Bébé renard
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar chloerl1 : le 28/04/12 à 20:27:38
Dire merci | Bon et bien voila certain vont sans doute rire car j'ai poster hier un message à cause ds renards qui me dévoraient mes poules. Hier soir en rentrant à la maison je m'arrêter brusquement en croyant voir un chaton sur la route. Je me met en warning, descend et m'approche de cette boule de poils qui ne bougeait pas et restait en boule sur la route. Grosse surprise ...........un renardeau !!!!!!!! Bon la j'ai levée les yeux au ciel en demandant au bon dieu s'il nétait pas en train de se moquer de moi. Je sais j'en ais marre d'en avoir une qui me mange mes poules mais de la a la tuer j'y arriverais pas, j'aurais plus de chance de me faire mordre avec. Pour moi hors de question de le laisser sur la route pour éventuellement le voir écrasé le lendemain et en avoir des noeuds au ventre. Me voila donc partie avec ce mini fauve qui pue à 100 m. Je le met dans une caisse dans un coin tranquille et me dit que demain je l'emmenerais chez le véto pour voir s'il va bien et trouver une asso pour lui venir en aide. Et bien le véto m'a dit tout simplement de l'élever moi même ......chouette me voila avec un renard à la maison !!!!! Jusque la tout se passe nikel, je lui parle doucement pour pas le terroriser, il se laisse prendre dans mes bras et même s'endort tranquilou. Pour l'instant je ne le prend pas trop car il n'est pas du tout habitué. Maintenant niveau nourriture il ne crache pas dessus les boulettes et a bu un peu de lait. Tout ce que je souhaite c'est qu'il s'en sorte, puisse ensuite retrouver sa liberté ( sans me manger mes poules !!!!!!!!!! ) et vienne nous faire un tit coucou de temps en temps. |
Par naala147 : le 04/05/12 à 13:50:51
Dire merci | ah ben ca c'est un super nouvelle!!! |
Par cyberds : le 04/05/12 à 13:52:39
Dire merci | si ça se trouve c'était la maman non ? tu l'avais trouvée vraiment loin la petite ? en tout cas, bonne nouvelle tu n'as plus qu'à protéger tes poules sérieusement parce que tu as 2 mangeuses pas loin là !!! |
Par chloerl1 : le 04/05/12 à 13:52:41
Dire merci | Oui je suis heureuse pour elle mais un tit peu triste czr je m'y étais attachée. Mais bon mon but n'était pas de la domestiquer |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 14:09:07
Par swann : le 04/05/12 à 14:47:00
Dire merci | c'est bien comme ça |
Par vallon63 : le 04/05/12 à 15:19:20
Dire merci | Ben alors ça ! C'est un super bonne nouvelle ! Pour le fait de mâcher de l'herbe ... heu ... ha bon ? Vous ne l'avez jamais fait vous ? Ben quoi c'est bien de mâchouiller le bout de l'herbe et de manger l'intérieur, il y en a qui sont super sucrées (et d'autres bien amer). Ou je suis la seule folle à le faire ? |
Par Dionysos : le 04/05/12 à 15:48:52
Dire merci | Oh mon dieu c'est trop choupinoux! J'avoue que je ne serai pas comment réagir non plus en votant un renardeau seul et apeuré... Pauvre tite bête |
Par swann : le 04/05/12 à 15:52:42
Dire merci | ben oui, vallon t'es folle je recommande spécialement les tiges de trèfle, vous m'en direz des nouvelles! |
Par naiki31 : le 04/05/12 à 15:56:00
Dire merci | super Tu vas pouvoir acheter plus de poules pour pouvoir nourrir toute cette famille |
Par Voltaire : le 04/05/12 à 16:05:27
Dire merci | Punaise qu'est ce que c'est chou A croquer ce ptit bout! C'est top si la renarde l'a adoptée aussi rapidement, moins top pour tes poules |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 16:24:39
Dire merci | Au moisn mtnt elle sait que ses poules vont finir dans le bidon de Roxane... ça rendra leur perte moins dure ? lol J'rigole chloer Dans ce genre de cas, je ne suis pas contre le fait de laisser de la nourriture à des endroits stratégiques. |
Par keriado : le 04/05/12 à 16:29:34
Dire merci | Quelle histoire au final ! |
Par Sahel46 : le 04/05/12 à 17:25:25
Dire merci | Vallon, non non rassure toi, ton cas n'est pas un cas isolé! Super dénouement pour la petiote!!! Même si je suis très surprise que la renarde n'ait pas été génée par l'odeur de l'Homme |
Par riverjap : le 04/05/12 à 17:27:15
Dire merci | Autant elle l'a juste embarqué pour son 4h pour épargner une de tes poules je sors |
Par kazoar : le 04/05/12 à 18:23:05
Dire merci | Quelle belle histoire ! Je comprends que tu sois triste, ça m'aurait fendu le coeur aussi, mais là elle va avoir une vraie vie de renard et qui sait, tu vas la revoir souvent... vers tes poules ! |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 18:38:14
Dire merci | Mais avant de l'emarquer ça 'est passé comment ? Elle afini par la lècher ? Se frotter à elle ? Elle l'a prise délicatement hein pas comme un 4h (Jap m'a fait peur ) |
Par riverjap : le 04/05/12 à 20:57:04
Dire merci | Désolé River |
Par maody : le 05/05/12 à 06:48:34
Dire merci | comment tu sais que c'est une renarde et pas un male? sinon c'est une belle histoire! tu ne verras plus tes poules se faire manger d'un meme oeil!!! moi aussi je machouille tout les temps des herbes! |
Par Muesli08 : le 05/05/12 à 12:52:53
Dire merci | Super !!! Le mien aussi avait été adopté par un groupe , et pourtant élevé par moi ! Et moi aussi je machouille de l'herbe et mange l'intérieur des tiges Comme Lucky Luke .... Si tu veux qu'ils épargnent tes poules, isole bien tes poules et mets leur des croquettes pour chat .... |
Par porto31 : le 05/05/12 à 13:06:57
Dire merci | Oooh elle etait vraiment trop mignonne! Et tout est bien qui finit bien! Par contre essaie d'isoler mieux tes poules que tu puisse garder un effectif correct Si tu veux qu'ils épargnent tes poules, isole bien tes poules et mets leur des croquettes pour chat Juste, le renard est un Canidé donc les croquettes pour chien sont préférables Je dirai même ne rien mettre du tout pour qu'il garde quand même leur instinct de fuite et qu'ils évitent de s'approcher trop des hommes! |
Par carabouille : le 05/05/12 à 13:07:57
Dire merci | C'est génial!!! |
Par papyrus : le 05/05/12 à 20:28:53
Dire merci | C'est une belle histoire là!!! J'ai recueilli un jeune renard aussi,il avait le museau broyé par un piège et un femur cassé...Il nous a coûté une fortune en soins véto : restructuration de la mâchoire,greffe de l'os iliaque...On l'a eu très jeune,il n'avait pas encore le noir au pelage... Le problème pour nous était qu'il ne pouvait pas vivre seule a cause de sa mâchoire abimée... Mais une renarde venait souvent le voir le soir et un jour nous avons retrouvé le collier de notre renard (guerri) coupé par de petites dents.. La renarde l'avait certainement libéré,et il est parti avec! Nous l'avons vu manger dans la gamelle du chat pendant quelques mois et au printemps plus personne...mais une chose était sûre c'est qu'il avait fait sa vie de renard avec sa bellle Un point d'honneur au véto qui a su faire des miracles sur le renard,malgrès le fait que maitre goupil lui donnait du fil a retordre avant chaque annesthesie Message édité le 05/05/12 à 20:31 Message édité le 05/05/12 à 20:31 |
Par swann : le 05/05/12 à 20:55:44
Dire merci | c'est vraiment super ce que vous avez accepté de faire |
Par swann : le 05/05/12 à 20:56:18
Dire merci | y en a plein qui le feraient pas pour leur animal domestique |
Par clever2 : le 05/05/12 à 22:07:07
Dire merci | roh bah zut pour toi .. pincement au coeur .. mais c'est chouette pour la renarde qui va vivre sa vie .. sauvage ! |
Par laska : le 06/05/12 à 04:58:52
Dire merci | C'est très touchant cette histoire |
Par maud : le 06/05/12 à 10:40:44
Dire merci | ... Il faut vraiment espérer que ce soit sa mère ( tu n avais pas dit que tu l avais récupéré à plusieurs kilomètres de chez toi?) car si ce n est pas le cas, elle est trop jeune pour se nourrir seul... Perso je l aurais gardé car la y'a plus de chance qu elle meurt de faim qu autre chose.. |
Par Rivermist : le 06/05/12 à 16:28:31
Dire merci | papyrus Sinon pourRoxane, je pense qu'une adoption est tout a fait possible et était même bien problable... si madame la renarde était proche de la mise bas... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous