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Prix de l'essence...

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Caracol : le 07/03/12 à 22:00:13

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 J'ai l'impression que personne ne s'en plaint, pourtant en ce moment ça ne fait qu'augmenter... pourquoi?

D'habitude on nous le rabâche aux infos et là rien, pourtant ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi cher

enfin bref, la semaine pro je vais me chercher un abonnement de bus, ça m'arrange pas, ça va me compliquer la vie mais bon pas le choix...

Messages 161 à 183, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par vallon63 : le 14/03/12 à 22:16:46

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 C'est n'importe quoi

Et tout à l'heure j'entendais à la radio, je cite : " que les automobilistes n'étaient pas les plus à plaindre ! " Tient donc ?

Ils font passer un marin pêcheur, soit. Celui-ci se plaint de bouffer 50% de son salaire en gazoïl.
Ha c'est ça le sous entendu de "les automobilistes ne sont pas les plus à plaindre" ??!!!

Et merde hein, on habite pas tous à Paris avec des transports en commun dans tous les coins ! Sortez de votre bureau/ville/racontars à la noix !!!

Par Medina : le 14/03/12 à 22:50:41

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 j'ai appris qu'à paris ça avait passé la barre des 2e le litre ...?

Par vallon63 : le 14/03/12 à 22:55:32

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 Oui ... et c'est à cette occasion qu'il disent que les automobilistes n'ont pas à se plaindre


Par zettt : le 14/03/12 à 23:01:11

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 c'est un truc de fou l'essence

j'ai jamais autant regardé ma jauge qu'en ce moment
je la regarde plus souvent que mon compteur

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/12 à 23:39:29

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 les marins pecheurs ne payent "que" 73 cts le litre de gasoil, moi je le paye 1.53
j'en ai aussi besoin pour aller travailler. Même si j'en consomme moins moi je ne peux pas le déduire aux impôts comme charge

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/12 à 23:46:08

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 Lien

on va ressortir nos vieilles diesel et rouler à l'huile d'arachide, Le litre d'huile au supermarché coute moins cher que le litre de gasoil à la pompe

Par Caracol : le 15/03/12 à 00:18:07

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 Bah moi je roule mon vite, je dépasse rarement les 90km, et je réduis fortement ma vitesse, j'essaye de rouler plus "mou" et cool

Par 4patt : le 15/03/12 à 08:25:57

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Caracol c'est ce que je fais depuis des années maintenant, mais bon tu y gagnes pas des milles est des cents non plus

Par DQR33 : le 15/03/12 à 08:48:44

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Non, bien sûr, encore que cela permette aussi de garder le véhicule en bonne forme plus longtemps

Par Sa_Black_Rah : le 15/03/12 à 08:59:07

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Caracol c'est ce que je fais depuis des années maintenant, mais bon tu y gagnes pas des milles est des cents non plus

Dépend.... Quand je vois la conduite d'un de mes mécanos. Il claque 35-40 euros d'essence par semaine pour faire max 8 kms aller-retour tous les jours. Bon, c'est sûr, il a pas ma Focus 1.6 (mais une petite sportive tunée). Mais la bagnole ne roule jamais à moins de 3000-3500 tours (et il la monte facilement à 6000), il accélère et freine comme un bargeot....

Je préfère encore garder ma conduite qui parait planplan à côté de la sienne!
De un: je consomme moins.
De deux: je réduis les chances de me tuer sur la route!

Par casimir : le 15/03/12 à 09:02:09

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 DQR33 d'un autre coté il parait qu'il faut parfois poussé un peut les moteurs diesel pour "nettoyer" le pot catalytique

donc la conduite cool je suis pas sur que ça soit bon a 100%

Par 4patt : le 15/03/12 à 09:03:47

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 sa black rah la dernière fois que j'ai atteint les 3000 tours c'était a 130 sur l'autoroute

90% du temps je passe mes vitesses en dessous des 2000 tours et après une fois en 5eme je roule plan plan, parce que comme je fais beaucoup de route je préfère rouler doucement et avoir personne devant moi ça me permet de risquer moins l'accident surtout au retour du travail ou je suis un peu fatigué

Par DQR33 : le 15/03/12 à 10:27:12

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Exact, Casimir... Ca décrasse un peu la vanne EGR. Pour le pot catalytique, j'sais pas trop, pour les diesels peut-être ?

Alors, de temps en temps, je monte dans les tours en poussant mes vitesses, mais c'est tellement contre ma nature que ça ne dure pas longtemps !

Mais c'est vrai que cela fait longtemps que ma zone rouge à moi est à 3000 tours...

Par vallon63 : le 15/03/12 à 10:35:48

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 Il faut surtout trouver le bon rapport de la voiture et essayer d'y rester.

Trop haut en tour c'est pas bon, ça consomme mais trop bas c'est pareil.

Lones : non pas de l'huile, de l'eau !!! Bon il faut faire un petit aménagement mais ça peut coûter encore moins cher

Par vallon63 : le 15/03/12 à 10:36:12

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 Et dans les diesels récents, on peut aussi rajouter de l'huile ?

Par siriusnat : le 15/03/12 à 10:52:32

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 " DQR33 d'un autre coté il parait qu'il faut parfois poussé un peut les moteurs diesel pour "nettoyer" le pot catalytique

donc la conduite cool je suis pas sur que ça soit bon a 100% "


Tu peux aussi rouler cool et pousser ta voiture !

Ou bien , de temps en temps ( dans la semaine ) tu la fais tourner à l’arrêt . ( c'est ce que je fait )

Par casimir : le 15/03/12 à 10:55:06

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 siruisnat non il parait que c'est pas bon pde les pousser a l'arrét

de toute faççons la légende de la conduite cool qui permet de pas consommer ..

ça reste une légende fauit toujours passer a la pompe de temps en temps et c'est la ou ça fait mal

Par Anny : le 15/03/12 à 12:07:45

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Mardi soir j'étais dans la réserve.

Je vais faire des courses et envisage de mettre de l'essence par la même occasion.

Oh cool ! essence à prix coûtant ! La belle aubaine !

Je fais la queue, (puisque je n'étais pas la seule à vouloir profiter )
Dans la fil d'attente je regarde les prix... 1,399 le litre de gasoil tu parles d'une affaire...

Je m'attendais a beaucoup y gagner... mon plein m'est revenu à 75€ quand même


Message édité le 15/03/12 à 12:09


Message édité le 15/03/12 à 12:09


Message édité le 15/03/12 à 12:09

Par DQR33 : le 15/03/12 à 12:11:44

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Je ne suis pas certain que laisser tourner un moteur au ralenti le décrasse...

De ce que j'en sais, je ne rajouterai pas de "l'huile" dans un moteur récent !

Quant au mythe du "moteur à eau", moteur pentone ou autre, aucune étude sérieuse a prouvé l'efficacité d'un tel dispositif.

Ceci dit, l'injection d'une certaine quantité d'eau est connu depuis longtemps : certains avions de la dernière guerre utilisaient déjà ça. Et les formules 1 turbo Renault également à un certain moment.

Cette injection d'eau n'a du reste rien à voir avec un quelconque "moteur à eau" : cela permettait de refroidir un peu le mélange air-carburant sur les moteurs turbo-compressés, donc augmentait un peu le rendement de ces moteurs.

Au fait, je crois qu'il est interdit de faire la publicité pour les "moteurs à l'huile" en le conseillant, attention donc !

EDIT : rouler cool ne supprime bien entendu pas la consommation mais permet de la baisser sérieusement, et donc de faire moins souvent le plein


Message édité le 15/03/12 à 12:13

Par csabrina : le 15/03/12 à 13:25:26

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 je suis pas sure qu'au final, on est gagnant de toujours rouler molo.

Les moteurs s'encrassent vite (et ne parlons meme pas de la vanne EGR) et à rouler toujours en dessous de 2000tours, c'est vraiment bof !

je dis pas qu'ils faut constamment la pousser (d'ailleurs, ton collegue de boulot qui tourne jamais en dessous de 3000, il a interet à chauffer la voiture avant parce qu'en hiver, elle doit pas aimer la cocotte d'etre titillée à froid !)
mais quand le moteur est a peu pres chaud, de la pousser un peu à 4000tours sur de courtes distances, ca lui fait pas de mal

d'ailleurs, faudrait que je recommence, ca fait longtemps que je l'ai pas fait, mais y a quelques mois (quand j'avais un souci qui depuis est resolu), je la poussais régulièrement à 4000tours : tu te mets à 110 en 4eme, ou alors en 3ème et tu montes jusqu'a 4000tours... sur 2/3 minutes. biensur à faire quand le moteur est bien chaud, pas au bout de 10 minutes de conduite !!!

c'est clair que ca consomme un peu plus, mais ca coute moins cher que de devoir changer l'EGR...

surtout qu'au final, un moteur encrassé, pas sure que ca consomme pas plus à conduite egale

Par lonestarranchcowboy : le 15/03/12 à 15:39:30

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Quant au mythe du "moteur à eau", moteur pentone ou autre, aucune étude sérieuse a prouvé l'efficacité d'un tel dispositif
c'est vrai rien de sérieux,
mais j'ai testé...et j'économise entre 20 et 25 % d'essence sur ma titinette. (p.inf. avant l'installation toujours entre 7 et 7,5 L/100
après l'installation moyenne 5,5 - 5,8 L/100 en mixte. Mon record, 5,08 l/100 avec de l'autoroute et je viens de passer le cap des 10'000 kms roulés avec ça et ça tourne comme une horloge. Seul truc, je vais devoir passer au CT dans le mois....on verra si c'est aussi efficace niveau pollution qu'ils prétendent.

Par Oc : le 15/03/12 à 16:01:37

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 Les moteurs s'encrassent vite (et ne parlons meme pas de la vanne EGR) et à rouler toujours en dessous de 2000tours, c'est vraiment bof !


ouais ben meme en roulant vite j'ai du faire sauter la vanne EGR à moins de 100 000 km


alors rouler vite ou rouler cool, ma foi je sais pas quoi faire et je sais pas ce qui est mieux.

j'ai toujours rouler vite (je l'ai déja dit sur ce forum dans certains posts débats) et franchement passer d'un plein à 45 € à 60€ ca fait mal, et en changeant ma conduite ca ne fait rien car toutes les semaines j'en reviens à faire un plein (400km par semaine pour aller bosser + les sorties du WE)


Par csabrina : le 15/03/12 à 18:17:35

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 je n'ai pas dit de rouler vite, mais de pousser un peu les rapports, c'est à dire de ne pas adopter une conduite dite economique.


parce que si tu roules à 70 en 5 en ville et à 110 au lieu de 90 en 5eme, tu rouleras vite, mais ta bagnole s'encrassera aussi...

si tu restes parfois en 3eme a 70,etc. la ca aide un peu ta voiture... j'ai pas dit que ca t'evitait forcement d'encrasser, mais ca aide un peu.

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