Laisser sortir enfant ... les risques
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par carolinev : le 03/04/12 à 18:59:33
Dire merci | Ce midi mon fils est rentré à la maison paniqué en rentrant de l'école en trottinette ( mon fils a 11 ans ) , un homme en scooter s'est arrêté à sa hauteur et lui a fait signe de venir , mon fils a donc couru à la 1ère maison et à fait semblant de rentrer dans la jardin ( je lui ai déjà dit que si un monsieur qu'il ne connait pas lui parlé il devait frapper à n'importe quelle maison ) , le gars est parti et donc mon fils est rentré paniqué à la maison , il a eu peur Je ne sais pas ce que cet homme lui voulait exactement mais quand j'étais enfant j'ai du faire face à un pédophile et donc je vois rouge dans ces cas-là ... mais si ça tombe cet homme voulait juste lui demander sa route je sais pas Je précise qu'il y a environ 2 ans , une gamine de 9 ans en pleurs a frappé à ma porte car un homme d'un certain âge en voiture a essayé de l'accoster sur la route de l'école , j'avais appelé la gendarmerie qui est venu à mon domicile et qui s'est occupé de la gamine Bref doit-on empêcher nos enfants de sortir car on a peur ? Doit-on voir le mal partout ? faut-il se méfier de tout ? Doit-on voir le mal parce qu'un adulte essaie de parler à un enfant qu'il ne connait pas ? peut-être est-il perdu et veut demander sa route ? ou peut-être a t-il de mauvaises intentions ? Bref vous qui avez des enfants en âge de sortir tout seul , comment gérez-vous ? |
Par ptitelouve : le 03/04/12 à 19:03:04
Déconnecté | Perso, je me méfie absolument de TOUT ! |
Par dilou : le 03/04/12 à 19:07:01
Dire merci | Tu as donné à ton fils les bonnes instructions. Il n'est pas question de mettre sous cloche des enfants qui doivent pouvoir aller et venir à partir d'un âge raisonnable (disons 9-10 ans ?). Il faut en revanche les prévenir des dangers, leur dire qu'ils peuvent y échapper en se montrant attentifs, et relativiser aussi : ils ne peuvent pas vivre convaincus que tout le monde est méchant. Si ce monsieur voulait demander son chemin, ton fils pouvait lui répondre, je pense, mais il ne devait ni accepter de bonbons ou autre chose, ni monter dans la voiture, quel que soit le prétexte. Et crier très fort et longtemps en cas d'agression. Ce genre de choses n'est pas nouveau : cela m'est arrivé plus d'une fois il y a...50 ans ! |
Par Nel.geneve : le 03/04/12 à 19:09:47
Dire merci | Je suis loin d'être maman, mais justement, peut etre que je me souviens mieux de comment c'était à cet âge là. Ma maman nous a fait rentrer de l'école tous seuls très tot ( bon j'avais un frère et une soeur plus agés) mais à 4 ans, on rentrait avec ma soeur qui en avait 9. Trajet de env. 1.5km, avec une grande route à traverser, avec passage piéton. À 11 ans, je prenais le bus toute seule pour aller a mes cours de musique. Il ne me semble pas qu'elle nous a vraiment mis en garde contre les inconnus, mais on avait interdiction de monter dans la voiture de qui que ce soit, meme du voisin ( elle tenait a ce qu'on marche ) Après je pense que psychotter ne fera que lui donner raison dans sa peur et ca ne peut qu'empirer les choses. Et aussi comme tu dis, il ne faut pas forcément voir le mal partout. Sinon on fini par ne plus parler a personne |
Par lilibal : le 03/04/12 à 19:11:17
Dire merci | je suis rentrée seule de l'école depuis le ce2 mais franchement je sais pas si aujourd'hui j'aurais pas peur ! Honnêtement, quand tu demandes ton chemin, tu demandes à un adulte qui connait la ville et le nom des rues ... c'est pas le genre de truc qu'un enfant connait ... J'ai été une fois abordé par un homme dans la rue, j'ai jamais autant eu peur de ma vie, un homme en monospace avec 2 sièges enfant à l'arrière (donc tu te dis c'est un papa de famille perdu) bah il m'a proposé de me ramener chez moi, puis m'a demandé si j'avais un copain puis il voulait que je monte pour partager ma maison avec lui parce que j'étais "bien mignonne" et il a insisté pour que je monte.. ça fait flipper quand même |
Par Rivermist : le 03/04/12 à 19:12:38
Dire merci | Je ne sais pas ce que cet homme lui voulait exactement mais quand j'étais enfant j'ai du faire face à un pédophile et donc je vois rouge dans ces cas-là ... mais si ça tombe cet homme voulait juste lui demander sa route je sais pas Bof vu les risques je demande jamais ma route à un gamin... ou alors de loin et surtout je fais pas signe de venir vers moi. Sinon je suis aussi hyper méfiante de tout donc clairement bonne réaction de ton fils. Par contre je suis jamais sortie seule à cet âge... |
Par feelingood : le 03/04/12 à 19:17:47
Déconnecté | Je suis peut-être parano mais même moi je ne fais pas mon jogging toute seule par exemple donc pour ma fille c'est encore pire... Si cet homme voulait demander son chemin il n'aurait pas demandé à un enfant. Et pour moi il ne vaut mieux pas s'approcher non plus pour voir "si" parce qu'une fois le gamin à portée on ne sait pas ce qui peut lui arriver. Bref on voit trop de barge, pourquoi prendre des risques? selon moi |
Par kirikou : le 03/04/12 à 19:19:11
Dire merci | entièrement d'accord avec Dilou |
Par Hella 33 : le 03/04/12 à 19:23:57
Dire merci | normal que le gosse ait eu peur avec le type en scooteur après toutes les infos de ces derniers jours bonne réaction de ton gamin, il faut juste qu'il faut canaliser cette peur , bien sûr le moins évident. J'en suis au même point que toi mon fils a le même âge |
Par CaroDadou : le 03/04/12 à 19:24:16
Dire merci | Je sais que je n'ai pas eu le droit de sortir seule avant d'arriver au collège .... Ton fils a eu les bons réflexes en tout cas, je vois pas pourquoi faudrait demander son chemin à un gosse, autant attendre un peu et tomber sur un adulte ça ne présageait rien de bon |
Par carolinev : le 03/04/12 à 20:15:30
Dire merci | De toute façon je refuse de mettre mes enfants " sous cloche " ce n'est pas une solution pour moi , le danger est partout il peut être dans la rue , à l'école et même dans la famille Je sais bien qu'on ne peut pas surprotéger nos enfants et d'ailleurs je ne suis absolument pas comme ça je pousse mes enfants à l'autonomie en leur faisant confiance Mais il est vrai que je me suis demandé pourquoi un homme demanderait sa route à un enfant , surtout que mon fils fait petit en taille et donc jeune et demander sa route à un enfant moi ça me viendrait pas à l'esprit Perso vu ce que j'ai vécu enfant mes enfants ont interdiction de parler à un homme qu'ils ne connaissent pas dans la rue s'ils sont seul Message édité le 03/04/12 à 20:17 |
Par Capsou13 : le 03/04/12 à 20:22:18
Dire merci | Et j'ai envie de dire, pas qu'à un homme... J'ai beau être adulte, lorsque je vois une voiture ralentir à ma hauteur, mon premier réflexe est de prendre mon téléphone et de faire mon raccourci d'urgence, qui est ma mère, au cas où... J'ai eu Julie et Mélissa enlevées à 2 rues de chez moi à l'époque, et j'avais le même âge qu'elles, donc je suis très attentive à tout ça... |
Par phoeb : le 03/04/12 à 20:22:46
Déconnecté | je suis pas maman, loin de là. Mais il vaut mieux se méfier de tout, car après, on a que ses yeux pour pleurer. La réaction de ton fils a été très bonne, il faut absolument le féliciter! Par contre, rassure le, il ne doit pas paniquer autant. Il faut pas lui foutre les chetons, car plus tard, quand il sera grand et devra se confronter à des adultes, on ne lui ouvrira plus la porte! Donc ne pas dramatiser celà. Eventuellement, vous rencontrer entre voisins et vous organiser pour que tuot le monde surveille la rue. aujourd'hui on a peut être plus de chance de tomber sur des malades, je trouve qu'ils se cachent beaucoup et "chassent" plus sur les terrains propices... Quand j'étais gamine, à son âge, je partais en campagne sur les route avec mon colley toute seule pendant une demi heure, personne s'est jamais inquiété ni rien. Pareil, je partais à vélo chercher du pain ou quelques trucs... Et pourtant, j'ai été victime dans le centre équestre du coin...le mal ne se cache pas toujours où l'on pense! Par contre, je n'empêcherai pas de sortir seul. si le gamin est débrouillard, je ne vois aps le problème, au contraire. Ou alors toujours avec un copain, ou un adulte dehors au cas où. Mais ne pas tomber dans la paranoia, ça pourrit la vie. |
Par carolinev : le 03/04/12 à 20:51:38
Dire merci | J'ai rassuré mon fils , je lui ai dit que peut-être que cette homme cherchait sa route mais qu'il avait bien fait d'aller à une maison comme je lui ai déjà souvent dit Je sais qu'il a eu bien peur quand même car son copain d'école que j'ai vu ce soir m'a dit que mon fils lui en avait parlé Normalement il ne va pas seul à l'école il va avec des copains et son frère parfois mais souvent il a 500 m à faire tout seul car j'habite en fin de commune Et puis des fois il va jouer avec les copains donc il est seul le temps d'arriver chez eux Même des fois il va chez sa mamie tout seul , on ne peut pas les enfermer chez soi parce qu'il y a des prédateurs en liberté qui rodent malheureusement |
Par pitichat83 : le 03/04/12 à 20:56:30
Dire merci | Moi je sais que je rentrais de l'école seule et était seule chez moi vers 8/9 ans, mais le chemin de l'école était fréquenté, aprés pareil j'allais au collége seule en vélo. Aujourd'hui je sais pas si je laisserais ma fille en faire autant. je vois dans mon village tous les parents laissent leur enfant jouer seule dans le village, dont les plus agés ont 10 ans et le plus petit a 2 ans. Moi je peux pas j'accompagne ma fille partout je me vois mal la confier à autre enfant de 10 ans Bref tu as eu une bonne idée de dire à ton fils de procéder comme ça |
Par kefiretlome : le 03/04/12 à 21:01:43
Dire merci | Sans voir le mal partout, attention aussi à ce que la solution de repli ne soit pas plus dangereuse que le risque éventuel... Car si la maison choisie pour s'abriter est le repère d'un monstre en puissance ? On ne sait jamais, les faits divers relatés à droite à gauche montrent bien que les prédateurs sont des "monsieur tout le monde", et que ce peut être un "gentil" voisin aussi.... Si un étranger l'accoste ainsi, il faut lui apprendre à ne pas s'approcher de la voiture. Le mec ne prendra pas le risque de sortir, d'empoigner le gamin et de le mettre dans la voiture, mais si l'enfant s'approche de trop, il peut se faire "attraper" par l'intérieur... Qu'il reste donc en arrière. Entrer dans un jardin comme si c'était sa maison, pourquoi pas, mais attention à ne pas aller toquer à la porte et prendre le risque de rentrer à l'intérieur (je dois être complètement parano pour dire des trucs comme ça mais quand même...) Eventuellement, repère avec lui sur le trajet quelques maisons "sûres" où tu connais bien les gens (en gardant à l'esprit que même les gens qu'on connait, on ne les connait jamais si bien que ça...) |
Par riverjap : le 03/04/12 à 21:06:29
Dire merci | kefire j'ai pensé la même chose que toi après c'est compliqué pour un enfant de devoir se méfier de tous |
Par Hella 33 : le 03/04/12 à 21:06:43
Dire merci | moi je leur dis en plus que si on les agrippe qu'ils n'hésitent pas à crier pour alerter autour petite aussi je partais des journées entières mais j'ai bien l'impression que la violence est bien plus présente qu'alors. A la campagne tout le monde se connaissait, peu d'étrangers en auto circulaient ./ |
Par carolinev : le 03/04/12 à 21:16:55
Dire merci | Oui kefi je sais que derriére une porte peut se cacher un prédateur aussi malheureusement Mais bon je me dis que si dans la voiture ou le scooter il y a un prédateur il aurait vraiment pas de chance qu'à la maison ou il toquerait se chacherait aussi un autre prédateur Quand j'étais enfant je partais des heures jouer , je devais avoir 7-8 ans que je traînais déjà les rues sans que ma pauvre mére sache ou je sois réellement .... À l'époque c'était comme ça , on vivait autrement et c'est comme ça d'ailleurs que j'ai fini par rencontrer un prédateur |
Par Ivoire... : le 03/04/12 à 21:25:28
Dire merci | Je suis maman de 3 enfants de 3 à 12 ans Et franchement, j'aurai eu super peur à ta place. Bon je suis assez mère poule de nature. Pour l'instant mon fils de 12 ans ne fait pas grand chose tout seul si ce n'est : la boulangerie du village et aller au stade de foot avec un copain. Bon lui même , suite à un traumatisme (il y a qq années : double meurtre dans le village et traque du meurtrier dans le village aussi) n'est pas vraiment en demande . Par contre sa soeur de presque 9 ans , elle , commence à demander à faire des choses seule et je la trouve trop jeune encore et surtout c'est une fille.. même si je ne suis pas du genre à faire un clivage fille/garçon, faut quand même avouer qu'il y a plus de victimes filles . bref, je sens que je vais me faire un sang d'encre dans les années à venir Ton fils a eut une super réaction. Je ne pense pas que le mien, sous la panique , aurait eu une réaction aussi sensé .. et pourtant j'en discute bcp avec lui. |
Par Nel.geneve : le 03/04/12 à 21:29:29
Dire merci | Quand j'étais petite, je me rendais tous les mercredi matins chez ma grand mère, toute seule. Avant de partir: téléphoner a maman au bureau, lui dire que je pars, téléphoner a grand maman, lui dire que j'arrive bientôt. En arrivant, téléphoner a maman, lui dire que je suis bien arrivée. Tu peux aussi demander a ton fils de téléphoner quand il arrive chez les copains et se mettre d'accord avec les parents dits copains sur: appeler en partant, ou ton fils les appelle en arrivant. En revenant de soirée on faisait parfois comme ça avec des copines, quand on habitait a 500m l'une de l'autre, en zone pas forcément top. On se mettait un sms pour avertir au moins une copine. |
Par marinette : le 03/04/12 à 21:32:29
Dire merci | Ton fils a eu une bonne réaction, c'est très bien ! Il est observateur et intelligent. J'ai envie de dire : il a eu peur ? Tant mieux, c'était à priori la réaction approprié. S'il n'avait pas eu peur, ce serait inquiétant. Moi aussi j'ai commencé a aller / revenir de l'école seule vers 10 ans. A cet âge là, les gamins sont tout à fait capable de discernement pour peu qu'ils aient étés innformés des dangers qu'ils pourraient rencontrer. As tu prévenu la gendarmerie ? Si ce n'est pas le cas, il peut etre utile de le faire (au cas ou d'autres cas similaires se soient produits dans les environs, dans ce cas une "alerte" est lancé et parfois un appel à témoins). |
Par carolinev : le 03/04/12 à 21:43:52
Dire merci | Non nous n'avons pas prévenu la gendarmerie car il ne s'est rien passé mis à part que le gars s'est arrêté à sa hauteur et lui a fait signe de venir , il n'y a pas eu de dialogue entre mon fils et cet homme vu que mon fils a fuit dans le jardin d'une maison Par contre quand il y a 2 ans quand une gamine avait frappé chez moi en pleurs car un homme l'avait abordé la oui on avait direct appelé la gendarmerie car les intentions de cette homme étaient claires Ivoire mon fils était arrivé à 100 m de chez moi quand le gars l'a abordé , je suis sortie direct voir si je le voyais mais biensûre il n'y avait plus le gars .... Tu vois il n'y a pas besoin d'aller bien loin |
Par marinette : le 03/04/12 à 21:45:39
Dire merci | j'ai bien compris qu'il ne s'était "rien" passé à propremement parlé mais je serai toi, j'avertirai tout de même ! |
Par carolinev : le 03/04/12 à 21:48:10
Dire merci | Oui tu as raison , je vais en parler avec mon mari , j'y ai pensé j'avoue mais j'ai eu peur qu'ils veuillent voir mon fils alors que moi j'ai essayé de dédramatiser l'histoire pour pas qu'il ait peur |
Par Ivoire... : le 03/04/12 à 21:50:20
Dire merci | Ivoire mon fils était arrivé à 100 m de chez moi quand le gars l'a abordé , je suis sortie direct voir si je le voyais mais biensûre il n'y avait plus le gars .... Tu vois il n'y a pas besoin d'aller bien loin C'est clair Quand le mien va à la boulangerie, je compte les minutes je lui dis pas mais je stresse... et je pense souvent à la petite Estelle de Guermantes qui s'est fait enlever à qq centaines de mettre de chez moi.... même si ça date, je ne me l'enlève pas de la tête... forcément ça aide pas à donner plus de liberté. Je suis même en train de penser à lui prendre un portable.... |
Par carolinev : le 03/04/12 à 21:52:54
Dire merci | Oui moi aussi j'avoue qu'avec un portable je serai un peu plus rassuré mais mon homme le trouve trop jeune encore ( il est encore en primaire ) |
Par Capsou13 : le 03/04/12 à 21:53:42
Dire merci | L'idée d'aller toquer à une porte et tomber sur un autre tordu... Faut quand même y aller, ça serait sacrément pas de chance Pour l'anecdote, j'avais 12 ans et c'était la première fois que je rentrais de l'école en bus et à pied parce que mon papa ne savait pas venir me chercher. C'était loin, et je me suis plantée dans le bus. Bref, voilà que je me retrouve à pattes dans un village perdu que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam, le prochain bus était plus de 2h plus tard et donc j'ai appelé ma mère paniquée qui m'a dit de choisir une porte au hasard et de toquer, en restant bien en ligne et j'ai eu la chance de tomber sur une petite vieille très chouette qui a été plus que charmante ! ... |
Par carolinev : le 03/04/12 à 21:59:52
Dire merci | Oui heureusement il y a plus de personnes normales que de prédateurs Sinon on sortirait plus de chez nous |
Par Ivoire... : le 03/04/12 à 22:06:27
Dire merci | Oui moi aussi j'avoue qu'avec un portable je serai un peu plus rassuré mais mon homme le trouve trop jeune encore Cheri est pas trop pour non plus, mais ça me rassurerai aussi , en cas de problème il pourrait nous appeler. |
Par Capsou13 : le 03/04/12 à 22:08:20
Dire merci | Après, +++ pour le portable. Moi j'en ai un depuis que j'ai 8 ans, justement parce que je passais mes samedis en rase campagne parmi les chevaux et donc qu'il fallait que je puisse les joindre. Rien de complexe, un téléphone qui envoie des sms et qui téléphone |
Par facettie : le 03/04/12 à 22:17:05
Déconnecté | Je suis tout a fait d'accord avec Marinette : il a eu peuret c'était le sentiment qu'il lui fallait ressentir : ca prouve qu'il est réflechit ensuite il a cherché une solution de secours et la encore il a eu la bonne réaction. Ma mère ne m'a jms laissé rentrer seule à la maison, bon elle travaillait de nuit et était la pour nous ca facilite les choses. Mais quand je demandais a rentrer à pied c'était uniquement si on était plusieurs à le faire Pour ce qui est des jeux à l'exterieur petite c'etait devant la maison et on avait le droit de faire du vélo autour du pâté de maison . Biensur les consignes étaient : ne parler a personne, ne s'approcher d'aucune voiture, refuser toutes propositions : bonbons, tours en voiture etc etc. Quand c'etait une autre personne qui venait me chercher : voisin, oncle, tante etc etc ma mere prévenait l'école et la maitresse me prevenait sinon j'avais interdiction de monter en voiture avec cette personne. Une fois un groupe de jeune a voulu que je monte en voiture avec eux pour manger des bonbons, j'ai dit que j'aimais pas les bonbons et j'ai pris mes jambes à mon coup (et pourtant la voiture etait garée juste derriere ma maison) Ado j'ai je pense sauvé ma petite voisine qui avait à peine 3 ans a l'epoque. Son jardin avait une ouverture sur l'arriere de sa maison, qui donné sur la rue ou je vivais. La grille avait été mal refermée, et la petite a pousser la porte pour venir chez moi reclamer un bonbon comme elle le faisait quand sa mere et la mienne discutaient. A ce moment je sors et je vois un homme d'une 40taine d'année lui parler et tendre la main pour attraper la sienne. J'ai de suite appelé la petite par son prénom, l'homme m'a vu et s'est de suite dépeché de quitter la rue....... Je vous raconte pas la peur que j'ai eu.....j'en ai parlé à ma mere qui a ensuite allerté ma voisine...je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite ... |
Par carolinev : le 03/04/12 à 22:22:07
Dire merci | C'est grave quand même tous ces prédateurs qui rôdent , y en a vraiment partout c'est terrible Qu'est ce qu'ils ont dans la tête pour s'en prendre à des enfants |
Par cestmoi2 : le 03/04/12 à 22:28:17
Déconnecté Dire merci | Je suis aussi très très parano des prédateurs, et pas que ceux qui sont inconnus, la plupart des agressions se faisant par un proche... La mienne n'a pas l'âge de sortir seule, néanmoins j'appréhende, le temps passe vite... La fois dernière sa future institutrice me disait à quel point c'était sympas qu'on vive à côté de l'école, comme çà elle pourra faire le trajet toute seule l'année prochaine... Rien que çà m'angoisse à l'avance... Et pourtant je suis pour lâcher les basquettes aux enfants... Mais je pense que ton fils a bien réagi et a été bien éduqué. Pour ma part j'ai expliqué à la mienne, avec des mots adaptés à son âge, que si il se passe des choses qui lui semblent bizarres avec un adulte, de m'en parler, même si elle a honte, qu'on l'a menacée ou promis des choses, et même si elle aime très fort la personne. Je lui ai aussi dit que si quelqu'un qu'elle ne connait pas l'aborde, elle doit partir en courant et crier, de n'avoir confiance en personne. Elle sait aussi qu'il n'y a que papa ou maman qui viennent la chercher à l'école, personne d'autre, même quelqu'un qu'elle connait. Cà peut sembler énorme... Pour moi c'est de l'éducation comme ne pas jouer aux alumettes, les enfants sont tellement naïfs! Mais je ne l'empêcherais pas de vivre sa vie d'enfant... Et même si c'est dur. L'ennui avec ces drames, c'est que bien souvent les enfants se taisent... |
Par carolinev : le 03/04/12 à 22:33:39
Dire merci | Cestmoi2 Justement la honte je connais , je m'en ai jamais parlé jusqu'à y a pas longtemps , j'avais enterré ça au plus profond de moi mais je l'ai payé cher pour construire ma vie d'adulte Enfin c'est sur la bonne voix maintenant j'arrive à en parler et j'espère que ça me libérera |
Par DQR33 : le 03/04/12 à 22:37:17
Déconnecté Dire merci | Il est tout de même bien dommage d'en arriver à ce point... Attention, je ne juge pas, je constate ! Aussi loin que je me rappelle, je suis toujours allé à l'école par mes propres moyens, seuls ou avec des copains, une demie-heure de trajet à Périgueux, seul, en 7ème, 45 mn ensuite à Lille... mais je suis un "vieux"... Pas de problème ensuite avec nos propres enfants... Quel dommage... EDIT : le portable est une excellente invention pour ça. C'est comme ça du reste qu'il est entré chez nous ! Message édité le 03/04/12 à 22:39 |
Par cestmoi2 : le 03/04/12 à 22:38:36
Déconnecté Dire merci | Oui la honte... Ils savent appuyer sur le bouton qui pétrifie les enfants. C'est seulement des tas d'années plus tard, à chaque fois que les langues se délient, c'est triste. Et combien d'années pour réussir à vivre avec, après... |
Par casimir : le 03/04/12 à 22:50:43
Dire merci | +++ avec DQR33 je trouve dommage de stresser les gamins comme ça.. ma fille rentrais seule de l'école des le CP .. elle a 24 ans le truc le plus chiant qui est arrivé c'est qu'elle ai perdue la clef .. ou qu'elle se soit enfermée dehors en raconpagnant une copine invité a la maison sans autorisation je pense pas avoir pris des risques .. les malades il y en a il y en a toujours eut je crois pas qu'il y en a plus maintenant qu'avant dans les années 60 on rentraut de l'école 20 minutes a pieds seul des la primaire sans que ça pose question a qui que ce soit ..et on avait pas de portable en rentrant de l'étude a 18 h je faisait le chemin en courant car j'était péter de trouille .. mais j'ai jamais sut pourquoi vous avez pas l'impression que plus on a des moyens de communication plus les parents deviennent sur protecteur Message édité le 03/04/12 à 22:53 |
Par cestmoi2 : le 03/04/12 à 22:52:04
Déconnecté Dire merci | Oui, sauf que quand tu as vécu un évènement de ce genre ou eu dans ton entourage, ou tu connais le mode opératoire des prédateurs pour des raisons autres... C'est tout autre chose. Après il ne s'agit pas d'enfermer des gosses mais de leur apprendre à être vigilant. Si tu dis pas à ton gamin attention ne mets pas les mains sur le four, çà brûle, il fera son expérience seul (déjà comme çà...)... La majorité des gosses font gaffe une fois mis au courant. Bah les prédateurs, pour moi c'est aussi comme informer des dangers du net... Après il ne faut pas être casch, donné une info adaptée à l'âge de l'enfant, avec des mots adaptés, sans dramatisation. C'est possible. Et le laisser vivre ses expériences. |
Par casimir : le 03/04/12 à 22:56:37
Dire merci | oui et comment tu fait la différence entre être vigileant et être parano je trouve dommage qu'un adulte qui veut poser une question a un gamin le terrorise quelle image il a de l'adulte .. si il y a un probléme grave ; clef perdu cassé .. voir blessure vers qui il va pouvoir se tourner si les adultes lui font peur .. parceque on lui a tenu des propos anxiogénes je trouve ça dommage quelque part |
Par Ivoire... : le 03/04/12 à 23:12:16
Dire merci | C'est vrai que c'est dommage, c'est surement enlever une part d'insouciance à l'enfant. Mais les parents qui ont vecu un drame, penses tu qu'ils ne s'en veulent pas d'avoir laisser leur enfant rentrer seul ? les drames ça n'arrivent pas qu'aux autres. perso, je préfère prevenir que guerir, même si je ne peux evidement pas les mettre sous cloches et je ne pourrais pas être présente H24 pour les 3 . Mais j'essaierai de prendre le minimum de risques. en tant que parents, comment peut-on vivre après l'enlèvement de son enfant ? ou son meurtre ou son viol ? ça me fait tellement peur que j'en ai même peur d'y penser .... bref peut être que je suis "trop" , mais c'est la seule solution que j'ai trouvé |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous