Forum cheval
Le salon de discussion

Du respect pour les handicapés!

Sujet commencé par : milouz87 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
Par milouz87 : le 04/05/12 à 18:36:05

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une petite histoire qui fait du bien à vous raconter...

Tout à l'heure en rentrant chez moi je manque de me faire écraser par une voiture (avec un A derrière) qui se gare de façon très sportive sur une place handicapée. En sortent 3 jeunes très valides qui ferment leurs portières et s'en vont. Là ça me fait bouillir,je fais demi-tour et les accoste.
"Excusez moi,vous êtes handicapés?
-Non...
-Vous vous êtes garé sur un stationnement handicapé pourtant.
-Ouais mais on en a pour 5min...
-Et qqun qui est handicapé qui voudrait se garer pour faire des courses comment il fait?" Le gars me calcule même pas et continue sa route sans me regarder. Dégoûtée je leur crie dans la rue: "Vous mériteriez que des flics passent maintenant!" mais ils sont déjà entrés dans un magasin et ne m'entendent plus...

J'enrage, ma meilleure amie que je connais depuis plus de 12 ans est en fauteuil depuis ses 27 ans, elle était jockey d'entrainement dans une écurie de courses d'obstacles et s'est pris une jument sur le dos... Alors les difficultés qu'elle rencontre au quotidien je connais... Et je me sens impuissante devant tant de jemenfoutisme égoïste...
Et là, 50m plus loin, 2 motards de la police et une contractuelle au bord du trottoir!
Ben ouais je suis allée les trouver, leur signaler la bagnole et bien leur préciser que j'avais avertis les jeunes et qu'ils m'avaient bien ignorée.
Je sais pas ce que vous en penserez mais moi j'ai trouvé ça jubillatoire et j'ai tout de suite appelé ma copine pour tout lui raconter..
Un peu de justice quand même, marre de cet égoïsme et de ce non-respect ambiant envers les handicapés, les vieux, les malades...

Moi je vais passer une bonne soirée!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 04/05/12 à 18:42:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il faut appeler les flics

Je fais pareil, et ce tout le tps.

Je trouve ça inadmissible.

Je me permets de bien crier haut et fort aussi qd les gens vont tous à la caisse prioritaire des centres commerciaux.

S'ils prennent leurs places, qu'ils prennent leur vie aussi.

Le pire c'est que ça ne dérange personne.

Je vais faire les courses toutes les semaines avec mes mômes, et chaque fois c'est la même choses, des guignols à la caisse, personne n'est enceinte et encore moins handicapés.
Mais personne ne se bougerai, sûrement pas

Dc soit je tape un scandale bien humiliant, soit je laisse couler car ça me gave trop.

Puis parfois je m'amuse, j'y vais et je palce mes enfants les plus handicapés juste derrière les clients, bizarrement ils s'en vont

Par doli : le 04/05/12 à 18:52:59

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu as eu raison

Par Loustix : le 04/05/12 à 19:12:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te trouve très diplomate... Et tu as trèèèèès bien fait !
Ça fait parti des choses qui m'insupporte... J'ai fait bien pire pour une bande de petits cons avec ma vieille BX vs la BMW de papa...
C'est aussi jubilatoire d'avoir une vieille caisse et de dire à 4 cons alors qu'ils m'avaient insultés après ma remarque que quand ils reviendront leur voiture ne sera pas exactement au même endroit... Et de donner des coups d'accélérateur pour qu'ils se dépêchent..

Par milouz87 : le 04/05/12 à 19:22:12

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ma copine possède la dernière Golf mais adaptée (boîte automatique, commandes au volant, bras pour le fauteuil à l'arrière et porte coulissante) du coup quand elle se gare sur une place handicapée elle a parfois droit à des regards appuyés des passants...jusqu'à ce que son fauteuil sorte!

Sur une station d'autoroute une nana garée sur la place accessible à fait demi-tour et est retournée se planquer dans la station en voyant ma copine attendre pour la place. Elle a dû aller à l'aire suivante pour s'arrêter...

Par sheytana : le 04/05/12 à 19:24:07

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça complètement naze d'aller dénoncer, vu qu'il n'y avait personne en l’occurrence qui avait besoin de se garer là...

Mais bon je vais surement me faire taper dessus

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 19:26:09

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Sheyt... je suis contre la délation, même si j'ai horreur des gens qui font ca, que je connais très bien le handicape, bah moi aussi je trouve ca complétement "naze" d'aller dénoncer...

Par casimir : le 04/05/12 à 19:29:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec sheytana

Par Loustix : le 04/05/12 à 19:32:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est un manque de respect de la part des gens qui n'ont aucune considération pour les handicapés...
Dans mon patelin les gens vont parfois se garer bien loin ou sur des trucs à la con qui gênent pas mais doivent pas entretenir leur voiture pour éviter d'utiliser ces places, et voir des gens sans scrupules qui de plus sont informés de ce qu'ils font se garer là je trouve ça inadmissible...
Quand on voit le nombre de contravention pour rien qui tombent parce que t'as dépassé ton parcmètre de 20min, c'est un peu rendre justice avec une contravention utile en l’occurrence là je trouve ! ...

Par milouz87 : le 04/05/12 à 19:33:31

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais on n'a pas le droit de dire :"Il y avait personne qui avait besoin de se garer là." Qu'est-ce-que tu en sait? Pourquoi il ne pourrait pas y avoir un handicapé qui cherche une place à ce moment là... Dans ma ville le stationnement est pourri, il y a très peu de places accessibles notamment pour les fauteuils car les trottoirs sont étroits, comme certaines mentalités... Aucune empathie, c'est pitoyable...

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 19:37:24

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Attention, pour ma part je trouve ca complètement aberrant de se garer sur une place handi quand on est valide, MAIS, je trouve aussi aberrant le fait que l'on aille faire de la délation...

Par milouz87 : le 04/05/12 à 19:38:25

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Que ces petits cons m'ignorent alors que je leur fais courtoisement remarquer qu'ils sont bien sur leurs deux jambes alors que leur voiture est sur une place handicapée c'est pas "naze"??? Si on fait un rapport de comportement naze sur comportement naze je pense pas être la plus naze des deux...

Par casimir : le 04/05/12 à 19:39:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme mystic2 je trouve que la délation c'est pas beaucoup mieux que le non respect des places handicapés, coté mentalités

Par milouz87 : le 04/05/12 à 19:42:05

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 De toute façons les flics allaient passer devant leur voiture, c'était sur leur chemin de circulation! Mais ça m'a fait du bien quand même. Il y a délation et délation, je considère avoir fait preuve de civisme, faut pas tout mélanger...

Message édité le 04/05/12 à 19:44

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 19:43:19

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Comme tu le resumes si bien Milouze ce sont des "A", des couillons, des p'tits kékés qui ont encore le temps d'evoluer... Et de toutes façons, c'estpas le montant de la prune qui va les pousser a se garer plus loin la prochaine fois.
Tu t'es defoulée mais ca ne fera RIEN sur leur comportement a eux...S'il doit changer il changera, sinon... non.

Pour moi, a part pour un fait gravissime, la delation c'est pas un acte de civisme, c'est de la vengeance...

Message édité le 04/05/12 à 19:46

Par mihakeeper1 : le 04/05/12 à 19:46:03

Déconnecté
Une place créée pour les handicapées n'a pas à être utilisée par quelqu'un de valide, point barre !
Ces personnes doivent déjà assez se battre comme ça que pour devoir encore attendre qu'un irrespectueux se bouge car il se serait garé là. Faut pas pousser non plus.

Alors certes, je ne suis pas une grande "fan" de la délation mais cela ne me choque pas dans ce genre de cas. Parce que ce genre de ptit con irrespectueux, malheureusement, il n'y aura que l'aspect financier qui pourra leur apprendre quelque chose.

Quand je vois déjà l'égoïsme de certaines dans les transports en commun vis-à-vis des personnes âgées, enceintes ou avec des enfants en bas âge (restez debout, si vous vous plantez ou faites un malaise, on ne se sentira même pas coupable pour un sou), franchement, il y a encore du chemin à faire.

D'un autre côté, vu le manque d'intérêt des pouvoirs publics pour ce genre de "problème" (les rampes d'accès sont rares à certains endroits), faut pas s'étonner que la populace ne suive pas.

Prenons exemple sur l'Espagne (une des pionnières du genre) ou l'Angleterre, ça facilitera déjà la vie de pas mal de personnes...

Par milouz87 : le 04/05/12 à 19:46:27

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ho oui il y a sûrement une part de vengeance, pour tout ce que subit au quotidien ma copine, mes clientes à mobilité réduite, les petits vieux... Mais j'assume totalement!!

Par riverjap : le 04/05/12 à 19:47:49

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Fallait leur crever les pneus ... tu te gares là tu y restes

Non blague à part je supporte pas non plus ce genre de comportement de prétentieux ... si seulement les adultes inculquer ça aux enfants bien jeune mais les trois quarts s'en foute

Par Navis : le 04/05/12 à 19:48:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Perso non je ne trouve pas ça débile d'appeler les flics qd tu es sur un parking où tu ne peux pas te garer ...

Je ne peux pas me garer, j'ai 8 fauteuils à faire descendre je vais certainement pas aller sur une place lambda à 20 mètres alors qu'on a des parkings adaptés.
Donc oui, et je valide, j'appelle les flics.

Par Navis : le 04/05/12 à 19:49:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Heu certains petits vieux sont les premiers à choper les places de parkings et les caisses prio, refusant catégoriquement de céder leur place...

c'est svt avec eux que je me fight la plupart du tps.

Par Emeline51 : le 04/05/12 à 19:50:45

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Rah, idem, ça m'insupporte ce genre de chose, t'as eu raison de prévenir les flics, j'aurais bien aimé voir la tête des jeunes tiens!

Il y a quelques jours, mon copain va au supermarché (sa maman est rééudcatrice et voit défiler des tas d'accidentés/handicapés physique).
Une nana (30aine, présentant bien) se gare devant lui sur une place handicapée (en sachant qu'il y avait plein de places normales, dispo).

Nicolas l'aborde et lui dit "votre conscience a l'air d'aller aussi bien que vos jambes là? Pas de soucis?" et cette conne lui a répondu "j'vous emmerde" et est allée faire ses courses...
Super... Dans ces cas là le minimum est de faire profil bas!

Par Loustix : le 04/05/12 à 19:53:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas non plus pour la délation, mais là clairement c'est donné une utilité aux pervenches que je ne leur reconnais pas toujours

Par Navis : le 04/05/12 à 19:55:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tss Emeline les gens jte jure sont pas croyables

Bin le pire c'est qu'ils ont la répartie aussi stupide qu'eux

J'ai eu un gars une fois en caisse prio, j'arrive pareil avec 8enfants, je prie le monsieur de nous laisser passer puisqu'on est en caisse prio, et il me rétorque qu'il est pressé et qu'il a sa petite-fille a aller chercher à l'école ....

WTF
donc "gentiment", je lui explique que je m'en cire les cacahouètes, le papy insiste en me disant qu'il n'a pas bcp de courses (à peine).
je finis par lui rétorquer poliment qu'il n'est visiblement ni enceinte ni handicapé, qu'il est donc prié de se bouger le derche illico.

j'ai qd même dû argumenter et marchander pour qu'il cède sa place...
vrt hallucinant le mec !

Message édité le 04/05/12 à 19:58

Par mihakeeper1 : le 04/05/12 à 20:04:31

Déconnecté
Navis,

quand je parle de personnes âgées, je parle de personnes vraiment diminuées hein

D'ailleurs, je me suis déjà pris de gros fous rires avec des personnes "âgées" à qui je voulais céder ma place. Y en a qui pètent la forme et son limite vexées (sympa) et pis, t'as les autres qui n'osent pas (du coup, toi tu t'es levée et t'as un gamin de 16 ans qui saute sur ta place comme si sa vie en dépendait), etc...

Mais le minimum pour moi est tout de même de proposer quoi...

Par facettie : le 04/05/12 à 20:07:36

Déconnecté
 Nous ici on a le pb inverse, mon homme est handicapé mais pas au niveau des membres inférieurs...lui le pb se situe au niveau des membres supérieurs. Il a une carte d'invalidité à 80 %, et pourtant nous n'avons pas le droit aux places handicapés....alors certes il est pas du genre a abuser, mais quand il est seul avec notre bébé, et qu'il n'y a pas de place pour se garer devant chez nous (mis a part la place prio) ben c'est pas evident....

Du coup il ne peut pas faire les courses seules avec notre fils par exemple ....

Par tyoc : le 04/05/12 à 20:11:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
vu qu'il n'y avait personne en l’occurrence qui avait besoin de se garer là...

C'est fallacieux comme argument, Sheyt.
C'est pas parce qu'il y pas d'handicapé que l'on doit prendre la place.

Un pote handicapé est allé se garer au parking du comissariat de Bordeaux parce que toutes les places handicapées étaitent prise par des co*s de valide.

Normalement je suis pas pour la délation. Mais pour avoir vu mon pote galérer au quotidien, je dis pas de pitié pour les c*ns.

Par Loustix : le 04/05/12 à 20:13:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 pas de pitié pour les c*ns ----> Je plussoie !

Par DQR33 : le 04/05/12 à 20:14:51

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Une place créée pour les handicapées n'a pas à être utilisée par quelqu'un de valide, point barre !"

+1000 !

Autant je peux certaines fois être coulant, autant là, je suis d'une intransigeance totale, et j'approuve totalement milouz87 !

Si cet automobiliste indélicat s'est pris une prune, je ne vais pas pleurer ! Et on peut espérer que cela lui apprendra à respecter les autres, mais là, suis pas certain du résultat, malheureusement...

Je me suis pris une fois la tête avec un automobiliste et une superbe BM toute neuve qui lui, non content de bloquer une place en bloquait carrément deux ! Voyant que je l'observais avec insistance, il m'a dit qu'il en avait marre de se prendre des pets. Je lui ai répondu : "oui... c'est une solution, mais tant pis si un handicapé a besoin d'une des deux places... Personnellement, lorsque je suis dans votre cas, je me gare au fond du parking, mais c'est vrai qu'il faut marcher un peu et que c'est fatiguant... Un autre solution est de venir avec un vieux véhicule qui ne craint rien plutôt que faire le beau...". Il a pas apprécié ! Et je vous avoue que je n'aurai eu aucun scrupule mais alors aucun à le signaler aux flics si je les avais vu !

Là où je suis un peu moins milouz87, c'est sur les caisses prioritaires, par contre. J'avoue les utiliser, mais je suis évidemment attentif aux personnes qui arrivent derrière, prêt bien sûr à céder ma place. C'est du reste à la caissière à faire respecter l'utilisation de ces caisses prioritaires.

Par Loustix : le 04/05/12 à 20:17:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas suivis l'histoire des caisse prioritaire... Moi j'y vais jamais parce que je crois chaque fois que c'est pas pour moi, en général c'est la caissière qui me fait signe !

Par Navis : le 04/05/12 à 20:22:59

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Miha : oui oui je me doutais bien pour les "personnes âgées" moi aussi j'ai conscience des vraies difficultés pour certaines personnes vrt âgées, ou simplement handicapées également par la vieillesse

Je suis aussi du genre à vexer certaines mamies qui me disent "non mais ho ma petite dame jss en pleine forme, faut que la jeunesse se repose asseyez vous on de diou"
j'adore

Par Oc : le 04/05/12 à 20:27:35

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 qu'il est un A au cul ou 60 piges, une place handicapée bien voyante (on se fait pas chier à la peindre en bleu pétard pour rien) c'est pas fait pour les chiens

j'irais certainement pas jusqu'à aller trouver les flics, car c'est pas mon genre et que j'ai peur des uniformes (toujours l'impression qu'ils vont me trouver un truc :cry

mais en général, je fais en sorte que la personne qui sort de sa voiture valide sur une place handicapée soit dans une situation délicate pour y remonter (genre me garer derrière, ou à ras de sa portière pour l'empécher de monter) et en général les réactions ne se font pas attendre

Par tyoc : le 04/05/12 à 20:30:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La caisse prioritaire on peut y aller, sinon la caissière elle s'embêterait toute la journée.

Mais faut laisser passer les gens prioritaires, c'est le jeux ma pauv' Lucette.

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 20:31:04

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oc je préfère de loin t solution

Par milouz87 : le 04/05/12 à 20:39:08

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je reprécise que je suis d'abord allée leur parler et qu'ils m'ont ignorée!...

Par riverjap : le 04/05/12 à 20:41:44

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi il y a une chose que j'aimerais savoir ...

Qu'on dit ou fait les flics quand tu leurs as signalé le problème ?

Par milouz87 : le 04/05/12 à 20:46:08

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ils sont partis dans la direction de la voiture qui était sur leur route 50m plus loin... Moi je suis rentrée chez moi.

Par bilou01 : le 04/05/12 à 21:27:43

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 J hallucine de la réaction de certains ici. Non mais va falloir arrêter 2 s avec vos soucis de délation. Et dans ce cas quand bien même, pas de pitié avec les petits cons qui n ont aucun civisme!!!!

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 21:46:20

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 A croire que personne ici n'a jamais nuit à un autre individu... volontairement ou même indirectement...

Par bilou01 : le 04/05/12 à 21:50:17

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et quel rapport dans ce cas????

Par Mystic2 : le 04/05/12 à 21:59:51

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Quel rapport.? Le jour où ca vous est arrivé, on vous a balancé? nan parce que autant leur dire un truc, faire une remarque je comprends, ca les pousse a reflechir après ils en tirent les conclusions qu'ils veulent... autant balancer... nan

Par kened : le 04/05/12 à 22:01:40

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 "C'est du reste à la caissière à faire respecter l'utilisation de ces caisses prioritaires. "

DQR33, je suis caissière et je peux t'assurer que nous n'avons aucune autorité pour faire respecter celà

C'est aux gens de se montrer intelligents et moins égoîstes. Tu passes à la caisse prioritaire, Ok mais dans ce cas, quand une personne prioritaire arrive, tu cèdes ta place sans qu'on ait rien à te demander.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval