca que c est si cher.... non mais qd ils auront fini de nous prendre pr des cons ca sera pas mal..... |
Par casimir : le 14/03/12 à 15:47:02
Dire merci | en 2002 avant le seisme électorale la gauche avait plafonnée les taxes sur les carbrurants mais en ce temps .. la dette était bien moins importante et allait même dans le bon sens (la réduction) depuis 5 ans elle a exploser la dette , alors effectivement l'état n'a plus les moyens l'argent il la donné au copains |
Par 4patt : le 14/03/12 à 22:09:10
Dire merci | ici 1.48 le gazoil le fatidique 1.50 est bientôt la pfff j'ai peur de passé a la pompe |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous