Forum cheval
Le salon de discussion

Cas de conscience: Chat abandonné!

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Emeline51 : le 04/05/12 à 14:00:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pfff...

J'en ai marre de récupérer tous les chiens et chats du coin!
Je retrouve toujours leurs maîtres, mais cette fois-ci, la bestiole en question n'a PAS de maîtres...

J'expose:

La bête:

L'histoire:

Les anciens locataires de notre maison avait une chatte, pas stérilisée. Elle a eu des petits en juin dernier, qu'ils ont laissés dehors avec la maman... Certains sont morts (écrasés, de faim...etc) dont la maman, d'autres sont partis.
Les locataires ont quitté la maison en laissant tous les chats sur place quelques petits mois après et depuis octobre nous avons emménagés (avec ma chienne et mon chat).

Ce chat, un des petits de la portée, est donc le seul survivant a être resté, et il n'arrête pas de roder autour de la maison... Nous regardant tristement par la fenêtre, rentrant en cachette dans la maison dès qu'une fenêtre est ouverte, se planquant sous le lavabo... Et ne sortant que le soir, en se mettant sur la table et nous regardant juste, sagement.

Bref, un crève coeur!

Il est gentil, ne fait pas de bêtises, n'est pas gressif, juste craintif, il crève la dalle, a une maladie de peau et un souci aux yeux... Avec quelques autres personnes du quartier, on lui donne à manger... J'avais tenté d'arrêter pour qu'il se détache de la maison, mais rien n'y faisait, il continuait à venir ici...

Ma voisine, adorable femme, est prête à le faire soigner/pucer (pour lui éviter la fourrière) et même à l'adopter, mais c'est CHEZ NOUS qu'il veut être...

Sauf qu'on a déjà suffisamment d'animaux à la maison, une vie mouvementée, et que notre chat est habitué à ça (on l'a adopté à UN JOUR et a vite pris nos habitudes, il est très facile, sociable...etc), pis c'est hors de question pour mon copain...

Au départ, notre chat s'occupait de le chasser (moi je suis trop faible pour ça), mais il s'y est habitué. Nicolas le chassait, mais il est peu à la maison pis je l'engueule à chaque fois et commence à se laisser émouvoir.
Dernière solution? Notre chienne! ca marchait, elle le coursait (pour jouer), il avait peur, ouf, il gardait ses distances...

(suite)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 04/05/12 à 14:44:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avec la voisine vous pucé, vacciné stériliser

et tu mets une niche dans ton jardin ou dans le sien
et vous le chasser de la maison dans lequel il a pas le droit de rentré
si tu sait qu'il a d'autre possibilité de se mettre a l'abris au chaud , c'est déja moi créve coeur

ceci dis plus tétu qu'un chat je connait pas ..

Par Rivermist : le 04/05/12 à 15:01:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais LOOOL donc il n a pas choisi que la maison... toi aussi... franchement bon courage parce que niveau crève coeur, je crois que j'aurais été incapable de le virer... pour vous et lui... et que ça tourne au mieux rapidement.

Par Emeline51 : le 04/05/12 à 15:05:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Le pire River, c'est que je n'aime paaaas les chats!
Nicolas m'en a déjà mis un sur le dos (genre , alors que je l'adore hein, évidemment), alors zut...

M'enfin oui, on, va voir, je reviens de chez la voisine, pas là...

Casimir, oui, il a la cabane de jardin des voisins déjà, où il peut aller H24 (il y a un dodo) pis on a un coin bordel confortable dans notre jardin où il va régulièrement...

Par casimir : le 04/05/12 à 15:23:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 donc pas de pitié si tu sais qu'il a la table et le couvert

Par Rivermist : le 04/05/12 à 15:30:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le pire River, c'est que je n'aime paaaas les chats!

mais LOOOOOOL bien joué... Oui ça se voit tu n'aimes vraiment pas les chats lol

Si financièrement tu avais les moyens et si ton chéri n'était pas contre, je pense qu'il aurait trouvé sa nouvelle maison ce chat lol

Bon déjà qu'il ait des abrits c'est rassurant !

Par keriado : le 04/05/12 à 15:51:44

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ya des chats qui vivent très bien dehors. Ceux de ma mère, à part quand il fait vraiment très froid en hiver, ils sont dehors non stop sauf pour rentrer manger. Il y a des granges, du foin, ils sont heureux

Par Emeline51 : le 04/05/12 à 15:59:41

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui mais lui Keriado, il n'est visiblement pas heureux du tout...

Casimir!

River, bah c'est sûr que d'habitude, tout ce qui passe par chez moi n'en ressort pas (le nombre de bestioles que j'ai refilé à mes parents, ils ont une belle ménagerie grace à moi), mais ça ne serait pas sérieux de le garder... Cela dit, si malgré nos efforts c'est soit la maison soit la rue en étant malheureux, bah.... Rah!

Par Rivermist : le 04/05/12 à 16:23:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  merciiiii Meline

Comment ça j'interprète pas bien le bah.... Rah!

lol

Par casimirus : le 04/05/12 à 16:34:55

Déconnecté
 pauvre minou ... il t'aime, tu vas devoir céder

Par casimir : le 04/05/12 à 17:28:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'en connait un qui est arrivé comme ça un jour de juillet

ben moins d'un an plus tard il trone dans le salon..

bon il s'est jeté sous une voiture pour arriver a rentré
avant il restait dehors et cherchais pas vraiment a rentré juste a mangé et il semblait pas malheureux

Par keriado : le 04/05/12 à 17:38:31

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui mais lui Keriado, il n'est visiblement pas heureux du tout...

Oui j'avais compris. Mais je disais ça au sens où si vous vous alternez pour le nourrir dans le quartier, s'il a toujours des portes et des granges d'ouverte il ne serait pas plus mal

Par sowerealittlecrazy : le 04/05/12 à 18:02:52

Déconnecté
 il me fait penser à mon ptit coucouillou d'amour mm au niveau caractère
si je n'avais pas déjà 2 chats, je le prendrais.

Par Rivermist : le 04/05/12 à 18:10:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 jamais 2 sans 3 poulette ! J'me demandais à qui il me faiait penser... mais OUI c'est Coucouille cette tête ronde et cette couleur suspecte !

Par sowerealittlecrazy : le 04/05/12 à 18:14:19

Déconnecté
 en plus en le voyant je me suis dit " river va capter "
non la 3 pour moi ce serait pas gérable. Trop compliqué et ma situation pareille. Et l'appart ne serait pas assez grand pour trois.. Et coucouillou lui ferait vivre l'enfer.

Par kazoar : le 04/05/12 à 18:20:12

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tu peux le garder tout en ne le prenant pas à la maison, si tu lui aménages un coin à lui à l'abri dehors (l'idée de la niche est bien) avec son coin miam et tout.

C'est ce que j'avais fait avec un chat du coin, c'était notre "chat d'extérieur" car le nôtre ne supportait absolument pas un autre chat dedans. On le vermifugeait, lui mettait du Frontline et tout (mais on n'a jamais pu l'attraper pour l'emmener chez le véto), et lui était content d'avoir un "chez lui".

Comme ça ce ne sera plus un crève coeur et vous serez contents tous les deux

Par Emeline51 : le 04/05/12 à 19:38:36

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
River!

Non mais c'est évident que je ne laisserai pas un chat malheureux, mais je veux TOUT éviter avant de céder, parce que ça ne serait pas sérieux, du tout, et me vaudrait un conflit avec l'amoureux...

Casimirus, Casimir merci de votre aide!

Keriado, oui, ce sera toujours mieux que rien, mais tu vois vraiment qu'il a envie d'être dans une maison, avec des calins (et faut voir le cinéma qu'il fait quand je le caresse, c'est malhonnête de me faire ça)...

Kazoar, bein, c'est un peu la situation actuelle, vu qu'il a, dans notre jardin et celui de la voisine, de quoi s'abriter et manger. Ce qu'il veut, c'est être dans la maison, il est vraiment en mal d'affection, de confort...

Sower, ha oui?
Roucky (oui parce que je suis faible, je lui ai donné un nom... Il a une gueule de boxer = Rocky, et il est roux... Roucky) a la queue en tire-bouchon, c'est trooop mignon!

Je n'ai pas réussi à voir la voisine aujourd'hui, mais faut que l'on discute et avise au sujet de lui...

Par Rivermist : le 04/05/12 à 20:03:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Roucky (oui parce que je suis faible, je lui ai donné un nom... Il a une gueule de boxer = Rocky, et il est roux... Roucky) a la queue en tire-bouchon, c'est trooop mignon!

Est ce qu'il roule du derrière aussi un peu... Parce que si oui je pense qu'il faut impérativement que Sowere l'ajoute à sa collection

Tu le sais que 3 c'est Feng Shui !

Par Sa_Black_Rah : le 04/05/12 à 20:19:27

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
On avait eu un peu le même "souci" avec mon chat....

A l'époque, il avait 17 ou 18 ans, et avait toujours vécu avec nous. On bougeait pas mal avec mes parents (tous les 3 ou 4 ans, changement de ville), mais il n'a jamais eu de mal à se ré-adapter et à marquer son nouveau territoire.

Par contre, la dernière année, mes parents sont partis, et mon frère et moi avions un appartement à 50 m de la rue où nous venions d'habiter pendant 3 ans.

Résultat: le chat retournait sans cesse vers notre ancien appartement! (Et je me souviens de mon frère qui allait dans la rue en criant "Peeeeeeeeeeeluuuucheeeeee" avec les passants autour, très classe! )
On l'avait gardé un bon moment en intérieur dans notre nouvel appart (deux ou trois semaines), mais il lui a fallu un bon moment pour qu'il arrête d'aller à l'ancien appartement. Bon, puis j'ai cru comprendre que de l'autre côté, il le chassait.

Une fois qu'il avait compris le truc, il nous attendait sagement sous une voiture ou à la fenêtre du rez-de-chaussée de notre immeuble pour rentrer quand on revenait de cours.

Donc je plussoie ce qui a été dit dans les premiers messages. Même si je sais que le chasser n'est pas tâche facile.

Par sowerealittlecrazy : le 04/05/12 à 20:50:30

Déconnecté
 river loool,
coucouillou il est gris aux yeux bleus avec une mini queue et un caractère de cochon. Quand jrécupère un ordi je met une photo du nain

Par casimirus : le 04/05/12 à 22:18:37

Déconnecté
 allez, je suis gentille, je t'aide à craquer

sans toi

avec toi

Par Rivermist : le 04/05/12 à 22:38:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Casiiiii présidente !

Par vecchio : le 04/05/12 à 22:44:09

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Moi je dis qu'il s'est trouvé une très chouette famille!

Par toutsie : le 04/05/12 à 22:46:49

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
felicitation a ton compagnon et a toi emeline !

vous avez un nouveau chat

Par Paulyneee : le 04/05/12 à 22:49:59

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Pfff je te plains ca doit être vraiment dure de le voir comme ca

Par Emeline51 : le 04/05/12 à 23:01:02

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais!!!

Z'êtes pas sympas!

J'ai raconté l'histoire du chat sur notre lit, à mon amoureux quand il est rentré ce soir... Bein, il n'était pas ravi...

Je crois qu'il préfère les conseils de Naala (torchons et oust) que votre chantage aux sentiments les filles!

Par casimirus : le 04/05/12 à 23:15:05

Déconnecté
 c'est même pas du chantage aux sentiments, c'est juste la dure réalité de la vie ... il est tout seul abandonné dehors, il demande gentiment que tu lui ouvres ta porte

Par Rivermist : le 04/05/12 à 23:26:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ecoute Meline déjà ton chéri il a une réputation à tenir !

Il peut pas être canon et ne pas vouloir du ptit chat (smiley avec des yeux suppliants).

Steuplait le chéri de Meline dis oui !

On est des ordures

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 23:37:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui pis on est bientot en Juillet il va mourir de froid!!!!!!!!

Par Emeline51 : le 04/05/12 à 23:44:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Vous êtes mauvaises!

Je peux même pas en vouloir à l'amoureux, parce que si je fais appel à ma cervelle et pas à mon coeur, je suis d'accord avec lui... Et parce qu'il supporte avec patience et dévouement mes autres bestioles...

Les voisins, ce serait THE solution!

Par CaroDadou : le 08/05/12 à 01:32:00

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Punaise River le 3 c'est censé être feng shui moi avec les trois morveux à la maison je pète juste un câble

Par Rivermist : le 08/05/12 à 01:34:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan mais les morveux c'est le seul truc qui n'est jamais Feng Shui... même par trois... ptêtre 8 à la rigueur ...

Nan j'dééééconne !

Par kazoar : le 09/05/12 à 12:11:12

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

C'est clair, tu es plus zen avec 3 chats

Par maody : le 09/05/12 à 20:55:24

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 félicitation émeline, tu as bon coeur!! roucky te le rendra au centuple!!

Par Emeline51 : le 10/05/12 à 00:59:29

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ts ts ts, nonnnnnnn, je n'en veux paaaaas!

Discussion avec la voisine, toujours de bonne volonté, sauf que... Ces chiens (un peu cons, avec la carricature même d petit caniche toiletté gueulard) coursent Roucky (alors qu'ils vivent avec un chat), même dans la maison, donc c'est un peu problématique.

Du coup, la voisine donne à manger à Roucky dans la cabane de son jardin, surveille et s'y enferme avec pour faire mi-ami, être sûre qu'il y mange, qu'il prenne le temps de voir qu'il y a de quoi dormir confortablement...etc

Moi, je ne donne plus à manger (mais c'est duuuuuuuur ) et Nicolas qui l'a surpris encore une fois sur le lit, s'est chargé de le chasser fort...

Voilà, on va voir si à force il va chez la voisine (en espérant qu'il s'habitue à ses couillons de toutous)... Tout en surveillant qu'il ne dépérisse/déprime pas!

Par laska : le 10/05/12 à 05:43:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Arf, méfie toi, tu va te faire avoir comme moi...
Un chat, puis deux, puis trois...
La troisième, je suis censée la ramener en métropole pour que ma marraine l'adopte (dc elle restera dans la famille) mais je pleure toute les larmes de mon corps depuis hier... en me disant que trois chats + deux gros chiens c'est beaucoup, qu'on déménage souvent, que ci, que ça...
Et Chéri m'a dit que je faisais ce que je voulais...
Alors, garder ou ne pas garder, telle est la question

Par Emeline51 : le 10/05/12 à 09:49:26

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha mais je sens bien que je suis à deux doigts de me faire avoir....

Mais vraiment, je ne veux pas...

Sauf que j'ai vécu dans une famille montrant le "mauvais éxemple" (façon de parler, évidemment), mes parents ont toujours adopté tout ce qui passait sous leurs fenêtres, ou ce que leur fille blondinette leur ramenait...

Du coup: trois chiens, trois chats, trois enfants, quand on partait en vacances (toujours avec eux) et qu'on faisait des haltes, c'était comique!

Par Emeline51 : le 11/06/12 à 12:59:52

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
PFFFFFFFFFFFFFF..................

Promis, j'ai suivi vos conseils... Sauf que petit chat s'obstine à aimer notre maison... Et la voisine (prête à l'adopter) ne le voit plus depuis un bout de temps (ses chiens sont mois sympas avec lui que ma Dinga)...

Mais voilà, ce midi, temps HORRIBLE (énorme pluie, vraiment)... Fenêtre ouverte, Roucky sur le lit avec mon autre chat... Enfin mon chat.
Je m'approche pour le virer, il se jette sous ma main, ronronne, se tortille de bonheur...

Je peux pas le virer là, c'est pas humain, il va choper la mort dehors... Alors je suis faible, je le laisse sur le lit jusqu'à ce qu'il fasse meilleur, m'enfin il nous prend au piège.

Et mon copain qui est en Chine jusqu'à vendredi, ça ne m'aide pas à me raviser...

Raaaaaaaaaaaaah, c'est du chantage au sentiment qu'il me fait ce petit rouquin là!!!!

(j'ai un dodo sympa, couvert, que Fangio, mon chat, n'utilise pas... vais lui mettre dehors sous le portiqu à l'abri, mais pffff.....)

Par Rivermist : le 11/06/12 à 13:04:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce petit rouquin là!!!!

il vous faut un roux daans votre vie !

Par Desroses : le 11/06/12 à 13:06:42

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Méfie toi, les chats sont terribles

Moi aussi Arthur m'a tendu une embusacade à miauler tout seul abandonné sur un trottoir !
Depuis, il se la coule douce à la maison, biberonné et tout !

Par Emeline51 : le 11/06/12 à 13:14:49

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Raaaaah, non mais c'est terrible quoi....

Comment résister?

Mais vraiment, on ne peut pas, il ne pourra pas suivre notre mode de vie, on n'a pas forcément les moyens de l'entretenir (par mois, chevaux, chien et chat, on en a pour 800 euros minimum), donc vraiment, on ne peut pas quoi...

Mais pfff, c'est un crève coeur, vraiment....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval