Cas de conscience: Chat abandonné!
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Emeline51 : le 04/05/12 à 14:00:37
Dire merci | Pfff... J'en ai marre de récupérer tous les chiens et chats du coin! Je retrouve toujours leurs maîtres, mais cette fois-ci, la bestiole en question n'a PAS de maîtres... J'expose: La bête: L'histoire: Les anciens locataires de notre maison avait une chatte, pas stérilisée. Elle a eu des petits en juin dernier, qu'ils ont laissés dehors avec la maman... Certains sont morts (écrasés, de faim...etc) dont la maman, d'autres sont partis. Les locataires ont quitté la maison en laissant tous les chats sur place quelques petits mois après et depuis octobre nous avons emménagés (avec ma chienne et mon chat). Ce chat, un des petits de la portée, est donc le seul survivant a être resté, et il n'arrête pas de roder autour de la maison... Nous regardant tristement par la fenêtre, rentrant en cachette dans la maison dès qu'une fenêtre est ouverte, se planquant sous le lavabo... Et ne sortant que le soir, en se mettant sur la table et nous regardant juste, sagement. Bref, un crève coeur! Il est gentil, ne fait pas de bêtises, n'est pas gressif, juste craintif, il crève la dalle, a une maladie de peau et un souci aux yeux... Avec quelques autres personnes du quartier, on lui donne à manger... J'avais tenté d'arrêter pour qu'il se détache de la maison, mais rien n'y faisait, il continuait à venir ici... Ma voisine, adorable femme, est prête à le faire soigner/pucer (pour lui éviter la fourrière) et même à l'adopter, mais c'est CHEZ NOUS qu'il veut être... Sauf qu'on a déjà suffisamment d'animaux à la maison, une vie mouvementée, et que notre chat est habitué à ça (on l'a adopté à UN JOUR et a vite pris nos habitudes, il est très facile, sociable...etc), pis c'est hors de question pour mon copain... Au départ, notre chat s'occupait de le chasser (moi je suis trop faible pour ça), mais il s'y est habitué. Nicolas le chassait, mais il est peu à la maison pis je l'engueule à chaque fois et commence à se laisser émouvoir. Dernière solution? Notre chienne! ca marchait, elle le coursait (pour jouer), il avait peur, ouf, il gardait ses distances... (suite) |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 13:17:11
Dire merci | hum ouai je comprends... mais c'est pour ça au début que je pensais que le faire placer ailleurs via une assoc serait le mieux. Visiblement il ne veut pas être chez ta voisine, et il est tout à fait apte et rêve d'être une bon gros matou d'intérieur à ses heures... trainer sur les lits etc... Enfin vous verrez bien... des pour lui il les mérite ce ptit boubou ! |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 13:27:53
Dire merci | Oui vraiment, ce serait un chat heureux en maison... On le voit de toute façon, il cherche le contact humain, le confort, et il est propre (alors que pas castré) et adorable... Je me tate en effet pour le proposer à l'adoption via une asso, mais j'ai peur qu'il soit dépaysé/perdu... Ou que personne ne souhaite l'adopter... Pfff, je sais pas quoi faire, mais c'est clair, il aura un an ce mois-ci, il n'a pas eu un début de vie très drôle et mérite vraiment d'être heureux! |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 13:44:10
Dire merci | Hum faut voir... punkiee a un super réseaux pour les chats, on peut tous aider en postant... je peux voir avec quelques amis en France chez qui il aurait une super vie... Mais bon c'est seulement si vous décidez ensemble avec ta voisine quoi. En plus c'est un rouquin... lol ma priorité lol |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 13:50:16
Dire merci | Ha les roux, t'es comme Zouille, tu les affectionnes, hein! Je vais attendre que Nicolas rentre, et lui en parler, ainsi qu'à la voisine... C'est gentil en tout cas de proposer de diffuser, je te tiendrai au courant! |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 12:11:05
Dire merci | Ha les roux, t'es comme Zouille, tu les affectionnes, hein! c'est tout à fait ça |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous