Forum cheval
Le salon de discussion

Pour ne plus etre deçu des gens

Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 14:40:42

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'on doit faire?

garder ses distances?
être moins ouvert ?
donner moins de sa personne?

je me demande aujourd'hui si il est judicieux d'etre si peu méfiant.

comment construisez vous vos amitiés?
c'est ma question existencielle du jour,

l'amitié en fait,c'est plus compliqué que l'amour non?

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par sab46 : le 30/04/12 à 21:00:17

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pareil que carolinev et riverjap

et encore recemment, une que j ai bcp aidé mentalement moralement et pr ses chevaux

j ai eu un gros coup de fatigue depuis 2mois car enceinte et au debut j etais crevée

elle a pas pris de nouvelles, car elle pense qu a elle , a ses malheurs, a sa vie pourrie, a son mal etre, dc rien a foutre des autres

et depuis 2mois pas de news, elle trouve toutes les ecxuses pr me mettre tout sur le dos et me culpabiliser, et dire qu elle se reproche rien

et la 2j avant ma cremaillere, elle etait invitée mais vu que fesais la gueule jai annulé l invit, comme pas de news, et la elle se reveille car voulait s incruster de nouveau, ben non ca marche pas comme ca suis pas un bouche trou...

elle l a mal pris et m en a envoyé plein la gueule, mais elle oublie vite que jai bcp ete la pr elle...et me reprocher plein de chose elle le fait bien...

dc voila moi aussi j accorde plus mon amitié, pr moi ca existe plus, je parle a celui qui veut me parler, celui qui est pas content, celui qui veut pas me connaitre sans raison ben qu il trace son chemin, merde

a chaque fois que j aide qqn je m en prends plein la gueule, et a chaque fois que je crois tomber sur une bonne personne ca recommence....

Par Dory : le 30/04/12 à 21:17:58

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 dc voila moi aussi j accorde plus mon amitié, pr moi ca existe plus, je parle a celui qui veut me parler, celui qui est pas content, celui qui veut pas me connaitre sans raison ben qu il trace son chemin, merde

a chaque fois que j aide qqn je m en prends plein la gueule, et a chaque fois que je crois tomber sur une bonne personne ca recommence....

Par contre, je trouve ça dommage d'en arriver là...

Je veux dire, c'est sur, on a été déçu et on le sera encore... Mais pour autant, est-ce une raison pour ne plus s'investir avec des gens qui nous plaisent ?

Moi, je pars du principe que c'est des morceaux de vie, faut tenter le coup. Ça durera ou ça durera pas mais au moins, j'aurais tenté le coup. En bon ou en mauvais, apprendre à connaître les gens, c'est enrichissant.

Ça marche, tant mieux, ça marche pas, tanpis, une déception plus mais pas grave, la vie continue.

Mais je trouve ça dommage que, sous prétexte d'être tombé sur des gens décevant, on doit arrêter de s'investir.

Par casimirus : le 30/04/12 à 21:28:37

Déconnecté
 si on devait arrêter de s'investir chaque fois qu'on prend une salade de phalanges ou qu'on est déçu par quelqu'un en qui on croyait, la vie serait bien triste.

c'est comme ça, on croise des gens, on croit des choses, on se gourre, on passe à autre chose.

les amis ne sont pas si nombreux qu'on pense, quand on en a un dans sa vie, on peut s'estimer heureux.

Par sab46 : le 30/04/12 à 21:36:27

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui c est sur mais ca done plus envie de recommencer a etre prise pr une quiche.... 

Par riverjap : le 30/04/12 à 21:40:11

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je dirais pas que je ne m'investis pas ... juste je ne le fais pas entièrement.

Je rencontre des gens, j'ai une grande ouverture d'esprit, je peux parler de beaucoup de choses mais au fond je garde une réserve le tous c'est de ne pas le montrer.

Les gens maintenant vont et viennent dans ma vie, il y a ceux qui restent et qui finissent par partir. Je ne cherche pas à les retenir car on n'accroche pas le coeur avec les mains, ça fait plus mal qu'autre chose.

Puis comme ça parfois on a de belle surprises ... c'est mieux que des déceptions

Par casimirus : le 30/04/12 à 21:42:05

Déconnecté
il vaut mieux être prise pour une quiche que d'avoir la conscience qui gratte de celui qui prend les autres pour des quiches.

Par mon ptit fidji : le 30/04/12 à 21:50:11

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
on a tous notre sensibilité
et pour certains, des choses qui semblent banales ou insignifiantes à d'autres, blessent..

perso je suis déçue quand je me rend compte que je me suis totalement trompée sur une personne,et que l'amitié reposait en fait sur du vent.

je suis entiere donc je vis les choses à fond,et quand ça ne va plus,
ça me peine énormement sur le coup et je vais exploser dans une énorme colère et une grande frustration.

mais ça ne m'empeche pas de recommencer,
je ne me ferme pas à de nouvelles rencontres car sinon je n'aurais pas rencontré des gens géniaux qui ont une importance capitale dans ma vie,
la seule chose est, qu'effectivement j'ai un travail à faire sur moi meme,pour moins m'investir..et comprendre qu'on a pas tous les memes valeurs.

Par cestmoi2 : le 30/04/12 à 22:08:46

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
La clef: ne donner que ce qu'on tolère de donner.
L'amitié n'est pas un échange de bons procédés et ne doit pas virer au vampirisme d'un côté comme de l'autre (tout donner/tout prendre).

Dire non à l'autre c'est dire oui à soi

Et fuir les passifs, les emmerdeurs, les profiteurs. Si c'est toxique ce n'est pas de l'amitié, et çà vaut pas la peine de se rendre malade.

Par waya : le 01/05/12 à 15:48:28

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Si c'est toxique ce n'est pas de l'amitié, et çà vaut pas la peine de se rendre malade.

+1

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval