Forum cheval
Le salon de discussion

Petite question chiens

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par mihakeeper1 : le 14/03/12 à 21:28:50

Déconnecté
Ca faisait "longtemps" tiens

Bon, pour ceux qui le sentent, ça serait sympa de répondre aux petites questions qui seront posées suite à une "mise en situation". Ce n'est pas en rapport direct avec mes cours (quoique...) mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis (même que moi, je ne donnerai pas le mien donc, vous serez tranquilles )

Mise en situation : vous vous balladez avec votre chien et en face, vous apercevez une autre personne qui arrive avec deux chiens en liberté. Le vôtre démarre pour aller les voir et vous le stoppez/rappelez.

Votre chien obéit-il ?

Si oui, pourquoi à votre avis ?
Si non, pourquoi à votre avis ?

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, juste des avis ou des ressentis.

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 18/03/12 à 13:11:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre ce scénar n'est pas censé se produire je tiens mes chiens en laisse et c'est OBLIGATOIRE ici.

Par Rivermist : le 18/03/12 à 13:13:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aimerais pouvoir dire que je suis plus intéressante moi aussi... si j'ai des bacon stips dans ma poche, par contre ils regarderont même pas les autres chiens... ça compte ?

Par maud : le 18/03/12 à 13:21:40

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 La mienne écoute .. Une fois sur 2. Elle a bien assimilé des ordres simples, tapis quand on mange, assis couche.. Je pense que je n ai pas la technique 100% juste pour en faire devenir un chien eduqueé impeccable.. Elle est jeune aussi et ne gère pas ses émotions . Je pense aussi qu il y a des chiens plus faciles à éduquer que d autre.. En balade ça va mieux depuis qu il y a le bip de son collier associé à un bonbon. Je ne la lâche qu en espace Très dégagé et je suis très vigilante, je rappelle des que je vois un autre chien au loin.. Par contre en VTT après plusieurs kms la bête ecoute beaucoup mieux et n a plus l énergie pour aller voir ses copains chiens! Je crois d'ailleurs qu il y au états unis un dresseur qui épuise le chien avant de lui faire une séance de dressage et que ça marche très bien.. Tu connais Miha? Ce mec est connu..

Par mihakeeper1 : le 18/03/12 à 13:36:59

Déconnecté
Maud,

si tu parles du type qui aime étrangler les chiens et leur donner des coups de pied, oui, je connais

Par miss maria : le 18/03/12 à 13:45:49

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aimerais pouvoir dire que je suis plus intéressante moi aussi... si j'ai des bacon stips dans ma poche, par contre ils regarderont même pas les autres chiens... ça compte ?

J'ai une labrador et une cocker ... je suis intéressante pour la labrador et la labrador est intéressante pour la cocker (c'est important de le préciser) donc :

si j'ai les 2:
je rappelle les 2
la labrador s'arrête et la cocker s'en tape
je rappelle la labrador car je ne veux vraiment pas qu'elle y aille (elle est pas toujours très sympa et surtout elle est dysplasique donc j'évite les tampons avec les autres chiens)
la labrador revient
la cocker s'en rend compte et revient

si j'en ai une seule :
la labrador même chose
la cocker revient si elle n'est pas déjà focalisée sur l'autre chien et quand enfin elle se retourne (souvent avant d'arriver sur l'autre chien) elle se dit que m*rde, qu'elle a encore fait une connerie et elle revient en faisant un loooooooong détour (alors qu'elle ne se prend pas de trempe mais bon elle a peur quand même )

Pour expliquer tout ça je pense que la principale différence vient du fait que la labrador a été éduquée seule en balade et la cocker presque jamais ...

Par maud : le 18/03/12 à 14:08:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ah non je crois pas..

Par Rivermist : le 18/03/12 à 14:11:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol intéressant miss maria

Par miss maria : le 18/03/12 à 14:19:18

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol intéressant je sais pas mais c'est un bon résumé de la personnalité de mes 2 chiennes

Par Vanessa14 : le 18/03/12 à 15:03:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Tien FAUST, je ne savais pas que le chien est "monocanal" ! Hummm ceci explique cela ... c'est pour ça que parfois j'ai l'impression d'avoir à faire à des autistes !

Alors une chose aussi que j'ai oublié de préciser aussi dans les "pb" que je peux rencontrer dans le rappel lorsque je croise un autre chien , les miens m'obéissent tant que je les ai concentré sur moi , bon ça normal, par contre SI on croise un chien dont le maître n'a AUCUN rappel et que celui ci fonce vers les miens alors là c'est MORT ! Les miens se focalisent alors sur ce chien et foncent eux aussi sur lui (sauf un ou 2 les plus exemplaires (les fifilles ) mais mes 2 mâles alors là c'est cuit faut qu'ils y aillent et là je suis verte de rage car MOI je me casse les fesses à les faire obéir et du coup que l'autre n'a aucun rappel ça me plante tout

Quand vos chiens n'obéissent pas au rappel comment réagissez vous d'ailleurs ? Vos réponses m'intéressent
Alors moi je rouspète et les attrape par la peau du coup en leur disant on reste au pied ! et je les rattache illico pour leur faire comprendre que puisqu'ils sont parti ils sont rattachés en "punition". Sa marche pas mal car du coup ils le font nettement moins.
Par contre quand ils restent bien avec moi et ne craque pas à la tentation du copain alors soit (si l'autre personne est OK) pour les récompenser je les laissent aller jouer un peu avec le chien (qu'ils assimilent que SI moi je leur autorise ils peuvent aller mais que SI je leur ai dit )soit si l'autre personne garde son chien attaché et dévie pour ne pas que nos chiens se rencontrent alors je les récompense avec une petite friandises + grosses flatterie de la voix + caresses

Message édité le 18/03/12 à 15:05

Par Rivermist : le 18/03/12 à 15:19:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi si le rappel n'aboutit pas, comme j'ai dit parce que mauvais timing de ma part et donc chien déconnecté, bah je vais juste les récupèrer.

Ils savent direct que je suis pac contente mais y a pas de punition, je les embarque et les reconcentre sur moi.

Par pakret : le 18/03/12 à 15:48:01

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 le truc du monocanal, c'est bizarre parce que mon chien, quand il était plus jeune, effectivement, quand il flairait un truc ou courait après un truc (c'est un border), c'est comme s'il ne m'entendait même pas; mais maintenant quoi qu'il soit occupé à faire il m'obéit (bon on va dire à 95%, il peut tjrs y avoir un raté). Ex s'il voit des moutons dans un champs et part pleine balle sur eux et que je dis stop assez franchement, il s'arrête.

Par pitichat83 : le 18/03/12 à 17:31:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Quand ma chienne revient alors qu'elle n'a pas écouté comme je lui ai demandé je la chope aussi et la gronde en lui disant que ce n'est pas bien.

De toute manière elle se sait car généralement elle revient la queue entre les jambes et en rasant le sol.

Là je reviens de balade et ma chienne étant en chaleure elle attire les autre chiens du coup y'en a un qui est venu avec nous, un espéce de croisée chien de chasse qui n'obéit pas du tout à sa maitresse s'il flaire un truc.

Donc là il est parti courir aprés tout ce qu'il a pu il a meme fait sortir un chevreuil devant nous.

Alors évidemment ma chienne l'entendant gueuler j'ai eu beau lui dire de rester là c'était peine perdue.

par contre elle ne s'absente pas longtemps elle revient assez rapidement.

Lui par contre il est resté trés longtemps sans qu'on le voit, en plus ça m'enerve parce que s'il s'était perdu je m'en serais voulu alors qu'à la base j'y peux rien s'il traine

Par weedoo13 : le 18/03/12 à 18:01:23

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mise en situation : vous vous balladez avec votre chien et en face, vous apercevez une autre personne qui arrive avec deux chiens en liberté. Le vôtre démarre pour aller les voir et vous le stoppez/rappelez.

Votre chien obéit-il ?

Si oui, pourquoi à votre avis ?
Si non, pourquoi à votre avis ?

je dirais ça dépend surtout de la distance à laquelle est l'autre chien, s'il se retrouve nez a nez il pourra pas s'empêcher de renifler (2m) si c'est assez loin, il reviendra au pied car on l'a beaucoup entrainé et qu'il sait que ce n'est pas pour rien qu'on lui demande il a bien du comprendre que c'est dans son intérêt puis de toute façon sinon il se fait gronder alors

mais ça dépend aussi beaucoup de la réaction de l'autre chien : s'il est franc ou non, s'il remue la queue ....

en liberté je le rappelle il vient mais en laisse s'il voit un autre chien il aura tendance à tirer comme un fou pour aller voir

Par Harod : le 18/03/12 à 19:14:07

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 vous vous balladez avec votre chien et en face, vous apercevez une autre personne qui arrive avec deux chiens en liberté. Le vôtre démarre pour aller les voir et vous le stoppez/rappelez.

Votre chien obéit-il ?

Mes 2 chiens, oui, je suis plus importante que les autres chiens.

celui de mon copain... Les autres chiens sont plus intéressant que moi...

Message édité le 18/03/12 à 19:16

Par faust : le 18/03/12 à 19:30:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
  Tien FAUST, je ne savais pas que le chien est "monocanal" ! Hummm ceci explique cela ... c'est pour ça que parfois j'ai l'impression d'avoir à faire à des autistes !

sisi, je l'ai appris à ma formation MEC1

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval