Pour ne plus etre deçu des gens
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:40:42
Dire merci | qu'est ce qu'on doit faire? garder ses distances? être moins ouvert ? donner moins de sa personne? je me demande aujourd'hui si il est judicieux d'etre si peu méfiant. comment construisez vous vos amitiés? c'est ma question existencielle du jour, l'amitié en fait,c'est plus compliqué que l'amour non? |
Par Sadness : le 30/04/12 à 09:18:47
Déconnecté | Moi aussi je donne sans rien attendre en retour, mais y a une différence entre ne rien avoir en retour et se faire poignarder dans le dos |
Par sheytana : le 30/04/12 à 09:26:56
Dire merci | Ah mais c'est clair ça n'a rien à voir, c'est deux problèmes différents C'était une question générale, donc effectivement côté amitié je fonctionne comme ça, mais quelqu'un qui me poignarde dans le dos, c'est tout sauf un ami... |
Par Sadness : le 30/04/12 à 09:28:49
Déconnecté | Oui bien sûr mais tu ne le sais pas avant qu'il te trahisse malheureusement, et en attendant t'auras déjà bien donné pour cette personne... |
Par Sadness : le 30/04/12 à 09:34:31
Déconnecté | Disons qu'en ce qui me concerne ça a été ça depuis que je suis gamine, j'ai toujours donné sans compter et ça a toujours fini par se retourner contre moi. Trop bon trop con quoi Edit : J'ai encore été trahie par deux personnes en qui j'avais donné trop facilement ma confiance (comme d'hab) pas plus tard que cette année, en février Message édité le 30/04/12 à 09:37 |
Par Duhoggar : le 30/04/12 à 09:37:26
Dire merci | +1 sadness Je n'attend rien non plus des autres. Mais effectivement tu peux te donner pour quelqu'un et demain il te faire un gros coup de crasse. Message édité le 30/04/12 à 09:40 |
Par sheytana : le 30/04/12 à 09:45:19
Dire merci | Une fois qu'il te fait une grosse crasse au moins t'es fixée Bon blague à part ça doit être chiant ouais mais c'est toujours le risque... Mais peu importe ce que les gens te font, même si ça fait chier, c'est leur souci avec leur conscience, au moins, toi tu es en paix avec la tienne, et c'est le plus important |
Par Duhoggar : le 30/04/12 à 09:50:00
Dire merci | Après soit on accepte cette part de risque qui fait partie de la vie tout en gardant un minimum de distance. Soit tu envoies chier tout le monde et tu passe à côté de bons moments, comme de mauvais d'ailleurs |
Par Duhoggar : le 30/04/12 à 09:53:04
Dire merci | Je pense que la différence se situe uniquement dans l'émotivité de chaques personnes. Certains vont encaisser et tourner la page, et d'autres vont mal le vivre. Message édité le 30/04/12 à 09:55 |
Par sheytana : le 30/04/12 à 10:01:45
Dire merci | Oui c'est exactement ça Après, l'émotivité ça se travaille aussi cela dit, car dans le genre hypersensible je faisais fort aussi avant Mais à force, on peut quand même réussir à se blinder, et surtout, à décider que certaines choses ne valent pas la peine de se faire trop de mauvais sang, et donc on passe dessus... Je pense que chacun doit trouver son équilibre, le mien c'est un peu entre ça Après soit on accepte cette part de risque qui fait partie de la vie tout en gardant un minimum de distance et ça Soit tu envoies chier tout le monde et tu passe à côté de bons moments, comme de mauvais d'ailleurs |
Par CaroDadou : le 30/04/12 à 10:22:51
Dire merci | Pour ma part, et après de moultes grosses claques aussi, je n'attends plus rien de personne. J'attends plus après les autres pour faire ce que j'ai envie de faire. Si certains se greffent dessus tant mieux, sinon tant pis. Et je ne fais plus de concessions particulières non plus, si j'ai pas envie de sortir ou quoi ou qu'est-ce, beh je sors pas. Du coup j'ai vachement restreint le cercle d'amis, c'est pas plus mal, je sors moins et ça ne me manque pas non plus. Soit on accepte que je vive un tant soit peu ma vie, soit basta. Mais j'arrête d'attendre, de tout donner sans rien en retour ça fait trop mal le jour où on a besoin. J'attends plus de retour, c'est tout. Si il y en a un tant mieux sinon tant pis. Bref, je suis devenue un ours et ça me va très bien. Parce qu'au final on se rend compte qu'on est bien peu de choses. |
Par Lucile.C : le 30/04/12 à 10:24:26
Dire merci | je ne saurai pas trop te répondre :/ Je me pose les même questions! ^^ Je me fait souvent avoir aussi, garde je fait trop confiance... |
Par mon ptit fidji : le 30/04/12 à 10:24:35
Dire merci | Disons qu'en ce qui me concerne ça a été ça depuis que je suis gamine, j'ai toujours donné sans compter et ça a toujours fini par se retourner contre moi. Trop bon trop con quoi c'est l'histoire de ma viiiiiiiie sadness dans le vue réelle on serait surement copines sinon ANNY..fais en moi un et je viens chez toi à pieds!!!(et je vais chercher caro et les playmo avant!) voilà j'ai du mal quand meme a me faire à l'idée que je puisse m'etre fait bernée, ça fait deux jours que je vois des gens qui me racontent ce qui a été dit sur moi et honnetement ça me fait vraiment mal.. j'ai du mal à encaisser l'hypocrisie, bon j'ai quand meme trouvé la solution je grimpe sur mon vélo et je vais aller voir mon gros rouquin,un ptit galop dans les chemins c'est la recette du bonheur!!!! |
Par Duhoggar : le 30/04/12 à 11:36:35
Dire merci | Après, l'émotivité ça se travaille aussi cela dit, car dans le genre hypersensible je faisais fort aussi avant Mais à force, on peut quand même réussir à se blinder, et surtout, à décider que certaines choses ne valent pas la peine de se faire trop de mauvais sang, et donc on passe dessus oui je suis d'accord, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. quoi que certaines personnes auront bon se faire avoir 40 fois, c'est le naturel qui revient au galop |
Par CaroDadou : le 30/04/12 à 11:39:33
Dire merci | Ma mère la première... |
Par cyberds : le 30/04/12 à 11:44:45
Dire merci | ça fait deux jours que je vois des gens qui me racontent ce qui a été dit sur moi et honnetement ça me fait vraiment mal.. han mais ça, c'est pas grave hein ! - les gens qui le croient, ils ne valaient pas le coup - ceux qui n'y croient pas, ce sont tes vrais amis ... du coup , ça fait le tri, c'est tout bénef !!! quant à la personne qui a raconté ça : c'est sûrement quelqu'un de malheureux , tu verras rarement les gens bien dans leur peau s'amuser à ça allez bonne balade, ça c'est les bonnes choses de la vie ! |
Par Sadness : le 30/04/12 à 13:02:42
Déconnecté | sadness dans le vue réelle on serait surement copines Vu les circonstances surement oui ça fait deux jours que je vois des gens qui me racontent ce qui a été dit sur moi et honnetement ça me fait vraiment mal.. Comme je te comprends Le mieux pour le moment et pour te protéger c'est de ne pas en tenir compte, ne pas écouter. Face à ces ***BIP*** il faut savoir être sourd et aveugle, même si c'est plus facile à dire qu'à faire (j'en sais quelque chose ) Bon courage |
Par pascale : le 30/04/12 à 14:24:59
Dire merci | a vous lire, je me dis que vs attendez surement trop des autres! |
Par nath34 : le 30/04/12 à 17:17:16
Dire merci | on est toujours déçu par les gens comme on déçoit aussi les autres à un moment donné, c'est mathématique et c'est humain aussi. Néanmoins on n'a pas le droit de faire subir aux autres ou à soi même les conséquences de notre frustration. Rien n'est jamais totalement blanc, rien n'est tout noir...il faut savoir composer, pardonner, partager...car seul on n'est rien et on a tellement besoin du regard et de l'attention des autres. Ca fait partie de la vie tout ça... |
Par Fiction : le 30/04/12 à 17:19:04
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais j'ai juste un avis à donner : ta gentillesse et ton "don de soi", ça peut faire souffrir, mais c'est tellement... TOI! Les gens t'adorent, tu es qqun qui rayonne! Seulement oui, les gens sont égoistes dans leur quotidien, seul leurs problèmes comptent, et tu es là ben uniquement quand leur humeur correspondent à ce que tu dégages. A force d'être souriante et à l'écoute, les gens ne pensent pas que toi aussi tu as tes baisses de moral et que toi aussi tu as besoin d'une oreille attentive.... Je connais bien ça... A force... je me retrouve seule car marre d'être déçue par les gens. Un exemple? Soirée avec des "copains", bien arrosée par celle qui devait conduire. Bon, ben pas le choix, elle dort là, je dois rester là! Vers 2h du mat' une autre fille arrive, elle n'avait pas bu. Je lui demande donc de me ramener, car mes enfants étaient gardé par qqun!!! Ben je me suis faite traiter d'égoiste par toutes les personnes présentes!!!! Enfin, je te comprends ma belle, mais cette gentillesse, c'est tellement toi... |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:16:21
Dire merci | "a vous lire, je me dis que vs attendez surement trop des autres!" Je suis assez d'accord avec ça. La lecture du post me donne un peu le même sentiment. Honnêtement, je n'arrive même pas à voir de quoi vous parlez quand vous évoquez les "couteaux dans le dos". Vous auriez des exemples précis? Perso, c'est assez rare que je sois déçue par les gens... J'ai plutôt tendance à avoir d'agréables surprises Quand je rencontre quelqu'un, je n'en attends rien de spécial... Ce que les autres me disent sur eux-mêmes, je le crois sans méfiance jusqu'à preuve du contraire. C'est un peu comme avec les animaux après tout: Il faut savoir interpréter les signaux. Quant à l'amitié c'est encore autre chose. Pour moi, ça se construit sur des années de moments partagés et d'expériences communes. Vous parlez beaucoup d'aider les autres et de vous être faits avoir... Là non plus, je ne vois pas le rapport avec l'amitié! J'ai de véritables amis de longue date que je n'ai jamais eu à aider et a contrario, j'ai aidé des gens (hébergement, argent, écoute, démarches) que je connaissais à peine et que je n'ai jamais revu. Je ne vois d'ailleurs aucune forme de trahison là dedans... Par ailleurs, c'est pas forcément des gens que j'avais envie de garder dans mon entourage... Il y a juste des moments où on peut faire quelque chose pour des gens, pour qu'ils aillent mieux, simplement parce qu'on en a envie. Ca ne débouche sur rien d'autre. Bref, je ne pense pas qu'on aide quelqu'un pour s'en faire un ami. Ce n'est pas le but. L'aide est une fin en soi. Sur ce, je vous mets une magnifique chanson d'amour qui, à quelques phrases prés pourrait s'appliquer à l'amitié, la vraie: Message édité le 30/04/12 à 19:19 |
Par riverjap : le 30/04/12 à 19:20:47
Dire merci | Couteau dans le dos un exemple simple. Mon frère avec qui j'ai tout partagé depuis gamine, a qui j'ai donné en temps en l'aidant à retaper de nombreux appartements, en gardant mon neveu pour qu'il puisse faire autre chose, en étant à son écoute lors de la maladie de sa copine ... mais tous ça me paraissait tout a fait normal puisque c'étais mon frère donc je lui donnais sans compter et sans rien attendre. On partageait beaucoup de point commun. Mais quand il tourne sa veste en te disant en gros que tu n'es qu'une minable juste pour soutenir l'avis de sa nouvelle copine Ben tu prends un couteau dans le dos, pas meilleure exemple Edit car ... Et encore je l'ai pas mal vécut ayant vécut des crasses en amitiés quand c'est arrivé je relativisais assez facilement ... ça m'a permis de tourner la page, de sortir mon frère de ma vie et de continuer à avancer Message édité le 30/04/12 à 19:23 |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:21:25
Dire merci | Riverjap, ca ca s'appelle la famille... C'est encore autre chose... |
Par riverjap : le 30/04/12 à 19:21:47
Dire merci | AH mais si tu veux un exemple en amitié aucun souçis |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:25:42
Dire merci | Je veux bien oui! |
Par riverjap : le 30/04/12 à 19:31:15
Dire merci | Un exemple bête de deux amis d'enfance, d'un mec au milieu ... d'une qui s'éloigne par respect et de l'autre qui écrase l'autre par égoisme ... pour un mec qui ne valait surement pas une amitié de longue date ! On était surement jeune pour que ce soit important Pour ceux que dis MPF des on dit qu'elle entend sur elle qui l'a blesse ... après ça je m'en tape car je n'écoute pas ceux que les gens disent de moi sauf si ça peut m'apportait quelque chose Message édité le 30/04/12 à 19:33 |
Par riverjap : le 30/04/12 à 19:32:58
Dire merci | Et pour ta remarque sur le fait que la famille c'est autre chose ... je dirais que finalement c'est moins pire venant de la famille à mon gout car on ne choisit pas sa famille mes ses "ami(e)s" oui |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:37:36
Dire merci | Ben en même temps, tu le dis toi-même que vous étiez jeunes... Les embrouilles en amitié à l'adolescence, c'est monnaie courante (surtout pour des raisons aussi futiles). Honnêtement, mes amitiés les plus proches je me les suis faites entre 20 et 25 ans... A l'adolescence et la post-adolescence, les gens changent énormément. C'est même pas dit que vous seriez restées amies bien longtemps. C'est plus quand tu commences à avoir ta vie "propre", en pleine indépendance, que tu es à même de trouver tes compagnons de route pour la vie. Il ne faut pas fermer la porte. |
Par Plectrude : le 30/04/12 à 19:40:30
Dire merci | Je suis quelqu'un de plutôt autonome et indépendante en amitié, bref je n'attend pas grand chose si ce n'est une oreille attentive, de grands éclats de rires, et de la confiance. Ça ne m'a pas empêché d'avoir récemment été déçu. Non pas à cause d'un couteau dans le dos, mais plutôt en constatant à quel point on connait finalement peu les gens même quand on les croit très proches. Celle que j'ai considéré pendant des années comme ma meilleure amie s'est révélée incapable de me comprendre et encore moins de m'aider quand j'en aurai eu pourtant vraiment besoin. Je ne lui en veux pas, on a tous nos problèmes. Mais la représentation que je me faisais de notre amitié s'est révélée fausse, alors j'ai pris mes distances. Je ne crois pas qu'il faille être méfiant ou quoi. Mais il faut admettre que l'on voit toujours les gens à travers notre propre prisme, et ceux qu'on aime on les voit comme on voudrait qu'ils soient... et quand ils se montrent différents, on est déçus, et quelque part c'est notre faute. Du coup je préfère finalement la compagnie des animaux, c'est plus facile pour mon cerveau d'humaine de les accepter comme ils sont, sans leur prêter des intentions, sans projeter dessus une certaine image. Et inversement |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:40:42
Dire merci | Alors, pour la famille, je trouve que c'est plus complexe car il y a un lourd passif. Avec un ami que tu aurais depuis 20 ans, je pense qu'il est quasiment (je dis "quasiment" hein) impossible qu'une histoire comme celle que tu relates avec ton frère t'arrive... Le problème de la famille c'est que les gens évoluent aussi mais qu'il y a beaucoup d'affect du à une proximité et une somme d’expériences communes depuis toujours. C'est beaucoup plus violent et beaucoup plus dur de s'en détacher, à mon sens. |
Par riverjap : le 30/04/12 à 19:45:59
Dire merci | Question de choix surement Après je conçois que cette "déception" était futile et ce n'est pas la plus approprié pour parler de couteau dans le dos ... juste de déception face à l'égoisme des gens qui disent etre la pour vous. Je préfère encore les gens qui ne promettent rien plutot qui ne pensent pas ce qu'ils disent !! Mon exemple, le seule qui me touche encore aujourd'hui je ne peux même pas l'expliquer ... juste trois ans de bénévolat dans une association à partager des moments uniques mais pas forcément heureux ... beaucoup de temps, j'y est perdu beaucoup de ma jeunesse et mon innocense sans rien attendre en retour ... mais les gens changent et les aléas de la vie font qu'ils finissent par s'en prendre aux gens qui leur sont les plus proches ... et j'ai perdu tout en l'espace de quelques minutes, sur une discussion débile et là tu prends la claque de ta vie et tu perds beaucoup en peu de temps Juste les gens changent et souvent c'est décevant |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:46:10
Dire merci | "Mais il faut admettre que l'on voit toujours les gens à travers notre propre prisme, et ceux qu'on aime on les voit comme on voudrait qu'ils soient... et quand ils se montrent différents, on est déçus, et quelque part c'est notre faute" C'est très juste. Et je crois que c'est justement tout l'intérêt d'une véritable amitié: Travailler là dessus. D'autant qu'on ne se rend pas forcément compte quand on est soi-même défaillant, pas à l'écoute, blessant... C'est tout l'intérêt du dialogue et d'une communication sans faille en amitié. Quitte à le dire plus tard, au moment opportun. L'autre n'est pas notre "chose", disponible à tout moment. Il/elle a sa propre vie et toute exclusivité est à proscrire, je pense... |
Par riverjap : le 30/04/12 à 19:48:55
Dire merci | Pour la famille après 20 ans de vie commune je pensais pas qu'on puisse en arriver là du jour au lendemain avec mon frère. |
Par Dory : le 30/04/12 à 19:49:19
Dire merci | Le poignard dans le dos, c'est quand tu files à coup de main à une amie. Une personne que tu connais depuis des années et avec qui tu as partagé bcp de chose. C'est quelqu'un en qui tu avais entièrement confiance et que tu admirais presque. Et puis un jour, une connaissance commune veut te parler, à part... Et cette connaissance en question t'apprends que, le soir, pendant un grand repas, ta meilleure amie lance à toute la tablée qu'elle se sert de toi, que des gens se moquent collectivement de toi, et conclue le repas en statuant sur le fait que je ne rapporte pas d'argent... (j'étais cavalière dans son club mais je ne passais pas de galop, ni de compet... J'avais 12 ans... Un poignard dans le dos, c'est quand tu as un meilleur ami. Que tu es déjà méfiante avec ce que tu as vécu et que tu te méfis mais tu découvre une personne avec qui tu t'entends très bien et tu te dis que ce meilleur ami ne te fera jamais ce qu'on t'as fait. Avec ce meilleur ami, on est comme frère et soeur, un amour fraternel, voilà tout. On se file des coups de mains, on se sert les coudes... Puis une année, parce qu'on grandit, on a pas forcement la même route mais c'est pas grave, pour les études, on sera au même endroit. Il te promets que rien ne changera même si on se verra moins... Forcément, on grandit... Et puis la rentrée arrive, tu sais que ton ami n'est pas le roi de la correspondance mais tu n'as eu que quelques textos durant les grandes vacances. Tu le retrouves à la rentrée, tu le vois, tu l'appelles et sous tes yeux, il ne répond pas. Il ne donne plus de nouvelle, il ne te répond plus. Et il t'achève en te croisant dans les couloirs en te passant à coté en t'ignorant totalement alors que toi, tu marchais vers lui pour lui parler... J'ai 19 ans... Un poignard dans le dos, c'est la meilleure amie qui a déménagé à plusieurs heures de routes de chez moi. On est très complice mais pareil, on fait pas ce qu'on veut, on grandit mais on a toujours fait ce qu'on pouvait pour s'organiser des trucs ensembles. Pour des raisons sentimentales et professionnelles, elle a déménagé. Donc tu comprends, c'est pas un problème. Puis tu as peu de nouvelles. Tu apprends par hasard que pour noel, elle était à 500 mètres de ta maison mais que tu n'étais pas au courant... Tu l'as mauvaise, tu en discutes avec elle et elle te dit qu'elle n'a pas eu le temps... Tu es compréhensive... Et puis, elle t'annonce qu'elle a acheté une maison. C'est cool, félicitations ! Mais tu apprends via facebook qu'une autre de tes amies, celle qui composé notre trio et qui habite à coté de chez toi, est invité à passer le weekend dans cette nouvelle maison. Moi, je n'ai pas reçu d'invitation... On ne m'appelle jamais... On m'a encore oublié... C'était la semaine dernière, j'ai 24 Ans... Je précise que je ne suis pas du genre naïve. Bien au contraire et que je n'attribue pas ma confiance comme ça. Donc bref, pour certains, ça va peut-être paraître dérisoire ce genre d'histoire, c'est sur, c'est pas bien grave, ya pire dans la vie. Mais moi, en attendant, depuis 12 ans, j'ai toujours mal au coeur et la vie me prouve chaque année que cela n'ira pas en s'arrangeant... |
Par Pampille : le 30/04/12 à 19:59:45
Dire merci | "Juste les gens changent et souvent c'est décevant" C'est notre lot à tous... Je pense qu'il vaut mieux savoir couper les ponts à temps et préserver le souvenir d'une belle amitié plutôt que de vouloir conserver une relation à tout prix, quand nos façons de voir le monde et d'appréhender les choses deviennent trop divergentes. Dory, dur dur pour la dernière (les deux premiers ne sont, pour moi, que l'illustration des amitiés d'adolescents)... Mais j'ai tendance à me dire que tes deux autres amies ont su conserver une relation forte malgré la distance et que ça n'a peut-être pas été ton cas?!? Je ne veux pas t’agresser mais tu te poses directement en victime... Est-ce que tu t'es posé des questions sur ta propre attitude au cours de ces dernières années? Lui as-tu posé la question à elle?? |
Par Pampille : le 30/04/12 à 20:02:16
Dire merci | "Pour la famille après 20 ans de vie commune je pensais pas qu'on puisse en arriver là du jour au lendemain avec mon frère." Pouahh... Je suis fille unique mais j'ai été élevée pendant toutes les vacances avec ma cousine, fille unique également, de trois ans mon ainée... C'est comme ma grande soeur mais si je te disais le nombre de sales plans qu'elle m'a fait ces dernières années, je ne sais pas si je dois éclater de rire ou en pleurer |
Par sheytana : le 30/04/12 à 20:08:16
Dire merci | Ah ben à vous lire finalement j'ai aussi bcp de "poignards dans le dos" en fait Y'en a qui m'ont plus marqués que d'autre, mais oui visiblement faut croire que je passe assez facilement dessus... C'est vrai que j'arrive à pardonner assez facilement, par contre, j'ai très bonne mémoire Message édité le 30/04/12 à 20:10 |
Par Plectrude : le 30/04/12 à 20:35:20
Dire merci | C'est tout l'intérêt du dialogue et d'une communication sans faille en amitié. Quitte à le dire plus tard, au moment opportun. Ben justement, moi je me suis rendue compte que je ne pourrais pas lui en parler, parce qu'elle le prendrait mal... et moi je supporte pas les conflits, alors juste je laisse aller. Après c'est une question de choix. Finalement les gens que j'apprécie le plus sont ceux que je vois peu souvent. Parce que c'est plus facile, ils ont moins l'occasion de me décevoir et inversement. J'en suis pas malheureuse, je crois que je préfère me représenter une personne comme géniale, et en avoir la preuve une fois tous les deux mois, que de traverser vents et marées émotionnelles avec quelqu'un en permanence dans ma bulle. Chacun ses petites stratégies Je ne sais pas pardonner, et je ne sais pas donner sans recevoir, je crois pas que l'amitié de dessin animé (sans péjoration) soit pour moi. J'pense que quand on veut pas être déçu par les gens, faut déjà bien se connaitre soi-même pour être capable de savoir ce qu'on attend des autres... et donner de soi en conséquence ? |
Par Dory : le 30/04/12 à 20:43:37
Dire merci | Mais j'ai tendance à me dire que tes deux autres amies ont su conserver une relation forte malgré la distance et que ça n'a peut-être pas été ton cas?!? Je ne veux pas t’agresser mais tu te poses directement en victime... Est-ce que tu t'es posé des questions sur ta propre attitude au cours de ces dernières années? Lui as-tu posé la question à elle?? Ah non, je me pose pas en victime. Je ne me plainds pas et je ne pleurniche pas. ma propre attitude ? Bah j'ai toujours été là pour elle... A son déménagement, j'étais la seule à etre venue l'aider... Quand elle a eu un ex à emmerde, j'étais là à 22h pour l'accueillir chez moi. Quand elle a été cocul, j'étais là... Et depuis quelques temps, je ne sers plus qu'à ça... Je suis l'épaule, je suis le bureau des pleurs... Et puis sous prétexte que ce sont des "amitiés d'adolescent", ça aurait moins de valeur ? Non, pas d'accord... En attendant, à 12 ans, je me suis isolée tellement j'étais écoeurée. J'ai du changé ma vie, changé toute mes fréquentations, j'ai pris 15 kilos en 6 mois tellement je bougeais plus... Donc non, ce n'étais pas qu'une "amitié d'adolescent", c'était bien plus que cela... |
Par sheytana : le 30/04/12 à 20:45:42
Dire merci | J'pense que quand on veut pas être déçu par les gens, faut déjà bien se connaitre soi-même pour être capable de savoir ce qu'on attend des autres... et donner de soi en conséquence ? ----> Clairement Et du coup choisir ses amis en conséquence... Si tu veux à tout prix de la reconnaissance, il faut trouver des amis qui t'en donnent, sinon, c'est mort... Après, les vrais amis doivent aussi être capable de s'adapter... Si tu sais que ton ami aime la reconnaissance, ben tu essaies de tout de même subvenir à ce besoin (sans forcément aller contre nature tout de même...) |
Par Dory : le 30/04/12 à 20:54:58
Dire merci | Enfin bon, à coté de ça, j'ai d'autres amies, je suis pas une asociale. Je dis pas que j'ai des centaines d'amies mais j'en ai au moins quelques unes sur qui je peux compter. Après, voilà, je vais pas en pleurer tous les jours. Certes, ça fait mal et ça ramène à la réalité mais moi, ça va pas m’empêcher de vivre et de me construire une vie. Tu gardes ça dans un coin puis tu avances. Y'a que ça à faire. Ca sert à rien de ruminer. Oui, les gens déçoivent, mais qu'est-ce que tu veux faire ? On peut pas le prédire (quoi que...) du coup, quand ça arrive, tu as deux choix : - Tu es déçue mais tu passes à autre chose. La fin d'une histoire, ça laisse de la place pour en commencer une autre, non ? - Tu es déçue à un point où tu peux pas t'en relever et tu radote, continuellement... Et là, tu stagne... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous