Pour ne plus etre deçu des gens
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:40:42
Dire merci | qu'est ce qu'on doit faire? garder ses distances? être moins ouvert ? donner moins de sa personne? je me demande aujourd'hui si il est judicieux d'etre si peu méfiant. comment construisez vous vos amitiés? c'est ma question existencielle du jour, l'amitié en fait,c'est plus compliqué que l'amour non? |
Par Rivermist : le 29/04/12 à 14:44:42
Dire merci | Je pense que à moins d'être sure que la personne fait partie des très rares, dont tu sais qu'elle mouillerait sa chemise pour toi, tout comme tu mouillerais la tienne pour elle, c'est plus sain de garder une certaine distance. Pas avoir de trop grosses attentes et donc ne pas finir par être déçue. |
Par Sadness : le 29/04/12 à 14:46:44
Déconnecté | C'est toute l'histoire de ma vie Je passe mon temps à me faire planter des couteaux dans le dos, à croire que je suis née pour ça Faut dire que je donne un peu trop ma confiance facilement alors c'est sûr que c'est facile de me trahir Mais je travaille dessus et c'est en train de changer, il serait temps Message édité le 29/04/12 à 14:49 |
Par facettie : le 29/04/12 à 14:48:02
Déconnecté | Moi je pars du principe qu'avec un vrai ami(e) on peut tout dire et tout entendre....par la je veux dire que je ne laisse jms un "non dit" et que si quelques chose ma géné, blessé je le dis et on en discute, une fois cette discussion close, on n'y revient plus....et ce dans les 2 sens Et pour ne pas être déçu je n'attend rien des autres..... J'ai trouvé mon ame soeur il y a presque 5 ans, je lui donne, elle me donne, on s'engueule, on s'aime, on parle parfois meme on ne dit rien ....mais y'a aucun sous entendu entre nous, aucun secret, quand on doit se dire les choses ou se les dit et c'est comme ca qu'on fonctionne : pas d'hyprocitie entre nous, juste de l'honneteté. Message édité le 29/04/12 à 14:50 |
Par pitichat83 : le 29/04/12 à 14:47:12
Dire merci | Maintenant je garde aussi mes distances marre d'être prise pour une c**** je reste trés méfiante des gens que je ne connais pas. Je sais par contre ceux sur qui compter |
Par Rivermist : le 29/04/12 à 14:48:41
Dire merci | +++ facettie l'a bien redit. Ne rien attendre des autres. Si tuv eux les aimer aime les mais moi je pars du principe que je ne récupèrerai pas ce que je donne... et ça m'est complètement égal. Si une gentillesse revient vers moi ensuite tant mieux, sin non... pfff je comptais pas dessus de toute façon. |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:52:38
Dire merci | bien sur ne rien attendre mais quand tu donnes et qu'en échange tu n'as que de l'incompréhension, et qu'au final la personne te reproche ta sincerité, c'est dur à encaisser franchement j'en ai marre des fois je me dis je ferais mieux de fermer les portes,de ne plus accepter d'autres personnes dans ma vie |
Par Rivermist : le 29/04/12 à 14:57:01
Dire merci | J'ai d mal à comprendre comment une personne pourrait reprocher ça. A ce moment, prends tes distances. Y a une part d'ingratitude de cette prsonne mais aussi surement cette personne a des soucis qui font qu'elle se sent vulnérable... laisse la respirer et ne le prends pas pour toi je pense. Parfois on croit bien faire mais "le mieux est l'ennemi du bien". En en faisant trop on s'écarte de l'objectif premier. Ca va rentrer dans l'ordre. Donne un peu de temps. |
Par Navis : le 29/04/12 à 14:57:52
Dire merci | lis les accords toltèques, ça aide ^^ |
Par Sadness : le 29/04/12 à 14:59:41
Déconnecté | MPF, comme je te comprends, je suis moi-même en train de fermer toutes mes portes, à une ou deux exceptions près |
Par facettie : le 29/04/12 à 15:00:52
Déconnecté | ++ River Tu parle d'amitié ? parce que quand je parlais d'ame soeur je parlais de ma meilleure amie. Mais en amour je fonctionne pareil , on est jms trop sincère, juste que c'est vrai parfois faut réussir a dire les choses sans y aller trop de front (c'est ce que j'ai du mal a faire d'ailleurs) |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 15:04:30
Dire merci | enfin bon on a tous son lot de problèmes et ça n'est pas parcequ'on ne les expose pas que tout va bien.. je suis quelqu'on qui écoute beaucoup et qui se devoile peu..et ça m'a toujours porté préjudice maintenant pour moi on a pas tous les memes notions de l'amitié et puis tant pis si les routes se séparent c'est le destin meme si des fois le destin fait chier et navis ...je note |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 15:05:41
Dire merci | Sadness.. il faut parfois savoir fermer des portes pour se recentrer sur ses priorités! bon courage |
Par Rivermist : le 29/04/12 à 15:08:38
Dire merci | maintenant pour moi on a pas tous les memes notions de l'amitié et puis tant pis si les routes se séparent c'est le destin Oui toutes les histoires ne sont pas faites pour aller loin... ça veut pas dire qu'elles n'étaient pas belles ou n'ont pas compté. et +++ pour les accords toltèques |
Par Ivoire... : le 29/04/12 à 15:08:51
Dire merci | je me reconnais bien.... toujours prete à rendre service , à me proposer etc.... et au final, quand je dis ce que je pense, je suis rarement comprise, et même par des gens qui ont bien profités J'ai eu de très grosses deceptions l'année dernière et ça a quand même alteré ma confiance envers les autres. le pire pour moi c'est l'hypocrysie , je supporte pas. et j'en ai fait les frais. Auj, je n'accorde plus ma confiance comme avant. Les gens ont des relations comme ils font leur courses.... la société de consommation jusque dans les relations amicales et amoureuses. et je ne suis pas encore apte à comprendre. à force de se prendre des baffes... un jour, on se replie.... et c'est tellement dommage mais je plussoie .. auj les gens sont faux jetons et beaucoup dans le "paraître" et du coup la franchise c'est mal vu ! |
Par facettie : le 29/04/12 à 15:13:38
Déconnecté | Oui toutes les histoires ne sont pas faites pour aller loin... ça veut pas dire qu'elles n'étaient pas belles ou n'ont pas compté. Je suis bien d'accord avec ca......D'ailleurs MPF on s'est connu, et j'ai trouvé que chez toi la premiere des qualités c'etait ta disponibilité et ce malgré les paramétres de ta vie....Tu sais aussi que ma maison est toujours ouverte Et oui je garde en moi le souvenir de belles amitiées, que le destin a éloigné mais aussi courtes fuent elles, elles ont bcp comptés pour moi et j'ai toujours de la place pour elles.... |
Par Sadness : le 29/04/12 à 15:41:13
Déconnecté | Merci MPF, bon courage à toi aussi |
Par carolinev : le 29/04/12 à 15:47:41
Dire merci | garder ses distances? être moins ouvert ? donner moins de sa personne? Depuis un peu plus d'un an , je suis devenu comme ça .... Je n'aime pas particulièrement ce que je suis devenu mais il fallait que je me protège et donc voilà ... Peut-être que maintenant on me pense sans coeur à tort ou à raison va savoir même moi je ne sais plus trop mais tant pis au moins je me suis sauvé Tout ce que je sais donné maintenant c'est des semblants d'amitiés mais je ne laisse plus personne approcher ou pénétrer " ma bulle " Maintenant je donne ce que je veux , quand je veux en petite quantité et selon mes envies |
Par pitichat83 : le 29/04/12 à 17:33:30
Dire merci | Moi ça serait comme caroline sauf que j'ai encore espoir, le truc c'est que souvent mon instinct me dit si telle ou telle personne je peux leur faire confiance, seulement vu que du coup ça restreint énormément le champs d'action des fois je me dis "ben tu as peut etre mal jugé" et hop je me fais avoir je baisse les armes et en fait je me fais poignardé dans le dos. ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps, du coup maintenant je reste sur ma première idée si quelqu'un ne me plait pas à la première impression je reste en arrière et attend de voir. En général je me plante pas souvent mais quand je me plante c'est en beauté lol ! Mais comme je suis quand meme confiante dans la vie (meme si je broie souvent du noir) je me dis que la vie sans amis n'est pas une vie compléte. Car je pourrais certainement vivre juste avec mon petit entourage proche (ma mére, mon homme, ma soeur et mes enfants) mais je me dis qu'il manquerait quand meme de belles histoires et de belles expériences. |
Par carolinev : le 29/04/12 à 17:41:30
Dire merci | Ce n'est pas que je n'ai plus espoir , en fait je ne sais plus et essayer de savoir n'est pas dans mes priorités on va dire Peut-être qu'un jour je changerai d'avis , peut-être pas , je ne sais pas mais au jour d'aujourd'hui j'ai trop souffert pour faire autrement Ca prendra le temps qu'il faudra ... 1 an , 10 ans peut-être jamais c'est comme ça mais je ne suis absolument pas prête à redonner mon amitié sans borne à qui que ce soit encore |
Par cecilia007 : le 29/04/12 à 18:09:43
Dire merci | Mouai, c'est un peu pareil, je donne moins de ma personne qu'avant en amitié. Mon cheval est mon vrai ami, lui au moins n'est pas hypocrite et, est franc jeu. |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 18:38:49
Dire merci | le truc c'est que j'ai un bon cercle amical, des amis vrais et honnetes qui me connaissent et m'aiment pour ce que je suis mais j'ai voulu tendre la main et jme suis fait mangé le bras! et c'est compliqué de ne pas remettre en cause une histoire d'amitié quand on se rend compte comment les gens peuvent etre médisants! FACETTIE merci! et si je n'etais pas bloquée sans voiture je serais venue depuis longtemps! mais je suis dispo cette semaine si tu veux |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 18:42:03
Dire merci | mais je pense quand meme que ça vient de moi; faut que je sois plus distante, comme me disait une copine: "arrete de jouer les samaritaines" jvais devenir une vilaine fille |
Par carolinev : le 29/04/12 à 18:48:26
Dire merci | des amis vrais et honnetes qui me connaissent et m'aiment pour ce que je suis mais j'ai voulu tendre la main et jme suis fait mangé le bras! Alors moi on m'a pas qu'avaler le bras , on m'a avalé toute entière Ca m'a valu une méga dépression et une psychothérapie et ça m'a servi de leçon |
Par riverjap : le 29/04/12 à 18:49:26
Dire merci | Les gens finissent toujours par nous décevoir un jour ou l'autre, de façon acceptable ou pas ... Je n'attends rien de personne, je suis quelqu'un de réputé froide et je l'assume. On ne m'approche pas facilement et je n'accorde ma confiance à personne. Pourquoi ... car j'ai donné sans compter, donné en ayant toujours l'espoir de recevoir et à coup de grande claque dans la gueule j'ai comrpis comment fonctionné les gens. Plus envie de croire en des choses qui ne seront jamais ce que je souhaites, dorénavant si j'ai envie de quelque chose je ne demande rien à personne et je me débrouille moi même ... à tort parfois car je me déçois moi même du coup mais ça ce n'est que mon problème ! Après ils m'arrivent encore bien souvent de donner sans compter, de me démener pour des personnes qui je pense pourront me le rendre un jour ou l'autre ... mais je ne le fais plus dans la même optique ... je le fais pour moi au final, voir les gens heureux est une grande part de mon bonheur ... mon propre bonheur je ne veux avoir besoin de personne pour le batîr ! |
Par carolinev : le 29/04/12 à 18:49:29
Dire merci | Moi ma phrase maintenant c'est : " Mais pourquoi est-il aussi méchanttttttt ????? parce queeeeee " |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 18:54:59
Dire merci | aaaaah mais je n'en suis pas à mon coup d'essai! le truc c'est que si les choses me touchent tres fort, ça ne dure pas j'ai une grande faculté à passer à autre chose.. là je suis blessée (surtout quand j'entend les ragots et la mauvaise foi..) mais je ne peux que me relever et faire face, la vie est comme ça ps : la prochaine fois que quelqu'on t'embete et essaye de te manger..dis moi je viendrais lui jetter des playmobiles à la tete! |
Par Duhoggar : le 29/04/12 à 19:02:55
Dire merci | Moi je m'ouvre assez facilement aux autres, je n'accorde pas mon amitié mais disons que ça devient une connaissance. Je met quelques distances et quand ça pu du cul je coupe les ponts. |
Par Rivermist : le 29/04/12 à 19:05:53
Dire merci | "arrete de jouer les samaritaines" pense à toi en priorité... ça sert à rien d'aider des gens qui n'ont pas envie d'être aidé, ou qui ne sont pas prêts. |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 19:08:52
Dire merci | ben duho disons que j'avais le nez bouché! |
Par poonsy_alice : le 29/04/12 à 19:19:39
Dire merci | Pareil que caro, on m'a mangé tout crue !! Du coup, je n'ai plus d'amis. Je n'ai plus que des connaissances, je ne raconte plus rien, personne ne sait se qui se passe chez moi. J'étais une grande fêtarde, je sortais tous les week end. Maintenant, plus rien, et je le vis trèèès bien. Je pensais ne pas pouvoir vivre sans ami. Depuis que je suis avec mon copain, je découvre autre chose, et je suis nettement plus heureuse, beaucoup moins déçue ! J'étais la bonne poire, celle qui écoutait tout le monde, celle qui donnait des conseils, celle qui s'attachait bcp trop aux gens, et voilà ... |
Par carolinev : le 29/04/12 à 19:41:16
Dire merci | Alice on en est au même point toi et moi je vois C'est triste quand même d'en arriver là à cause des autres quand même Pareil plus d'amis réellement mais des connaissances pour moi Peut être qu'un jour ça changera je sais pas mais la je ne suis absolument pas prête pour ça et je n'en ai aucune envie |
Par carolinev : le 29/04/12 à 19:45:36
Dire merci | MPF j'ai préparé les playmobils des gosses tu viens quand les balancer ? Tu vas pouvoir t'amuser car avec 3 mecs à la maison j'en ai une tonne |
Par Anny : le 29/04/12 à 19:59:03
Dire merci | Moi je sais ce qu'il te faut MPF : |
Par pitichat83 : le 29/04/12 à 20:00:22
Dire merci | Playmobile en avant les histoires mdrr |
Par carolinev : le 29/04/12 à 20:05:36
Dire merci | Anny non elle préfère les playmobils Heu sinon tu m'as gardé une part au congélo j'espère ? |
Par cestmoi2 : le 29/04/12 à 20:18:34
Déconnecté Dire merci | Pour ma part j'ai des amis, que je conserve de longue date, et que je ne vois pas souvent, enfin çà dépend des moments. Pour moi, l'amitié c'est: -pouvoir tout se dire, mais dans une certaine mesure: pour moi la franchise doit respecter les valeurs et la susceptibilité de la personne (et çà nécessite un temps long, nécessaire... Pour se connaître). On ne peut pas toujours tout dire, on ne peut pas toujours tout entendre. -je donne, mais ce que je veux, sans attendre de retour. Quand je ne veux pas donner, je ne donne pas, çà ne me coûte jamais: çà me fais toujours plaisir. -quand je change de regard, avant tout je regarde si çà ne vient pas de moi, et si çà vient de l'autre, je me dis "changes-toi toi-même". Les amitiés qui ont tourné en eau de boudin, dans ma vie, c'était toujours des relations où l'autre trouvait un certain profit, et pour ma part je laissais empiéter jusqu'au jour où ce n'était plus supportable et là je cassais mes amitiés. J'ai longuement réfléchi à tout çà, et depuis je n'attends pas que MES limites soient franchies: je suis comme je suis, je donnes si je veux et si on ne me respecte pas je le fais savoir. Depuis aucun soucis, je n'ai plus d' "amitié" à sens unique. Mais j'ai peu d'amis, je connais énormément de monde, je rigole volontier, mais des amis j'en ai peu et je les garde précieusement. |
Par Duhoggar : le 29/04/12 à 22:14:10
Dire merci | MPF : fallait te moucher Nous sommes tous différents, certain(e)s ont du mal à mettre des barrières et font facilement confiance, et d'autres ne l'accorde pas facilement. |
Par laska : le 30/04/12 à 08:32:28
Dire merci | Pour ma part, je ne fais que très rarement confiance. Je n'attends rien de personne. Et je suis mon instinct, qui ne m'a trompé que 2 fois en 27 ans (c'est une bonne moyenne). Après, je sais que les gens me trouvent froide et hautaine. Ça me blesse parfois. Mais au final, cela fait une paire d'années (7 ans) que je n'ai pas eu de déception en amitié... Je n'aime pas spécialement ce que je suis devenue... mais si mon équilibre est à ce prix-là... De toute façon, je n'ai pas trouver le moyen de faire autrement. Courage MPF |
Par sheytana : le 30/04/12 à 09:12:19
Dire merci | Il faut réussir à apprendre à donner de soi gratuitement, sans attendre en retour... Et c'est pas facile mais on y arriver Maintenant, tout ce que je fais, soit j'arrive à le faire de façon gratuite, soit ça me coute trop et je ne le fais pas, voilà |
Par laska : le 30/04/12 à 09:15:32
Dire merci | Je donne aux gens, gratuitement. Mais je n'attends rien en retour... Finalement, il n'y a qu'avec ma famille que je ne donne rien, ni que je n'attends rien d'ailleurs |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous