Forum cheval
Le salon de discussion

Bébé renard

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1
Par chloerl1 : le 28/04/12 à 20:27:38

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Bon et bien voila certain vont sans doute rire car j'ai poster hier un message à cause ds renards qui me dévoraient mes poules.

Hier soir en rentrant à la maison je m'arrêter brusquement en croyant voir un chaton sur la route. Je me met en warning, descend et m'approche de cette boule de poils qui ne bougeait pas et restait en boule sur la route.

Grosse surprise ...........un renardeau !!!!!!!!

Bon la j'ai levée les yeux au ciel en demandant au bon dieu s'il nétait pas en train de se moquer de moi.

Je sais j'en ais marre d'en avoir une qui me mange mes poules mais de la a la tuer j'y arriverais pas, j'aurais plus de chance de me faire mordre avec.

Pour moi hors de question de le laisser sur la route pour éventuellement le voir écrasé le lendemain et en avoir des noeuds au ventre.

Me voila donc partie avec ce mini fauve qui pue à 100 m. Je le met dans une caisse dans un coin tranquille et me dit que demain je l'emmenerais chez le véto pour voir s'il va bien et trouver une asso pour lui venir en aide.

Et bien le véto m'a dit tout simplement de l'élever moi même ......chouette me voila avec un renard à la maison !!!!!

Jusque la tout se passe nikel, je lui parle doucement pour pas le terroriser, il se laisse prendre dans mes bras et même s'endort tranquilou. Pour l'instant je ne le prend pas trop car il n'est pas du tout habitué.
Maintenant niveau nourriture il ne crache pas dessus les boulettes et a bu un peu de lait.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il s'en sorte, puisse ensuite retrouver sa liberté ( sans me manger mes poules !!!!!!!!!! ) et vienne nous faire un tit coucou de temps en temps.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par chloerl1 : le 29/04/12 à 14:25:29

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien pour te faire plaisir Rivermist elle s'appellerais Roxane

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:26:13

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui sauf que là il a pas décidé d'interagir..
et bien souvent les animaux qui "viennent" vers les humains le font pour se nourrir ou parcequ'ils sont malades,
tu ne verras pas un animal en pleine forme ayant assez de nourriture dans la nature s'approcher des humains,
nous sommes quand même les plus grands prédateurs pour eux et leur instinct les pousse à nous fuir!

et les lois sont mal faites..peut etre mais moi je prefere etre hors la loi et amener un animal blessé jusqu'à un centre mais respecter la nature et ne pas apprivoiser des animaux sauvages..

les oiseaux qui tu protègent et nourris ne risquent pas de se retrouver sous le fusil d'un chasseur car trop familiarisés à l'homme,
ils viennent dans ton jardin comme dans un havre de paix.

pourtant j'ai déjà ramassé bon nombres de bestioles blessées pour les empecher de mourir..et pas plus tard qu'hier en balade j'ai fais fuir un loir qui attaquait un jeune lapin,mais je m'en suis voulu; qui je suis pour interférer dans le cycle de la vie?
qui me dit que le loir ne chassait pas pour ses petits?

bref c'est un autre débat mais pour moi chacun à sa place c'est mieux et y'a rien de plus beau qu'un animal dans son milieu naturel

Par maud : le 29/04/12 à 14:26:30

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Déjà efface ce post. Un renard ça vit quoi ? 15, 20 ans? Tu t imagines vivre ce temps avec une boule au ventre de dénonciation et d euthanasie? Ce qui arrivera forcément.. . Peut être un parc zoologique pourrait te là prendre? Ou un parc animalier? Ta situation n est pas évidente..

Par chloerl1 : le 29/04/12 à 14:26:44

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord Rivermist mais de toute façon qu'elle soit apprivoisée ou pas ils ont tous le même sort

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:31:26

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
tu vois river moi je prefere les photos de "ton" renard sur les photos de ta pension..un animal qui s'approche mais reste à distance!

ça c'est super beau..

sinon un renard dans un salon ça me fait un pinsement au coeur..

et ça n'est en aucun cas une critique de ce qui se passe ici car bien sur c'est fait avec de bonnes intentions mais escusez moi de trouver ça triste qu'une petite boule de poils ne grandissent pas aupres des siens!

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:32:02

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaah pinCEment désolée

Par Rivermist : le 29/04/12 à 14:36:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui sauf que là il a pas décidé d'interagir..
et bien souvent les animaux qui "viennent" vers les humains le font pour se nourrir ou parcequ'ils sont malades,
tu ne verras pas un animal en pleine forme ayant assez de nourriture dans la nature s'approcher des humains,

Faux.

Chaque jour j'interagis avec biches et renards ici.
Parce qu'il n'y a pas d'autorisation de chasse en aglomération ces populations n'ont pas de crainte de l'humain.

Une méfiance logique mais qui passe vite si tu ne fais rien pour leur causer un doute.

Les nouveaux de l'année n'ont quasi aucune appréhension, j'ai des jeunes qui viennent à 3 m de moi sans que leur mère s'inquiète.
Les renards idem... en parfaite santé qui me jettent des ptits regards en coin quand je donne des pommes à mon cheval...

Après dans le cas de Chloer nan il n a pas décidé mais elle aurait dû faire quoi le laisser ?

J'ai horreur des barrières que les humains mettent sous prétexte qu'ils ont décidé que telle espèce est nuisible, ou telle espèce est en danger.

Surtout qu'en général c'est celui qui enfreint la loi pour aider qui se fait sanctionner beaucoup plus que celui qui enfreint la loi pour détruire.

On a eu un crétin qui avait mis des appâts empoisonnés pour tuer les corneilles et rongeurs... seulements y a des rapaces qui se sont retrouvés avec. Personne n a enquêté ni verbalisé... pourtant ils sont protègés. par contre va sauver un renard là t'es un grand hors la loi.

Nan c'est système à la con qui n'est pas normal.

J'aime les animaux sauvages mais on n'est pas obligés d'avoir ce genre de relations (répandues en France) avec eux.

Message édité le 29/04/12 à 14:38

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:48:26

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah les animaux que tu côtoies n'ont pas besoin de toi pour vivre,
ils viennent à 3 metres mais ne dorment pas chez toi
et tu les respectes en tant qu'animal sauvage

maintenant si il n'y a pas de loi
nimporte qui pourrait navec des intentions beaucoup moins louables que les votres,aller prendre des animaux sauvages dans la nature,

j'ai vu lors de mon stage au zoo,
de nombreux animaux arriver là parcequ'un Homme avait décidé que ça serait bien d'avoir un singe,un rapace,un serpent,une panthere chez lui..

et au final qui a trinqué?

alors les protéger bien sur,les observer,les aider ok
les sortir de leurs milieux non

Message édité le 29/04/12 à 14:51

Par Rivermist : le 29/04/12 à 14:54:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais 'ai jamais dit que les animaux avaient besoin de nous pour vivre. Je trouve juste ça anormal que toute interraction avec la faune dite sauvage soit à ce point règlementée.

nimporte qui pourrait navec des intentions beaucoup moins louables que les votres,aller prendre des animaux sauvages dans la nature,

Alors ça par contre... il y a des lois et les abus sont bien plus importants justement dans l'autre sens que dans le sens des personnes bienveillantes.

Pour moi ces lois ne protègent pas les animaux et la vie sauvages, elles ne sont là que pour veiller aux intérêts de certains.

singe,un rapace,un serpent,une panthere chez lui..

Mais c'est du traffic là ce que tu me décris. Du commerce d'espèces illégales à la vente, hormis le rapace.

On est loin de la personne qui trouve un animal blessé et qui le soigne.

Et encore une fois je suis la première à avoir conseillé un centre de sauvegarde. Mais dans l'absolu même en faisant ça Chloer est dans l'illégalité... ça te semble logique ?

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:54:47

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le débat a tourné et je ne critique pas le fait de ramasser un bébé renard sur la route bien au contraire mais
j'ai vu trop d'absurdités pour ne pas preférer qu'un animal sauvage reste sauvage

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:58:38

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
non je ne trouve pas ça logique surtout quand d'autres obtiennent des capacités pour élever des renards pour en faire des manteaux

je trouve simplement qu'on doit protéger la faune et qu'une loi mal faite est préférable à pas de loi du tout

et que le véto l'a mal conseillé
et que je n'aimerais pas etre à sa place car ne pas s'attacher est impossible

Par Rivermist : le 29/04/12 à 14:59:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais ça oui... seulement pour un renard... on sait tous, ce à quoi la vie sauvage les expose.

Comme mes pigeons à Paris...

Les lois sur les nuisibles ouvrent la porte à trop d'abus. Je ne trouve pas ça normal.

Après le renard est il sorti de la liste, va-t-il en sortir... est ce que ça va suffir à changer les mentalité de certains crétins archaïques... je ne pense pas.

Par LUNELLE BOULETTE : le 29/04/12 à 15:28:08

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis peut etre (probablement d'ailleurs) hors sujet mais dans un village voisin du mien, une dame a recueilli un petit marcassin.
Un chasseur avait tué la mère, et il s'est rendu compte après qu'elle était suivis de deux petits, très très jeunes.
Il n'a pas eu le coeur de les tuer, il les a pris et les as amené a une nana fan d'animaux qui les a élevé au biberon. Un des deux est mort, le deuxième est actuellement devenu un gros sanglier.

Elle a été dénoncée, il y avait une condamnation avec ordre de tuer le pov' loulou.

Grosse mobilisation dans le village, pétition signée, les assocs voisines de protection des animaux ont été alertées et c'est comme ca qu'on s'est rendu, avec la société BB, sur place pour un petit reportage. Joli mouvement de solidarité, la dame a eu la dérogation pour garder son sanglier.
Alors dans ton cas les espoirs sont permis ?

Sinon, je crois pas me gourrer mais la dame qui a les renards qui ont joué dans "Le renard et l'enfant" les a trouvé aussi et a obtenu les dérogations (faudra que je lui redemande exactement, mais il me semble bien que c'était ca).

Par Rivermist : le 29/04/12 à 15:59:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lunelle dans le as que tu décris ça a été initié par un chasseur... donc tous les chasseurs ont suivi et soutenu...

Là pour Chloer c'est quitte ou double.
Soit elle en parle à sa fédé de chasse ils s'émeuvent du sort du ptit bout et ils décident tous de la protèger... soit ils vont pas apprécier et risquent de la dénoncer.

Bref c'est vraiment à double tranchant.

Si elle est en bon termes avec les chasseurs de son coin pkoi pas tenter.

Car faut pas se leurrer, ils seront les seuls à vraiment décider ou non si ce renard vit ou pas si elle le garde.

Pour certains aussi mignons soient ils ça reste de la vermine...

Par LUNELLE BOULETTE : le 29/04/12 à 16:05:06

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Rivermist, euh absolument pas les chasseurs au contraire ont été les dénonciateurs vu que le seul qui a initié la chose en "sauvant" les marcassins a immédiatement arrété la chasse après cet "incident".

Donc chloerl1, les espoirs sont permis. Dans quel coin es-tu au fait ? (par mp si tu préfères)

Par Rivermist : le 29/04/12 à 16:11:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah ça a été un gros coup de bol alors...

J'ai jamais entendu d'histoire ou les fédé de chasse n'ont pas eu gain de cause sur un cas comme ça, ou alors l'animal a dû être confié.

Là ça a été gros coup de bol vu ce que tu décris... mais si elle est dans un coin où les chasseurs ont plus de poids que les autres... bon courage.

Par LUNELLE BOULETTE : le 29/04/12 à 16:47:10

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben justement, c'est pas la première histoire que j'entends ( je crois meme en avoir vu dans 30 millions d'amis) ou les gens ont gain de cause et peuvent garder l'animal chez lui.

Il me semble que j'avais vu dans une émission type 30 M d'amis justement, une famille qui avait eu gain de cause pour un sanglier.
Il vivait donc chez eux. Ils avaient peind une grande bande rouge vif sur son dos pour que les chasseurs puissent le voir de loin et éviter les accidents vu qu'il était connu dans le quartier.
Ca n'a pas évité qu'il soit abbatu a bout portant quelques années plus tard.
(Et pour la petite histoire, il est arrivé la meme chose a des gens qui avaient un cochon de compagnie chez eux vers chez moi. Elle était connu de tout le monde, elle se balladait dans les pommiers juste derrière chez elle ou elle a été abbatu par un connard... Les proprios l'ont retrouvé, elle n'était meme pas encore morte, le cauchemar... donc meme si chloer tu as gain de cause, il faudra toujours rester vigilante.)

Par Rivermist : le 29/04/12 à 16:54:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui dans 30M d'amis et pour combien d'histoires ou ça se passe mal ?

Si elle veut mobiliser l'assoc je dis pas de ne pas tenter hein... juste je ne ferais pas confiance si je n'ai pas la fédé de chasse d emon côté.

Ca n'a pas évité qu'il soit abbatu a bout portant quelques années plus tard.

bah c'est ce dont je parle;

Si on va à l'encontre de la fédé on expose l'animal qui n'a rien demandé...

Clairement vaut mieux passer par un centre de sauvegarde et réadaptation.

Par El Bimbo : le 29/04/12 à 18:11:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le renard n'étant pas un animal à sauvegarder il n'a aucune chance d'être accueilli qq part pour être amené à l'indépendance.
Si c'est su elle aura ordre de le faire tuer.

Ce serait une biche de leur cheptel de chasse c'est autre chose il la voudrait en liberté pour pouvoir la tirer plus tard.

Par Rivermist : le 29/04/12 à 18:29:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas dutout El Bimbo... les centres de sauvegarde ne font aucune distinction selon que l'animal est classé nuisible ou non.

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 18:44:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah esperons qu'un jour roxane renarde aura des bébés avec un monsieur renard et ainsi tout rentrera dans l'ordre

Par Rivermist : le 29/04/12 à 19:04:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui !

Par cyberds : le 29/04/12 à 19:15:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bah esperons qu'un jour roxane renarde aura des bébés avec un monsieur renard et ainsi tout rentrera dans l'ordre
c'est pas possible ! je rappelle que c'est un spitz nain ... (l'autre nom, c'est loulou de poméranie )

Par Rivermist : le 29/04/12 à 19:23:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Cyb une des amoureuse de mon chien c'en est une... et rousse en plus ... arfff une ptite Roxane

Par keriado : le 29/04/12 à 19:53:37

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cherche pas River t'es condamnée à élever du pti roux

Par Fawago68 : le 29/04/12 à 20:36:43

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Ohhhh la petite bouille comment ne pas craquer ?

Des nouvelles photos ?

Par mounia : le 29/04/12 à 21:19:45

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ton histoire est magnifique comme quoi le destin dès fois..

J'aurais aussi tendance à dire que je me méfie de la réaction si tu le déclares car c'est un animal sauvage tu es déjà en infraction pour avoir l'avoir transporté en plus les renards sont considérés comme nuisibles donc il aura peu de chance d'être sauvegardé au mieux relaché dnas la nautre...

si tu peux tu dis rien tu le gardes et tu vas à ton instinct je suis plus confiante qu'il soit entre tes mains par contre rester discrête pour pas être dénoncé..

Mais à nous tu nous fais profiter de ton protégé

Par mounia : le 29/04/12 à 21:21:12

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Renseignes toi le renard est aussi porteur de maladie transmissibles à l'homme et qui sont dangereuses

Par Rivermist : le 29/04/12 à 21:31:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol kiri du ptit roux poilu là loool

Par Muesli08 : le 29/04/12 à 21:34:38

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 chloerl1 : j'en ai élevé un aussi, mère tuée par des chasseurs, le petit près du cadavre.....une amie qui promenait son chien l'a trouvé et me l'a apporté

un petit renard argenté de 1 KG , par contre , comme c'était interdit (je l'ai appris par mon véto, associations,...), je l'ai pas montré à tout le monde !

dans la maison il était dans une grande cage à lapin, et dans mon terrain, je le lachais tous les jours : faire les boxes : il restait avec moi

quand à son avenir : en en parlant au manège : une dame me dit que chez elle : grande propriété avec étang où elle voit les renards venir boire le matin, elle m'a proposé d'aller le relacher chez elle plus grand : y mettre à manger tous les jours et lui laisser un petit abri

voilà : le lendemainil n'était plus là : certainement parti avec les autres

je l'avais appelé Pouic Pouic, c'était son bruit qu'il faisait pour m'appeller

Par malaka4 : le 29/04/12 à 21:47:17

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
la femme de mon patron (véto) a récupéré un renardeau il y a pas mal d'années, également une femelle qu'elle n'a jamais osé relacher vu le peu de cas qu'est fait des renards par chez moi.

Diane doit avoir 6/7 ans, elle n'a pas une vie top du tout, elle a tout détruit dans la maison, vit maintenant dans une pièce qui lui est dédiée, en mi-obscurité. C'est un animal très sauvage vis à vis des étrangers, elle, arrive à bien la caresser, mais franchement, drole de vie pour les deux.

Si tu veux qu'elle t'explique comment elle l'a élevé, je peux te mettre en contact, si ça t'intéresse, MP

Par malaka4 : le 29/04/12 à 21:50:15

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Ah et concernant la femme de mon patron, elle n'a pas d'autorisation, peu de gens sont au courant de sa pensionnaire, sinon à coup sûr elle n'aurait pas pu la garder.

Par LUNELLE BOULETTE : le 29/04/12 à 22:11:41

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben River, justement, la fédération de chasse qui fait la pluie et le beau temps par chez moi n'ont rien dit pour le sanglier ...
Mais El Bimbo n'a pas tord, c'est probablement parcequ'au pire, ca fera du gibier facile.

Par chloerl1 : le 30/04/12 à 11:47:43

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 En mode dodo dans les bras

Par chloerl1 : le 30/04/12 à 11:49:23

Déconnecté

536 messages
Dire merci
  En mode haute surveillance avec mon nouveau copain

Par Fawago68 : le 30/04/12 à 12:05:55

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Ohhhh

Par clever2 : le 30/04/12 à 12:29:09

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 rohhh vraiment une beauté magique ...

en plus comme t'as un chien c'est cool ca peut lui être super équilibrant ...

comme t'as ques des voisins loin je ferais en sorte de lui donner une vie en miberté mais avec toi qui le nourri : je pense qu'il restera à proximité !
enfin je dis ca pour plus tard car là il est vraiment tout petiot !

j'espère que personne te posera de soucis pour l'avoir secourue !

Par Rivermist : le 30/04/12 à 13:34:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hollala !

J'ai dit à mon chéri hier, si je trouve un bébé renard je m'en fiche de tes conditions je le prends.

Il me dit ça on a dit nan, les animaux sauvages c'est dangereux etc... et je lui montre les photos et il me dit... ok d'accord

Par chloerl1 : le 30/04/12 à 13:42:26

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Clever2 c'est ce que je compte faire. Dès qu'elle sera capable de se débrouiller je la laisserait faire ce qu'elle désire mais si elle en a besoin elle pourra venir quand elle veut car il y aura toujours à manger pour elle et un toit également

Par chloerl1 : le 30/04/12 à 13:43:07

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Mdr Rivermist !!!!! Et oui y a de quoi devenir gaga

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval