Cas de conscience: Chat abandonné!
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:00:37
Dire merci | Pfff... J'en ai marre de récupérer tous les chiens et chats du coin! Je retrouve toujours leurs maîtres, mais cette fois-ci, la bestiole en question n'a PAS de maîtres... J'expose: La bête: L'histoire: Les anciens locataires de notre maison avait une chatte, pas stérilisée. Elle a eu des petits en juin dernier, qu'ils ont laissés dehors avec la maman... Certains sont morts (écrasés, de faim...etc) dont la maman, d'autres sont partis. Les locataires ont quitté la maison en laissant tous les chats sur place quelques petits mois après et depuis octobre nous avons emménagés (avec ma chienne et mon chat). Ce chat, un des petits de la portée, est donc le seul survivant a être resté, et il n'arrête pas de roder autour de la maison... Nous regardant tristement par la fenêtre, rentrant en cachette dans la maison dès qu'une fenêtre est ouverte, se planquant sous le lavabo... Et ne sortant que le soir, en se mettant sur la table et nous regardant juste, sagement. Bref, un crève coeur! Il est gentil, ne fait pas de bêtises, n'est pas gressif, juste craintif, il crève la dalle, a une maladie de peau et un souci aux yeux... Avec quelques autres personnes du quartier, on lui donne à manger... J'avais tenté d'arrêter pour qu'il se détache de la maison, mais rien n'y faisait, il continuait à venir ici... Ma voisine, adorable femme, est prête à le faire soigner/pucer (pour lui éviter la fourrière) et même à l'adopter, mais c'est CHEZ NOUS qu'il veut être... Sauf qu'on a déjà suffisamment d'animaux à la maison, une vie mouvementée, et que notre chat est habitué à ça (on l'a adopté à UN JOUR et a vite pris nos habitudes, il est très facile, sociable...etc), pis c'est hors de question pour mon copain... Au départ, notre chat s'occupait de le chasser (moi je suis trop faible pour ça), mais il s'y est habitué. Nicolas le chassait, mais il est peu à la maison pis je l'engueule à chaque fois et commence à se laisser émouvoir. Dernière solution? Notre chienne! ca marchait, elle le coursait (pour jouer), il avait peur, ouf, il gardait ses distances... (suite) |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:01:15
Dire merci | Sauf que ce matin: J'ahérais la chambre et au moment de faire le lit, je trouve le loustic dessus... j'y vais pour le chasser, il me fait des calisn et ronrons à n'en plus pouvoir... Je le mets quand-même dehors, 10 min après il y était de nouveau... Je vais chercher ma chienne, Dinga et la sachant gentille je l'excite un peu en lui disant "chope"... la cruche saute sur le lit et s'installe à côté de lui en remuant la queue! (le chien qui a tout compris) Bref, je suis mal barrée... Là c'est l'été, il n'est pas encore trop mal, mais les hivers sont très humides aussi, ça me fend le coeur de le laisser dehors, mais il s'obstine à vouloir être chez nous... Je ne veux pas le confier à la SPA parce qu'ici le quartier est sympa, il est nourri, on s'occupe bien de lui...etc Même si on le voit malheureux... Le confier à quelqu'un d'autre, carrément ailleurs/loin? Pfff, vraiment, je ne sais pas quoi faire de ce petit chat, gros cas de conscience, zut! |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:08:29
Dire merci | si il n'y a plus QUE ta voisine a le nourrir,et qu'elle arrive a le garder enfermé qq temps(qu'il s'approprie le territoire), il va vite comprendre qu'il habite la bas maintenant. par contre apre: interdiction a qui ce soir de le nourrir, et si il revient chez toi, tu devra le chasser. |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:10:20
Dire merci | Bein on a déjà essayé, enfin plus ou moins, mais même en ne mangeant que chez elle, il revenait chez nous... C'est vrai qu'elle ne l'avait pas enfermé, mais c'est compliqué car ils travaillent chez eux, donc beaucoup de passage, tout est ouvert tout le temps... Faudrait qu'on réessaie et qu'ils essaient peut-être, en effet... |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:11:29
Dire merci | ( Quand je dis "plus ou moins" c'est que le quartier est grand et qu'on ne sait pas éxactement qui le nourrit, donc difficile de prévenir tout le monde) |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:11:59
Dire merci | il faut l'enfermer au moins qq jours (voir au moins une semaine). et surtt que toi et les voisins le chassiez violament, et ne le nourrissiez plus. il va vite voir ou sont ses avantages |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:12:43
Dire merci | alors mettre une affichette a la boulangerie, l'arret de bus, le distributeur de billet. ou des tracts dans le boites aux lettres |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:13:39
Dire merci | Mouais, j'espère que 1) ça va être possible et que 2) ça va fonctionner... C'est vrai qu'on a tous finis par céder, mais c'est parce qu'il s'entête vraiment de manière émouvante à venir ici (oui bon, coeur d'artichaud avec les bestioles)... |
Par leeloye : le 04/05/12 à 14:14:07
Dire merci | il devait quand même avoir ses habitudes che vous, non parce que si chez vous il ne trouvait rien, alors que la voisine lui donne de la bouffe et de l'attention... il ne devrait faire que passer chez toi ! bon ça résoud pas ton pb... mais à mon avis, si vraiment tu veux pas le récupérer... et que ta voisine lui donne nourriture + calins etc... IGNORE-LE... et il devrait normalement finir par préférer aller là-bas ! |
Par riverjap : le 04/05/12 à 14:14:16
Dire merci | le chat de ma voisine je l'ai trouvé dans un village complétement cachexique, maman tué par un voisin Ils l'ont pris chez eux, laisser enfermer pendant plusieurs mois car complétement sauvage et mal en point le chaton. Au jour d'aujourd'hui il dort chez eux mais passe sa journée à la maison, vient manger les croquettes de mes chats et vient à l'heure de la pâté le soir Sans vouloir te décourager ... il y a des chats comme ça qui choississent leur maison et on y peut rien. L'ancienne chatte de mes voisins il n'y a que moi qui pouvait la prendre dans les bras et elle venait faire la sieste sur le canap avec moi alors qu'eux même l'avait depuis 1 an sans pouvoir ne serait que la caresser plus de deux minutes. Bon après chez mes voisins c'est pas la meilleure maison non plus dans le sens ou ils ont trois chiens et trois gosses ... education moyenne donc le chat cherche la tranquilité chez moi |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:14:26
Dire merci | Les affichettes, les gens ne vont pas comprendre "ne nourrissez pas ce chat", c'est peu courant! (Mais l'idée est bonne, hein ) |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:15:10
Dire merci | l'ignorer suffit pas, il faut vraiment le chasser du territoire. si il vient chez toi, tu prends un torchon, et tu tapes a cote de lui pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu |
Par julyka : le 04/05/12 à 14:15:38
Dire merci | Bravo Dinga! je l'imagine trop faire ça en plus! Effectivement, je pense qu'il faut que vous trouviez une solution pour détacher le chat de votre maison (car d'ailleurs, si vous déménagez, ce n'est pas dit que les futurs locatires acceptent ce chat...) L'idée de Nalaa me semble bonne, mais en même temps, j'y connais rien en chat! |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 14:16:09
Dire merci | Bon Meline... la voisine ce serait le top... c'est clair, et tout faire pour lui et qu'il soit en règle c'est la base. Comme a dit naala elle devra le garder enfermé quelques temps pour qu'il s'approprie le territoire. Mais si il vous choisit, là par contre... moi je suis incapable de les foutre dehors, apr!s je comprends que pour un jeune couple ça fait bcp d'animaux hein donc si c'est pour la bonne cause et que votre voisine le garde... Sinon faut voir pour le confier à une assoc qui n'euthanasie pas et qui fera en sorte de le replacer chez une bonne famille. Visiblement il n'ets pas sauvage dutout et en manque d'affection Ou si une bonne âme forumesque cherchait un ptit compagnon et était prête à faire le nécessaire. Pauv tit loulou ! |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:16:12
Dire merci | le chat est un teritorial, c'est dans son INSTINCT de vouloir l'etendre. si tu ne te fais pas violence, ainsi que les voisins, il reviendra c'est sur |
Par bdlceg : le 04/05/12 à 14:16:13
Dire merci | Un chat choisi sa maison.... |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:17:14
Dire merci | il choisit la ou il peut manger et etre au chaud surtt |
Par Keanjha : le 04/05/12 à 14:18:08
Dire merci | Ah les chats, quand ils ont choisi une maison, c'est dur de les en déloger. Comme naala, il faut que ta voisine lui montre vraiment où est son intérêt en le gardant chez elle quelques jours et le câlinant +++ pendant que vous (puisque vous êtes ceux qu'il a choisi) ne vous occupez plus de lui. mais bon courage, face à notre propre squatteur, l'homme a capitulé |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:19:00
Dire merci | Leeloye, bein pourtant, au départ on a pas cédé! Et les voisins nous ont expliqué ce que j'ai ecrit plus haut, que les (gros cons, disons-le) d'anciens locataires avaient laissés les chats dehors, ne les laissaient pas rentrer, idem pour la maman (du jour au lendemain), ne les nourrissaient pas...etc C'est pour ça que le quartier s'y ai mis, mais du coup au contraire, il devrait "maudir" cette maison?! Riverjap, ça me rassure ça! Pffff non mais il m'a à l'usure là (enfin, j'ai cédé quand il a commencé à vraiment maigrir, et après qu'il se soit fait taper par une voiture donc tout blessé mal en point), sauf que vraiment, à une époque (pendant plusieurs petits mois) je ne m'en occupais pas du tout, on le chassait, on ne le nourrissait pas...etc La voisine lui met la nourriture dans son garage, avec un dodo, va lui faire des calins...etc |
Par Tessa : le 04/05/12 à 14:20:16
Dire merci | Hum, un chat (ou tout autre animal) qui a choisi, j'ai beaucoup de mal à donner des conseils pour le virer. Donc je prendrais ce chat en charge, même si c'est compliqué. Quitte à le laisser à la maison quand vous bougez ( voir avec la voisine pour la bouffe et tout). Ce qui veut dire, passage chez le véto soins de la peau et des yeux, stérilisation... Mais bon, c'est pas toujours simple, donc je ne juge pas, je dis ce que je ferais (ce qui ne t'aide pas ) |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:21:20
Dire merci | les chats ne connaissent pas la rancoeur... il voit juste son territoire de naissance et la ou sa maman lui a "explique" que se trouvait les croquettes. alors il tente se chance. |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:22:23
Dire merci | Rivermist, je ne me vois pas le confier à une asso alors qu'en soit, il a tout ici... Il lui manque juste une maison fixe avec des maîtres fixes... Quant à le garder, c'est pas tant l'aspect financier, c'est vraiment l'aspect technique, on est souvent en vadrouille, très loin, Dinga pas de souci, elle me suit partout, Fangio c'est déjà plus compliqué mais il y a été habitué pis est extra comme chat... Mais lui, pfff... ... Mais vous avez tous raison, il faut que je me fasse violence, ne serait-ce que pour lui rendre service, en le chassant plus méchamment (parce que je vous assure qu'on a rien fait pour qu'il vienne, au contraire), mais dur dur... |
Par riverjap : le 04/05/12 à 14:23:05
Dire merci | Si ta voisine est sympa voyez peut etre pour faire les soins à deux par exemple |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 14:23:26
Dire merci | j'ai tendance à penser comme tessa Si ça se trouve les ancien proprios ont laissé gardé les ptits et la mère dans la maison tant que c'était mignon, mais dès que ça bougeait trop et que les connerie ont commencé ils les ont foutus dehors... Si vraiment vous ne voulez pas le garder, le seul moyen de le déloger ce sera de passer par une asso qui le fera adopter loin si possible avec des consignes d'enfermement au début. |
Par Nenya : le 04/05/12 à 14:23:59
Dire merci | Bah mon chat à moi est pas territorial pour deux sous, mais est carrément plus attaché à nous qu'à la maison. En vacances, il s'est échappé le premier jour, et a su nous retrouver tout seul... Mais c'est vrai pour la plupart des chats, et s'il a déjà choisi la maison/vous euh... Bon courage pour lui faire changer d'avis! |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:24:41
Dire merci | Naala, mais justement, il n'a JAMAIS eu à manger ici, donc je ne comprends pas pourquoi il squatte?!! Tessa, bein ouais mais c'est vraiment compliqué pour nous, d'autant que nous ne sommes pas du tout sûrs de rester ici et que pour Nicolas (mon copain) c'est hors de question... C'est rageant, parce que nos voisins sont vraiment prêts à le prendre complètement en charge... Et Julie, ne te moque pas de mon super chien de garde de la mort qui tue! |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 14:25:34
Dire merci | Rivermist, je ne me vois pas le confier à une asso alors qu'en soit, il a tout ici... Il lui manque juste une maison fixe avec des maîtres fixes... oui ça bien compris... si ta voisine est décidé faut qu'elle le fasse alors. Parce que si il est pas en bon état ça veut dire qu'il a besoin de soins rapidement quand même... Ca se voit qu'il a pas beau poil, il doit être blindé de puces, va savoir les vers et ses yeux ce qu'il a. |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:25:43
Dire merci | pourquoi le mettre en asso, si la voisine est prete a le prendre?? tu transmets la consigne au maisons voisines, et toi tu t'armes d'un torchon et ca se fera |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:26:49
Dire merci | emeline: c'est TOI qui vit sur son territoire!! pas le contraire!! donc normal qu'il veuille reprendre ses marques! |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:27:09
Dire merci | River, non non, d'après tout le monde, les anciens locataires étaient de gros cons, et dès leur naissance, ce petit monde a été foutu dehors (donc la maman, allaitant, n'ayant plus à manger, t'imagines les dégats), ils nous ont raconté des scènes assez terribles... |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:29:00
Dire merci | Bon, je viens de retourner dans la chambre (pour la 5ème fois), il y était encore! Je l'ai chassé un peu plus violemment... Promis! |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:30:22
Dire merci | le coup du torchon, en GUEULLANT non ,ca marche a tt les coups!! apres si tu n'es pas capable de te facher ave clui, alors laisse tomber, ca marchera pas avec la voisine.... |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 14:30:48
Dire merci | pourquoi le mettre en asso, si la voisine est prete a le prendre?? Bah une assoc fera le necessaire rapidement niveau soin. Moi je serais la voisine ça fait belle lurette que le chat il aurait vu le véto aurait été traité pour tout, stérilisé et bloqué à la maison le temps de s'habituer. Je doute pas dutout de sa bonne volonté mais à ce moment faut lui faire comprendre de façon diplomatique ok qu'il est temps qu'elle agisse. Moi je pense au chat avant tout. Etre nourri c'est pas suffisant. Il a effectivement besoin d'une maison et de gens qui l'aimeront. Si il trouve ça via une asso, suffisemment loin pour ne pas tenter de revenir... |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:34:11
Dire merci | Naala, si si... Je te dis, au départ mon copain était très virulent, mais ça n'a pas suffit... M'enfin, il va bien falloir insister, tu as raison! Rivermist, franchement, la voisine est géniale, et je ne me verrai pas faire la moindre critique à son encontre (elle ramasse tout ce qui passe, a déjà 5 animaux chez elle, que des rescapés, a été bénévole en SPA, travaillé chez un vétp...etc). Je vais aller lui parler (d'autant que moi, avec les soucis actuels de Jaïro je n'ai pa sun centime à dépenser et ne peux pas m'en occuper), mais je ne sais pas si elle a pu en fait l'attraper (il est très peureux), elle a du manquer de temps et puis on a parlé de ça il n'y a pas longtemps, ce n'est pas une négligeance de sa part (et son état a empiré il y a peu)... |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:35:26
Dire merci | hs: il a quoi jairo?? |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:37:15
Dire merci | et la , tu peux pas l'attraper le mettre chez la voisine?? (dans sa maison hein) Message édité le 04/05/12 à 14:40 |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:38:27
Dire merci | [ On ne sait pas trop, il est revenu de ses saillies (ou il y a eu négligeance, juments pas vermifugées alors qu'on m'avait assuré que si et pas assez à bouffer) bourré de vers et avec un souci au foie... On en est à sa seconde analyse sanguine, il a des traitements pour les vers et le foie assez lourd... Bon, il a repris du poil de la bête, mais il était en sale état et on ne sait toujours pas ce qu'il a.... ] |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:39:51
Dire merci | Je viens d'y retourner, il n'est plus sur le lit (ouf)... Mais oui, vais aller voir la voisine dans la journée pour qu'au pire, je lui amène moi directement (parce que ce couillon, évidemment, il n'y a qu'avec moi qu'il est familier, calin...etc). |
Par naala147 : le 04/05/12 à 14:40:21
Dire merci | (ah zut!! t'as pas de bol avec les saillies, entre les resevations qui petent, et mnt ca... bon courrage!) |
Par Rivermist : le 04/05/12 à 14:40:22
Dire merci | C'est pas dutout une critique vis à vis de ta voisine. Mais bon ça me fait quand même bcp de peine de lire qu'il a déjà été tapé par une voiture... visiblement il est du genre doudou à dornir sous les couettes quoi. Après vu tes photos je l'imaginais pas peureux et donc facile à attrapper. Si ce n'est pas le cas déjà une raison qui explique qu'elle ne l'ait pas fait. Après je pense que oui comme j'ai dit lui expliquer de façon hyper diplomatique que tu l'as retrouvé chez toi par exemple etc... et que si elle a besoin d'aide pour le chopper peut être vous pouvez mettre ça en place toutes les 2 Et logique hélas que Jaïro soit la priorité pour le moment. |
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:44:10
Dire merci | [ Naala, oui, pas de bol... Bon, lui il a fait ce qu'il fallait (deux écho positives), mais chez cette personne, j'aurai du écouter mon "instinct" dès le début, y avait un truc que je ne sentais pas... Les prochaines saillies se font ici, donc je pourrais mieux gérer tout ça, ouf! ] Rivermist, oui, comme je viens à l'instant de l'ecrire (messages croisés), il ne se laisse papouiller que par moi a priori... Mais oui, je vais voir ça avec la voisine en m'armant d'un sourire d'ange, hrem! C'est clair qu'il n'est pas heureux le minou... Au cas où cela dit, si une forumeuse est intéressée pour un chat au physique rigolo et gentil, hein... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous